Moteur brushless pour falcon 3 d ou typhoon
-
- Débutant
Bonjour,
J'ai comme hélico un typhoon de chez art tech ( pratiquement meme mecanique que le falcon mais anticouple par courroie ).
D'origine il y a un brushless B 2025-16L de chez art tech avec un pignon de 9 dt
avec refroidiseur inclus.
Celui ci est Hs aprés seulement une dizaine de vol.
En le tenant dans la main a vide, il à l'air de bien fonctionné mais une fois remis en place et en charge il n'a plus assez de couple pour entrainer la couronne.
Je suis mal tombé ou avez vous rencontré ce genre de probléme avec vos moteur?
Car des le début le moteur a toujours été brulant en fin de vol soit environ 7 minutes.
De mémoire ayant eut un honey bee king 2 avec un brushless esky celui ci resté froid meme en fin de vol.
Attendant vos réponses ,
Cordialement,
Rv.
J'ai comme hélico un typhoon de chez art tech ( pratiquement meme mecanique que le falcon mais anticouple par courroie ).
D'origine il y a un brushless B 2025-16L de chez art tech avec un pignon de 9 dt
avec refroidiseur inclus.
Celui ci est Hs aprés seulement une dizaine de vol.
En le tenant dans la main a vide, il à l'air de bien fonctionné mais une fois remis en place et en charge il n'a plus assez de couple pour entrainer la couronne.
Je suis mal tombé ou avez vous rencontré ce genre de probléme avec vos moteur?
Car des le début le moteur a toujours été brulant en fin de vol soit environ 7 minutes.
De mémoire ayant eut un honey bee king 2 avec un brushless esky celui ci resté froid meme en fin de vol.
Attendant vos réponses ,
Cordialement,
Rv.
-
- Sergent
Hello, moi mon falcon a une bonne vingtaine de vols, le moteur tourne toujours aussi bien, mais il est toujours brulant, même après 5 min de vols ...
Voilà, si ça peut aider ...
Voilà, si ça peut aider ...

Blade 350QX v2 - Mobius - FPV 5,8Ghz / Dx6i
http://www.flytrex.com/seb/
http://www.flytrex.com/seb/
- sylbac
- Caporal
Hello,
J'en ai cramé deux sur mon falcon.
Vérifie bien que tu n'as pas de point dur, notamment sur l'arbre d'anticouple (la tige dans le tube de queue). Pour vérifier, tourner l'ac au doigt, tu ne dois pas sentir que ça accroche.
C'est souvent la cause !
Vérifier le "serrage" du moteur sur la couronne est également un bon conseil.
a+
J'en ai cramé deux sur mon falcon.
Vérifie bien que tu n'as pas de point dur, notamment sur l'arbre d'anticouple (la tige dans le tube de queue). Pour vérifier, tourner l'ac au doigt, tu ne dois pas sentir que ça accroche.
C'est souvent la cause !
Vérifier le "serrage" du moteur sur la couronne est également un bon conseil.
a+