Serrage OS 50 Hyper

jprdragon
- Ancien du Forum -

Message par jprdragon » 30 sept. 2008, 21:21

Bonsoir,
Non ce que je voudrais ,c'est que tu controle l'angle de la pointe du PP .Peut etre que sur le carbu d'origine de ton moteur elle a ete modifier .
Moi sur mon OS 37 , le CP a le reglage d'origine , et le PP je l'ouvre suivant ou je fait voler , est ou sud de la France , entre 1/2 et 3/4 de tour . Si j'ouvre plus ,il n'a pas de peche ,il ne prend pas ses tours .
La doc dit : demarrer riche , puis resserer le pointeau ,la vitesse augmente, un bruit aigu vient se supperposer au bruit rauque,la fumee est moins dense et devient grise, continuer a fermer, le bruit est continuellement aigu le devenant de plus en plus, la fumee grise se rarefie,le reglage optimal est obtenu, la vitesse commence a diminuer ,la fumee devient invisible, reouvrir le pointeau de 20 a 30 °. La plage optimal est atteinte.
Voila ce que dit la doc pour l'OS 37 .
Donc 3/4 de tour pour le PP ne me choque pas du tout , contrairement a ce que certains disent .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

livingstone
Chevalier Jedi

Message par livingstone » 02 oct. 2008, 21:33

Bonsoir Jean Paul,

En fait, lorsque j'ai récupéré un autre carbu, j'ai bien évidemment profité pour essayer mon moteur avec le PP de cet autre carbu. C'était exactement pareil. Par contre en remplaçant l'ensemble du carbu, je dis bien l'ensemble, tout revenait dans l'ordre avec les réglages habituels.

Donc le PP n'était pas en cause (j'y ai bien pensé), mais il y a bien un problème avec le carbu d'origine ?? :( :(

Ensuite, avec le carbu d'origine, à 3/4 de tour, c'était encore gras et le moteur ne tournait pas à son optimum, il aurait encore fallu fermer !!

Non, c'est bien le carbu qui a un soucis, mais lequel ?? <_< <_<

Encore merci pour ton aide et n'hésite pas à me faire part de tes réflexions.

Bonne soirée

Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

claudy46
Chancelier Suprême

Message par claudy46 » 02 oct. 2008, 21:56

Hello ,

je suis presque sur que OS fabrique 2 types de carbu .

il y a 1 an 1/2 , les 50 hyper tournaient tres bien avec le carbu ouvert a 1T1/4 - 1T1/2 , alors que maintenant les nouveaux tournent a 3/4T en moyenne ; OS avait déja fait ca avec les 32SXH .
@+ , claudy ,
---------------------------------------------------------------------
Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R

[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]

Domi
Colonel

Message par Domi » 03 oct. 2008, 08:29

Hello

alors , j'ai eu recament ce genre de prob avec une helico d'un client....c'etais son carburant pointeau fermer a 0.5t et il engorgeai encore , j'ai mis du carburant maison, pointeau a 1 1/2 et ca allais tres bien, j'ai fais 1 plein en statio sans soucis , il a remis son carburant....hum hum

donc si tu a un amis qui vol avec un autre carburant fais un essai mais n'oublie as de reouvrire ton pointeau

su mon Hyper je suis a 1t au 30%

j'ai aussi remarqué qu'il y avais une diff de reglage entre les premier OS et les dernier, pourtant le carbu reste avec la meme ref <_< <_< <_<

Bonne journée
Domi
Helicos: Outrage Velocity 50v2, Compass Knight 3D, Quadcopterrrr
Avion: je ne sais pas pour le moment
Radio:T16SZ
S1000RR 2019
Specialized Epic full carbone pour garder la forme dans les bois
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 4 Mai 2008 [Edit de Bioris]

jprdragon
- Ancien du Forum -

Message par jprdragon » 03 oct. 2008, 08:30

Bonjour a tous,

C'est pour ca que je me suis battu il y a quelques mois ,au sujet du reglage de mon OS 37, ou beaucoup de personnes m'on dit que j'allais claquer le moteur .
D'origine le PP etait ouvert a 3/4 de tour , bien sur cela ne veut rien dire , car beaucoup de personne aurait pu le toucher , mais actuellement , c'est a ce reglage que mon moteur tourne .
J'ai un doc qui etait transmise avec ce moteur ,indiquant notament un diagramme "resume du reglage du pointeau" .
Claudy 46 ,je vais te l'envoyer par mail ,et tu pourras la mettre sur le forum ,car je n'y arrive pas .
- Jean-Paul - Grenoble -

claudy46
Chancelier Suprême

Message par claudy46 » 03 oct. 2008, 13:45

Hello ,

A la demande jean-paul , je vous met le fichier .

ImageImage
@+ , claudy ,
---------------------------------------------------------------------
Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R

[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]

livingstone
Chevalier Jedi

Message par livingstone » 04 oct. 2008, 10:17

Salut à tous,

J'ai changé à 2 reprises de carburant, au départ Stratos, ensuite Power master (j'en suis super content) et à présent depuis que Power Master est en rupture de stock à cause des JO de pékin (plus de nitrométhane fourni par les Chinois) je vais essayer Labema. Je n'ai pas le choix c'est ça ou l'abstinence :lol: :lol: .

D'après jérôme Ruiz, c'est un trés bon carburant, puisque lui même tourne avec.

Donc à mon sens cela ne provient pas du carburant, d'autant plus que ce moteur a déja tourné avec ce carburateur et j'étais alors réglé à 1.5 t.

Sachant que ça ne vient pas du PP (je l'ai remplacé), c'est bien le carbu qui est en cause.

Ai je oublié quelque chose au remontage ?? je ne sais pas, j'ai pourtant à moultes reprises démonté et remonté, vérifié et revérifié, je n'en suis pas à mon premier moteur!!

Merci pour le fichier, mais j'ai du mal à le lire en état. En grossissant l'image ça devient trouble et ne vois plus rien.

Peut être devrai je changer de lunettes :lol:

Dites moi ce que ça donne de votre côté ?

Pour ce qui concerne les différentes versions de moteurs, il faut souligner que mon 2 ème TT 50 ne supporte pas la modif du CP, alors que mon 1 er tourne comme une horloge avec.

J'en conclus donc que soit les tolérances de ce moteur se situent dans une large gamme (c'est sa réputation d'où son prix), soit TT a rectifié le tir, sachant que c'était réellement le point faible de ce moteur.

Avec quelques petits réajustements d'usinage (carter moteur, axe de piston et masselotte de vilebrequin...) c'est vraiment un super moteur, j'en suis trés content compte tenu du prix. De plus à mon sens, bien réglé, le bruit est plus agréable que celui de l'OS qui reste plus métallique.

En tout cas, bon WE à tous et bons vols

Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

jprdragon
- Ancien du Forum -

Message par jprdragon » 04 oct. 2008, 10:27

Bonjour,
OK pour le moteur.
Et oui ,je ne sais pas faire pour decouper seulement le diagramme de reglage du PP, avec les indications de regime et de couleur de fumee ,en fonction du reglage du PP , c'est la doc qui etait avec l'OS 37 .
- Jean-Paul - Grenoble -

Répondre

Retourner vers « OS/ALIGN 50 / 55 »