[SRB Quark Hirobo] Attention Revolution

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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jules4u
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Message par jules4u » 17 sept. 2008, 18:41

quesaco le tracking? :-)
il faut esperer un jour qu'il sortent des pales plus costaux, ça doit pas etre tres compliqué
ou ajouter un tige de carbone.

ah ok, j'avais zappé, le tracking, c'est d'avoir les pales qui tournent au meme niveau.

Par contre, si je capte bien la notice :-) pour augmenter ou diminuer la vitesse de rotation des pales, il faut juste modifier l'angle d'inclinaison de celles ci?


Je comprends pas bien le principe.

Boomslang
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Message par Boomslang » 17 sept. 2008, 19:14

Quand est ce que vous pensez à nous mettre des vidéos de vos vols les "quarkistes"? On aimerai bien voir ce que donnent vos hélicos car on en a pas vraiment l'occasion.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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geef59
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Message par geef59 » 17 sept. 2008, 19:34

Si on dimminue l'incidence des pales (le pas), la résistance à l'air est réduite (avec, bien sur une portance plus faible).
La vitesse de rotation, pour une mème puissance, est donc alors plus importante.
On doit avoir une plus grande stabilité, mais nous n'en avons pas réellement besoin.
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Stitch
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Message par Stitch » 17 sept. 2008, 19:44

bon ben c'est malin à cause de vous , j'ai craqué : apres avoir lu tous les posts sur le quark et vu que personne ne se plaint de cet helico je l'ai commandé chez
models-services en rtf. ( merci pour l'info car c'est là qu'il est le moins cher !) :D
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Message par jules4u » 17 sept. 2008, 20:04

Alors welcome a toi chez les Quarkistes :-)

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Message par jules4u » 18 sept. 2008, 11:11

Je viens de trouver cette petite page internet, et je me demande si ce modele de fuselage serait pas la solution que je cherchais.

il fait 405mm alors que la taille du quark est de 350mm

vous pensez que ça peut s'adapter facilement?
:-)

chtipanda
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Message par chtipanda » 18 sept. 2008, 13:20

je propose a geef59 de prendre sont quark quand il n'y aura aucun vent pour qu'on en face une vidéo je prendrai un camescope
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/

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Message par Stitch » 19 sept. 2008, 22:35

salut,
j'ai trouvé sur le web un site qui propose des pales en carbone pour le srb quark :
carbon blades

Elles ne sont pas données 55$ cependant elles pourraient être tentantes MAIS j'ai lu le post de quelqu'un qui les a testée sur RC group. eh ben c'est pas concluant du tout : perte de portance et les gaz doivent être au 3/4 pour pouvoir décoller et sont autonomie s'en ressent, plus que 6 à 7 min de vol alors qu'il utilise des batteries de 730 mah . donc j'imagine avec celle d'origine !

bref il n'y a rien de mieux apparemment que les pales d'origine que certains blindent avec du scotch.
j'attends avec beaucoup d'impatience mon srb !!
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Message par lecaramel » 20 sept. 2008, 16:19

bienvenue a toi dans le "club" Stitch !
Tu vas voir, c'est une belle bête bien agréable ! :)
Je reçois mes nouvelles pales lundi avec mon axe de rotor et hop retour au vol !
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Message par Stitch » 21 sept. 2008, 21:47

youpi !!!
j'ai attendu tout le week end pour que le vent se calme ça souffle pas mal en Ile de France !
j'ai trouvé un creneau pour faire un vol.
impressions : je suis bleuffé par sa stabilité, et sa réactivité. même son bruit est tres sympas et sa construction respire la santé !
Il est vraiment RTF , c'est la premiere fois que je vois un helico aussi stable en sortie de boite : j'ai juste mis un cran de trim.
en résumé cela confirme exactement ce que vous disiez tous .
je ne regrette absolument pas mon achat.
prochaine opération : mettre du scotch sur les pales au cas où.
merci à tous pour vos conseils , vous m'avez orienté vers le SRB Quark :P
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Message par jules4u » 22 sept. 2008, 11:02

Stitch @ 21 Sep 2008, à 20:47 a écrit : youpi !!!
j'ai attendu tout le week end pour que le vent se calme ça souffle pas mal en Ile de France !
j'ai trouvé un creneau pour faire un vol.
impressions : je suis bleuffé par sa stabilité, et sa réactivité. même son bruit est tres sympas et sa construction respire la santé !
Il est vraiment RTF , c'est la premiere fois que je vois un helico aussi stable en sortie de boite : j'ai juste mis un cran de trim.
en résumé cela confirme exactement ce que vous disiez tous .
je ne regrette absolument pas mon achat.
prochaine opération : mettre du scotch sur les pales au cas où.
merci à tous pour vos conseils , vous m'avez orienté vers le SRB Quark :P
Ou voles tu sur paris?

Merci.

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Message par neness77 » 22 sept. 2008, 11:09

Bienvenue Stitch, les quarkistes te souhaitent de bons vols avec cet hélico super sympa.
J'ai des news qu'il faudra vérifier concernant l'évolution du Quark quand à ses pâles notament. Sur la fin d'année, devrait sortir un kit CP pour le Quark !!!
Ca devrait être encore plus sympa si cela s'avérait vrai.

Bons vols à tous.
Serge
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Message par geef59 » 22 sept. 2008, 11:13

L'animal est solide certes. J'ai quand méme réussi à casser la barre de Bell.

Je le faisait voler sur un parking, jouxtant une casse voiture.
Vent limite. Une rafale m'a emmené vers la casse, pas possible de lutter malgré tout son courage. Il s'est crashé contre la cloture en ciment, pales encore tournantes.
Pales fusillées bien sur, mais aussi une pale de la barre de Bell.
Je pensais étre prudent : pas si prudent que ça :huh: Le vent dépassais largement les 6 km/h.

Barre de Bell reçue en 48h. Remplacement facile heureusement.
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Message par jules4u » 22 sept. 2008, 15:39

idem, une barre de bell fusillée :-)
Mais recollé avec e la cyano, et c'est nickel.
Depuis, j'ai reçu la nouvelle, j'attends de recasser pour la mettre :-)

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Message par Stitch » 22 sept. 2008, 21:10

Jules4u , Je vole dans les Yvelines, pres de Saint germain en laye
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Message par Stitch » 22 sept. 2008, 21:13

J'ai des news qu'il faudra vérifier concernant l'évolution du Quark quand à ses pâles notament. Sur la fin d'année, devrait sortir un kit CP pour le Quark !!!
ah effectivement cela m'intéresse des infos à ce sujet ... à suivre
ce qui risque d'être un concurrent dans cette gamme c'est le Thunder tiger innovator , c'est un cp à la stabilité impressionnante .
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Message par jules4u » 24 sept. 2008, 09:58

toujours rien pour de nouveaux fuselages? :-)

Alors, c'est quoi ce kit cp pour hirobo qui devrait sortir?

J'ai vu une video du thunder tiger Innovator, ça a l'air terrible ce joujou :-) et d'une stabilité incroyable.
On voit sur une video, un type qui pousse l'helico avec la main, et celui ci ne bronche presque pas.
terrible :-)

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Message par geef59 » 24 sept. 2008, 11:35

Je pense comme toi que l'Innovator est dans le mème esprit que le Quark. Au niveau CP bien sur c'est à dire avec des possibilité très grandes.

Qualité et robustesse semblent également au rendez vous.

L'année prochaine c'est à envisager. :D
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Message par neness77 » 24 sept. 2008, 12:16

Le kit CP pour quark est une information provenant d'un magasin de modèle réduit.
A vérifier car aucune autre information pour l'instant.

L'Innovator à l'air terrible car dans sa version 3D ca pousse fort avec une stabilité qui ne déroutera pas les débutants.
A quel prix ?? ;)
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Message par geef59 » 24 sept. 2008, 12:23

Le prix de l'Innovator, version 3D, était annoncé aux environs de 500 €. avec la RC appropriée, et qui comporte un véritable logiciel/

Ce qui, comparé aux CP apprait tout à fait rasonnable.
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Message par jules4u » 24 sept. 2008, 17:42

Tout a fait de votres avis, il a l'air fantastique cet hélico, et pour une personne comme moi, qui est loin d'etre pro :-) et bien c'est ce qu'il me faut apres le quark.
Il a l'air encore plus stable que le quark :-)
Mais comment font il?

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Message par geef59 » 24 sept. 2008, 19:03

A mon avis, ils utilisent une electronique et une programmation embarquée qui assure, mieux que nous, petits pilotes pas très rapides ppur réagir.
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Message par jules4u » 25 sept. 2008, 14:17

Je crois que c'est robbe qui a sorti il y a 2-3 ans, un systeme infra rouge qui calcule sans arret le positionnement de l'helico et corrige la direction tout seul.

Mais, il semblerait que ce soit encore autre chose.

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Message par fabien60250 » 27 sept. 2008, 20:08

Bonjour,

je viens de me procuré un quark....

Tres sympa , et pas du tout deroutant apres un birotor.

Une petite question au posseseur de l'engin quand je fait tourner l'helico sur lui meme rudder sens horaire , l'helico accelere et prend de la vitesse , mais pas dans l'autre sens ? une idée de reglage ?

Ce qui me derange c'est que c'est mon sens de predilection , celui ou je suis plus a l'aise et l'acceleration m'empeche un pilotage fin.


Sinon quelqu'un a activé le mode advanced avec toutes les courses a fond ?

merci

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Message par geef59 » 27 sept. 2008, 20:43

Avec le mode "avancé", (swith 4 sur on)il n'y a pas de gros probléme, sinon qu'il faut étre plus léger dans le maniement des sticks avance ou latéral.

Je ne comprend pas bien ce qui se passe dans la rotation horaire : accélération : tu veux dire qu'il avance plus vite ou qu'il monte (ce qui serait curieux)
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Message par fabien60250 » 27 sept. 2008, 21:05

merci de tes reponses.

oki pour le switch 4

Il y a une acceleration du rotor prinpale .Donc il monte et a tendance a avancé.

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Message par geef59 » 27 sept. 2008, 21:10

Il faudra que je vérifie en volant demain. J'ai plutot l'impreesion, que dans les rotations, il faut que je donne davantage de gaz pour garder l'altitude, que ce soit horaire ou antihoraire; ;)
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Message par neness77 » 29 sept. 2008, 08:09

Pas de remarque sur la rotation en sens horaire ou antihoraire à part, comme Geef59 qu'il faut remettre un peu plus de gaz.
J'ai entoilé les palles principales avec du plastique collant blanc extensible acheté chez Brico... et après 3 touchettes et un léger crasch sur des branches d'arbres toujours pas de casse.
Ca marche, avec un peu de précision et de patience pour coller la toile plastique. Pas de réactions sur le vol, ca ne change rien sur la stabilité et sur le pilotage.
Pour le switch 4, ca le rend un peu plus réactif sans trop le compliquer et je vais essayer les réglages de courses à fond peut-être aujourd'hui;
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Message par Stitch » 29 sept. 2008, 16:16

J'ai entoilé les palles principales avec du plastique collant blanc extensible acheté chez Brico...

oh la la ça m'interesse ça : j'ai l'intention d'utiliser du scotch transparent large d'emballage pour "blinder"les pales.
quelle marque as tu utilisée ? dans quelle rayon le trouve t on ?. merci d'avance

prochaine étape : mettre des prises JST pour voler avec d'autres batteries ;)
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Message par neness77 » 29 sept. 2008, 18:31

C'est pas Brico... mais Leroy... et c'est la marque "Plasto Spécial Batiment" plastique souple en plusieurs coloris et WaterProof
Le lien du fabricant sur le Net : Plasto pour pales Quark
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Message par fabien60250 » 29 sept. 2008, 20:05

salut,

je vais essayer un reset total de l'electronique ...... je vous tient au jus.

merci

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Message par fabien60250 » 30 sept. 2008, 22:40

meme un reset n'y vient pas a bout......

tendance a avancer quand je fais une rotation sens horaire.

Mon traking est bon
reglage puissance ok

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Message par lecaramel » 02 oct. 2008, 21:57

Je poste ici l'image du scotch vu que le lien ne marche pas. Je vais essayer sur un set de pale lors des prochaines casses.
Sinon, j'ai aussi eu une casse de ma barre de stabilisation suite à un coup de vent qui a emporté mon quark (cf dernier crash)... sauf que j'ai pas retrouvé un des bouts...

Image
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Message par jules4u » 06 oct. 2008, 20:38

Pour ma part, j'ai mis du scotch blanc renforcé, c'est nickel, mais ne couvre pas toutes les pales.
IL y a quelque part sur le net des pales en carbone.
Quelqu'un a essayé?

Toujours pas de fuselage pour le quark? :-)

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Message par Stitch » 06 oct. 2008, 22:14

voici le lien sur rcgroups.com de quelqu'un qui a testé les pales carbone :
bilan ça donne un look sympa au quark Mais malgré des lipo thunder power de 730mah il y a une vraie perte de rendement et l'helico à vraiment du mal à se soulever et l'autonomie est en chute libre 6-7 min donc avec les lipo d'origine ça doit pas ête terrible.
bref retour aux pales d'origine



pales carbone srb


petit vol cet apres midi et ma première pale cassée : effectivement la moindre touchette et elle dégage ( l'helico c'est juste couché sur le coté en posant !) mais bonne nouvelle ça se recolle tres bien à la cyano spéciale

NE PAS FAIRE CELA SUR UN AUTRE MODELE QUE LE QUARK SINON RISQUE DE BLESSURES GRAVES

( cela me parait important de préciser <_< ) non ?
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Message par lecaramel » 07 oct. 2008, 09:06

Merci pour le lien Stitch!
On y trouve aussi un lien qui amène vers une page qui décrit l'enveloppage des pales au scotch renforcé assez intéressant. Toujours pas testé en ce qui me concerne.

Tiens, sinon, hier, j'ai eu un crash avec le miens, bien sur, les pales ont sauté, mais la barre de bell (stabilisateur) s'est carrément décroché. Je n'avais pas vu que c'était prévu pour facilement se détacher en cas de crash...
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Message par Stitch » 07 oct. 2008, 19:40

j'ai tenté les pales renforcées avec du scotch large d'emballage. il vaut mieux utiliser qq chose de transparent pour mieux voir ce que l'on fait et coller au plus pres de la forme des pales. j'ai fait un vol test ( apres equilibrage des pales , c'est important) les caracteristiques sont inchangées, durée de vol idem que d'origine, le moteur ne chauffe pas plus et le stick des gaz est au meme endroit qu'avec les pales d'origine.
reste a voir la resistance des pales... mais là je ne suis pas impatient d'avoir mon prochain crash :rolleyes:

je ne savais pas que la barre de bell se decrochait facilement à suivre ;)
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Message par lecaramel » 09 oct. 2008, 11:08

Bon, je confirme pour la barre de bell !
j'ai eu un "beau" crash hier contre un mur, après un virage pas assez serré (et puis bon, il faut avouer que je ne suis pas encore très fort en virage), j'ai mal géré l'intertie du vol, et bref, bobo. :(

résultat, les pales à l'ouest, et même renforcés, ça n'aurai pas tenu je pense, la barre de belle qui s'est décrochée (et pourtant elle était bien vissée), de la tringlerie qui à sauté (mais facilement remise en place), mais surtout, le tube de queue tordu ! et quand je dis tordue, en sortie de moteur, angle à 25 degrés.

j'ai essayé de le remettre droit, impossible sans tordre le reste et pour couronner le tout, en forçant un peu trop, il s'est cassé à l'endroit de la pliure. <_<

Je dois racheter un nouveau tube.. et j'en ai pour plus cher de frais de ports que de tube. grrrr :angry:
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Message par Stitch » 09 oct. 2008, 21:43

aie aie ça doit être le gros crash quand même !

le tube de queue tordu ! et quand je dis tordue, en sortie de moteur, angle à 25 degrés.

comment l'arbre de transmission de l'anticouple a apprécié ce nouvel angle ? parce que s'il tourne patatoïde il va falloir le changer aussi. Ce genre de piece tu les trouves plutot sur les sites à l'étranger, je peux te donner des adresses si tu veux
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Message par lecaramel » 09 oct. 2008, 22:18

En fait, j'ai été étonné de cette torsion, car je n'ai pas trouvé le choc si violent.
Sinon, l'arbre n'a rien prit, la jonction entre le moteur et l'arbre est mobile et l'angle de torsion faible en comparaison de l'angle que peut prendre l'arbre.

Je constate quand même que le Quark est bien c..nçu en ce qui concerne les crash. Les pièces sautent au lieu de casser, certaines pièces sont assez mobiles pour éviter les torsions ou autre.

Si tu as des urls pour des pièces pas cher, je suis preneur, au cas ou. La, je suis un peu vert, j'ai payé plus de frais de ports que de pièce...
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