Problème de vol DF4

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 21 sept. 2008, 17:19

Ok j'ai rien dit pour l'axe.
Oui, le fiber class 300 est plus lourd que le chassis stock. Met une lipo 2S 7.4v avec mini 1300 mah.
A plus.
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
ferrarinero
Colonel
Messages : 218
Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:08
Localisation : CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES

Message par ferrarinero » 21 sept. 2008, 18:32

lipo 2S 7.4v avec mini 1300 mah.

Merci pour l'info. Et la lipo irait sur le moteur d'orige alors? pas de risque pour le 4 en 1 ou pour l'AC? Enfin peux tu m'expliquer ton choix car j'vois pas pourquoi tu choisis 7,4 et 1300 mah. Merci encore
CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES
Etudiant:
- Master 2 développement et contrôle des produits de santé -
Aéromodélisme:
Hélicoptère compy/DF4 vendu
[img]http://i72.servimg.com/u/f72/11/12/70/15/th/dscn1411.jpg[/img]
Je reviendrai un jour à l'hélico ...

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 21 sept. 2008, 18:38

Oui, les Lipo 2S (7.4v) vont très bien dessus avec le moteur d'origine. J'en utilise une depuis 5 jours :
Image

Il faut vérifier qu'elle ait bien un connecteur JST. Ce qui fait chauffer le 4 en 1, ce sont les Lipo 3s (donc 11.1v) ou les 2S avec le Speed 300. Pour l'mpérage, 1300 mini parce qu'autrement il n'y aura pas de bénéfice par rapport à une Nimh. Jusqu'à 1500 (type Graupner chez Modelisme mania) ça va bien parce qu'au dessus, le poids pénalise le tout.
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
ferrarinero
Colonel
Messages : 218
Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:08
Localisation : CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES

Message par ferrarinero » 21 sept. 2008, 18:44

A oui d'accord. Donc l'ampérage, c'est la capacité. une 1300 tiendra plus lgtps qu'une 1000.
Et c'est quoi justement ce connecteur JST? il faut le brancher où? merci
CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES
Etudiant:
- Master 2 développement et contrôle des produits de santé -
Aéromodélisme:
Hélicoptère compy/DF4 vendu
[img]http://i72.servimg.com/u/f72/11/12/70/15/th/dscn1411.jpg[/img]
Je reviendrai un jour à l'hélico ...

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 21 sept. 2008, 18:49

ferrarinero @ 21 Sep 2008, à 17:44 a écrit : A oui d'accord. Donc l'ampérage, c'est la capacité. une 1300 tiendra plus lgtps qu'une 1000.
Et c'est quoi justement ce connecteur JST? il faut le brancher où? merci
C'est bien ça. Le Jst c'est ce le connecteur de base que tu as sur les batteries nimh. Les lipo 11.1v sur les CP sont le plus souvent en T dean.

JST :
qiangshui.com/pro_read.asp?id=740

Image

Dean T plug :
qiangshui.com/pro_read.asp?id=763
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
ferrarinero
Colonel
Messages : 218
Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:08
Localisation : CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES

Message par ferrarinero » 21 sept. 2008, 18:54

ok, sans ce JST on ne peut brancher la batterie sur le moteur du DF4. Et le blanc (T dean) est là pour d'autres type de moteurs.
Sinon ta batterie est efficace sur ce moteur, tu as senti plus de longévité mais pas plus de puissance?
J'peux prendre un de ces chargeurs là:
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=12880
CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES
Etudiant:
- Master 2 développement et contrôle des produits de santé -
Aéromodélisme:
Hélicoptère compy/DF4 vendu
[img]http://i72.servimg.com/u/f72/11/12/70/15/th/dscn1411.jpg[/img]
Je reviendrai un jour à l'hélico ...

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 21 sept. 2008, 19:00

Non, le blanc est pour charger la lipo sur un chargeur Lipo. J'ai pas plus de puissance puisqu'on passe de 8.4v en Nimh à 7.4v en Lipo. Par contre plus de durée c'est clair.

Oui tu peux prendre un de ces chargeurs. J'ai le kaki que j'ai pris chez Beud. Envoi rapide et bien emballé.
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
ferrarinero
Colonel
Messages : 218
Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:08
Localisation : CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES

Message par ferrarinero » 22 sept. 2008, 13:18

Salut,

Et si on met une 11,1V, ça pourrait le faire si on renforce le 4en 1? ou alors mettre un 4 en 1 esky 0702A. Faudrait-il mettre un ESC?
J'ai envie de mettre une 11.1v car ça donnerait plus de pêche aussi. à+
CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES
Etudiant:
- Master 2 développement et contrôle des produits de santé -
Aéromodélisme:
Hélicoptère compy/DF4 vendu
[img]http://i72.servimg.com/u/f72/11/12/70/15/th/dscn1411.jpg[/img]
Je reviendrai un jour à l'hélico ...

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 22 sept. 2008, 14:49

ferrarinero @ 22 Sep 2008, à 12:18 a écrit : Salut,

Et si on met une 11,1V, ça pourrait le faire si on renforce le 4en 1? ou alors mettre un 4 en 1 esky 0702A. Faudrait-il mettre un ESC?
J'ai envie de mettre une 11.1v car ça donnerait plus de pêche aussi. à+
salut !

Pour résumer, soit tu mets une lipo 11.1V en protégeant ton 4 en 1 ou en mettant un 4 en 1 Esky, mais tu restes avec le moteur d'origine pas le speed qui grillera.
Soit tu mets un Speed avec une lipo 7.4V en renforçant ou changeant ton 4 en 1 également.
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 22 sept. 2008, 17:31

Marche très bien le DM4 avec moteur d'origine, 4 en 1 Esky et lipo 3S!!!
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Avatar du membre
ferrarinero
Colonel
Messages : 218
Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:08
Localisation : CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES

Message par ferrarinero » 22 sept. 2008, 19:39

salut,
merci. mais où peut-on trouver un 4en 1 esky. ensuite comment il faut faire pour que la radio reconnaisse le recepteur. Il faut enlever la pièce avec l'étiquette dans le 4en1 d'origine et le mettre dans le 4en 1 Esky? merci

Marche très bien le DM4 avec moteur d'origine, 4 en 1 Esky et lipo 3S!!!

Tu parles bien du 370 d'origine du DF4? Dans ce cas, il est mieu qu'un speed 300? +
CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES
Etudiant:
- Master 2 développement et contrôle des produits de santé -
Aéromodélisme:
Hélicoptère compy/DF4 vendu
[img]http://i72.servimg.com/u/f72/11/12/70/15/th/dscn1411.jpg[/img]
Je reviendrai un jour à l'hélico ...

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 22 sept. 2008, 20:23

attention, un 4 en 1 esky ne fonctionnera pas avec ton émetteur walkera
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

dym801

Message par dym801 » 22 sept. 2008, 20:24

La pièce avec l'étiquette s'appelle un quartz.
Tu en as un dans ta radio et dans ton récepteur. Cà permet d'émettre et de recevoir sur la même fréquence.

Il faut un couple de quartz de même fréquence. Par contre, il faut faire attention entre les marques, il y a des incompatibilités parfois.

dym801

Message par dym801 » 22 sept. 2008, 20:27

proteus @ 22 Sep 2008, à 20:23 a écrit : attention, un 4 en 1 esky ne fonctionnera pas avec ton émetteur walkera
Tu es sûr?
J'ai déjà vu fonctionner un émetteur Walkera df4 avec un 4en1 esky.

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 22 sept. 2008, 20:28

dym801 @ 22 Sep 2008, à 20:27 a écrit :
proteus @ 22 Sep 2008, à 20:23 a écrit : attention, un 4 en 1 esky ne fonctionnera pas avec ton émetteur walkera
Tu es sûr?
J'ai déjà vu fonctionner un émetteur Walkera df4 avec un 4en1 esky.
la je demande à voir, c'est pas le même protocole de communication
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

dym801

Message par dym801 » 22 sept. 2008, 20:32

Ah non, je corrige. Tu as raison. Mon pote avait pris sa radio de lama pour le DF4 avec récepteur esky. Donc esky esky. Tu as raison. dsl

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 22 sept. 2008, 20:39

proteus @ 22 Sep 2008, à 19:23 a écrit : attention, un 4 en 1 esky ne fonctionnera pas avec ton émetteur walkera
Oui, bonne précision. Passer au 4 en 1 Esky nécessite de prendre une radio qui va avec. Le plus souvent ça se trouve pour 20-25€ dans les petites annonces.
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

dym801

Message par dym801 » 22 sept. 2008, 20:46

J'ai une radio Esky de lama dispo avec une paire de quartz, si çà t'intéresse.

Avatar du membre
ferrarinero
Colonel
Messages : 218
Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:08
Localisation : CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES

Message par ferrarinero » 22 sept. 2008, 20:50

attention, un 4 en 1 esky ne fonctionnera pas avec ton émetteur walkera

Mais on peut pas mettre le quartz Esky dans une radio walkera?
ça va me couter du pognon tout ça :lol: <_<

J'ai une radio Esky de lama dispo avec une paire de quartz, si çà t'intéresse.

tu as aussi le 4en1 avec?
CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES
Etudiant:
- Master 2 développement et contrôle des produits de santé -
Aéromodélisme:
Hélicoptère compy/DF4 vendu
[img]http://i72.servimg.com/u/f72/11/12/70/15/th/dscn1411.jpg[/img]
Je reviendrai un jour à l'hélico ...

dym801

Message par dym801 » 22 sept. 2008, 20:57

Oui un 4en1 de lama. Donc çà ne fera pas l'affaire.

Il faut mettre un 4en1 genre EK2-0702A ou EK2-0702 en face d'une radio Esky (celle du lama fait très bien l'affaire).
Tu peux contacter milo par mp de ma part. Il a fait exactement cette modification.

Avatar du membre
ferrarinero
Colonel
Messages : 218
Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:08
Localisation : CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES

Message par ferrarinero » 22 sept. 2008, 21:09

Tu peux contacter milo par mp de ma part

J'y penserai. J'me demande vu le coût des modif' si je ne vais pas commencer par renforcer le 4en1. Si il grille je serai assez tôt pour le changer.
Quelle technique marche le mieux? Est-il possible de mettre une résistance afin de diminuer la tension arrivant au recepteur?
CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES
Etudiant:
- Master 2 développement et contrôle des produits de santé -
Aéromodélisme:
Hélicoptère compy/DF4 vendu
[img]http://i72.servimg.com/u/f72/11/12/70/15/th/dscn1411.jpg[/img]
Je reviendrai un jour à l'hélico ...

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 22 sept. 2008, 21:10

ferrarinero @ 22 Sep 2008, à 20:50 a écrit :

Mais on peut pas mettre le quartz Esky dans une radio walkera?
si sans probleme (les quartz esky fonctionnent parfaitement sur du walkera) mais ce n'est pas ca qui va faire que ca fonctionne, c'est un probleme de protocole de communication pas de quart
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

dym801

Message par dym801 » 22 sept. 2008, 21:11

Bonne lecture :

heli4.com/article251.html

Avatar du membre
ferrarinero
Colonel
Messages : 218
Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:08
Localisation : CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES

Message par ferrarinero » 22 sept. 2008, 21:20

heli4.com/article251.html

Ouai c'est chi..t et y'a rien de vraiment fiable à part doubler les mosfets. J'verrai si j'tente. ça a l'air chaud :unsure:

Mais il ne parle pas de technique utilisant une résistance, pourtant, ça pourrait marcher, nan?

La technique d'aération de tribouyou suffirait-elle?
CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES
Etudiant:
- Master 2 développement et contrôle des produits de santé -
Aéromodélisme:
Hélicoptère compy/DF4 vendu
[img]http://i72.servimg.com/u/f72/11/12/70/15/th/dscn1411.jpg[/img]
Je reviendrai un jour à l'hélico ...

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 22 sept. 2008, 22:54

Une résistance est la pire des solutions!
Il te la faudra énorme, elle chauffera énormément, sous-voltera ton moteur qui deviendra poussif. Autant rester dans la configuration de base en NiMh, ça vole mal mais ça vole!
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Avatar du membre
ferrarinero
Colonel
Messages : 218
Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:08
Localisation : CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES

Message par ferrarinero » 22 sept. 2008, 23:00

Bon, en gros j'vais me faire ch..r :D . Donc j'abandonne l'idée <_<

Faut un 4en1 esky et une lipo 3s 1300 pour être tranquille sans oublier une modif' de l'AC à coup sûr car le moteur enverra trop et l'AC suivra pas. J'me trompe?
CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES
Etudiant:
- Master 2 développement et contrôle des produits de santé -
Aéromodélisme:
Hélicoptère compy/DF4 vendu
[img]http://i72.servimg.com/u/f72/11/12/70/15/th/dscn1411.jpg[/img]
Je reviendrai un jour à l'hélico ...

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 22 sept. 2008, 23:05

Pour l'AC DD en CN12 RCX avec hélice 4530, on le dit partout et ça tient le 3S.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Avatar du membre
ferrarinero
Colonel
Messages : 218
Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:08
Localisation : CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES

Message par ferrarinero » 23 sept. 2008, 19:03

Pour l'AC DD en CN12 RCX avec hélice 4530, on le dit partout et ça tient le 3S.

C'est ce que je pensai. ;)
P'tite question rapide: où peut-on acheter un 4en 1 esky EK2-0702A ? +
CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES
Etudiant:
- Master 2 développement et contrôle des produits de santé -
Aéromodélisme:
Hélicoptère compy/DF4 vendu
[img]http://i72.servimg.com/u/f72/11/12/70/15/th/dscn1411.jpg[/img]
Je reviendrai un jour à l'hélico ...

dym801

Message par dym801 » 23 sept. 2008, 19:26

rc711 fait çà.

Il faut que tu fasses attention aux fréquences.

Si tu prends une radio en 70MHz achète un 4en1 pour 70MHz.... et vise versa ... Sinon pb.

Avatar du membre
ferrarinero
Colonel
Messages : 218
Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:08
Localisation : CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES

Message par ferrarinero » 23 sept. 2008, 20:31

ok dym801.
La radio que tu comptais me vendre elle est en 70 mHz? Du coup j'te prendrais p'tete ta radio pour aller avec.
Car j'viens de tester l'hélico et franchement c'est trop lège avec la nimh
CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES
Etudiant:
- Master 2 développement et contrôle des produits de santé -
Aéromodélisme:
Hélicoptère compy/DF4 vendu
[img]http://i72.servimg.com/u/f72/11/12/70/15/th/dscn1411.jpg[/img]
Je reviendrai un jour à l'hélico ...

dym801

Message par dym801 » 23 sept. 2008, 20:46

Ma radio est en 35Mhz.
Cette fréquence n'est pas autorisée en France, je préfère te le dire. Du coup, j'étais tranquille pour voler avec ;)
Tiens moi au courant.

Avatar du membre
ferrarinero
Colonel
Messages : 218
Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:08
Localisation : CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES

Message par ferrarinero » 23 sept. 2008, 20:49

ok dym.
Sinon dites moi, un recepteur 6 voies pourrait aller?
quelqu'un en vend un :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...=0&#entry189104
CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES
Etudiant:
- Master 2 développement et contrôle des produits de santé -
Aéromodélisme:
Hélicoptère compy/DF4 vendu
[img]http://i72.servimg.com/u/f72/11/12/70/15/th/dscn1411.jpg[/img]
Je reviendrai un jour à l'hélico ...

dym801

Message par dym801 » 23 sept. 2008, 20:54

Tu confonds récepteur et 4en1.
Cà ne sert pas du tout à la même chose.

Pour ton D(F-M)4, soit tu fais en éléments séparés (et tu passes en Brushless) et donc tu as besoin d'un récepteur, soit tu fais avec un 4en1 (le récepteur est dedans en gros).

Est-ce clair?

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 23 sept. 2008, 21:16

Le 35 MHZ est autorisé depuis peu, la mienne en est une.
http://www.ffam.asso.fr/ct_frequences.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Ferrarinero, il faut rester en 4 en 1 pour avoir dans la petite boîte le récepteur, le gyro, le variateur et le mixeur. Si tu veux un hélico type DM4, y a pas besoin de plus.
Le tout séparé permet d'avoir un AC belt, et également le pas collectif. Un récepteur 6 voies s'accompagnera d'un Gyro, un ESC (Brushless ou non en fonction du moteur). Tu peux considérer que dès que tu voudras un AC belt, il faudra passer en éléments séparés.
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
ferrarinero
Colonel
Messages : 218
Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:08
Localisation : CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES

Message par ferrarinero » 23 sept. 2008, 21:24

A ouai j'me suis planté. Mais c'est bien un 4en1 que je veux
ça ressemblait aussi à un 4en1 sur la photo.
en fait faut que je prenne ça pour aller avec ta radio Esky 35mhz:http://www.ckado.com/fr/product_1217/EK ... 35mhz.html" onclick="window.open(this.href);return false;
CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES
Etudiant:
- Master 2 développement et contrôle des produits de santé -
Aéromodélisme:
Hélicoptère compy/DF4 vendu
[img]http://i72.servimg.com/u/f72/11/12/70/15/th/dscn1411.jpg[/img]
Je reviendrai un jour à l'hélico ...

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 23 sept. 2008, 21:32

http://www.ckado.com/fr/product_2569/EK ... 35mhz.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

dym801

Message par dym801 » 23 sept. 2008, 21:42

Je ne vois pas la différence entre les 2 4en1. :(

dym801

Message par dym801 » 23 sept. 2008, 21:52

Voilà, j'ai trouvé l'info :

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...ndpost&p=156594

Les 2 font l'affaire.

Avatar du membre
ferrarinero
Colonel
Messages : 218
Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:08
Localisation : CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES

Message par ferrarinero » 23 sept. 2008, 22:07

Je ne vois pas la différence entre les 2 4en1.

Ben en fait, j'ai lu que c'est le EK2-0702A qui résiste au 11.1 et non le 0702.

Vous n'avez pas entendu parler de ça?
CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES
Etudiant:
- Master 2 développement et contrôle des produits de santé -
Aéromodélisme:
Hélicoptère compy/DF4 vendu
[img]http://i72.servimg.com/u/f72/11/12/70/15/th/dscn1411.jpg[/img]
Je reviendrai un jour à l'hélico ...

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 23 sept. 2008, 22:07

En fait celui cité par Ferrarinero est la réf du HBCP. Je ne sais pas si ça joue.
Edit : J'ai rien dit alors.
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité