Lipo pour Honey bee FP

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
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Siddarth
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Message par Siddarth » 15 sept. 2008, 00:05

Bonjour,

Je voudrais savoir quelles lipo utiliser sur honey bee FP. J'ai tenté la fonction recherche mais... manifestement pas de réponse convenable.
J'ai viré la Nimh d'origine et je tourne pour l'instant avec une lipo 7,4v - 1200 mah - 10C.
J'ai le récepteur EK2-0702 (pas le A!)
En compulsant différents forums, d'aucuns disent 2s, d'autres 3s. Et vu que j'ai pas envie de cramer mon 4 en 1 je préfère demander ici.
Si le 11,1V est à proscrire, quelles 2s puis je utiliser? (1200 mah ou plus, 10C ou plus?).
Autre précision, j'en suis encore aux statios (moins de 30 secondes) avec le HBFP, je l'ai depuis une semaine et j'ai fait 3 vols avec.

Merci par avance!
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krysio84
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Message par krysio84 » 15 sept. 2008, 00:25

salut,

si on prends les données techniques des recepteurs, celui sans le ''A'' encaisse du 8,4 V et et celui avec le ''A'' est fait d'origine pour encaisser du 11V.

Après tu vois si tu prends le risque ou pas de passé en lipo 3S avec ton recepteur.

Pour te donné une ordre d'idée je n'ai pas le bon recepteur ( ''A'') et ne voulant pas prendre de risque je tourne donc aux lipos 2S 1000 mAh de Zippy.

Zippy 7,4 V 1000 mAh

Elles marchent super bien et ne coute rien. Le seul truc c'est qu'il faut penser a acheter des Prise JST car ce n'est pas les bonnes qui sont livrées avec. 10 min de bricolage et ca marche nickel.

57 grammes sur la balance et une autonomie de plus de 15 min.

Voilà, en esperant t'avoir aidé.

Bon Vol et à+++
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Siddarth
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Message par Siddarth » 15 sept. 2008, 00:43

Merci pour ces infos. Vu que ma femme commence à criser avec les hélicos, j'ai vu mon budget se réduire comme peau de chagrin. Donc, je vais rester aux lipos 2s pour l'instant (moins cher et surtout pas de risques de cramer le récepteur)... Jusqu'au mois prochain!
Au cas ou je voudrai passer aux 3s (avec le récepteur EK2-0702A), quelles améliorations dois je apporter? (radiateurs, ect...?), histoire que je me bâtisse un budget?
D'autre part, les lipos 2s suffisent elles (au lieu de courrir à la surenchère?) en terme de performances au dela de l'autonomie (translations plus rapides, altitude plus grande)?
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Towcat
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Message par Towcat » 15 sept. 2008, 09:08

krysio84 @ 15 Sep 2008, à 00:25 a écrit :

si on prends les données techniques des recepteurs, celui sans le ''A'' encaisse du 8,4 V et et celui avec le ''A'' est fait d'origine pour encaisser du 11V.
faux, je sais plus qui les a ouverts et ils sont pareil avec 4 mosfets.

je dirais même au vu des expériences du forum que les "A" ne tiennent pas du tout plus le 3S que les "non A" (anciens)... beaucoup de ceux qui essaient crament.
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Message par vincenzo » 15 sept. 2008, 10:48

Si tu veux garder ton 4en1, reste en 2S...en fait ce n'est pas tellement les 11volts le problème, je pense que tout vient du moteur et de la puissance qu'il va demander. Un 370 d'origine tiens très bien avec le 702A et des lipos 3S 1500mA 15C, si on met un 380X, le 4en1 explose très vite...
Pour info, je vole avec des 2S 1700mA Turborix d'une centaine de grammes. L'ampérage n'influe pas sur la puissance mais sur l'autonomie...et sur le poids. Il faut trouver un compromis entre autonomie et poids...
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

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Message par krysio84 » 15 sept. 2008, 20:47

Towcat @ 15 Sep 2008, à 08:08 a écrit :
krysio84 @ 15 Sep 2008, à 00:25 a écrit :

si on prends les données techniques des recepteurs, celui sans le ''A'' encaisse du 8,4 V et et celui avec le ''A'' est fait d'origine pour encaisser du 11V.
faux, je sais plus qui les a ouverts et ils sont pareil avec 4 mosfets.

je dirais même au vu des expériences du forum que les "A" ne tiennent pas du tout plus le 3S que les "non A" (anciens)... beaucoup de ceux qui essaient crament.
je suis daccord avec toi Towcat , je parlai juste des donnés constructeur .

Le problème c'est que beaucoup de poste traite de ce sujet et qu'il en resulte qu'une chose, la securité c'est en 2S .

Je pense que tu devrai rester en 2S (apres avoir epluché les 3200... poste traitant de ce sujets sur le net <_< ) et si tu cherche un peu de patate en plus , tu passe sur un Moteur Xtreme 380X ou un Graupner speed 300 6V comme pour le DM4 au lieu de sur-alimenter le tout.
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Message par Siddarth » 15 sept. 2008, 22:02

Je pense également que la voie de la prudence reste la meilleure. Il vole pas mal avec sa lipo 7,4v déjà. Surtout que je reste en apprentissage...
Plutôt que de prendre un risque, je verrai plus tard à installer un speed 300.

Merci pour vos conseils!
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Message par Pierro » 17 sept. 2008, 08:15

Bonjour,

Je vole avec un 4en1 d'origine non A. J'ai 2 Lipos 11.1v d'origine Esky sans problèmes.

Bons vols à tous :)
[i][b]Pierro[/b],[/i]
Commence l'aventure multi rotor.

Towcat
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Message par Towcat » 17 sept. 2008, 09:00

en fait je vais finir par croire que c'est les non-A qui crament pas :P :lol:
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Message par Siddarth » 17 sept. 2008, 17:21

Merci veux sage :lol:

J'ai racheté une lipo 2s supplémentaire et un graupner speed 300 pour le monter quand j'en ressentirai le besoin. Puis une fois que j'aurai été au bout du graupner, je verrai à passer au dessus (à priori un king 2, ça dépend du temps que je vais mettre avant de m'en sentir capable).
J'imagine déjà la tête de ma femme quand je lui montrerai un CP. Déjà qu'elle attrape des boutons avec le Lama v3 et le HBFP (oué ça fait du bruit, t'es plus un gamin etc...) ;)
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Message par chtipanda » 17 sept. 2008, 21:14

tuborix 17OOMA 7V2 LIENS
bon rapport qualité prix 12 MN de vol correct
;)
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
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Message par Siddarth » 17 sept. 2008, 22:36

Dis donc pollux59510 t'en as de la chance... :o
Tiens premier vol extérieur en honey bee fp que je commençais à maîtriser dans mon appart. 15 minutes de vol sans trop de problème, j'arrive à rattraper la bête avant de toucher les murs. Ca tangue un peu, je suis un peu brusque encore mais tout va bien jusqu'à la 15e minute.
A la quinzième minute, sur un virage en translation à droite, altitude 7 m, je frôle un mur, essaie de m'écarter et de stabiliser l'appareil. Que nenni, il s'est mit en position verticale => piqué de 7 m de haut.
Bilan : Canopy en miettes, barre de hiller cassée, connecteur court cassé, tête de rotor cassée :blink:
20€ de réparations...
Réponse de ma femme à mon désespoir : tu achèteras tes pièces le mois prochain... :(
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Message par Katosan » 18 sept. 2008, 18:08

Salut,

ça a du te faire drôle ce piquet de la mort !

Bonne réparation...

Tschuss
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Message par krysio84 » 19 sept. 2008, 20:47

pollux59510 @ 17 Sep 2008, à 19:47 a écrit :
J'imagine déjà la tête de ma femme quand je lui montrerai un CP.
Ben la mienne c'est elle qui m'a demandé à quoi ca ressemblait :P

Déjà qu'elle attrape des boutons avec le Lama v3 et le HBFP (oué ça fait du bruit, t'es plus un gamin etc...)
Oserais-je dire que la mienne, elle me les achète ;)
D'ailleurs c'est bientot mon anniv' tiens !!!

Chééériiiieeee !!!!!!!!!!!
:lol: :lol: :lol:
hum, elle n'a pas un soeur par hazard ;)


ok -----> je sort
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Message par Siddarth » 19 sept. 2008, 22:37

J'avoue que quand l'hélico a piqué du nez, j'ai rien vu venir. Il est parti à une vitesse folle. J'entend encore le bruit du crash.
=> Pour la barre de bell, c'est réparé. Un bout du kit apprentissage... 1 kit apprentissage = 4 barres de bell!
=> Reste canopy + tête de rotor, la facture se réduit à une douzaine d'euros!
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Message par Siddarth » 22 sept. 2008, 13:08

Bon, je fais contre l'avis de ma femme (ça va barder). J'ai déjà commandé 3 têtes de rotor + une canopy neuve + un jeu de poids pour la BB...
Et (je l'ai bien sûr consulté avant), j'ai gagné une super enchère sur Ebay! Un HBFP neuf à.... 40€! Bref, voila un bon stock de pièces de rechanges!
Bon à 40€ ça peut sembler être de l'arnaque. Eh bien c'en est pas une car j'avais acheté mon HBFP (le crashé) via le même vendeur.
Il a été facile d'expliquer à ma femme que le prix etait ridicule face à la facture en cas de crash sévère et patati et patata. Par contre interdiction d'acheter quoi que ce soit concernant les hélicos jusqu'en Novembre. Va falloir être prudent!
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Message par Siddarth » 22 sept. 2008, 13:42

Dis Pollux, tu utilise des lipos ou t'es resté aux batteries d'origine?
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Message par Katosan » 22 sept. 2008, 14:53

Siddarth @ 22 Sep 2008, à 12:42 a écrit : Dis Pollux, tu utilise des lipos ou t'es resté aux batteries d'origine?
Salut,
Il s'appelle comment ton vendeur ebay ?
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Message par Siddarth » 22 sept. 2008, 15:06

Salut,
Il s'appelle comment ton vendeur ebay ?
Je t'ai envoyé son nom en MP. Je ne pense pas que la charte autorise une publication sur le forum ;)
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Message par Katosan » 22 sept. 2008, 16:54

Gracias !
En même temps, tout le monde met des liens vers des magasins en ligne de type Modelisme Mania, CKADO, et des liens vers des enchères eBay.
Mais tu as raison de rester prudent.

@+
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Message par Siddarth » 22 sept. 2008, 23:11

Je posais la question car j'utilise des lipos et je peux donc te filer deux batteries Nimh + chargeur. Je ne m'en sers pas.
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