Info sur Rotor alu pour DF4/Compy
- joeCool
- Armageddon
Salut,
Je cherche des infos sur le rotor (tête et hub alu) fabriqué par un allemand dont l'email est e.proebstl@gmx.de
J'attends de ses nouvelles par mail mais pour avancer, qq'un sait-il s'il dispose d'un site et/ou d'une boutique sur ebay (comme à une époque) ?
Merci.
Joe.
Je cherche des infos sur le rotor (tête et hub alu) fabriqué par un allemand dont l'email est e.proebstl@gmx.de
J'attends de ses nouvelles par mail mais pour avancer, qq'un sait-il s'il dispose d'un site et/ou d'une boutique sur ebay (comme à une époque) ?
Merci.
Joe.

- joeCool
- Armageddon
... A priori, cette personne ne fabriquerait plus ce genre de pièces...joeCool @ 10 Sep 2008, à 14:28 a écrit : J'attends de ses nouvelles par mail mais pour avancer, qq'un sait-il s'il dispose d'un site et/ou d'une boutique sur ebay (comme à une époque) ?
Il va falloir se rabattre sur autre chose.
@+
Joe.

- Francoisd
- Admin - Webmaster
Djul, présent sur ce site, fabriquait (et probablement encore) des hub alu pour le DF4.
Pour ce qui est du support de pieds de pales, je ne peux que vivement te conseiller de le laisser en plastique de manière à ce que ce soit cette piède là qui serve de fusible et non un autre plus difficile et chi...nte à remplacer...
Pour ce qui est du support de pieds de pales, je ne peux que vivement te conseiller de le laisser en plastique de manière à ce que ce soit cette piède là qui serve de fusible et non un autre plus difficile et chi...nte à remplacer...
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- joeCool
- Armageddon
Ok, merci de l'infofrancoisd @ 11 Sep 2008, à 08:38 a écrit : Djul, présent sur ce site, fabriquait (et probablement encore) des hub alu pour le DF4.

Pour ce qui est du support de pales, dans mon cas, il s'agit d'un Compy (en cours d'achat) alors je verrai déjà le pilotage en mode tout "plastique" et ferai des upgrades alu quand il restera en l'air

@+ et merci.
Joe.

-
- vive le beurre salé !
le compy a une tête de HB, pas de DF... ou alors il faut que tu montes l'ensemble tête DF.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

- joeCool
- Armageddon
Ok, donc en gros, soit on passe en rotor complet DF, soit on upgrade avec des pièces de HBFP au coup par coup ???Towcat @ 11 Sep 2008, à 09:08 a écrit : le compy a une tête de HB, pas de DF... ou alors il faut que tu montes l'ensemble tête DF.
C'est bien ça !
@+
Joe.

-
- vive le beurre salé !
vala. 

- joeCool
- Armageddon
Ok merci...Towcat @ 11 Sep 2008, à 10:11 a écrit : vala.![]()
Je cherche en ce moment une tête alu pour HB-FP. Sur miracle-mart, nous avons des superbes pièces: support de pales, plateau et support de barre de Bell mais pas de tête (hub) alu.
En existe-t-il un ou un compatible ?
Est-ce gênant de ne pas avoir cette pièce là en alu ?
Merci.
Joe.

-
- vive le beurre salé !
dans l'ordre :
non
et non.
à titre perso je regrette de pas avoir de piece plus rigide, y'a forcément une souplesse... mais bon c'est pas "gênant", d'ailleurs il suffit de voir la vidéo de Janosax (ou celles de Tribouyou... etc) pour comprendre que y'a de la marge avec ce qu'on peut faire avec ce moyeu plastique.
non
et non.

à titre perso je regrette de pas avoir de piece plus rigide, y'a forcément une souplesse... mais bon c'est pas "gênant", d'ailleurs il suffit de voir la vidéo de Janosax (ou celles de Tribouyou... etc) pour comprendre que y'a de la marge avec ce qu'on peut faire avec ce moyeu plastique.

- joeCool
- Armageddon
Tu veux dire, encore plus rigide ???Towcat @ 11 Sep 2008, à 10:44 a écrit : à titre perso je regrette de pas avoir de piece plus rigide...
Et d'une certaine façon, si je commence en Compy (après avoir torturé un Lama v3), dois-je me faire la main avec les pièces plastiques et les pales bois ou dois-je commencer direct avec le rotor alu HB FP et les pales du Caliber 24 ?
Joe.

- Tribouyou
- Armageddon
Ben moi, je dirais plutôt rotor full plastoc et pales de caliber M24 pour un débutant qui risque de crasher souvent. Les pièces plastoc coûtent presque rien et sont très facile à changer et els pales de Caliber sont indestructibles.
Ensuite, une fois le pilote plus expérimenté, le rotor full alu et les pales bois peuvent être envisagés.
Si tu as vu mes vidéos, il faut savoir que je suis en rotor full plastoc avec pales bois esky 8° et j'ai un simple DD CN12 comme AC avec le 4 en 1 d'origine de mon HB FP. Ca peut t'aider à voir ce qu'il est possible de faire avec une config aussi simple.
Ensuite, monter la totale un peu comme le FP de Janosax est forcément un gros plus car la puissance du rotor et de l'AC ainsi que la précision du gyro doit être très appréciable car d'un tout autre niveau.
Ensuite, une fois le pilote plus expérimenté, le rotor full alu et les pales bois peuvent être envisagés.
Si tu as vu mes vidéos, il faut savoir que je suis en rotor full plastoc avec pales bois esky 8° et j'ai un simple DD CN12 comme AC avec le 4 en 1 d'origine de mon HB FP. Ca peut t'aider à voir ce qu'il est possible de faire avec une config aussi simple.
Ensuite, monter la totale un peu comme le FP de Janosax est forcément un gros plus car la puissance du rotor et de l'AC ainsi que la précision du gyro doit être très appréciable car d'un tout autre niveau.

- joeCool
- Armageddon
Merci du conseiltribouyou @ 11 Sep 2008, à 11:44 a écrit : Ben moi, je dirais plutôt rotor full plastoc et pales de caliber M24
...

Et d'une façon générale, quelles sont les pièces plastoc qui cassent le plus vite (histoire d'en commander un poil plus) ?
Qu'apportent les pales bois après avoir utilisé les pales du M24 ?
Les pales bois existent en plusieurs pas (8° ou 10° je crois). Bien, mais sur quoi ça joue, alors, cette différence ? Portance, vitesse de rotation, stabilité ???
Thx.
Joe.

-
- DARK VADOR
si tu passe ta tête en df4 les pièces sont moins cher après et tu a une electronique esky compatible avec les radio programmable tout benef pour bien débuté a moindre frais j'utilise une tete alu de djul c'est bien en plus je ne casse plus que le support de pale ou le cadre de b2b c'est deja moins d'aprehention pour les gros chocs 

43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
-
- vive le beurre salé !
moins cheres, moins cheres... perso je casse (ais?) quoi ? > des connecteurs courts et longs... j'ai dû en casser 3 paires de chaque, le hub en plastique a jamais laché, j'ai dû casser 2 portes pales. <_<
allez... 10 roros le tout ? j'ai même pas regardé... si on se base sur du moins cher à 20 centimes la piece, je vois pas trop l'intérêt perso...
allez... 10 roros le tout ? j'ai même pas regardé... si on se base sur du moins cher à 20 centimes la piece, je vois pas trop l'intérêt perso...

- Tribouyou
- Armageddon
-
- Débutant
Salut,
J'étais aussi a la recherche d'une tête en métal il y a qlq temps, et j'ai envoyé un mais à cette personne (e.proebstl@gmx.de) mi-aout. Voici sa réponse :
Donc tu peux tjrs lui commander une tête alu.
J'étais aussi a la recherche d'une tête en métal il y a qlq temps, et j'ai envoyé un mais à cette personne (e.proebstl@gmx.de) mi-aout. Voici sa réponse :
metal-connector df4/1 18.50 ( only df4/1 )
2 engine-cooler 6.50
shipping 2.50 no insurance
pay-pal + 1.00
pay-pal on this mailadresse
evelyn.proebstl@gmx.de
- joeCool
- Armageddon
tribouyou @ 12 Sep 2008, à 06:17 a écrit : Moi, je connais très bien les 2 rotors, le HB et DF4 et je peux dire que le HB va quand même mieux pour la voltige...
Salut,
L'un des padawans de Baboon (dont je suis aussi padawan) a du mal à monter son rotor Alu de HBFP sur un Compy car il parle d'axe de rotor de HB (70 mm) plus court que celui du Compy (80 mm)...
D'après toi, quel est la meilleur façon de monter un rotor Alu de HBFP sur un Compy ?
Quel axe utiliser ?
Merci.
Joe.

- joeCool
- Armageddon
RicardoR @ 12 Sep 2008, à 08:12 a écrit :
Salut,
Merci de ta réponse mais je cherche une tête Alu pour Compy et il précise DF4/1 only.
Ce n'est pas trop grave je suis parti sur une tête Alu de HBFP (mais je vais d'abord casser du plastoc), on verra bien

Merci à toi.
Joe.

- Baboon
- DETRAQUEUR
Ce n'est pas l'axe qui est déterminant dans le choix du type du rotor (sauf si CP) mais surtout l'emplacement des servos (pignon en haut ou en bas) et la longueur des tringleries.
Axe HB (70), les servos doivent être placé pignons en haut vs le chassis avec des tringleries courtes
Axe Compy (80), servos avec les pignons en bas.
Donc, il faut choisir au départ quel axe on utilise pour éviter de devoir déplacer les servos et re régler les tringleries en ca sde changement d'axe.
Axe HB (70), les servos doivent être placé pignons en haut vs le chassis avec des tringleries courtes
Axe Compy (80), servos avec les pignons en bas.
Donc, il faut choisir au départ quel axe on utilise pour éviter de devoir déplacer les servos et re régler les tringleries en ca sde changement d'axe.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- vive le beurre salé !
... sans parler du guide de plateau cyclique !
pour un axe de 80 il faut un guide plus haut, comme les bras de servos...
y'a pas de difficulté majeure à monter une tete de HB sur un compy vu que C'EST une tête de HB... en revanche si l'axe est plus court, faut penser à raccourcir ces pieces.
j'en parlais dans mon post traitant du passage de mon HBmax en Compy...
pour un axe de 80 il faut un guide plus haut, comme les bras de servos...
y'a pas de difficulté majeure à monter une tete de HB sur un compy vu que C'EST une tête de HB... en revanche si l'axe est plus court, faut penser à raccourcir ces pieces.

- joeCool
- Armageddon
Salut,
Sur funrctoys, pour la tête Alu du HBFP (ref HONEYBEE FP ESKY - TETE DE ROTOR ALUMINIUM), ils précisent ceci:
Seulement compatible avec les pales bois 8° et 10° ( EHB004-8 et EHB004-10 )
D'où ma question:
Peut-on monter les pales du Caliber M24 sur ce support de pales là ?
Thx.
Joe.
Sur funrctoys, pour la tête Alu du HBFP (ref HONEYBEE FP ESKY - TETE DE ROTOR ALUMINIUM), ils précisent ceci:
Seulement compatible avec les pales bois 8° et 10° ( EHB004-8 et EHB004-10 )
D'où ma question:
Peut-on monter les pales du Caliber M24 sur ce support de pales là ?
Thx.
Joe.

- Proteus
- DETRAQUEUR
je confirme, d'après ce qu'on a pu comparer avec tribouyou, le rotor du DF4 est trop "souple" les loopings passent pastribouyou @ 12 Sep 2008, à 07:17 a écrit : Moi, je connais très bien les 2 rotors, le HB et DF4 et je peux dire que le HB va quand même mieux pour la voltige car les débatteemnt sont un peu plus grand. Il n'y a pas une différnece énorme mais au pilotage, on la ressent.
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
- Medivh
- Maître Jedi
Suis pas d'accord avec toi là Proteus.
Moi ça passe bien alors que j'ai une tête de DF4.
Elle est en alu mais c'est la même qu'en plastique.
Après niveau débattement je vous crois mais faut pas dire qu'on peut pas faire de voltige avec un DM4.
Moi ça passe bien alors que j'ai une tête de DF4.
Elle est en alu mais c'est la même qu'en plastique.
Après niveau débattement je vous crois mais faut pas dire qu'on peut pas faire de voltige avec un DM4.

Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3
- Tribouyou
- Armageddon
- Medivh
- Maître Jedi
Avec les pales bois 8°.
Après avec d'autre pale je ne sais pas.
Après c'est bizarre.
Par exemple Proteus arrive à voler avec son DM4 es en 2s alors que moi en 2s je rase les pâquerettes.
C'est le genre de chose bizarre.
Comme j'ai un compy donc tête HB, je verrai s'il est plus rapide ou pas.
Après avec d'autre pale je ne sais pas.
Après c'est bizarre.
Par exemple Proteus arrive à voler avec son DM4 es en 2s alors que moi en 2s je rase les pâquerettes.
C'est le genre de chose bizarre.
Comme j'ai un compy donc tête HB, je verrai s'il est plus rapide ou pas.
Ma tribu:
- vincenzo
- Maître Jedi
Erreur l'ami...j'ai vu jpgabz passer plusieurs superbes loopings avec son DM4 (moyeu alu) et je peux dire que ça passe très bien!proteus @ 13 Sep 2008, à 13:40 a écrit : je confirme, d'après ce qu'on a pu comparer avec tribouyou, le rotor du DF4 est trop "souple" les loopings passent pas

Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.