Info sur Rotor alu pour DF4/Compy

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
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joeCool
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Message par joeCool » 10 sept. 2008, 15:28

Salut,

Je cherche des infos sur le rotor (tête et hub alu) fabriqué par un allemand dont l'email est e.proebstl@gmx.de

J'attends de ses nouvelles par mail mais pour avancer, qq'un sait-il s'il dispose d'un site et/ou d'une boutique sur ebay (comme à une époque) ?

Merci.
Joe.
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Message par joeCool » 11 sept. 2008, 09:33

joeCool @ 10 Sep 2008, à 14:28 a écrit : J'attends de ses nouvelles par mail mais pour avancer, qq'un sait-il s'il dispose d'un site et/ou d'une boutique sur ebay (comme à une époque) ?
... A priori, cette personne ne fabriquerait plus ce genre de pièces...

Il va falloir se rabattre sur autre chose.

@+
Joe.
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Message par Francoisd » 11 sept. 2008, 09:38

Djul, présent sur ce site, fabriquait (et probablement encore) des hub alu pour le DF4.

Pour ce qui est du support de pieds de pales, je ne peux que vivement te conseiller de le laisser en plastique de manière à ce que ce soit cette piède là qui serve de fusible et non un autre plus difficile et chi...nte à remplacer...
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Message par joeCool » 11 sept. 2008, 09:45

francoisd @ 11 Sep 2008, à 08:38 a écrit : Djul, présent sur ce site, fabriquait (et probablement encore) des hub alu pour le DF4.

Pour ce qui est du support de pieds de pales, je ne peux que vivement te conseiller de le laisser en plastique de manière à ce que ce soit cette piède là qui serve de fusible et non un autre plus difficile et chi...nte à remplacer...
Ok, merci de l'info B)

Pour ce qui est du support de pales, dans mon cas, il s'agit d'un Compy (en cours d'achat) alors je verrai déjà le pilotage en mode tout "plastique" et ferai des upgrades alu quand il restera en l'air :D :D

@+ et merci.
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Message par Towcat » 11 sept. 2008, 10:08

le compy a une tête de HB, pas de DF... ou alors il faut que tu montes l'ensemble tête DF.
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Message par joeCool » 11 sept. 2008, 10:39

Towcat @ 11 Sep 2008, à 09:08 a écrit : le compy a une tête de HB, pas de DF... ou alors il faut que tu montes l'ensemble tête DF.
Ok, donc en gros, soit on passe en rotor complet DF, soit on upgrade avec des pièces de HBFP au coup par coup ???

C'est bien ça !

@+
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Message par Towcat » 11 sept. 2008, 11:11

vala. ;)
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Message par joeCool » 11 sept. 2008, 11:32

Towcat @ 11 Sep 2008, à 10:11 a écrit : vala.  ;)
Ok merci...

Je cherche en ce moment une tête alu pour HB-FP. Sur miracle-mart, nous avons des superbes pièces: support de pales, plateau et support de barre de Bell mais pas de tête (hub) alu.

En existe-t-il un ou un compatible ?
Est-ce gênant de ne pas avoir cette pièce là en alu ?

Merci.
Joe.
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Message par Towcat » 11 sept. 2008, 11:44

dans l'ordre :

non

et non. :lol:

à titre perso je regrette de pas avoir de piece plus rigide, y'a forcément une souplesse... mais bon c'est pas "gênant", d'ailleurs il suffit de voir la vidéo de Janosax (ou celles de Tribouyou... etc) pour comprendre que y'a de la marge avec ce qu'on peut faire avec ce moyeu plastique.
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Message par joeCool » 11 sept. 2008, 11:50

Towcat @ 11 Sep 2008, à 10:44 a écrit : à titre perso je regrette de pas avoir de piece plus rigide...
Tu veux dire, encore plus rigide ???

Et d'une certaine façon, si je commence en Compy (après avoir torturé un Lama v3), dois-je me faire la main avec les pièces plastiques et les pales bois ou dois-je commencer direct avec le rotor alu HB FP et les pales du Caliber 24 ?

Joe.
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Message par Tribouyou » 11 sept. 2008, 12:44

Ben moi, je dirais plutôt rotor full plastoc et pales de caliber M24 pour un débutant qui risque de crasher souvent. Les pièces plastoc coûtent presque rien et sont très facile à changer et els pales de Caliber sont indestructibles.

Ensuite, une fois le pilote plus expérimenté, le rotor full alu et les pales bois peuvent être envisagés.
Si tu as vu mes vidéos, il faut savoir que je suis en rotor full plastoc avec pales bois esky 8° et j'ai un simple DD CN12 comme AC avec le 4 en 1 d'origine de mon HB FP. Ca peut t'aider à voir ce qu'il est possible de faire avec une config aussi simple.
Ensuite, monter la totale un peu comme le FP de Janosax est forcément un gros plus car la puissance du rotor et de l'AC ainsi que la précision du gyro doit être très appréciable car d'un tout autre niveau. ;)

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Message par joeCool » 11 sept. 2008, 13:15

tribouyou @ 11 Sep 2008, à 11:44 a écrit : Ben moi, je dirais plutôt rotor full plastoc et pales de caliber M24

...

Ensuite, une fois le pilote plus expérimenté, le rotor full alu et les pales bois peuvent être envisagés.
Merci du conseil :) ...

Et d'une façon générale, quelles sont les pièces plastoc qui cassent le plus vite (histoire d'en commander un poil plus) ?

Qu'apportent les pales bois après avoir utilisé les pales du M24 ?

Les pales bois existent en plusieurs pas (8° ou 10° je crois). Bien, mais sur quoi ça joue, alors, cette différence ? Portance, vitesse de rotation, stabilité ???

Thx.
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Message par chtipanda » 11 sept. 2008, 18:57

si tu passe ta tête en df4 les pièces sont moins cher après et tu a une electronique esky compatible avec les radio programmable tout benef pour bien débuté a moindre frais j'utilise une tete alu de djul c'est bien en plus je ne casse plus que le support de pale ou le cadre de b2b c'est deja moins d'aprehention pour les gros chocs ;)
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Message par Towcat » 11 sept. 2008, 23:56

moins cheres, moins cheres... perso je casse (ais?) quoi ? > des connecteurs courts et longs... j'ai dû en casser 3 paires de chaque, le hub en plastique a jamais laché, j'ai dû casser 2 portes pales. <_<

allez... 10 roros le tout ? j'ai même pas regardé... si on se base sur du moins cher à 20 centimes la piece, je vois pas trop l'intérêt perso...
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Message par Tribouyou » 12 sept. 2008, 07:17

Moi, je connais très bien les 2 rotors, le HB et DF4 et je peux dire que le HB va quand même mieux pour la voltige car les débatteemnt sont un peu plus grand. Il n'y a pas une différnece énorme mais au pilotage, on la ressent.

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Message par RicardoR » 12 sept. 2008, 09:12

Salut,

J'étais aussi a la recherche d'une tête en métal il y a qlq temps, et j'ai envoyé un mais à cette personne (e.proebstl@gmx.de) mi-aout. Voici sa réponse :



metal-connector df4/1  18.50 €  ( only df4/1 )

2 engine-cooler    6.50 €

shipping  2.50 €  no insurance

pay-pal + 1.00 €

pay-pal on this mailadresse
evelyn.proebstl@gmx.de


Donc tu peux tjrs lui commander une tête alu.

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Message par joeCool » 12 sept. 2008, 09:30

tribouyou @ 12 Sep 2008, à 06:17 a écrit : Moi, je connais très bien les 2 rotors, le HB et DF4 et je peux dire que le HB va quand même mieux pour la voltige...

Salut,

L'un des padawans de Baboon (dont je suis aussi padawan) a du mal à monter son rotor Alu de HBFP sur un Compy car il parle d'axe de rotor de HB (70 mm) plus court que celui du Compy (80 mm)...

D'après toi, quel est la meilleur façon de monter un rotor Alu de HBFP sur un Compy ?
Quel axe utiliser ?

Merci.
Joe.
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Message par joeCool » 12 sept. 2008, 09:32

RicardoR @ 12 Sep 2008, à 08:12 a écrit :
Donc tu peux tjrs lui commander une tête alu.

Salut,

Merci de ta réponse mais je cherche une tête Alu pour Compy et il précise DF4/1 only.

Ce n'est pas trop grave je suis parti sur une tête Alu de HBFP (mais je vais d'abord casser du plastoc), on verra bien :rolleyes:

Merci à toi.
Joe.
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Message par Baboon » 12 sept. 2008, 10:17

Ce n'est pas l'axe qui est déterminant dans le choix du type du rotor (sauf si CP) mais surtout l'emplacement des servos (pignon en haut ou en bas) et la longueur des tringleries.

Axe HB (70), les servos doivent être placé pignons en haut vs le chassis avec des tringleries courtes

Axe Compy (80), servos avec les pignons en bas.

Donc, il faut choisir au départ quel axe on utilise pour éviter de devoir déplacer les servos et re régler les tringleries en ca sde changement d'axe.
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Message par Towcat » 12 sept. 2008, 15:04

... sans parler du guide de plateau cyclique !

pour un axe de 80 il faut un guide plus haut, comme les bras de servos...

y'a pas de difficulté majeure à monter une tete de HB sur un compy vu que C'EST une tête de HB... en revanche si l'axe est plus court, faut penser à raccourcir ces pieces. ;) j'en parlais dans mon post traitant du passage de mon HBmax en Compy...
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Message par joeCool » 13 sept. 2008, 15:38

Salut,

Sur funrctoys, pour la tête Alu du HBFP (ref HONEYBEE FP ESKY - TETE DE ROTOR ALUMINIUM), ils précisent ceci:

Seulement compatible avec les pales bois 8° et 10° ( EHB004-8 et EHB004-10 )

D'où ma question:

Peut-on monter les pales du Caliber M24 sur ce support de pales là ?

Thx.
Joe.
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Message par Proteus » 13 sept. 2008, 15:40

tribouyou @ 12 Sep 2008, à 07:17 a écrit : Moi, je connais très bien les 2 rotors, le HB et DF4 et je peux dire que le HB va quand même mieux pour la voltige car les débatteemnt sont un peu plus grand. Il n'y a pas une différnece énorme mais au pilotage, on la ressent.
je confirme, d'après ce qu'on a pu comparer avec tribouyou, le rotor du DF4 est trop "souple" les loopings passent pas
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Message par Medivh » 13 sept. 2008, 19:41

Suis pas d'accord avec toi là Proteus.

Moi ça passe bien alors que j'ai une tête de DF4.
Elle est en alu mais c'est la même qu'en plastique.

Après niveau débattement je vous crois mais faut pas dire qu'on peut pas faire de voltige avec un DM4. :lol:
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Message par Tribouyou » 13 sept. 2008, 20:30

Moi, j'ai dit que la tête HB va mieux mais celle du DF4 passe aussi la voltige puisque j'ai bien pu le constater a Bessan. Et pourtant, Joffrey avait eu du mal et avec celui de Proteus, c'était vraiment dur dur aussi...

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Message par Medivh » 13 sept. 2008, 21:30

Avec les pales bois 8°.
Après avec d'autre pale je ne sais pas.

Après c'est bizarre.
Par exemple Proteus arrive à voler avec son DM4 es en 2s alors que moi en 2s je rase les pâquerettes.
C'est le genre de chose bizarre.

Comme j'ai un compy donc tête HB, je verrai s'il est plus rapide ou pas.
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Message par vincenzo » 14 sept. 2008, 21:52

proteus @ 13 Sep 2008, à 13:40 a écrit : je confirme, d'après ce qu'on a pu comparer avec tribouyou, le rotor du DF4 est trop "souple" les loopings passent pas
Erreur l'ami...j'ai vu jpgabz passer plusieurs superbes loopings avec son DM4 (moyeu alu) et je peux dire que ça passe très bien! :P
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