Fuselage Hughes 500 sur Dragonus

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Message par Baboon » 11 sept. 2008, 09:58

Salut,

bon, j'ai besoin d'une astuce pour pouvoir adapter le fuselage sur mon Dragonus (ou l'inverse :P )

je m'explique:

Pour que le chassis soit à la bonne hauteur dans le fuselage, il est nécessaire de mettre des petites cales en bois (à empiler pour obtenir la hauteur voulue).

Une cale est fixée au chassis, une autre sur le support à l'intérieur du fuselage avec des vis. Entre les 2, il faut en empiler un certain nombre et la notice préconise de les coller.

Et justement, si je colle, comment je fais ensuite si j'ai besoin de démonter? Il faudrait au moins laisser une ou deux cales au centre de l'empilement non collées... mais comment les faire tenir?

Une petite photo pour vous montrer comment c'est foutu ce truc.
Image

Voilà, j'en appelle à vos combines / astuces...

Il est à noter que une fois le chassis en place, je n'ai plus accès aux vis (sinon, c'est trop facile)
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Message par Francoisd » 11 sept. 2008, 10:02

Si tu perçais l'empilement de cales au milieu, tu pourrais y mettre un axe verticalement et bloquer l'axe avec une goupille...
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Message par Baboon » 11 sept. 2008, 10:05

les cales sont en fait déjà évidées au maxi (pour un gain de poids j'imagine).

Pour les tenir entre elles avec un support vertical, un axe ne suffit pas, il faudrait quelquechose de plus gros. De plus, une fois en place, comment je le retire? (le chassis est par dessus ;) )
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Message par Dunli » 11 sept. 2008, 10:52

Il te faut une grosse rondelle ou un bout de plastique/alu/carbone percé, d'un diametre légèrement supérieur au trou que tu as dans les cales.

Tu passe une tige fileté ou gros boulon au milieu et tu fait un sandwich ecrou/plastique/bois/bois/bois/bois/plastique/ecrou.

Bref, ca fait un gros serre joint.

J'ai hate de voir un Hughe quadripale :D
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Message par Baboon » 11 sept. 2008, 10:54

ok, çà fait que les cales sont bien ensembles.

Mais comment je les fixes aux cales qui sont sur le chassis et sur le support du fuselage? Étant entendu qu'il faut pouvoir démonter facilement ensuite...
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Message par Proteus » 11 sept. 2008, 11:02

ecrou borgne en haut du sandwish peut etre
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Message par Oli » 11 sept. 2008, 16:21

Velcro ? Aimant?
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Message par chtipanda » 11 sept. 2008, 17:47

perce un trou une fois que tu a fixer tes cales tu y met un jonc de carbone comme pour la fixation d'une canopy de df4 avec 4 bague en silicone si sa tient c'est léger est reglable ;)
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Message par zorba » 11 sept. 2008, 17:57

Et collés à la colle chaude, peut-être s'il n'y a pas trop d'efforts et de contraintes ?

Beau travail ce fuselage de Hugues500.

Bon courage.

Zorba.
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Message par sam22 » 11 sept. 2008, 18:57

Salut Baboon

j'ai du mal à discerner tout les details sur ta photo, tu ne pourrais pas en faire une plus précise en mode macro ça pourrait peut-etre "tilter!" dans mon grand vide cérebrale. ta question m'intéresse, d'autant plus que je suis confronté au même problème que toi <_< . En tout cas, comme Dunli, J'ai hate de voir ce Hughe quadripale. :)

Bon courrage.

une petite question supplémentaire: ton train d'aterro est-il directement fixé au carénage, ou est-il relié au chassis ?

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Message par Baboon » 11 sept. 2008, 21:33

Bon, je vais faire d'autres photos demain pour que vous voyez mieux :P

Le train d'atterro passe à travers le bas du fuselage et est collé au support du fuselage. Donc pas au chassis du Drag ;)
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Message par sam22 » 11 sept. 2008, 22:15

Merci Baboon

On vat attendre demain alors! La nuit porte conseil :)

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Message par rikiki22 » 12 sept. 2008, 00:06

pour mon trex

j'ai fixé le fuselage comme poulpe vient de le décrire

vis longue et passage par l'exterieur du fuselage , tu traverse les cales en bois et tu te prends dans les fixations de ton chassi ou ton train d'aterro etait fixé

pout le fuselage hugues je ne c'est pas si tu doit garder tes patins ou si tu doit les enlever

car pour le mien , il est posé sur le fond du fuselage sur 2 epaisseurs de cale

pour le hugues l'hélico a l'air placé plus haut dans le fuselage et donc plus de cale et donc plus de galère

deja moi pour loger mon trex j'en ai bavé avec seulement 2 épaisseurs de cales

alors plus ca craint c'est sur

a plus

bon courage

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Message par Baboon » 12 sept. 2008, 10:39

Bon, voici d'autres photos pour mieux cerner le problème ;)

J'ai donc des cales fixes (sur le support du fuselage et sur le chassis) et des cales "mobiles" (5 devant et 7 derrière)

Il faut à mon avis coller:
-devant: 2 cales "mobiles" sur les cales du chassis et 2 cales sur les cales fixes du support afin de garder 1 cale mobile au centre
- derrière, même opération mais peut être 2 cales non collées au centre de l'empilement

La question est: comment fixer ces cales du centre pour qu'elles remplissent bien leur rôle et qu'elles soient démontables.

Les cales fixées au support du fuselage:
Image

Les cales fixées au chassis:
Image

L'empilement comme il dait être pour voler:
Image

L'empilement arrière (bien inaccessible une fois en place!):
Image

Une cale seule:
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Message par kkwait » 12 sept. 2008, 13:21

Mmmm... et des colliers rizlan qui viendraient prendre les cales en "sandwich" ?
À l'arrière, tu pourrais en mettre un de chaque côté sans problème mais à l'avant il faudrait percer des petits trous dans le support du fuselage.
... avec peut être un truc antidérapant sur les cales mobiles (fine couche de mousse, velcro... :unsure: )

C'est solide et facile à enlever et remplacer en cas de besoin...
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Message par Baboon » 12 sept. 2008, 13:37

oula, pas idiot du tout, le coup du velcro!

Faut que je teste avant de te remercier :lol:
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Message par Baboon » 12 sept. 2008, 14:24

Pas bête non plus!

Par contre, je ne sais pas travailler la fibre :unsure:
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Message par Baboon » 12 sept. 2008, 14:43

Bah ouais finalement :)

Donc, en fonction de la solution choisie, je ferais un GROS BISOUS à celui qui l'aura soulevée :lol: :wub:
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Message par Oli » 12 sept. 2008, 14:49

baboon @ 12 Sep 2008, à 13:37 a écrit : oula, pas idiot du tout, le coup du velcro!

Faut que je teste avant de te remercier  :lol:
Oli 69 @ 11 Sep 2008, à 16:21 a écrit : Velcro ? Aimant?
Humm oui, je me demandais si tu m'avais lu hier :P :)

baboon @ 12 Sep 2008, à 14:43 a écrit : Bah ouais finalement :)

Donc, en fonction de la solution choisie, je ferais un GROS BISOUS à celui qui l'aura soulevée  :lol:  :wub:
mais bon :) J'fais pas non plus ca pour les bisous :P :)
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Message par Baboon » 12 sept. 2008, 16:14

oups pardon Oli, j'avais juste vu "aimant".

Et je vois bien que tu fais un rappel pour un GROS BISOU MOUILLE :lol:
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Message par sam22 » 12 sept. 2008, 18:18

Salut Baboon
C’est Rock’n Roll ce system de cale <_<, franchement les fabricants ne se cassent pas la tète sur certains détails pourtant vitaux.
Voila comment je vois le truc, je ne suis pas expert en DAO alors excuses moi si ce n’est pas très clair :

Image

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Message par Baboon » 12 sept. 2008, 19:11

oui, je suis d'accord, c'est pas terrible...

Ta solution est surement plus costaud mais, çà m'ennuie un peu de faire des trous dans le fuselage...
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Message par sam22 » 12 sept. 2008, 19:21

Bon ben tant-pis pour le bisou :lol:

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Message par juju95 » 12 sept. 2008, 19:26

et du double face pour la moquette ça irais pas ?
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Message par Baboon » 12 sept. 2008, 19:37

juju95 @ 12 Sep 2008, à 19:26 a écrit : et du double face pour la moquette ça irais pas ?
ça me semble léger.

Il ne faut pas oublier que ces sont les seuls points d'attache entre le chassis et le support.

L'idée de Sam me tente bien finalement :P

Avec des morceaux de tubes de queue en Alu... par contre une vis aussi longue et fine, je ne sais pas si je vais trouver :unsure:
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Message par kkwait » 12 sept. 2008, 19:38

Limite limite le double face... j'aurai pas confiance moi <_<
Le velcro tout seul non plus. En tant qu'antidérapant associé a un collier plastique ou un élastique, ok... mais tout seul <_<

Le problème des élastiques, c'est que ça vieillit mal, surtout quand ils sont constamment tendus. Mais faut avouer que c'est super pratique. :D
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Message par sam22 » 12 sept. 2008, 20:48

baboon @ 12 Sep 2008, à 18:11 a écrit : çà m'ennuie un peu de faire des trous dans le fuselage...
Si le fait de faire des trous dans ton fuselage t’ennuis (et je le comprends facilement), tu peux aussi procéder ainsi :

Image

Bien sur, dans ce cas, il faut que le châssis soit facile d’accès pour pouvoir visser ou dévisser les bagues d’arrêts et intercaler entre elles et le châssis un joint torique par exemple pour limiter les vibrations.

Enfin tout ça ce ne sont que des suggestions, je n’ai pas essayé. ;)

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Message par Baboon » 13 sept. 2008, 10:10

Des arrêts de roue? Bien vu!

Bon, faut que je m'y attèle pour voir quelle est la meilleure solution.
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Message par revest » 13 sept. 2008, 10:55

J'ai hate de voir ce que sa va donné ce petit fuselage :wub:
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Message par Baboon » 15 sept. 2008, 15:17

Bon finalement, j'ai trouvé une autre solution: je n'ai mis qu'un jeu de cale (devant) ce qui permet d'avoir accès par le dessus, une fois l'avant du fuselage retiré.

Donc en fait, pas de bisous :lol:

Mais voici les photos! (en attendant les essais en vol et la vidéo, une fois que mes genoux auront fini de claquer et que mes coucougnettes auront repoussées)

Image

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A côté de mon Dragonus Elite:
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Message par Oli » 15 sept. 2008, 15:22

Oh que c'est chouetttttttte ! :)

Par contre c'est vrai que les pales paraissent un chouilla petites pour ce fuselage.
(Mais plus grandes elles taperaient la dérive, non ?)

En tout cas c'est beau :)
Et ca vole lentement comme une maquette ? Ou ca va rester vif ?
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Message par Baboon » 15 sept. 2008, 15:31

Oui, c'est pas mal ;)

Les pales, je pense que l'on peut mettre des 335mm, çà passerait, mais j'attends de mettre un moteur un peu plus puissant (450DH actuellement)

Pour le vol, disons, que le vol dos est interdit :lol: . Ensuite, tu règles le comportement comme tu le sens mais avec 4 pales et sans barre de bell, je vais me contenter par du vol pépère au début ;)
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Message par valou » 15 sept. 2008, 18:37

super baboon !!!

moi j'aime bien il a de classe

j'ai hate de le voir voler !!!!!
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Message par sam22 » 15 sept. 2008, 19:01

baboon @ 15 Sep 2008, à 14:17 a écrit : Mais voici les photos! (en attendant les essais en vol et la vidéo, une fois que mes genoux auront fini de claquer et que mes coucougnettes auront repoussées)

Un message de la part de mon chat:" les coucougnettes ça ne repousse pas! :P " Désolé... :(

Bravo, Magnifique, ... dire qu'il y en a dans cette rubrique qui s'acharnent à faire leur fuselage eux même :lol:

La video!!! vite vite ... même sans coucougnettes. on s'en fout :)

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Message par juju95 » 15 sept. 2008, 19:06

wwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!
il est trop beau !!!
j adore !
j espere le voir voler tres tres prochainement!

a bientot
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Message par Baboon » 15 sept. 2008, 19:25

Ouais, j'avoue qu'il claque bien...

J'espère qu'il ne va pas claquer en vol :lol:
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Message par kkwait » 15 sept. 2008, 19:44

'Gnifique ! :)

Mais euh... le Hughes 500, c'est pas un pentapale ?!... et pis il a l'anticouple à gauche aussi, nan ?! :unsure: :P :lol: :D :) ;)
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Message par juju95 » 15 sept. 2008, 19:51

o lui est ! il cherche la ptite bete ! :D
GOBLIN 570 mon précieux !
MINI PROTOS mon défouloir
K110 mon simu

swift 2
micro p-51 (vendu)

GOBLIN 630 (vendu), LOGO 600 3D (vendu), T rex 150 (vendu), T REX 600 FBL (vendu), T REX 450 FBL (vendu), drag elite (vendu), honey bee king 2 full options (vendu), HDX300se (vendu)

dragonfly 4 full origine (vendu)
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Message par heliman » 15 sept. 2008, 21:46

tros beau ta pas peur que sans b2b il soit dur a piloté ;)
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Message par Baboon » 15 sept. 2008, 21:49

heliman @ 15 Sep 2008, à 21:46 a écrit : tros beau ta pas peur que sans b2b il soit dur a piloté ;)
si, c'est pas évident mais j'ai déjà testé sans le fuselage ;)
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