Fuselage Hughes 500 sur Dragonus
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Salut,
bon, j'ai besoin d'une astuce pour pouvoir adapter le fuselage sur mon Dragonus (ou l'inverse
)
je m'explique:
Pour que le chassis soit à la bonne hauteur dans le fuselage, il est nécessaire de mettre des petites cales en bois (à empiler pour obtenir la hauteur voulue).
Une cale est fixée au chassis, une autre sur le support à l'intérieur du fuselage avec des vis. Entre les 2, il faut en empiler un certain nombre et la notice préconise de les coller.
Et justement, si je colle, comment je fais ensuite si j'ai besoin de démonter? Il faudrait au moins laisser une ou deux cales au centre de l'empilement non collées... mais comment les faire tenir?
Une petite photo pour vous montrer comment c'est foutu ce truc.

Voilà, j'en appelle à vos combines / astuces...
Il est à noter que une fois le chassis en place, je n'ai plus accès aux vis (sinon, c'est trop facile)
bon, j'ai besoin d'une astuce pour pouvoir adapter le fuselage sur mon Dragonus (ou l'inverse

je m'explique:
Pour que le chassis soit à la bonne hauteur dans le fuselage, il est nécessaire de mettre des petites cales en bois (à empiler pour obtenir la hauteur voulue).
Une cale est fixée au chassis, une autre sur le support à l'intérieur du fuselage avec des vis. Entre les 2, il faut en empiler un certain nombre et la notice préconise de les coller.
Et justement, si je colle, comment je fais ensuite si j'ai besoin de démonter? Il faudrait au moins laisser une ou deux cales au centre de l'empilement non collées... mais comment les faire tenir?
Une petite photo pour vous montrer comment c'est foutu ce truc.

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Il est à noter que une fois le chassis en place, je n'ai plus accès aux vis (sinon, c'est trop facile)
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Si tu perçais l'empilement de cales au milieu, tu pourrais y mettre un axe verticalement et bloquer l'axe avec une goupille...
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les cales sont en fait déjà évidées au maxi (pour un gain de poids j'imagine).
Pour les tenir entre elles avec un support vertical, un axe ne suffit pas, il faudrait quelquechose de plus gros. De plus, une fois en place, comment je le retire? (le chassis est par dessus
)
Pour les tenir entre elles avec un support vertical, un axe ne suffit pas, il faudrait quelquechose de plus gros. De plus, une fois en place, comment je le retire? (le chassis est par dessus

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Il te faut une grosse rondelle ou un bout de plastique/alu/carbone percé, d'un diametre légèrement supérieur au trou que tu as dans les cales.
Tu passe une tige fileté ou gros boulon au milieu et tu fait un sandwich ecrou/plastique/bois/bois/bois/bois/plastique/ecrou.
Bref, ca fait un gros serre joint.
J'ai hate de voir un Hughe quadripale
Tu passe une tige fileté ou gros boulon au milieu et tu fait un sandwich ecrou/plastique/bois/bois/bois/bois/plastique/ecrou.
Bref, ca fait un gros serre joint.
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Vincent 28 ans
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[b]Lama V3 Esky[/b] ==> Chassis et pales Xtrem, upgrade alu
[b]Compy[/b] ==> Monté. Réglé. Manque de (beau) temps pour voler
[b]CopterX 450[/b] ==> En attente du prochain numéro Altaya pour finir le montage
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perce un trou une fois que tu a fixer tes cales tu y met un jonc de carbone comme pour la fixation d'une canopy de df4 avec 4 bague en silicone si sa tient c'est léger est reglable 

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http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
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Et collés à la colle chaude, peut-être s'il n'y a pas trop d'efforts et de contraintes ?
Beau travail ce fuselage de Hugues500.
Bon courage.
Zorba.
Beau travail ce fuselage de Hugues500.
Bon courage.
Zorba.
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Salut Baboon
j'ai du mal à discerner tout les details sur ta photo, tu ne pourrais pas en faire une plus précise en mode macro ça pourrait peut-etre "tilter!" dans mon grand vide cérebrale. ta question m'intéresse, d'autant plus que je suis confronté au même problème que toi <_< . En tout cas, comme Dunli, J'ai hate de voir ce Hughe quadripale.
Bon courrage.
une petite question supplémentaire: ton train d'aterro est-il directement fixé au carénage, ou est-il relié au chassis ?
Sam22
j'ai du mal à discerner tout les details sur ta photo, tu ne pourrais pas en faire une plus précise en mode macro ça pourrait peut-etre "tilter!" dans mon grand vide cérebrale. ta question m'intéresse, d'autant plus que je suis confronté au même problème que toi <_< . En tout cas, comme Dunli, J'ai hate de voir ce Hughe quadripale.

Bon courrage.
une petite question supplémentaire: ton train d'aterro est-il directement fixé au carénage, ou est-il relié au chassis ?
Sam22
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pour mon trex
j'ai fixé le fuselage comme poulpe vient de le décrire
vis longue et passage par l'exterieur du fuselage , tu traverse les cales en bois et tu te prends dans les fixations de ton chassi ou ton train d'aterro etait fixé
pout le fuselage hugues je ne c'est pas si tu doit garder tes patins ou si tu doit les enlever
car pour le mien , il est posé sur le fond du fuselage sur 2 epaisseurs de cale
pour le hugues l'hélico a l'air placé plus haut dans le fuselage et donc plus de cale et donc plus de galère
deja moi pour loger mon trex j'en ai bavé avec seulement 2 épaisseurs de cales
alors plus ca craint c'est sur
a plus
bon courage
j'ai fixé le fuselage comme poulpe vient de le décrire
vis longue et passage par l'exterieur du fuselage , tu traverse les cales en bois et tu te prends dans les fixations de ton chassi ou ton train d'aterro etait fixé
pout le fuselage hugues je ne c'est pas si tu doit garder tes patins ou si tu doit les enlever
car pour le mien , il est posé sur le fond du fuselage sur 2 epaisseurs de cale
pour le hugues l'hélico a l'air placé plus haut dans le fuselage et donc plus de cale et donc plus de galère
deja moi pour loger mon trex j'en ai bavé avec seulement 2 épaisseurs de cales
alors plus ca craint c'est sur
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bon courage
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Bon, voici d'autres photos pour mieux cerner le problème 
J'ai donc des cales fixes (sur le support du fuselage et sur le chassis) et des cales "mobiles" (5 devant et 7 derrière)
Il faut à mon avis coller:
-devant: 2 cales "mobiles" sur les cales du chassis et 2 cales sur les cales fixes du support afin de garder 1 cale mobile au centre
- derrière, même opération mais peut être 2 cales non collées au centre de l'empilement
La question est: comment fixer ces cales du centre pour qu'elles remplissent bien leur rôle et qu'elles soient démontables.
Les cales fixées au support du fuselage:

Les cales fixées au chassis:

L'empilement comme il dait être pour voler:

L'empilement arrière (bien inaccessible une fois en place!):

Une cale seule:


J'ai donc des cales fixes (sur le support du fuselage et sur le chassis) et des cales "mobiles" (5 devant et 7 derrière)
Il faut à mon avis coller:
-devant: 2 cales "mobiles" sur les cales du chassis et 2 cales sur les cales fixes du support afin de garder 1 cale mobile au centre
- derrière, même opération mais peut être 2 cales non collées au centre de l'empilement
La question est: comment fixer ces cales du centre pour qu'elles remplissent bien leur rôle et qu'elles soient démontables.
Les cales fixées au support du fuselage:

Les cales fixées au chassis:

L'empilement comme il dait être pour voler:

L'empilement arrière (bien inaccessible une fois en place!):

Une cale seule:

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Mmmm... et des colliers rizlan qui viendraient prendre les cales en "sandwich" ?
À l'arrière, tu pourrais en mettre un de chaque côté sans problème mais à l'avant il faudrait percer des petits trous dans le support du fuselage.
... avec peut être un truc antidérapant sur les cales mobiles (fine couche de mousse, velcro...
)
C'est solide et facile à enlever et remplacer en cas de besoin...
À l'arrière, tu pourrais en mettre un de chaque côté sans problème mais à l'avant il faudrait percer des petits trous dans le support du fuselage.
... avec peut être un truc antidérapant sur les cales mobiles (fine couche de mousse, velcro...

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baboon @ 12 Sep 2008, à 13:37 a écrit : oula, pas idiot du tout, le coup du velcro!
Faut que je teste avant de te remercier![]()
Humm oui, je me demandais si tu m'avais lu hierOli 69 @ 11 Sep 2008, à 16:21 a écrit : Velcro ? Aimant?


mais bonbaboon @ 12 Sep 2008, à 14:43 a écrit : Bah ouais finalement
Donc, en fonction de la solution choisie, je ferais un GROS BISOUS à celui qui l'aura soulevée![]()
![]()



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et du double face pour la moquette ça irais pas ?
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ça me semble léger.juju95 @ 12 Sep 2008, à 19:26 a écrit : et du double face pour la moquette ça irais pas ?
Il ne faut pas oublier que ces sont les seuls points d'attache entre le chassis et le support.
L'idée de Sam me tente bien finalement

Avec des morceaux de tubes de queue en Alu... par contre une vis aussi longue et fine, je ne sais pas si je vais trouver

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Limite limite le double face... j'aurai pas confiance moi <_<
Le velcro tout seul non plus. En tant qu'antidérapant associé a un collier plastique ou un élastique, ok... mais tout seul <_<
Le problème des élastiques, c'est que ça vieillit mal, surtout quand ils sont constamment tendus. Mais faut avouer que c'est super pratique.
Le velcro tout seul non plus. En tant qu'antidérapant associé a un collier plastique ou un élastique, ok... mais tout seul <_<
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Si le fait de faire des trous dans ton fuselage tennuis (et je le comprends facilement), tu peux aussi procéder ainsi :baboon @ 12 Sep 2008, à 18:11 a écrit : çà m'ennuie un peu de faire des trous dans le fuselage...

Bien sur, dans ce cas, il faut que le châssis soit facile daccès pour pouvoir visser ou dévisser les bagues darrêts et intercaler entre elles et le châssis un joint torique par exemple pour limiter les vibrations.
Enfin tout ça ce ne sont que des suggestions, je nai pas essayé.

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Bon finalement, j'ai trouvé une autre solution: je n'ai mis qu'un jeu de cale (devant) ce qui permet d'avoir accès par le dessus, une fois l'avant du fuselage retiré.
Donc en fait, pas de bisous
Mais voici les photos! (en attendant les essais en vol et la vidéo, une fois que mes genoux auront fini de claquer et que mes coucougnettes auront repoussées)







A côté de mon Dragonus Elite:


Donc en fait, pas de bisous

Mais voici les photos! (en attendant les essais en vol et la vidéo, une fois que mes genoux auront fini de claquer et que mes coucougnettes auront repoussées)







A côté de mon Dragonus Elite:


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Oui, c'est pas mal 
Les pales, je pense que l'on peut mettre des 335mm, çà passerait, mais j'attends de mettre un moteur un peu plus puissant (450DH actuellement)
Pour le vol, disons, que le vol dos est interdit
. Ensuite, tu règles le comportement comme tu le sens mais avec 4 pales et sans barre de bell, je vais me contenter par du vol pépère au début 

Les pales, je pense que l'on peut mettre des 335mm, çà passerait, mais j'attends de mettre un moteur un peu plus puissant (450DH actuellement)
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Un message de la part de mon chat:" les coucougnettes ça ne repousse pas!baboon @ 15 Sep 2008, à 14:17 a écrit : Mais voici les photos! (en attendant les essais en vol et la vidéo, une fois que mes genoux auront fini de claquer et que mes coucougnettes auront repoussées)


Bravo, Magnifique, ... dire qu'il y en a dans cette rubrique qui s'acharnent à faire leur fuselage eux même

La video!!! vite vite ... même sans coucougnettes. on s'en fout

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wwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!
il est trop beau !!!
j adore !
j espere le voir voler tres tres prochainement!
a bientot
juju
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Mais euh... le Hughes 500, c'est pas un pentapale ?!... et pis il a l'anticouple à gauche aussi, nan ?!


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