Idée farfelue...(n°2)

Répondre
matt trekker
Caporal
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2008, 00:37

Message par matt trekker » 05 sept. 2008, 17:15

Voila j' expliquais précedemment que mon cerveau etait très fertile en suppositions incongrues sur la manière d' additionner la puissance et la stabilité dans le domaine du multi-rotors, à ma grande satisfaction, je m' aperçoie que l' idée de base de ce nouvel engin (devant lequel tout amateur de drones à du naturellement bavé)
http://www.draganfly.com/uav-helicopter/draganflyer-x6/" onclick="window.open(this.href);return false;
N' est pas si éloignée d' une idée que j' avais déja eue de superposer 2 X-Ufo, dont l' un avec les axes de pitch et de roll inversés de manière à ce que chaque helice située sous celle du dessus soit contrarotative par rapport à celle cie.
Bien sur les moyens mis en oeuvre sur le Draganfly X6 sont loin d' etre comparable à un bricolage tel que celui ci mais je reste persuadé que cela vaut le coup d' etre tenté ! Par ailleur si un possesseur d' X- Ufo (X3d-Bl+X-acc) est comme moi intrigué par cette hypothèse, on peut tenter le coup, il nous en coutera un peu d' essence et un quartz !
Le principal eceuil dans cette entreprise etant je crois, le choix de la distance entre les deux engins afin de ne pas créer de turbulences indésirables.
Qu' en pensent les experts ?

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 05 sept. 2008, 17:32

je suis pas expert mais... > pour quoi faire ? :huh:

un quadrirotor est hyperstable et performant d'origine, quel est l'intérêt de faire un doublequadri, à part établir un record de vidage de lipo ?
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
Grabouillon
Général
Messages : 309
Enregistré le : 19 juil. 2008, 16:12
Localisation : Gelos a cote de Pau, la ou les Pyrenees sont atlantique

Message par Grabouillon » 05 sept. 2008, 17:34

  je suis pas expert mais... > pour quoi faire ? huh.gif

un quadrirotor est hyperstable et performant d'origine, quel est l'intérêt de faire un doublequadri, à part établir un record de vidage de lipo ?


Parceque le monsieur a des problemes avec le sien:

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=12581
--------------------
Gelos (64), 36ans
HBK2 (en cours de re-montage chassis GURU-Z) + Aile Nuri Xxs (vdp)+ LOSI Mini-T BL 3S + Trainer nitro 1.5M OS46 + Easystar BL 3 axes
Futaba T7C+616FFM modifie (2.4gHz) Et aussi rajout du module ASSAN X8D en complement du systeme FASST d'origine
Ultramat 10 + Lipo balancer + Mystery B6
PAU la ou les Pyrenees sont atlantique (64) mais Varois dans l'ame et de coeur.

Avatar du membre
cl ment
Chevalier Jedi
Messages : 2013
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:48
Contact :

Message par cl ment » 05 sept. 2008, 21:24

Tiens, encore un projet fou! :lol:
Pour le n°1, tu pensais à mon "UFO emphibie"? :P Si c'est le cas, je te préviens tout de suite: Il n'est pas près d'être fini, donc ne compte pas sur moi pour t'aider! :D
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

Image Blade mSR

Image WFT09 & FrSky 2.4Ghz + Spektrum 2.4Ghz

matt trekker
Caporal
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2008, 00:37

Message par matt trekker » 10 sept. 2008, 21:30

Oui voila c' est ça, j' ai quelques soucis avec mon Ufo, si je prends comme reference certaines videos de pilotage "sans sans les mains" que l' on peut voir sur youtube ou autres mon engin est tout de meme nettement moins stable, neammoins en ce qui concerne la capacité de garder une assiette parfaitement horizontale, on peut certainement faire mieux, voir stabilité du X-6 ! (je ne parle pas de prix bien entendu) ensuite, Clement, si tu le désires on pourra fusionner nos deux engins pour obtenir un multi rotor archi stable sur et sous l' eau lol !
Ha ha ! On a encore le droit de rever et de dire de grosses betises dans notre beau pays, profitons en !!

Répondre

Retourner vers « Autre / divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité