Idée farfelue...(n°2)
-
- Caporal
- Messages : 37
- Enregistré le : 29 août 2008, 00:37
Voila j' expliquais précedemment que mon cerveau etait très fertile en suppositions incongrues sur la manière d' additionner la puissance et la stabilité dans le domaine du multi-rotors, à ma grande satisfaction, je m' aperçoie que l' idée de base de ce nouvel engin (devant lequel tout amateur de drones à du naturellement bavé)
http://www.draganfly.com/uav-helicopter/draganflyer-x6/" onclick="window.open(this.href);return false;
N' est pas si éloignée d' une idée que j' avais déja eue de superposer 2 X-Ufo, dont l' un avec les axes de pitch et de roll inversés de manière à ce que chaque helice située sous celle du dessus soit contrarotative par rapport à celle cie.
Bien sur les moyens mis en oeuvre sur le Draganfly X6 sont loin d' etre comparable à un bricolage tel que celui ci mais je reste persuadé que cela vaut le coup d' etre tenté ! Par ailleur si un possesseur d' X- Ufo (X3d-Bl+X-acc) est comme moi intrigué par cette hypothèse, on peut tenter le coup, il nous en coutera un peu d' essence et un quartz !
Le principal eceuil dans cette entreprise etant je crois, le choix de la distance entre les deux engins afin de ne pas créer de turbulences indésirables.
Qu' en pensent les experts ?
http://www.draganfly.com/uav-helicopter/draganflyer-x6/" onclick="window.open(this.href);return false;
N' est pas si éloignée d' une idée que j' avais déja eue de superposer 2 X-Ufo, dont l' un avec les axes de pitch et de roll inversés de manière à ce que chaque helice située sous celle du dessus soit contrarotative par rapport à celle cie.
Bien sur les moyens mis en oeuvre sur le Draganfly X6 sont loin d' etre comparable à un bricolage tel que celui ci mais je reste persuadé que cela vaut le coup d' etre tenté ! Par ailleur si un possesseur d' X- Ufo (X3d-Bl+X-acc) est comme moi intrigué par cette hypothèse, on peut tenter le coup, il nous en coutera un peu d' essence et un quartz !
Le principal eceuil dans cette entreprise etant je crois, le choix de la distance entre les deux engins afin de ne pas créer de turbulences indésirables.
Qu' en pensent les experts ?
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
je suis pas expert mais... > pour quoi faire ?
un quadrirotor est hyperstable et performant d'origine, quel est l'intérêt de faire un doublequadri, à part établir un record de vidage de lipo ?
un quadrirotor est hyperstable et performant d'origine, quel est l'intérêt de faire un doublequadri, à part établir un record de vidage de lipo ?
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- Grabouillon
- Général
- Messages : 309
- Enregistré le : 19 juil. 2008, 16:12
- Localisation : Gelos a cote de Pau, la ou les Pyrenees sont atlantique
je suis pas expert mais... > pour quoi faire ? huh.gif
un quadrirotor est hyperstable et performant d'origine, quel est l'intérêt de faire un doublequadri, à part établir un record de vidage de lipo ?
Parceque le monsieur a des problemes avec le sien:
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=12581
--------------------
Gelos (64), 36ans
HBK2 (en cours de re-montage chassis GURU-Z) + Aile Nuri Xxs (vdp)+ LOSI Mini-T BL 3S + Trainer nitro 1.5M OS46 + Easystar BL 3 axes
Futaba T7C+616FFM modifie (2.4gHz) Et aussi rajout du module ASSAN X8D en complement du systeme FASST d'origine
Ultramat 10 + Lipo balancer + Mystery B6
PAU la ou les Pyrenees sont atlantique (64) mais Varois dans l'ame et de coeur.
Gelos (64), 36ans
HBK2 (en cours de re-montage chassis GURU-Z) + Aile Nuri Xxs (vdp)+ LOSI Mini-T BL 3S + Trainer nitro 1.5M OS46 + Easystar BL 3 axes
Futaba T7C+616FFM modifie (2.4gHz) Et aussi rajout du module ASSAN X8D en complement du systeme FASST d'origine
Ultramat 10 + Lipo balancer + Mystery B6
PAU la ou les Pyrenees sont atlantique (64) mais Varois dans l'ame et de coeur.
- cl ment
- Chevalier Jedi
- Messages : 2013
- Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:48
- Contact :
-
- Caporal
- Messages : 37
- Enregistré le : 29 août 2008, 00:37
Oui voila c' est ça, j' ai quelques soucis avec mon Ufo, si je prends comme reference certaines videos de pilotage "sans sans les mains" que l' on peut voir sur youtube ou autres mon engin est tout de meme nettement moins stable, neammoins en ce qui concerne la capacité de garder une assiette parfaitement horizontale, on peut certainement faire mieux, voir stabilité du X-6 ! (je ne parle pas de prix bien entendu) ensuite, Clement, si tu le désires on pourra fusionner nos deux engins pour obtenir un multi rotor archi stable sur et sous l' eau lol !
Ha ha ! On a encore le droit de rever et de dire de grosses betises dans notre beau pays, profitons en !!
Ha ha ! On a encore le droit de rever et de dire de grosses betises dans notre beau pays, profitons en !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité