branchement du speed 300
- leahpar
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allo les experts, j'ai besoin de vous !
je viens de recevoir mon speed 300, j'ai bien tout lu sur le forum et le site, mais un doute m'assaille !
sur mon moteur stock, le fil rouge est branché sur la borne avec que des points blanc autour de la borne alors que le fil noir est lui branché sur la borne avec un cache rouge a proximité.
sur le speed 300, je fais quoi ?
le fil rouge avec la borne "rouge" ou je reproduis le montage du moteur stock?
bien sur en plus des fils, je branche les diodes et condo qui sont branché sur le moteur stock.
je ne crois pas que ça est une grande importance pour le premier branchement, mais sait-on jamais?
une petite aide !
je viens de recevoir mon speed 300, j'ai bien tout lu sur le forum et le site, mais un doute m'assaille !
sur mon moteur stock, le fil rouge est branché sur la borne avec que des points blanc autour de la borne alors que le fil noir est lui branché sur la borne avec un cache rouge a proximité.
sur le speed 300, je fais quoi ?
le fil rouge avec la borne "rouge" ou je reproduis le montage du moteur stock?
bien sur en plus des fils, je branche les diodes et condo qui sont branché sur le moteur stock.
je ne crois pas que ça est une grande importance pour le premier branchement, mais sait-on jamais?
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comme je te l'ais dis sur l'autre thread, les moteurs 370 et speed 300 doivent tourner "à l'envers" et donc cablage du fil rouge sur pastille blanche.
tres important bague blanche de la diode du coté du FIL rouge
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Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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- leahpar
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Merci proteus,
le speed 300 est branché, petit station histoire de voir, c'est sympa.
par contre, le moteur chauffe beaucoup je trouve.
autre chose, je n'avais pas de diode sur le moteur, uniquement des condos !
je vais faire une recherche, car je ne me souviens plus à quoi sert cette diode, mais je sais que c'est quelque part sur le forum.
Par contre, il va vraiment falloir que je passe au direct drive, l'ac d'origine a vraiment beaucoup de mal à suivre.
petite question, est ce que le fait de garder les pales d'origines n'est pas trop genant (plus de pas, donc plus de couple, donc moteur qui force plus, et ac qui a du mal) mais les m24 de caliber sont chere quand même !
le speed 300 est branché, petit station histoire de voir, c'est sympa.
par contre, le moteur chauffe beaucoup je trouve.
autre chose, je n'avais pas de diode sur le moteur, uniquement des condos !

je vais faire une recherche, car je ne me souviens plus à quoi sert cette diode, mais je sais que c'est quelque part sur le forum.
Par contre, il va vraiment falloir que je passe au direct drive, l'ac d'origine a vraiment beaucoup de mal à suivre.
petite question, est ce que le fait de garder les pales d'origines n'est pas trop genant (plus de pas, donc plus de couple, donc moteur qui force plus, et ac qui a du mal) mais les m24 de caliber sont chere quand même !
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Salut !
le speed 300 chauffe beaucoup, c'est vrai. Si tu veux le ménager pour qu'il ne vieillisse pas (trop) vite, monte un radiateur adapté dessus.
@++
le speed 300 chauffe beaucoup, c'est vrai. Si tu veux le ménager pour qu'il ne vieillisse pas (trop) vite, monte un radiateur adapté dessus.
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Dragonus "élite" + MicroBeast + DS410M + AR7000 + Esc Phoenix 40a + Z10 3700kv
Fusion 50 FBL Vstabi 5.1pro ,Scorpion 4035-560KV, Turnigy BLS950/980, CC120HV,12S,
JR X9503 2.4
Hurricane 550 CF + Vstabi + DS650 + Esc Castle Ice100A + Scorpion 4020 + JR R921
Truggy Traxxas Rustler Vlx
Biplan Shark 1000, Swift2, Edge 540, easystar
Aprilia Tuono 1000R 2006 pour le bitume !
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- Penthode
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Quant tu coupes les gaz l'inertie du rotor et des pales font que le moteur plus alimenté continue à tourner et alors le moteur se comporte en générateur (comme une dynamo).leahpar @ 25 Jul 2008, à 19:52 a écrit : je vais faire une recherche, car je ne me souviens plus à quoi sert cette diode, mais je sais que c'est quelque part sur le forum.
Cette énergie fournie est indésirable : elle est absorbée par la diode sinon c'est le 4 en 1 qui la reçoit

Puy de Dôme, là haut dans la montagne.
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- Capt54
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Je viens d'acheter un DF4 et je n'ai pas de fil rouge qui part du 4en1 vers le moteur principale. Comment je vais devoir m'y prendre quand je voudrais changer mon moteur? 

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]29 ans Moselle (57)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Lama V3
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Salut Capt,
effectivement ce n'est pas un fil rouge mais comme l'illustre la photo c'est un fil rose...
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Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP
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Juste un tout petit moment de réflexion:
logiquement, plus (le fil rouge ou rose) sur le point rouge
MAIS!
sur un hélico, il y a un pignon et une couronne puisque le moteur et réducté ce qui a pour effet d'avoir inversion du sens de rotation
DONC
pour un hélico dont le rotor tourne normalement dans le bon sens, c'est à dire dans le sens des aiguilles d'une montre en vue de dessus, le moteur doit tourner à l'envers soit le moins sur le fil rouge (le blanc sur le point rouge)
Et voilou!
ATTENTION!!!
la diode doit être branchée l'anneau coté fil rouge sinon ça fume!
logiquement, plus (le fil rouge ou rose) sur le point rouge
MAIS!
sur un hélico, il y a un pignon et une couronne puisque le moteur et réducté ce qui a pour effet d'avoir inversion du sens de rotation
DONC
pour un hélico dont le rotor tourne normalement dans le bon sens, c'est à dire dans le sens des aiguilles d'une montre en vue de dessus, le moteur doit tourner à l'envers soit le moins sur le fil rouge (le blanc sur le point rouge)
Et voilou!

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- Capt54
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Autant pour moi, comme j'ai un probleme de vue au niveau des couleurs j'ai pas vus qu'il été roseSté2B @ 6 Sep 2008, à 19:55 a écrit : Salut Capt,
effectivement ce n'est pas un fil rouge mais comme l'illustre la photo c'est un fil rose...![]()

Merci à toi et à Affrique pour vos conseils (de couleurs

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bonjour tout le monde , moi même j'ai recu le speed 300,
mais sur le moteur d'origine , je n'ai pas de diode comme l'image mais une sorte de circuit , est-ce que c'est la diode ? est-elle indispensable sachant que j'ai un 4en1 walkera ?
et comment me conseiller vous de retirer le pignon de l'ancien moteur ?
merci d'avance .
mais sur le moteur d'origine , je n'ai pas de diode comme l'image mais une sorte de circuit , est-ce que c'est la diode ? est-elle indispensable sachant que j'ai un 4en1 walkera ?
et comment me conseiller vous de retirer le pignon de l'ancien moteur ?
merci d'avance .
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Bizarre ce circuit, normalement le moteur n'en est pas pourvu. Il est neuf?peluche @ 6 Sep 2008, à 21:46 a écrit : bonjour tout le monde , moi même j'ai recu le speed 300,
mais sur le moteur d'origine , je n'ai pas de diode comme l'image mais une sorte de circuit , est-ce que c'est la diode ? est-elle indispensable sachant que j'ai un 4en1 walkera ?
Ce pourrait à la rigueur être un circuit de déparasitage.
Pour la diode, s'il est prudent de l'avoir, sa présence n'est peut-être pas indispensable avec ce moteur, mais... sans garantie!
Il te faut quelque chose de ce genre:et comment me conseiller vous de retirer le pignon de l'ancien moteur ?
merci d'avance .
http://www.funrctoys.com/extracteur-pignons-p-1062.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Ce serait bien de te le procurer afin de tirer droit sur ton pignon pour ne pas fausser l'axe de l'ancien moteur. Si c'est le 370 d'origine, garde-le, par ce que le Speed 300... Les avis sont très partagés!
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Si tu dispose d'un vieux tire bouchon et que tu es un peu bricolo et bien la méthode de 5denorc est très efficace ! ( >>ICI<< )peluche @ 6 Sep 2008, à 22:52 a écrit : Sinon je n'ai pas cette outils pour le pignon , avec quoi pourais-je l'enlever ?

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merci pour vos réponses ,
J'ai réussir a extraire le pignon avec un clou , une pince , un marteau et un étau .
on coince la tige dans l'étau, on tien le clou avec la pince pour qu'il ne se tord pas, et ensuite on le met sur la tige , en tapant 2-3 fois le moteur va tombé (n'oublier pas de le rattraper
) et voila un pignon prêt a étre monté .
J'ai réussir a extraire le pignon avec un clou , une pince , un marteau et un étau .
on coince la tige dans l'étau, on tien le clou avec la pince pour qu'il ne se tord pas, et ensuite on le met sur la tige , en tapant 2-3 fois le moteur va tombé (n'oublier pas de le rattraper

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tu peut utilisé un clou mais prend simplement une fourchette pour tenir le pignonpeluche @ 7 Sep 2008, à 22:50 a écrit : merci pour vos réponses ,
J'ai réussir a extraire le pignon avec un clou , une pince , un marteau et un étau .
on coince la tige dans l'étau, on tien le clou avec la pince pour qu'il ne se tord pas, et ensuite on le met sur la tige , en tapant 2-3 fois le moteur va tombé (n'oublier pas de le rattraper) et voila un pignon prêt a étre monté .

43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
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