branchement du speed 300

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leahpar
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Message par leahpar » 25 juil. 2008, 18:50

allo les experts, j'ai besoin de vous !
je viens de recevoir mon speed 300, j'ai bien tout lu sur le forum et le site, mais un doute m'assaille !
sur mon moteur stock, le fil rouge est branché sur la borne avec que des points blanc autour de la borne alors que le fil noir est lui branché sur la borne avec un cache rouge a proximité.

sur le speed 300, je fais quoi ?
le fil rouge avec la borne "rouge" ou je reproduis le montage du moteur stock?

bien sur en plus des fils, je branche les diodes et condo qui sont branché sur le moteur stock.

je ne crois pas que ça est une grande importance pour le premier branchement, mais sait-on jamais?

une petite aide ! :)
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Proteus
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Message par Proteus » 25 juil. 2008, 18:54

comme je te l'ais dis sur l'autre thread, les moteurs 370 et speed 300 doivent tourner "à l'envers" et donc cablage du fil rouge sur pastille blanche.

tres important bague blanche de la diode du coté du FIL rouge
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Message par leahpar » 25 juil. 2008, 20:52

Merci proteus,

le speed 300 est branché, petit station histoire de voir, c'est sympa.
par contre, le moteur chauffe beaucoup je trouve.
autre chose, je n'avais pas de diode sur le moteur, uniquement des condos ! :blink:
je vais faire une recherche, car je ne me souviens plus à quoi sert cette diode, mais je sais que c'est quelque part sur le forum.

Par contre, il va vraiment falloir que je passe au direct drive, l'ac d'origine a vraiment beaucoup de mal à suivre.

petite question, est ce que le fait de garder les pales d'origines n'est pas trop genant (plus de pas, donc plus de couple, donc moteur qui force plus, et ac qui a du mal) mais les m24 de caliber sont chere quand même !
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Message par speedou » 25 juil. 2008, 21:12

Salut !

le speed 300 chauffe beaucoup, c'est vrai. Si tu veux le ménager pour qu'il ne vieillisse pas (trop) vite, monte un radiateur adapté dessus.

@++
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Message par Penthode » 25 juil. 2008, 21:29

leahpar @ 25 Jul 2008, à 19:52 a écrit : je vais faire une recherche, car je ne me souviens plus à quoi sert cette diode, mais je sais que c'est quelque part sur le forum.
Quant tu coupes les gaz l'inertie du rotor et des pales font que le moteur plus alimenté continue à tourner et alors le moteur se comporte en générateur (comme une dynamo).
Cette énergie fournie est indésirable : elle est absorbée par la diode sinon c'est le 4 en 1 qui la reçoit B)
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Message par Capt54 » 06 sept. 2008, 20:26

Je viens d'acheter un DF4 et je n'ai pas de fil rouge qui part du 4en1 vers le moteur principale. Comment je vais devoir m'y prendre quand je voudrais changer mon moteur? Image
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Message par Sté2B » 06 sept. 2008, 20:55

Salut Capt,

effectivement ce n'est pas un fil rouge mais comme l'illustre la photo c'est un fil rose... ;)
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Message par Affrique » 06 sept. 2008, 21:01

Juste un tout petit moment de réflexion:
logiquement, plus (le fil rouge ou rose) sur le point rouge

MAIS!

sur un hélico, il y a un pignon et une couronne puisque le moteur et réducté ce qui a pour effet d'avoir inversion du sens de rotation

DONC

pour un hélico dont le rotor tourne normalement dans le bon sens, c'est à dire dans le sens des aiguilles d'une montre en vue de dessus, le moteur doit tourner à l'envers soit le moins sur le fil rouge (le blanc sur le point rouge)

Et voilou! :)

ATTENTION!!!

la diode doit être branchée l'anneau coté fil rouge sinon ça fume!
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Message par Capt54 » 06 sept. 2008, 21:15

Sté2B @ 6 Sep 2008, à 19:55 a écrit : Salut Capt,

effectivement ce n'est pas un fil rouge mais comme l'illustre la photo c'est un fil rose... ;)
Autant pour moi, comme j'ai un probleme de vue au niveau des couleurs j'ai pas vus qu'il été rose :rolleyes:

Merci à toi et à Affrique pour vos conseils (de couleurs :D ) comme je voyais les 2 fils blancs j'y comprenais plus rien.
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Message par peluche » 06 sept. 2008, 21:46

bonjour tout le monde , moi même j'ai recu le speed 300,

mais sur le moteur d'origine , je n'ai pas de diode comme l'image mais une sorte de circuit , est-ce que c'est la diode ? est-elle indispensable sachant que j'ai un 4en1 walkera ?

et comment me conseiller vous de retirer le pignon de l'ancien moteur ?

merci d'avance .
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Message par Affrique » 06 sept. 2008, 22:44

peluche @ 6 Sep 2008, à 21:46 a écrit : bonjour tout le monde , moi même j'ai recu le speed 300,

mais sur le moteur d'origine , je n'ai pas de diode comme l'image mais une sorte de circuit , est-ce que c'est la diode ? est-elle indispensable sachant que j'ai un 4en1 walkera ?
Bizarre ce circuit, normalement le moteur n'en est pas pourvu. Il est neuf?
Ce pourrait à la rigueur être un circuit de déparasitage.
Pour la diode, s'il est prudent de l'avoir, sa présence n'est peut-être pas indispensable avec ce moteur, mais... sans garantie!

et comment me conseiller vous de retirer le pignon de l'ancien moteur ?

merci d'avance .
Il te faut quelque chose de ce genre:
http://www.funrctoys.com/extracteur-pignons-p-1062.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par peluche » 06 sept. 2008, 22:52

merci,

oui le moteur est neuf , mais je n'est pas cette diode mais un circuit , je ne trouve pas de photo desolé .

Sinon je n'ai pas cette outils pour le pignon , avec quoi pourais-je l'enlever ?
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Message par Affrique » 07 sept. 2008, 08:29

Ce serait bien de te le procurer afin de tirer droit sur ton pignon pour ne pas fausser l'axe de l'ancien moteur. Si c'est le 370 d'origine, garde-le, par ce que le Speed 300... Les avis sont très partagés!
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Message par Sté2B » 07 sept. 2008, 10:31

peluche @ 6 Sep 2008, à 22:52 a écrit : Sinon je n'ai pas cette outils pour le pignon , avec quoi pourais-je l'enlever ?
Si tu dispose d'un vieux tire bouchon et que tu es un peu bricolo et bien la méthode de 5denorc est très efficace ! ( >>ICI<< ) ;)
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Message par peluche » 07 sept. 2008, 22:50

merci pour vos réponses ,

J'ai réussir a extraire le pignon avec un clou , une pince , un marteau et un étau .

on coince la tige dans l'étau, on tien le clou avec la pince pour qu'il ne se tord pas, et ensuite on le met sur la tige , en tapant 2-3 fois le moteur va tombé (n'oublier pas de le rattraper :lol: ) et voila un pignon prêt a étre monté .
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Message par nautler » 08 oct. 2008, 13:00

salut
je voulais juste un petit renseignement
je voulais savoir si je pouvais récupérer les petits composant du 370 d'origine
pour les souder sur mon speed 300
merci d'avance
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Message par Affrique » 08 oct. 2008, 13:15

Oui, bien sûr, mais fait bien attention au sens de branchement de la diode!
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Message par nautler » 08 oct. 2008, 19:27

ok, merci Affrique
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chtipanda
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Message par chtipanda » 09 oct. 2008, 12:44

peluche @ 7 Sep 2008, à 22:50 a écrit : merci pour vos réponses ,

J'ai réussir a extraire le pignon avec un clou , une pince , un marteau et un étau .

on coince la tige dans l'étau, on tien le clou avec la pince pour qu'il ne se tord pas, et ensuite on le met sur la tige , en tapant 2-3 fois le moteur va tombé (n'oublier pas de le rattraper :lol: ) et voila un pignon prêt a étre monté .
tu peut utilisé un clou mais prend simplement une fourchette pour tenir le pignon ;)
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