[RESOLU] R617FS Branchements
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- Caporal
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Bonsoir,
Je galère un peu dans les branchements et la configuration de ma radio.
C'est un système CCPM 120°. J'ai branché :
- servo gauche : pas collectif
- servo droite : cyclique latéral
- servo arrière : cyclique longitudinal
- controlleur : gaz
- gyro (fil jaune) : anti-couple
- gyro (fil vert, passage head lock/normal) : sensibilité gyro
Pourriez-vous me confirmer que c'est correct ?
J'ai fais un petit test avec la télécommande, après avoir inversé certaines voies, les commandes ont l'air d'être correctes.
Cependant, une seule chose me parait bizarre : lorsque j'augmente les gaz, le plateau descend et réciproquement.
Est-ce normal ?
Merci d'avance.
Benjamin.
Je galère un peu dans les branchements et la configuration de ma radio.
C'est un système CCPM 120°. J'ai branché :
- servo gauche : pas collectif
- servo droite : cyclique latéral
- servo arrière : cyclique longitudinal
- controlleur : gaz
- gyro (fil jaune) : anti-couple
- gyro (fil vert, passage head lock/normal) : sensibilité gyro
Pourriez-vous me confirmer que c'est correct ?
J'ai fais un petit test avec la télécommande, après avoir inversé certaines voies, les commandes ont l'air d'être correctes.
Cependant, une seule chose me parait bizarre : lorsque j'augmente les gaz, le plateau descend et réciproquement.
Est-ce normal ?
Merci d'avance.
Benjamin.
1150 Bruxelles - 22 ans
PicooZ
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- Grabouillon
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C'est quelle radio ?
Si c'est uune 7C, il faut inverser les valeurs dans le menu swash afr
Peux par dire exactement car l'AQ de la radio est en charge !
Si c'est uune 7C, il faut inverser les valeurs dans le menu swash afr
Peux par dire exactement car l'AQ de la radio est en charge !
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Gelos (64), 36ans
HBK2 (en cours de re-montage chassis GURU-Z) + Aile Nuri Xxs (vdp)+ LOSI Mini-T BL 3S + Trainer nitro 1.5M OS46 + Easystar BL 3 axes
Futaba T7C+616FFM modifie (2.4gHz) Et aussi rajout du module ASSAN X8D en complement du systeme FASST d'origine
Ultramat 10 + Lipo balancer + Mystery B6
PAU la ou les Pyrenees sont atlantique (64) mais Varois dans l'ame et de coeur.
Gelos (64), 36ans
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- Caporal
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C'est bien une T7C.
J'ai beau jouer sur les REVERSE des servos...
Au final il y a toujours quelque chose à l'envers
Pour confirmation, quand on augmente les gaz, le plateau doit monter ?
EDIT :
J'ai été voir dans le menu swash afr, il y a :
AIL : 50%
ELE : 50%
PIT : 50%
Que dois-je changer ?
J'ai beau jouer sur les REVERSE des servos...
Au final il y a toujours quelque chose à l'envers

Pour confirmation, quand on augmente les gaz, le plateau doit monter ?
EDIT :
J'ai été voir dans le menu swash afr, il y a :
AIL : 50%
ELE : 50%
PIT : 50%
Que dois-je changer ?
1150 Bruxelles - 22 ans
PicooZ
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- Chevalier Jedi
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Salut , si en inversant les voie le plateau dessend au lieu de monter tu as plusieur choix :
- Certain helico ont le plateau qui baisse pour mettre du pas le falcon je croit ?
- Soit le rotor est monté a l'envers ( oui sa arrive
).
Quand le plateau baisse tu as le pas en positif ou en négatif ?
- Certain helico ont le plateau qui baisse pour mettre du pas le falcon je croit ?
- Soit le rotor est monté a l'envers ( oui sa arrive

Quand le plateau baisse tu as le pas en positif ou en négatif ?
Arret modélisme Mars 2010
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- Caporal
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Venant de débuter, j'ai peur de me tromper.
Alors je vais l'expliquer avec mes mots :
Lorsque le plateau est tout en haut : le coté d'attaque des pales regarde vers le bas.
Lorsque le plateau est tout en bas : le coté d'attaque des pales regarde plus le haut.
Le rotor est monté dans le bon sens, car l'hélico était en partie prémonté
Alors je vais l'expliquer avec mes mots :
Lorsque le plateau est tout en haut : le coté d'attaque des pales regarde vers le bas.
Lorsque le plateau est tout en bas : le coté d'attaque des pales regarde plus le haut.
Le rotor est monté dans le bon sens, car l'hélico était en partie prémonté

1150 Bruxelles - 22 ans
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- Grabouillon
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Inverse toutes les valeurs il me semble !
EDIT:
Donc plateau monte >>>> pas negatif
Plateau dscend >>>>>>>> pas positif
Ne change rien a tes reglages alors
EDIT:
Donc plateau monte >>>> pas negatif
Plateau dscend >>>>>>>> pas positif
Ne change rien a tes reglages alors
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Gelos (64), 36ans
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- Caporal
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Etant donné que le seul problème est le plateau qui descend quand j'augmente les gaz (je ne sais toujours pas si c'est la situation normale ou pas...).
J'ai mis les pitch uniquement à -50%.
Et maintenant le plateau descend quand je baisse les gaz. Donc ca me parait normal.
Mais il y a toujours cette histoire de pas des pales. Pour finir, mon plateau doit-il descendre ou monter quand j'augmente les gaz ?
J'ai mis les pitch uniquement à -50%.
Et maintenant le plateau descend quand je baisse les gaz. Donc ca me parait normal.
Mais il y a toujours cette histoire de pas des pales. Pour finir, mon plateau doit-il descendre ou monter quand j'augmente les gaz ?
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- Chevalier Jedi
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Le prémontage n'eclus pas l'erreur humaine.
J'ai recu mon rotor de 3dx300 monté , une piece etait a l'envers , et ben si jonathan06 ne m'avait pas aidée j'y serrait encore a essayé des inversion de valeur ect...
Et pour ton plateau cela devrait donc etre 'linverse , plateau en haut bord d'attaque qui regarde en haut , plateau en bas bord d'attaque qui regarde en bas.
J'ai recu mon rotor de 3dx300 monté , une piece etait a l'envers , et ben si jonathan06 ne m'avait pas aidée j'y serrait encore a essayé des inversion de valeur ect...
Et pour ton plateau cela devrait donc etre 'linverse , plateau en haut bord d'attaque qui regarde en haut , plateau en bas bord d'attaque qui regarde en bas.
Arret modélisme Mars 2010
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- Caporal
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Je suppose que l'endroit ou se trouve le plateau n'a pas d'importance ?
La question c'est plutôt : lorsque les gaz sont au max, le pas doit-il être positif ou négatif ?
EDIT :
Je viens de voir ton EDIT Grabouillon.
Cependant j'ai toujours une question : lorsque les gaz sont au max, le pas doit-il être positif ou négatif ?
La question c'est plutôt : lorsque les gaz sont au max, le pas doit-il être positif ou négatif ?
EDIT :
Je viens de voir ton EDIT Grabouillon.
Cependant j'ai toujours une question : lorsque les gaz sont au max, le pas doit-il être positif ou négatif ?
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du donne du pas en descendant le plateau cyclic
j'en suis certain je suis en train d'en regler un
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Puisque tu en règles un, tu sauras p-e m'aider pour mon autre problème.
J'ai le gyro d'origine (TG6100m).
L'hélico tourne sur lui même dans le sens anti-horaire...
J'ai déjà REV le rudder car sinon c'est direct la toupie.
Pourtant il tourne toujours dans le sens anti-horaire, et même quand je met l'ac à fond dans le sens inverse avec ma radio, ca ne suffit même pas à arrêter complètement le fait qu'il tourne en sens anti-horaire.
Quelqu'un à une idée ?
J'ai déjà touché au GAIN sur le gyro... aucune amélioration
J'ai le gyro d'origine (TG6100m).
L'hélico tourne sur lui même dans le sens anti-horaire...
J'ai déjà REV le rudder car sinon c'est direct la toupie.
Pourtant il tourne toujours dans le sens anti-horaire, et même quand je met l'ac à fond dans le sens inverse avec ma radio, ca ne suffit même pas à arrêter complètement le fait qu'il tourne en sens anti-horaire.
Quelqu'un à une idée ?

J'ai déjà touché au GAIN sur le gyro... aucune amélioration

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ton servos corrige peut etre dans mauvais sens
tu as essaye d'inverser le sens de correction du gyro?
tes pales sont montee dans le bon sens?
ou alors tu n'a s pas assez de tour rotor et trop de pas pour qu'il puisse corrige
la trainee laissee par tes pales principales est trop importante
je ne connais pas ce gyro mais je vais regardee ces donnee pour voir un peu quoi
tu as essaye d'inverser le sens de correction du gyro?
tes pales sont montee dans le bon sens?
ou alors tu n'a s pas assez de tour rotor et trop de pas pour qu'il puisse corrige
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Les pales sont dans le bon sens.
Lorsque je fais moi même pivoter l'hélico vers la droite, le gyro corrige en tirant et donc le coulisseau sur l'axe du rotor de queue se déplace vers la gauche.
Avec les gaz à zéro, le pas est vraiment super négatif.
Lorsque je fais moi même pivoter l'hélico vers la droite, le gyro corrige en tirant et donc le coulisseau sur l'axe du rotor de queue se déplace vers la gauche.
Avec les gaz à zéro, le pas est vraiment super négatif.
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- Caporal
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Quand je le regarde : queue a gauche, avant à droite
Le rotor d'ac tourne dans le sens horaire.
Vu de haut, le rotor principal tourne dans le sens horaire.
EDIT : autre chose bizarre : c'est le côté le plus fin des pales d'ac qui attaque l'air...
Le rotor d'ac tourne dans le sens horaire.
Vu de haut, le rotor principal tourne dans le sens horaire.
EDIT : autre chose bizarre : c'est le côté le plus fin des pales d'ac qui attaque l'air...
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- Chevalier Jedi
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Alors il y as un soucis
Le rotor D'ac doit tourné dans le sens inverse du rotor principale , les pales doivent remonté dans le soufle du rotor.
Et le bord c'est le plus épaix qui doit attaqué l'air
Pour inversé le sens du rotor , tourne ta courroie d'ac.
Pour le sens des pales bin tu doit le savoir
Tient nous au courant.

Le rotor D'ac doit tourné dans le sens inverse du rotor principale , les pales doivent remonté dans le soufle du rotor.
Et le bord c'est le plus épaix qui doit attaqué l'air

Pour inversé le sens du rotor , tourne ta courroie d'ac.
Pour le sens des pales bin tu doit le savoir

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Arret modélisme Mars 2010
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- Chevalier Jedi
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si c'est le cote le plus fin qui attaque l'air pale d'ac montee a l'envers
inverse les
edit de plus le rotor tournais dans le mauvais sens
mais je vois que le probleme est resolut
a+
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heureux possesseur
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