[RESOLU] R617FS Branchements

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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Message par Tentative » 05 sept. 2008, 12:20

Bonsoir,

Je galère un peu dans les branchements et la configuration de ma radio.

C'est un système CCPM 120°. J'ai branché :

- servo gauche : pas collectif
- servo droite : cyclique latéral
- servo arrière : cyclique longitudinal
- controlleur : gaz
- gyro (fil jaune) : anti-couple
- gyro (fil vert, passage head lock/normal) : sensibilité gyro

Pourriez-vous me confirmer que c'est correct ?

J'ai fais un petit test avec la télécommande, après avoir inversé certaines voies, les commandes ont l'air d'être correctes.

Cependant, une seule chose me parait bizarre : lorsque j'augmente les gaz, le plateau descend et réciproquement.

Est-ce normal ?

Merci d'avance.
Benjamin.
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Message par Grabouillon » 05 sept. 2008, 12:23

C'est quelle radio ?


Si c'est uune 7C, il faut inverser les valeurs dans le menu swash afr


Peux par dire exactement car l'AQ de la radio est en charge !
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Message par Tentative » 05 sept. 2008, 12:25

C'est bien une T7C.

J'ai beau jouer sur les REVERSE des servos...

Au final il y a toujours quelque chose à l'envers :unsure:

Pour confirmation, quand on augmente les gaz, le plateau doit monter ?

EDIT :
J'ai été voir dans le menu swash afr, il y a :
AIL : 50%
ELE : 50%
PIT : 50%

Que dois-je changer ?
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Message par revest » 05 sept. 2008, 12:38

Salut , si en inversant les voie le plateau dessend au lieu de monter tu as plusieur choix :

- Certain helico ont le plateau qui baisse pour mettre du pas le falcon je croit ?
- Soit le rotor est monté a l'envers ( oui sa arrive :P ).

Quand le plateau baisse tu as le pas en positif ou en négatif ?
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Message par Tentative » 05 sept. 2008, 12:54

Venant de débuter, j'ai peur de me tromper.

Alors je vais l'expliquer avec mes mots :

Lorsque le plateau est tout en haut : le coté d'attaque des pales regarde vers le bas.
Lorsque le plateau est tout en bas : le coté d'attaque des pales regarde plus le haut.

Le rotor est monté dans le bon sens, car l'hélico était en partie prémonté :P
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Message par Grabouillon » 05 sept. 2008, 12:55

Inverse toutes les valeurs il me semble !

EDIT:


Donc plateau monte >>>> pas negatif
Plateau dscend >>>>>>>> pas positif



Ne change rien a tes reglages alors
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Message par Tentative » 05 sept. 2008, 12:58

Etant donné que le seul problème est le plateau qui descend quand j'augmente les gaz (je ne sais toujours pas si c'est la situation normale ou pas...).

J'ai mis les pitch uniquement à -50%.

Et maintenant le plateau descend quand je baisse les gaz. Donc ca me parait normal.

Mais il y a toujours cette histoire de pas des pales. Pour finir, mon plateau doit-il descendre ou monter quand j'augmente les gaz ?
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Message par revest » 05 sept. 2008, 12:58

Le prémontage n'eclus pas l'erreur humaine.

J'ai recu mon rotor de 3dx300 monté , une piece etait a l'envers , et ben si jonathan06 ne m'avait pas aidée j'y serrait encore a essayé des inversion de valeur ect...


Et pour ton plateau cela devrait donc etre 'linverse , plateau en haut bord d'attaque qui regarde en haut , plateau en bas bord d'attaque qui regarde en bas.
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Message par Tentative » 05 sept. 2008, 13:01

Je suppose que l'endroit ou se trouve le plateau n'a pas d'importance ?
La question c'est plutôt : lorsque les gaz sont au max, le pas doit-il être positif ou négatif ?

EDIT :

Je viens de voir ton EDIT Grabouillon.
Cependant j'ai toujours une question : lorsque les gaz sont au max, le pas doit-il être positif ou négatif ?
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Message par revest » 05 sept. 2008, 13:21

Gaz au max le pas positif , Gaz au milieu Le plateau doit etre au milieu ( le pas au neutre ) et tout les servo du cyclique avec pallonier a l'orizontale.
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Message par wilcoyote » 05 sept. 2008, 13:24

non non sur le mini titan
du donne du pas en descendant le plateau cyclic

j'en suis certain je suis en train d'en regler un
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Message par Tentative » 05 sept. 2008, 13:28

Donc pour résumer, c'est correct depuis le début ?

Quand j'augmente les gaz, le plateau descend et le pas devient positif ?
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Message par wilcoyote » 05 sept. 2008, 13:28

oui oui c'est bien cela
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Message par Tentative » 05 sept. 2008, 13:32

Puisque tu en règles un, tu sauras p-e m'aider pour mon autre problème.
J'ai le gyro d'origine (TG6100m).

L'hélico tourne sur lui même dans le sens anti-horaire...
J'ai déjà REV le rudder car sinon c'est direct la toupie.

Pourtant il tourne toujours dans le sens anti-horaire, et même quand je met l'ac à fond dans le sens inverse avec ma radio, ca ne suffit même pas à arrêter complètement le fait qu'il tourne en sens anti-horaire.

Quelqu'un à une idée ? :(
J'ai déjà touché au GAIN sur le gyro... aucune amélioration :(
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Message par wilcoyote » 05 sept. 2008, 13:37

ton servos corrige peut etre dans mauvais sens

tu as essaye d'inverser le sens de correction du gyro?
tes pales sont montee dans le bon sens?

ou alors tu n'a s pas assez de tour rotor et trop de pas pour qu'il puisse corrige
la trainee laissee par tes pales principales est trop importante

je ne connais pas ce gyro mais je vais regardee ces donnee pour voir un peu quoi
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Message par Tentative » 05 sept. 2008, 13:54

Les pales sont dans le bon sens.

Lorsque je fais moi même pivoter l'hélico vers la droite, le gyro corrige en tirant et donc le coulisseau sur l'axe du rotor de queue se déplace vers la gauche.


Avec les gaz à zéro, le pas est vraiment super négatif.
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Message par revest » 05 sept. 2008, 14:04

En regardant ton helico sur le coté droit tu doit avoir le rotor d'ac qui tourne dans le sens anti-horaire , c'est bien sa ?
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Message par Tentative » 05 sept. 2008, 14:15

Quand je le regarde : queue a gauche, avant à droite

Le rotor d'ac tourne dans le sens horaire.


Vu de haut, le rotor principal tourne dans le sens horaire.


EDIT : autre chose bizarre : c'est le côté le plus fin des pales d'ac qui attaque l'air...
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Message par revest » 05 sept. 2008, 14:32

Alors il y as un soucis :P

Le rotor D'ac doit tourné dans le sens inverse du rotor principale , les pales doivent remonté dans le soufle du rotor.

Et le bord c'est le plus épaix qui doit attaqué l'air ;)

Pour inversé le sens du rotor , tourne ta courroie d'ac.

Pour le sens des pales bin tu doit le savoir ;)

Tient nous au courant.
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Message par Tentative » 05 sept. 2008, 14:32

Problème résolu...

J'avais tourné la courroie de 90° mais dans le mauvais sens :(
Au moins j'aurai appris quelque chose.

Merci à vous tous :)
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Message par revest » 05 sept. 2008, 14:32

Derien , sa me fait plaisir d'aider les autre , Chacun sont tour ;)
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Message par wilcoyote » 05 sept. 2008, 14:33

si c'est le cote le plus fin qui attaque l'air pale d'ac montee a l'envers

inverse les

edit de plus le rotor tournais dans le mauvais sens


mais je vois que le probleme est resolut
a+
heureux possesseur


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