a123 sur un 400 possible ou pas?
- titeuf007
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voila j ai lu tous les sujets sur ces accus et je n arrive tjrs pas a me faire une idéé si c est possible de les mettre sur un 400(sjm avec un moteur a kv elevé vu qu il est taillé pour le 3d)
en effet malgres le surpoids(220gr pour des 2200 contre 180 pour une lipo de meme capacité!) je me demandais si ça volerait bien surtout pour s entrainer a faire des translations rapide,statio et quelques figures soft!
apres le choix;entre des a123 en 3s 9.9volts et ceux de maximus les imr qui sont a 9.6v...malgres qu ils sont plus pechu et qu il possede des 1700 alors que je suis obliger de prendre des 2200 pour les a123 je me demandais si la difference minime de voltage entre ces deux n allait pas influencé le vol et faire pencher la balance envers les a123!!
qu en pensez vous??
forum.modelisme.com/t119091-format-450-et-a123.html
ici apparemment ça vol impecc pour un 450 et plus de 10mn a l aise!!un 400etant plus leger pour la meme puissance ça devrait encore etre mieux non?sans parler que le moteur d origine a un kv superieur a celui d un rex stock!!
pour palier a cette difference de voltage par rapport a une lipo a votre avis quel serait le pignon ideal??
je sais ça fait bcps de questions mais je vais m equiper bientot en accus et donc je ne peux pas me permettre de faire un achat inutile surtout vu le prix d un pack(a peu pres 40-50euro)
en effet malgres le surpoids(220gr pour des 2200 contre 180 pour une lipo de meme capacité!) je me demandais si ça volerait bien surtout pour s entrainer a faire des translations rapide,statio et quelques figures soft!
apres le choix;entre des a123 en 3s 9.9volts et ceux de maximus les imr qui sont a 9.6v...malgres qu ils sont plus pechu et qu il possede des 1700 alors que je suis obliger de prendre des 2200 pour les a123 je me demandais si la difference minime de voltage entre ces deux n allait pas influencé le vol et faire pencher la balance envers les a123!!
qu en pensez vous??
forum.modelisme.com/t119091-format-450-et-a123.html
ici apparemment ça vol impecc pour un 450 et plus de 10mn a l aise!!un 400etant plus leger pour la meme puissance ça devrait encore etre mieux non?sans parler que le moteur d origine a un kv superieur a celui d un rex stock!!
pour palier a cette difference de voltage par rapport a une lipo a votre avis quel serait le pignon ideal??
je sais ça fait bcps de questions mais je vais m equiper bientot en accus et donc je ne peux pas me permettre de faire un achat inutile surtout vu le prix d un pack(a peu pres 40-50euro)
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je pense que ton problème serai plus la place dans la bulle
donne moi le kv de ton moteur, d origine ca vol en 3s lipo ?, et donne moi la taille de la couronne et du pignon d origine et je te dit que pignon il te faut pour voler en A123
donne moi le kv de ton moteur, d origine ca vol en 3s lipo ?, et donne moi la taille de la couronne et du pignon d origine et je te dit que pignon il te faut pour voler en A123

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Je me suis aussi poser la question avec Maximus, mais bon, en 400, on a pas la place pour caser du gros A123... on peut en mettre, mais des petits alors...
Pour le moment, l'A123 est tip top à partir du 500, en dessous, ça fait beaucoup de soucis pour rien... surtout quand on voit le prix des lipos de type Long Max ou Hextronik...
@+
PS : MP Angels.arael
Pour le moment, l'A123 est tip top à partir du 500, en dessous, ça fait beaucoup de soucis pour rien... surtout quand on voit le prix des lipos de type Long Max ou Hextronik...
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- titeuf007
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l espace batterie d un 450 n est pas plus grand que celui d un 400(ou legerement)!
puisque sur un 400 on met egalement des accus de 2200 lipo....
le truc c est que maximus vend des 1700 mais de tension nominale inferieurs aux a123!!sinon j aurai pris directement les 1700 sur son site!deja que l on consomme plus car le voltage est inferieur aux lipo et si en plus on passe de 9.9 a 9.6 on va encore consommer plus et donc autonomie diminué......d ou ma question pour les a123!!!
ceux qui les utilises sur leurs 450 sont ils satisfait??sur un 400 et pignon 15dents combiens puis je obtenir d autonomie?
puisque sur un 400 on met egalement des accus de 2200 lipo....
le truc c est que maximus vend des 1700 mais de tension nominale inferieurs aux a123!!sinon j aurai pris directement les 1700 sur son site!deja que l on consomme plus car le voltage est inferieur aux lipo et si en plus on passe de 9.9 a 9.6 on va encore consommer plus et donc autonomie diminué......d ou ma question pour les a123!!!
ceux qui les utilises sur leurs 450 sont ils satisfait??sur un 400 et pignon 15dents combiens puis je obtenir d autonomie?

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les A123 reste longtemps au 3.3V donc même si leur tension est plus faible c'est plus constant qu une lipo mais deja 3s dans un 450 c cho alors 3s dans un 400 je doute qu il y est assez de place ...
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http://www.helifreak.com/showthread.php?t=71462&page=2" onclick="window.open(this.href);return false;
pour montrer que sur un 450 c est possible!
ça prend autant de place que ça?pourtant sur le sjm l espace batterie est qd meme grand!!quelles sont les dimensions d un packs 3s en triangle??
sinon me reste tjrs la solution maximus rc qui ne sont pas des a123 mais qui ont une "meilleurs" courbe de decharge,une meilleur resistance interne,et en plus il les a en 1700 donc ça doit etre deja beaucoups plus petit!
le truc c est que les lipos ça me gonfle enormement d attendre et de pouvoir voler qu une seul fois avec ces packs!
pour montrer que sur un 450 c est possible!

ça prend autant de place que ça?pourtant sur le sjm l espace batterie est qd meme grand!!quelles sont les dimensions d un packs 3s en triangle??
sinon me reste tjrs la solution maximus rc qui ne sont pas des a123 mais qui ont une "meilleurs" courbe de decharge,une meilleur resistance interne,et en plus il les a en 1700 donc ça doit etre deja beaucoups plus petit!
le truc c est que les lipos ça me gonfle enormement d attendre et de pouvoir voler qu une seul fois avec ces packs!
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Heu meilleur courbe de décharge que les a123 je pense pas que ce soit possible et une résistance interne aussi les a123 diminue leur resistance interne plus on les utilisent ...
d'après le site aerololo

A 25°C je doute que tu est une décharge aussi rapide on voit bien que jusque 2.1A sur 2.3A la tension est constante
d'après le site aerololo

A 25°C je doute que tu est une décharge aussi rapide on voit bien que jusque 2.1A sur 2.3A la tension est constante
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j ai verifier un pack en triangle mesure 70*50*50
une lipo 3s 2200 zippy mesure 100*34*27
donc je ne vois pas en quoi ça pause probleme de les mettre sur un 400 qui sont a la base prevu pour des 2200 lipo!
pour le poids la lip c est 176g et 230g pour les a123!donc 50g de plus!pas de quoi fouetter un chat et vu la puissance d origine de nos engins ça pause pas probleme!surtout que l on peut facilement gagner du poids si on s equipe light(gyro et servos 9grs) ou bien rettravailler le support batterie
le truc c est que mon sjm est chez moi a marseille et que la je suis pour mes etudes a liege donc je ne peux pas savoir si ça passe avec des a123!car vu qu il va falloir les positionner sur la "hauteur"
si quelqu eux pouvait verifier ça serait sympa
pour infos le miens est equipé de 3hxt 9g+logytech 9gr+hg201 9g----45g
si je rajoute les 220gramme pour les a123 ---265g
un controlleur 25amp 35gramme---300grammes
l helico pese 300gramme ----610g o total(j ai oublié le recepteur 10g)
or il est prevu pour voler rtf a 600grammes....c est pas 10grammes de plus qui va le rendre pato!!!!!par contre ds les 300gr de l helico je ne sais pas si le moteur et pris en compte!o pire c est 45grammes de plus soit 655g!pas de quoi fouter un chat!
justement je pense que pour un 400 les a123 sont ideaux!car plus leger qu un 450 pour la meme puissance,et prevu pour les memes lipos....donc si ça vole bien avec un trex qui a un kv moteur deja inferieur et plus lourd ça devrait le faire pour le 400
une lipo 3s 2200 zippy mesure 100*34*27
donc je ne vois pas en quoi ça pause probleme de les mettre sur un 400 qui sont a la base prevu pour des 2200 lipo!
pour le poids la lip c est 176g et 230g pour les a123!donc 50g de plus!pas de quoi fouetter un chat et vu la puissance d origine de nos engins ça pause pas probleme!surtout que l on peut facilement gagner du poids si on s equipe light(gyro et servos 9grs) ou bien rettravailler le support batterie

le truc c est que mon sjm est chez moi a marseille et que la je suis pour mes etudes a liege donc je ne peux pas savoir si ça passe avec des a123!car vu qu il va falloir les positionner sur la "hauteur"

si quelqu eux pouvait verifier ça serait sympa
pour infos le miens est equipé de 3hxt 9g+logytech 9gr+hg201 9g----45g
si je rajoute les 220gramme pour les a123 ---265g
un controlleur 25amp 35gramme---300grammes
l helico pese 300gramme ----610g o total(j ai oublié le recepteur 10g)
or il est prevu pour voler rtf a 600grammes....c est pas 10grammes de plus qui va le rendre pato!!!!!par contre ds les 300gr de l helico je ne sais pas si le moteur et pris en compte!o pire c est 45grammes de plus soit 655g!pas de quoi fouter un chat!
justement je pense que pour un 400 les a123 sont ideaux!car plus leger qu un 450 pour la meme puissance,et prevu pour les memes lipos....donc si ça vole bien avec un trex qui a un kv moteur deja inferieur et plus lourd ça devrait le faire pour le 400
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oui mais sur un sjm c est pas comme un king ya pas un compartiment "fermé"ou l on insere l accus!
http://www.heli4.com/article556.html(ds" onclick="window.open(this.href);return false; la partie position batterie et accus on voit bien que le compartiment est limité)
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tu ne te rend pas bien compte de la taille je pense ^^ il te faudra modifier le support d accus sur un trex 500 ça ne rentre pas il faut tout modifier le seul qui les prends sans soucis c'est mon 600 il prend 15s sans modif ^^
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]
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bha sur le trex 450 et le hdx450 ça passe jcomprend vraiment plus rien!(enfin sur le lien cité plus haut!je te parle de 3s pas plus!)Angels.arael @ 31 Aug 2008, à 16:29 a écrit : tu ne te rend pas bien compte de la taille je pense ^^ il te faudra modifier le support d accus sur un trex 500 ça ne rentre pas il faut tout modifier le seul qui les prends sans soucis c'est mon 600 il prend 15s sans modif ^^
pour ce qui est de me rendre compte de la taille j ai mis les mesures sur une feuilles histoire de voire les dimensions bha c est pas non plus enorme

apres tous depend comment on les dispose c est a dire a plat ou sur la base du triangle!
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Salut, ce n'est pas un 400 mais bien un Trex 450 en "LiFe" A123 en 3 éléments ...
Croisé au club, le gars passait son brevet A FFAM :
On dirait que ça commence à entrer dans les moeurs tout ça ...
Pour info, il se fournit dans des packs de piles "LiFe" pour visseuse.
A priori le pilote est super content du résultat mais je n'ai pas pensé à lui demander
les valeurs moteurs et pignon.
En tout cas, il a passer son brevet dans un vent en rafale, il s'en est extêmement bien sorti
et a l'air d'avoir de la ressource ...
Croisé au club, le gars passait son brevet A FFAM :

On dirait que ça commence à entrer dans les moeurs tout ça ...
Pour info, il se fournit dans des packs de piles "LiFe" pour visseuse.
A priori le pilote est super content du résultat mais je n'ai pas pensé à lui demander
les valeurs moteurs et pignon.
En tout cas, il a passer son brevet dans un vent en rafale, il s'en est extêmement bien sorti
et a l'air d'avoir de la ressource ...
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Il a modifié le support d accus ... sinon ça ne rentre pas
ce n'est pas plus performant que les lipos
l'autonomie est plus faible
mais bon ça se recharge en 10 min avec le bon chargeur et a une durée de vie de 2000 cycle
lorsque le pack lipo commencera a faiblir la pack life lui n'aura rien perdu de ça patate
mais bon vu les pris de pack 3s lipo de bonne qualité je vois pas trop l'intérêt de passer en A123 surtout que le prix du chargeur pour charger en 10A c'est 150 minimum
ce n'est pas plus performant que les lipos
l'autonomie est plus faible
mais bon ça se recharge en 10 min avec le bon chargeur et a une durée de vie de 2000 cycle
lorsque le pack lipo commencera a faiblir la pack life lui n'aura rien perdu de ça patate
mais bon vu les pris de pack 3s lipo de bonne qualité je vois pas trop l'intérêt de passer en A123 surtout que le prix du chargeur pour charger en 10A c'est 150 minimum
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Il me semble qu'il charge ça avec un Bantam BC8 donc il a ce qu'il faut.
Par contre niveau "résistance interne" contrairement aux lipos ça baisse
au fur et à mesure des cycles.
C'est ce qui fait sûrement que mes lipos sont de plus en plus longues à charger
ou en tout cas mon chargeur peine à finir les charges ...
Bon faut dire que je n'ai pas un "super chargeur".
Mais bon les A123 sont bien dans la place, y compris en 450
et il me semble avoir entendu parler des "LiFe" pour du planeur "motorisé"
entre deux discussions au club ...
Par contre niveau "résistance interne" contrairement aux lipos ça baisse
au fur et à mesure des cycles.
C'est ce qui fait sûrement que mes lipos sont de plus en plus longues à charger
ou en tout cas mon chargeur peine à finir les charges ...
Bon faut dire que je n'ai pas un "super chargeur".
Mais bon les A123 sont bien dans la place, y compris en 450
et il me semble avoir entendu parler des "LiFe" pour du planeur "motorisé"
entre deux discussions au club ...
- Angels.arael
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- Caporal
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Le A123 sur un 450 ça marche , bien semble t'il. Voici un lien ou eon en parle, le gars semble meme passer de la voltige de base en 3S A123.My Webpage
Pour ma part je vais tenter l'expérience sur mon trex sev2.
Le A123 semble être une bonne solution pour ceux qui privilégie la durée de vol à la performance(durée de vol par jour).ou ceux qui sont en apprentissage comme moi car avec le sur poids des a123 les réactions de l'hélico sont moins vives.
par contre il faut changer l'electronique d'origine, moi je part sur cela:
chargeur:My Webpage]chargeur
ACCUS:[/URL]A123 3S
ESC: castle creation 35A (45A est le mieux)
moteur:My Webpage en 13T
avec un sportbec 5/6v
des que je reçoit je vous tient au jus @+
Pour ma part je vais tenter l'expérience sur mon trex sev2.
Le A123 semble être une bonne solution pour ceux qui privilégie la durée de vol à la performance(durée de vol par jour).ou ceux qui sont en apprentissage comme moi car avec le sur poids des a123 les réactions de l'hélico sont moins vives.
par contre il faut changer l'electronique d'origine, moi je part sur cela:
chargeur:My Webpage]chargeur
ACCUS:[/URL]A123 3S
ESC: castle creation 35A (45A est le mieux)
moteur:My Webpage en 13T
avec un sportbec 5/6v
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COMPY FP esky 3100kv 3 towerpro*9g AC copterX gyro esky HL pro esc hobbywing 25A 2Rhino1550mah ar6100e
TREX450SEv2 cc35A turnigy E500 gyro Esky HL pro Ar6100e A123 3s1P
MINITITAN cc45A park bec scorpion 2221-6(12T) 3hs65mg gyro ltg2100t+DS520 Ar6200 A123 3s1P
BLADE MCX
DX6i
TREX450SEv2 cc35A turnigy E500 gyro Esky HL pro Ar6100e A123 3s1P
MINITITAN cc45A park bec scorpion 2221-6(12T) 3hs65mg gyro ltg2100t+DS520 Ar6200 A123 3s1P
BLADE MCX
DX6i
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Je ne ferais pas de pub,
Mais il n'y a pas que les A123. On trouve des accus utilisant cette technologie LiFe/LiFePo4, dans des capacitées équivalente au lipo, on trouve des éléments de 30 à 80g environs
Je tente l'expérience prochainement sur mon 3dx300
Mais il n'y a pas que les A123. On trouve des accus utilisant cette technologie LiFe/LiFePo4, dans des capacitées équivalente au lipo, on trouve des éléments de 30 à 80g environs
Je tente l'expérience prochainement sur mon 3dx300
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