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Message par revest » 28 août 2008, 19:47

Oula oui bon on va charger en 20 minute alors :P c'est toujour mieux que les lipo :P

Pour les pack A123 , il y as des marque a priviligié ? quelle capacité ? Ou les faire soudé ?
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Message par Angels.arael » 28 août 2008, 19:48

nous on les fait sertir chez un monteur d accus après je soude les balances et la puissance et je met la thermo
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Message par eternel » 28 août 2008, 19:52

revest @ 28 Aug 2008, à 18:39 a écrit : J'ai vu que le imax b6 ( 50 dollar ) fait les A123 et va jusqu'a 10A donc il faut pas de privé :P
:lol: :D super contant c'est celui que j'attend

meme 30 min c'est pas grave ;)
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Message par Angels.arael » 28 août 2008, 19:56

il fait que 5A ...
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Message par Angels.arael » 28 août 2008, 21:01

en 7S ça marche plutôt bien faut voir comment c'est casé dedans ^^

http://www.youtube.com/watch?v=rSFghJpDLAw" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par revest » 28 août 2008, 21:02

Ha oui cela envoie grave :P Donc 6s ou 7s :P faudrait essayé les 2

le 7s pour la 3d le 6s pour s'amuser :P
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Message par Angels.arael » 28 août 2008, 21:13

Voila en 6s ça doit le faire en 3d mais faut changer moteur + esc déjà d origine ça doit bien le faire :)
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Message par revest » 28 août 2008, 21:21

Au pire on peut essayé en 6s et si c'est trop mou rajouter une cellule c'est fesable non ?
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Message par Angels.arael » 28 août 2008, 21:28

oui tout est faisable ^^
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Message par eternel » 28 août 2008, 22:16

enfin pour moi en 5s cela devrai suffir :lol:

si avec moteur d'origne +esc il n'y a pas de soucis avec mon niveau j'ai encore de la marge avant d'investisseur sur un ensemble neuf moteur +esc

ca le fait quand meme là !!!!!
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Message par Angels.arael » 28 août 2008, 22:54

5s serait un peu juste 6s mieux ;)
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Message par Oli » 28 août 2008, 23:10

Pour en revenir à vos souci de chargeur, c'est la puissance qu'il faut regarder par l'Apérage max !

Le B6 fait 50W seulement, non ?
P=U.I => I= P/U = 50/25.2 (pour une lipo 6S ;)) Bin ca fait pas 5A les gars mais 2A !

Pour chargeur à plus d'un C il fat 180, 200W !

J'avais le coup avec mes lipos 4S4A ! Rien que pour charger à 1C il me fallait 70, 80w
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Message par revest » 28 août 2008, 23:14

Ha d'accord ....

Oula il y as pas 50 choix de chargeur pour charger a 10A alors :(
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Message par eternel » 28 août 2008, 23:22

Angels.arael @ 28 Aug 2008, à 21:54 a écrit : 5s serait un peu juste 6s mieux ;)
c'etait une boutade car avec 6s cela envoie deja pas mal ;)

par contre demain je reçois tous pour le faire voler chargeur et lipos

pour les pales je ne trouve rien ,a part les videos "you tube" alors faut il les serrer grave ou libre (attention libre je m'entend)

je sais c'est un peu bete mais je veux pas en chercher une dans le pare brise ou dans mon front :(
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Message par revest » 29 août 2008, 11:27

Pour le serrage des pales comme n'importe quelle helico , ni trop sérré ni libre ;)

Elle ne doivent pas tombé en mettant l'helico a le verticale mais tu doit pouvoir les pousser avec le ptit doigt

Pour ce qui est du chargeur alors , pour charger 1 pack d'a123 avec le b6 il faudrait quoi ? 30/35 minute ?
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Message par Oli » 29 août 2008, 12:18

1C, une heure ! Voire plus.

Charger à 10A bin non, c'est quand même pas rien !
Ne pas oublier que l'alim n'est pas fourni et qu'il faut rajouter une bonne grosse alim au cul du chargeur ! 10A 22V ... Approximativement 250w ? (On est plus à 50 pres ;) )
Moi j'ai 14v - 16A, ce serait même trop juste. Mais j'ai une 500w en 12V


Pour les pales.
Si je secoue l'hélico, les pales ne bouges pas.
Je ne suis pas obligé de les déserrer pour les déplier. Et ce sans forcer non plus !

Le point assez important est le vissage du reste du rotor.
Je vous conseille par exemple de bien dégraisser les vis et pas de vis de l'axe de pieds de pales afin que le frein filet utilisé soit bien efficace !
Et une fois les roulements des pieds de pales graissés, faire attention à ne pas salir et regraisser le pas de vis de l'axe de pieds de pales !

En damper, tu as mis quoi ? Les gris ou les noirs ?
Les plus durs sont les noirs.
Moi j'utilise les k&B encore plus dur. Ca me rend le cylcique encore plus précis !

A noter que dans mon pochain colis je vais recevoir une kit jaune de train+palette de hiller.
Palette qui font un gramme de moins que les "stock". Ca va encore être plus vif :)
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Message par revest » 29 août 2008, 12:31

Dans ce cas j'aimerai bien connaitre le prix d'un tel chargeur qui puisse charger a 10A :(

Edit : Apres recherche l'hyperion charge en 10A , le probleme c'est qu'il ait a 150 euro + l'alim ?
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Message par eternel » 29 août 2008, 13:06

salut

je vais rester sur les lipo pour le 500 on vera part la suite avec mon evolution

ok merci pour les pales c est a peu pres ce que j avais fait :)

pour les vis pas de soucis tout est super bien monter avec loctite bleu
ce que je me sers dans mon job B)

ce matin recu chargeur et lipo ce soir je charge et demain je vais enfin pouvoir voler B)
je crois que je ne vais pas dormir de la nuit :P
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Message par Angels.arael » 29 août 2008, 14:53

moi je viens de me rendre compte que mes palette de barre de bell non pas l autocollant en dessous il sont seulement au dessus :ph34r:
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Message par Angels.arael » 29 août 2008, 14:55

Oli 69 @ 29 Aug 2008, à 10:18 a écrit : 1C, une heure ! Voire plus.

Charger à 10A bin non, c'est quand même pas rien !
Ne pas oublier que l'alim n'est pas fourni et qu'il faut rajouter une bonne grosse alim au cul du chargeur ! 10A 22V ... Approximativement 250w ? (On est plus à 50 pres ;) )
Moi j'ai 14v - 16A, ce serait même trop juste. Mais j'ai une 500w en 12V


Pour les pales.
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Je ne suis pas obligé de les déserrer pour les déplier. Et ce sans forcer non plus !

Le point assez important est le vissage du reste du rotor.
Je vous conseille par exemple de bien dégraisser les vis et pas de vis de l'axe de pieds de pales afin que le frein filet utilisé soit bien efficace !
Et une fois les roulements des pieds de pales graissés, faire attention à ne pas salir et regraisser le pas de vis de l'axe de pieds de pales !

En damper, tu as mis quoi ? Les gris ou les noirs ?
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A noter que dans mon pochain colis je vais recevoir une kit jaune de train+palette de hiller.
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250W par pack de 6S ^^ pour du 12S a123 en 10A faut plus de 30A d alim
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Message par eternel » 29 août 2008, 19:48

Au l 'aide

ou mettre le pack accus pour le recepteur ? :(

je croyais que sur le 600 il le fallait mais meme le 500 ou c'est moi qui debloque :blink:

j'ai aucune reaction et la led du recepteur ne s'allume pas que si je branche mon pack d'accus en sus

j'y comprend plus rien
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Message par Angels.arael » 29 août 2008, 23:37

sur le 500 le controlleur align fait bec donc pas besoin d accus de reception tu te sert de la lipo de propulsion tu as bien mis un pack lipos 6s ? parce que si tu met que un 3s je suis pas sur que tu es assez de jus ...
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Message par eternel » 29 août 2008, 23:42

Ah !ah !ah peux etre que c'est cela oui effectivement juste pour verifier est faire la programation j'ai pris un 3s :( :D

les 6 s chargent je test apres j'espere que si c'est ca :blink:
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Message par Angels.arael » 29 août 2008, 23:47

ha :D ben tien nous au courant en 6s alors ;)
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Message par eternel » 30 août 2008, 09:36

salut

bon et ben c'est pas le 6 s qui fait quelque chose la led sur le recepteur ne s'allume pas :angry:

2 chose ou il ne fait pas bec ou le recepteur ne prend pas le jus sur cette voie
mais la pas le choix :blink: optic 6 la septieme ne sert as rien
je ne me rapelle pas avoir vu la validation du controleur pour faire bec ou pas
voici la reference du controleur dc 5.5 22.5 75 amp c'est bizard je croyer que le trex 500 avais un 60 amp :blink:

bon là je sais pas si le 75 ne fait pas bec et bien mon rex sera plus lourd d'un pack
j'ai reussi a faire un truc propre pour les premiers essais :ph34r:
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Message par Oli » 30 août 2008, 10:10

Je fais ma programmation et mes réglages avec un 2S1000mA !

Qu'est ce que tu fais un avec controleur 75 toi ?
Moi mes ESC est branché sur la voie 3, pas la voie de batterie !

J'espère que les pales de ton rotor son retirées pour jouer à ca ?
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Message par eternel » 30 août 2008, 10:16

oui oui (moteur desengage au niveau de la couronne)de toute maniere le moteur et le controle ne s'inialisent pas tant que je ne branche pas l'accus "additionel"sur l'alimentation du recepteur
je suis egalement sur la voie 3
mais dans le kit c'etait comme ca :( moi avoir rien toucher patron :P

le stepdown ne peux t il pas provoquer une perturbation?
pour le moteur ca ne craint pas ?
la progamation est elle differente entre 60 et 75 amp?

me faut il un 60 amp absolument???
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Message par Angels.arael » 30 août 2008, 10:29

Ha ben si tu as le controlleur 75A du 600 il n'as pas de bec intégré ...

te reste plus qu'a prendre contact avec le shop qui te la vendu
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eternel
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Message par eternel » 30 août 2008, 10:30

je peux quand meme m'en servir ou pas ?
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Message par Oli » 30 août 2008, 10:31

C'est ballot ca !
Il te faut un BEC, oui.
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Message par wilcoyote » 30 août 2008, 10:34

si ton recepteur

ne recois rien comme info tu ne saura rien programmer puisqu'il y a une securitee sur les esc
pour ne pas avoir un demarage quand on branche la batterrie

essaye de faire fonctionner tes servos sans accus de propultion
juste avec un accus de reception pour voir si ton recepteur fonctionne bien


si il fonctionne bien

refait le test mais en mettant les gaz a fond car ta voie 3 est peut etre inverser
heureux possesseur


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Message par eternel » 30 août 2008, 10:36

il a tout qui marche correctement sauf qu'il faut une alim
tous mes fils noir sont sur l'exterieur si j'inverse je ne vais pas detruire le recepteur

pu..ain des samedi matin comme ca :angry:

mais pour les accus et autre je pense que cela ne crains pas
le magasin est femer pour encore 10 jours quel pouasse!!!! :(

je vais quand meme m'en servir en attendant je doit avoir le seul 500 comme si j'avais un 600 c'est une super upgrades :lol: :D :lol:
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Message par Angels.arael » 30 août 2008, 10:40

Ben dans le 600 en plus tu as le 2en1 le bec + régulateur a 6V pour lipo 7.2V 2s

quel est ton niveau de vol ?
si tu peu mettre un accus de reception mais fait gaffe qu il soit bien chargé a chaque vol et donc utilisé se contrôleur mais ne met pas la courbe a fond le moteur n'est pas fait pour 75A
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Message par wilcoyote » 30 août 2008, 10:40

attention an accus de reception sur la voie batterie
tu prend du 4.8v ou 6v pas du 6s
et debranche ton moteur

et pour le step down non il ne peut pas faire d'interfference sauf si tu la mal placer
mais si tu l'a mis juste avant le servos d'ac pas de probleme


edit je viend de voir que tu avais un esc de 600 donc pas de bec

ben comme le dis angel tu dois absolument avoir un accus de propulsion et un reception
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Message par eternel » 30 août 2008, 10:46

bon ok depuis 2 h du mat j'ai fait comme ca l'optic 6 a son propre accus pour alimenter le recepteur enfin c'et le seul bon point

pour le step pas le choix avec les prises il n'y a pas de probleme

pour mon niveau de vol ayant vue vos video avec poulpe jen suis pas la
de plus les lipo sont en rodage et moi et ben pas trop rassurer par la situatiion donc je vais me cantoner a finir les reglages pour un statio propre cela ne tirera pas sur le moteur

merci de votre aide
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Message par Angels.arael » 30 août 2008, 12:31

Bon vol et tien nous au courant pour l échange d esc
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Message par eternel » 31 août 2008, 20:07

salut ;) ;)

heureux super heureux put.in le pied cet helico B)
j'ai affiné les reglages samedi car le vent par bourasque etait contre moi et j'ai bien cru ne pas avoir de chance mais la taille 500 permet vraiment de voler dans le petit vent constant

ce matin petit vol 2X 11 min que du pur bonheur

petit statio a 2 metre du sol l'ac est vraiment tres vif
petite translation avant arriere gauche droite

Pas oser de face :D je voulais que tout ce passe bien :lol:

bon le pack d'accus en plus (pour la radio) plus le kit bouboule pas de soucis ca envoie grave
juste un petit reglage a faire car l'helico pompe violent certain fois l'or de monter ou descente comme s'il flottait tour moteur un peu bas je pense

un vrai regale comme sur le simu avec un peu de stress en plus mais cela fais le charme de la sortie

le petit hic il va falloir que je change d'endroit car l'espace est un peu reduit

et je prend de l'assurance avec une petite frayeur et la petite voix qui m'a dit attention t'es pas sur simu là
bon vivement la prochaine fois mercredi si tout va bien

au niveau du vol j'ai pas pousser fort et de plus avec l'alimentation separer gyro et servo je pense avoir une autonomie un peu plus grosse

Que du bonheur :P :P B) :) :lol:
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Message par Oli » 31 août 2008, 20:11

Bon 3 choses ! :)
Primo je viens de vider deux packs avec un pignon de 13dents au moteur.
Bin rien à dire, ca arrrrrrrrrrrache !
Déconseillé aux débutants :) Je crois que je préfère le 12D car le vol est précis, cool, fluide.
Mais je vais encore laisser un peu le 13D le temps de bien apprivoiser la bete :)
Sinon, 4.30min de vol sur mes 2200 Au lieu de 5min avec le 12D
(Avec le 12D et 5min, je remets 1700à 1800 sur mes 2200)


Seconde chose :) C'est pas pour moi, mais je voulais vous montrer une vidéo d'un pote à Bob qui vole avec un Trex500 flybarless ! Rien à dire, c'est sport !!

http://www.dailymotion.com/video/x6lyip ... am08_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

Et c'est vendu là :
http://www.readyheli.com/MIK4167_V_Bar_ ... ik4167.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Joli :)
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Message par Oli » 31 août 2008, 20:15

eternel @ 31 Aug 2008, à 20:07 a écrit :
...

ce matin petit vol 2X 11 min que du pur bonheur
...

au niveau du vol j'ai pas pousser fort et de plus avec l'alimentation separer gyro et servo je pense avoir une autonomie un peu plus grosse
Cool pour toi.
Comment tu fais pour voler 11min ? :)
Tu as des 2200 ? Ou 2600 ?
Combien de gaz ?

T'as pas été trop loin à la coupure esc ?
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Message par Angels.arael » 31 août 2008, 20:16

13T et -10 0 +10 je suppose ?

on est loin d une autonomie de ouf quand on vol sport ^^

effectivement la vidéo est sport lol je me demande bien comment il l a régler et si il a tout d origine
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