Upgrader un CP RTF ...
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- Sergent
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Bonjour tout le monde,
j'ai un Falcon 3D (pas SE) depuis quelques semaines et je commence à bien tenir le statio (même dans le vent
).
J'ai donc envie de me lancer dans les translations et autre vols de profil ou face, mais j'ai déjà eu quelques "gags" de la part du gyro d'origine (un art-tech), notamment en mode headl lock
Je me demande donc s'il n'y aurait pas intérêt (même modéré) de changer de gyro ... mais mettre un GY401 à 100 , je suis pas sûr que ça vaille le coup ! (m'en faudra plusieurs de crashs avant d'atteindre les 100 de réparation !). Du coup mettre un telebee par exemple changerait-il quelque chose au comportement du bouzin ?
De même pour la radio, suite à quelques demandes de conseils, plusieurs réponses suggéraient d'utiliser une radio programmable (hors celle fournie avec le Falcon est plutôt limitée, normal vous me direz
)
Voilà voilà, donc je me demande si ça vaut le coup de faire évoluer la bestiole au fur est à mesure de ma montée en competence, ou s'il vaut mieux faire comme avec un FP, se faire la main dessus en limitant au maximum l'investissement et passer à plus "sérieux" quand on se sent prêt ...
Je précise que vu là ou je vole un classe 400 me suffit, et que la 3D "hard" ne me tente pas du tout ... (donc pas besoin d'une bête de guerre qui encaisse 20G).
Voilà, merci pour tout conseil avisé, et d'ici là bons vols !
j'ai un Falcon 3D (pas SE) depuis quelques semaines et je commence à bien tenir le statio (même dans le vent

J'ai donc envie de me lancer dans les translations et autre vols de profil ou face, mais j'ai déjà eu quelques "gags" de la part du gyro d'origine (un art-tech), notamment en mode headl lock

Je me demande donc s'il n'y aurait pas intérêt (même modéré) de changer de gyro ... mais mettre un GY401 à 100 , je suis pas sûr que ça vaille le coup ! (m'en faudra plusieurs de crashs avant d'atteindre les 100 de réparation !). Du coup mettre un telebee par exemple changerait-il quelque chose au comportement du bouzin ?

De même pour la radio, suite à quelques demandes de conseils, plusieurs réponses suggéraient d'utiliser une radio programmable (hors celle fournie avec le Falcon est plutôt limitée, normal vous me direz

Voilà voilà, donc je me demande si ça vaut le coup de faire évoluer la bestiole au fur est à mesure de ma montée en competence, ou s'il vaut mieux faire comme avec un FP, se faire la main dessus en limitant au maximum l'investissement et passer à plus "sérieux" quand on se sent prêt ...
Je précise que vu là ou je vole un classe 400 me suffit, et que la 3D "hard" ne me tente pas du tout ... (donc pas besoin d'une bête de guerre qui encaisse 20G).
Voilà, merci pour tout conseil avisé, et d'ici là bons vols !

Blade 350QX v2 - Mobius - FPV 5,8Ghz / Dx6i
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- JF_SE
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personnellement je te conseillerais d'investir directement dans une bonne radio programmable et dans un bon gyro style gy401 ou lgt 2100.
le gy401 aura sa place dans tes machines futures, il convient parfaitement jusqu'a la classe des 500.
c'est un investissement rentable.
perso mon 401 en est déjà a sa troisieme machine
et au moins avec ca tu peux etre sur de ne pas avoir de mauvaise réaction de l'ac.
idem pour la radio, une bonne radio programmable de milieu de gamme (mx ou optic par exemple ) te permettra de pouvoir parametrer efficacement la plupart des modeles du marché....par contre aujourd'hui la tendance est au 2.4ghz, mais des modules sont compatibles.
bref c'est un bon investissement qui te suivra de nombreuses années et que tu ne regrettera pas
le gy401 aura sa place dans tes machines futures, il convient parfaitement jusqu'a la classe des 500.
c'est un investissement rentable.
perso mon 401 en est déjà a sa troisieme machine

et au moins avec ca tu peux etre sur de ne pas avoir de mauvaise réaction de l'ac.
idem pour la radio, une bonne radio programmable de milieu de gamme (mx ou optic par exemple ) te permettra de pouvoir parametrer efficacement la plupart des modeles du marché....par contre aujourd'hui la tendance est au 2.4ghz, mais des modules sont compatibles.
bref c'est un bon investissement qui te suivra de nombreuses années et que tu ne regrettera pas

Lille Nord(59) 36 ans
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merci ma poule 
le truc c'est que quoi qu'il en soit on en vient toujours a acheter a un moment ou un autre une bonne machine.....
et les bonnes machines sont toujours livrées en barebone....

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Lille Nord(59) 36 ans
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Sinon, tu peut toujours prendre un telebbe GR302 (par exemple), puis quand tu passera à la voltige, tu pourra prendre un GY401, et mettre l'autre sur un autre hélico... Ou le garder si tu achete un meilleur hélico, pour continuer à faire voler ton falcon 3D.
Mais d'abord, il faudrait voir ce qu'à l'autre gyro! Si ça ce trouve, il n'a rien! Et à ce moment là, ce n'est pas la peine de changer!


Mais d'abord, il faudrait voir ce qu'à l'autre gyro! Si ça ce trouve, il n'a rien! Et à ce moment là, ce n'est pas la peine de changer!





- JF_SE
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ca sert a rien d'acheter un gyro bas de gamme.....autant partir directement dans du bon matos surtout que la difference de prix n'est pas si enorme...
un gy401 j'en ai toujours trouvé a moins de 85 fpdi ....
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Lille Nord(59) 36 ans
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Pour que le 401 soit encore plus efficace, il faut aussi penser à le coupler avec un bon à très bon servo numérique ! Et là ca douille
!
Par prudence, éviter le 401 seul sur ebay à HK et pas cher. (Aucune preuve de ce que j'avance)
Le 401 seul : 100 fdpOUT chez helidirect.
150 avec un servo futaba
C'est la moitié du prix que j'avais payé le 3DX500 complet (electronique+lipo).
Ca laisse quand même songeur !

Par prudence, éviter le 401 seul sur ebay à HK et pas cher. (Aucune preuve de ce que j'avance)
Le 401 seul : 100 fdpOUT chez helidirect.
150 avec un servo futaba
C'est la moitié du prix que j'avais payé le 3DX500 complet (electronique+lipo).
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- cl ment
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Par prudence, éviter le 401 seul sur ebay à HK et pas cher. (Aucune preuve de ce que j'avance)
ben les 2 miens vienent de la et pas de soucis.....
pour le servo, mettre un numerique c'est vrai que ca fonctionne beaucoup mieux, mais avec un analogique c'est déjà pas mal.....
en numerique pas besoin de passer par un 9650....un 3153 va tres bien (jusqu'a la classe 450) et se trouve pour environ 30$
Lille Nord(59) 36 ans
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- Sergent
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Re !
pour revenir sur les conseils d'investissement, je suis entièrement d'accord ... le hic c'est qu'investir sur tous les fronts ça fait un peu cher
Donc entre une *bonne* radio et son récepteur (allé du 2,4 GHz pour pas avoir envie de changer dans 6 mois), on va dire min 200 , un *bon* gyro, 100, avec un *bon* servo d'ac (30), on se retrouve vite avec une belle addition <_<, sans compter les lipo un peu plus musclées ...
Du coup je me demande par quoi commencer, dans le sens "quel élément sera le plus utile pour ma progression", sachant qu'évidemment à terme je m'équiperai complètement (et que probablement je monterai tout mon matos sur un bare bone).
Pour en revenir aux "gags" de mon gyro, c'est qu'en mode head lock il induit des glissements lents mais continus (comme s'il fallait trimmer, alors qu'en mode normal tout va bien, ça me change du DF4
). Peut-être besoin d'un réglage ?
Idem pour la radio, elle marche plutôt bien (jamais eu de top), mais le réglage de la courbe de gaz/pas n'est pas super intuitif et relativement limité (ou alors j'ai pas trouvé, cf premier point
).
Enfin voilà, j'ai l'impression de pas avancer beaucoup dans ma réflexion malgré vos nombreux et précieux conseils !
pour revenir sur les conseils d'investissement, je suis entièrement d'accord ... le hic c'est qu'investir sur tous les fronts ça fait un peu cher

Donc entre une *bonne* radio et son récepteur (allé du 2,4 GHz pour pas avoir envie de changer dans 6 mois), on va dire min 200 , un *bon* gyro, 100, avec un *bon* servo d'ac (30), on se retrouve vite avec une belle addition <_<, sans compter les lipo un peu plus musclées ...
Du coup je me demande par quoi commencer, dans le sens "quel élément sera le plus utile pour ma progression", sachant qu'évidemment à terme je m'équiperai complètement (et que probablement je monterai tout mon matos sur un bare bone).
Pour en revenir aux "gags" de mon gyro, c'est qu'en mode head lock il induit des glissements lents mais continus (comme s'il fallait trimmer, alors qu'en mode normal tout va bien, ça me change du DF4

Idem pour la radio, elle marche plutôt bien (jamais eu de top), mais le réglage de la courbe de gaz/pas n'est pas super intuitif et relativement limité (ou alors j'ai pas trouvé, cf premier point

Enfin voilà, j'ai l'impression de pas avancer beaucoup dans ma réflexion malgré vos nombreux et précieux conseils !
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- cl ment
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Ben déjà, si tu prend un GY401, il va te falloir une radio programmable... Donc il faudrait commencer par ça. Et si tu prend une radio programmable et (surtout) un bon gyro, ça serait dommage de ne pas prendre de bon servo d'AC!
C'est le serpent qui se mord la queue!
Autrement, si tu prend un gyro bas de gamme, tu peut garder ta radio, mais à ce moment là, tu as du bas de gamme. Tu peut quand même mettre un servos AC haut de gamme, mais quand tu voudra passer à un GY401, il te faudra automatiquement une bonne radio. <_<
A toi de voir, pour moi, c'est tout vu! Mon porte-monaie n'est pas d'accord avec l'option 1!


Autrement, si tu prend un gyro bas de gamme, tu peut garder ta radio, mais à ce moment là, tu as du bas de gamme. Tu peut quand même mettre un servos AC haut de gamme, mais quand tu voudra passer à un GY401, il te faudra automatiquement une bonne radio. <_<
A toi de voir, pour moi, c'est tout vu! Mon porte-monaie n'est pas d'accord avec l'option 1!





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En gros on va dire que si t'achete un truc tu dois en acheté un autre <_< 

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[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho Stinger[img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/wub.gif[/img]
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Ok, alors pour résumer, pour upgrader un kit RTF, il faut acheter dans l'ordre : une radio digne de ce nom qu'on va garder pour tous les modèles, et évidement le ou les récepteurs qui vont avec; un gyro haut de gamme genre GY401; un ou des servos hauts de gamme aussi (on est pas là pour lésigner !
)
Sans oublier un chargeur de LiPo, mais ça y a pas d'implication particulière sur le reste.
Bon ça s'éclairçi un peu dans ma tête, et surtout ça vient de m'éviter d'acheter un gyro à 100 alors que je n'ai pas encore de radio programmable !!
Allé, je vais regarder le cours de la DX6i dans la baie ...

Sans oublier un chargeur de LiPo, mais ça y a pas d'implication particulière sur le reste.
Bon ça s'éclairçi un peu dans ma tête, et surtout ça vient de m'éviter d'acheter un gyro à 100 alors que je n'ai pas encore de radio programmable !!

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- skytastrophe
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Vu que c'est un classe 400, pour l'upgrade gyro, il y a aussi le logitech 2100... il paraît qu'il est presque aussi bon tout en étant beaucoup moins lourd et un peu moins cher qu'un GY401.
(enfin, mon moustique est un classe 400 et se porte bien avec un GY401, donc c'est pas non-plus un mauvais achat, mais ça a un peu joué sur l'équilibrage du king qui n'est déjà pas terrible à la base)
(enfin, mon moustique est un classe 400 et se porte bien avec un GY401, donc c'est pas non-plus un mauvais achat, mais ça a un peu joué sur l'équilibrage du king qui n'est déjà pas terrible à la base)
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
[b]Hélicos: [/b]
- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
- Co-Douphin
[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16
[b]Hélicos: [/b]
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- loustic11
- Sergent
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moi je suis un peu de l'avis d'oli69, bien sur il te faut investir pour progresser, mais il y a plusieurs type d'investissement, moi aussi je suis en train de faire comme toi, mon premier achat est la radio, ayant fait du modelisme auto plusieurs années j'ai toujours fait confiance a futaba, j'ai chez moi une attack r 2 voies en am qui doit avoir plus de 15 ans, et bien cette radio ne m'a jamais plantée un seul modèle.
C'est pour celà que j'ai choisi la 6exhp specifique helico certes avec des reglages basique peut etre, mais combien de temps faut il pour passer d'un pilotage basique a un pilotage pro ou 3D, pendant ce temps là le prix des radios 2.4ghz baissera, et tu pourras t'en offrir une plus tard sans te ruiner.
L'helico coute tout de meme cher comme loisir, et meme 40 de gagné sur une radio et bien sa te fera 3 mois de pieces de rechange ou 30% de ton bon gyro.
Pour le gyro on verra, mais en debutant sur le dm4 je n'avais pas de head lock, donc s'il n'y en a pas non plus sur le modele au dessus sa ne me parrait pas bien grave, je vais peut etre vite changer d'avis, mais le but est avant tout de prendre du plaisir sans avoir le sentiment de vider son portefeuille.
Un grand pilote avec une mauvaise auto aura probablement de mauvais resultats, mais un mauvais pilote avec une tres bonne auto est sur de se planter.
C'est mon avis, à plus, bonne meditation.
C'est pour celà que j'ai choisi la 6exhp specifique helico certes avec des reglages basique peut etre, mais combien de temps faut il pour passer d'un pilotage basique a un pilotage pro ou 3D, pendant ce temps là le prix des radios 2.4ghz baissera, et tu pourras t'en offrir une plus tard sans te ruiner.
L'helico coute tout de meme cher comme loisir, et meme 40 de gagné sur une radio et bien sa te fera 3 mois de pieces de rechange ou 30% de ton bon gyro.
Pour le gyro on verra, mais en debutant sur le dm4 je n'avais pas de head lock, donc s'il n'y en a pas non plus sur le modele au dessus sa ne me parrait pas bien grave, je vais peut etre vite changer d'avis, mais le but est avant tout de prendre du plaisir sans avoir le sentiment de vider son portefeuille.
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Vendu: DM4; Belt cp/Big lama/Trex 450 seV2.
Planeur Elektro junior S
Futaba 6 ex 2.4
Ultramat 15.
mes vidéos: içi
Camera embarquée sur trex
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C'est pour la forme ^^ hym a un drag et a perdu les chappes ou en même cassé ...
du coup même si c'est une super machine (ce que je pense) ces petits soucis mon refroidi c tout
apparement ce pb est reglé il vol avec depuis sans pb
mais j'y peu rien je kiff align

de toute façon je vol avec un T500 et un T600 et dragonus ne fait pas cette taille donc ...
du coup même si c'est une super machine (ce que je pense) ces petits soucis mon refroidi c tout

apparement ce pb est reglé il vol avec depuis sans pb
mais j'y peu rien je kiff align

de toute façon je vol avec un T500 et un T600 et dragonus ne fait pas cette taille donc ...
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je pense que une machine pas trop cher permet de débuter a moindre frais par contre si on brutalise la mécanique ces models pas cher finissent par vite prendre du jeu et on répare plus que l'on vol ...
donc une fois passer le cap de stationnaire et translation ainsi que le looping maitrisé il faut changer pour une meca plus costo qui pourra encaisser toute nouvelle figure
donc une fois passer le cap de stationnaire et translation ainsi que le looping maitrisé il faut changer pour une meca plus costo qui pourra encaisser toute nouvelle figure
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Re !
Bon j'ai essayé de me faire une opinion à partir de tous vos témoignages et conseils (merci !
) et je pense que je vais m'équiper avec du matériel "reconnu" mais à moindre frais.
Dans cette optique là je viens d'acheter un RCE 500 et un le servo qui va avec pour un prix relativement raisonnable (moins de 20).
De la même manière je lorgne sur quelques Optic 6 (41Mhz ...) d'occaz sur e-bay qui devraient partir à pas trop cher
Et comme ça à moi le réglage précis de la courbe des gaz/pas et fini l'hélico qui pompe de la queue (en tout bien tout honneur bien sûr
) !!
Voili voilà, à suivre ...
Bon j'ai essayé de me faire une opinion à partir de tous vos témoignages et conseils (merci !

Dans cette optique là je viens d'acheter un RCE 500 et un le servo qui va avec pour un prix relativement raisonnable (moins de 20).
De la même manière je lorgne sur quelques Optic 6 (41Mhz ...) d'occaz sur e-bay qui devraient partir à pas trop cher

Et comme ça à moi le réglage précis de la courbe des gaz/pas et fini l'hélico qui pompe de la queue (en tout bien tout honneur bien sûr


Voili voilà, à suivre ...
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