NEW ! Kit Xtreme Lama V4
- jpgabz
- Chevalier Jedi
tout est dans le titre !!!!
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2385" onclick="window.open(this.href);return false;

je sais pas vous mais moi je le trouve superbe !!!! je commande de suite !!!

http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2385" onclick="window.open(this.href);return false;

je sais pas vous mais moi je le trouve superbe !!!! je commande de suite !!!

-
- Chancelier Suprême

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dm4 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/ph34r.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho Stinger[img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/wub.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dm4 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/ph34r.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho Stinger[img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/wub.gif[/img]
-
- Maître Jedi
C'est super beau.
Rien de nouveau pour le maintien de la lipo, on dirait ?
La canopy est sympa.
Prévoir les moteurs 180SE et une bonne lipo avec ce kit.
Par contre je vois une grosse fragilité sur la queue
Il y a carrément un trou juste derrière le support châssis
pour le système d'extension de la queue ( FBI, fausse bonne idée ...
).
Les petits ailerons sur les patins, bofffff
La canopy est sympa.
Prévoir les moteurs 180SE et une bonne lipo avec ce kit.

Il y a carrément un trou juste derrière le support châssis
pour le système d'extension de la queue ( FBI, fausse bonne idée ...

Les petits ailerons sur les patins, bofffff

- le felin
- Général
Tres beau !!!
Seulement une question : une idée du poids de tout sa?
Car comparer au V4 origine dois y'avoir une énorme différence!
Seulement une question : une idée du poids de tout sa?
Car comparer au V4 origine dois y'avoir une énorme différence!
[u]Lama V4:[/u] Kitt Xtreme, pales Xtreme, axe ralongé, pieds de pales alu, cyclique alu, moteurs extrem 180 V2, 2x 2S 850mAh 20C
[u][b]Twister storm 3d : [/b][/u]2x 3S hextronik 2200 mah 20-32C post ici
[u][b]Christen eagle art tech: [/b][/u]
Controleur 18Amp
Helice 10*4;6
3s 1300 mah
1000kv Outrunner Brushless
[u][b]HK 450: [/b][/u]4x HXT900 9g / 1.6kg / .12sec Micro Servo
Turnigy E500 6T 4000Kv 200W
TURNIGY Plush 40amp
Assan GA-410
[u][b]spectrum dx6 2,4ghz[/b][/u]
[u][b]Twister storm 3d : [/b][/u]2x 3S hextronik 2200 mah 20-32C post ici
[u][b]Christen eagle art tech: [/b][/u]
Controleur 18Amp
Helice 10*4;6
3s 1300 mah
1000kv Outrunner Brushless
[u][b]HK 450: [/b][/u]4x HXT900 9g / 1.6kg / .12sec Micro Servo
Turnigy E500 6T 4000Kv 200W
TURNIGY Plush 40amp
Assan GA-410
[u][b]spectrum dx6 2,4ghz[/b][/u]
- vincenzo
- Maître Jedi
- Dan4
- Chancelier Suprême
Bonjour,
Vraiment splendide
On peut enfin y mettre aussi des palloniers de servos plus longues avec cette canopy.
Faut vraiment upgrader les moteurs pour utiliser ce superbe kit ? Mes moteurs d'origine sont encore bon.
Merci.
Dan.
Vraiment splendide

On peut enfin y mettre aussi des palloniers de servos plus longues avec cette canopy.
Faut vraiment upgrader les moteurs pour utiliser ce superbe kit ? Mes moteurs d'origine sont encore bon.
Merci.
Dan.
Quadri Conrad QC450 35Mhz
Quadri MultiWii YoyoCopter XS-R / TX DX6i Spektrum
kit FatShark > Rx/Tx 10Mw 2,4GHZ - lunettes FatShark 2010
- jpgabz
- Chevalier Jedi
rien de très nouveau hormis le fait que les 2 traverses l'empêcheront de passer à travers tout lors d'un atterrissage un peu violant! sinon on garde le petit scratch comme fixation, suffisant je pense.
oui il faudra voir à l'usage si c'est suffisamment solide
Faut vraiment upgrader les moteurs pour utiliser ce superbe kit ?
dès que je le reçois je vous dis combien il pèse, mais il est certain que les 180SE ne lui feront que du bien !
je testerai aussi avec les moteurs stock pour voir.
il n'y a plus qu'à guetter le facteur

- Dan4
- Chancelier Suprême
Pendant que tu y es, essaies de voir si tu peux pour y mettre des palloniers plus grands pour plus de réactivité. Sur les photos du site les palloniers ne sont pas droits. J'ai bien peur que cette nouvelle canopy impose une fois de plus des paloniers courts <_<
Merci.
Dan.
Merci.
Dan.
- EricRC37
- Chevalier Jedi
Un chassis et un axe et tu l'as...vincenzo @ 21 Jul 2008, à 11:18 a écrit : ah la vache!!! On l'a attendu longtemps, mais là, c'est carrément superbemince...j'ai pas de V4
bon tans pis je garde mon V3.

# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
- Dan4
- Chancelier Suprême
Ce serait pas mal si les modos d'Heli4 pouvaient avoir gratuitement le kit Xtreme du V4 par un fournisseur pour validation. Ce serait un excellent post pour l'upgrade du V4 avec ses avantages et inconvénients
Dan.

Dan.
- jpgabz
- Chevalier Jedi
- dersie
- DETRAQUEUR
Arrête, je l'ai pris uniquement pour pouvoir changer le palonnier d'avance et pouvoir enfin voir ce que ça fait un Lama V4 qui n'est plus cantonné au sur place !Dan4 @ 21 Jul 2008, à 12:45 a écrit : J'ai bien peur que cette nouvelle canopy impose une fois de plus des paloniers courts <_<

Même avec le canopy ça doit être plus facile à retailler, sans que ça se voit, qu'avec le fuselage intégral d'origine ou tu serais obligé de faire un trou au milieu de la masse.

co-moderateur du forum picooz
- micrelec
- Colonel
- dersie
- DETRAQUEUR
- micrelec
- Colonel
ben c'est horrible.dersie @ 23 Jul 2008, à 00:51 a écrit :
Je me demande ce que ça donne au niveau esthétique ?
T'aurais pas une photo du V4 avec la découpe ?
maimoi je vole pour la performance, apres le look...
enfin le kit xtrem v4 est très beau. mais si tu vole dehors tu risque de l'abimer rapidement.
[img]http://img5.imageshack.us/img5/6315/dsci0105m.jpg[/img]
- dersie
- DETRAQUEUR
- micrelec
- Colonel
disont que c le lama qui ne résiste pas a l'air... l'air qui se déplacedersie @ 25 Jul 2008, à 00:23 a écrit :Ah, pourquoi ? Il résiste pas à l'air ?micrelec @ 24 Jul 2008, à 23:16 a écrit : enfin le kit xtrem v4 est très beau. mais si tu vole dehors tu risque de l'abimer rapidement.![]()

[img]http://img5.imageshack.us/img5/6315/dsci0105m.jpg[/img]
- valou
- Général
- dersie
- DETRAQUEUR
J'ai sorti toutes la série dehors ce soir. Pas vraiment de vent mais un poil de déplacement d'air quand même.
Les seuls qui marchent un peu dehors sont les Apache et le Blade Cx2.
Etonant pour l'Apache Colco en moteur 130 mais c'est encore lui qui vole le mieux avec le plus de pèche dehors. Sans doute grâce au débattement bien fait du plateau cyclique spécial. Avec le léger souffle il faut une bonne inclinaison des pales pour l'avance et le latéral pour contrer l'effet de l'air. Le Blade Cx allait pas mal aussi avec avance et latéral a fond.
Le Lama V4 en gros il recule, on fait un pas en avant et 2 en arrière.
Le Lama V3 c'est la lutte permanente. Il faut aller très vite tout le temps pour qu'il puisse avancer.
Le Comanche il lutte encore pire que le lamaV3 donc on reste près de sol et à on s'éloigne pas de soi a plus de 2m.
Le 5#10, encore un à moteur 130, on doit lutter un peu mais on y arrive grace à la puissance moteur et a l'avance et latéral qui sont assez puissant. Faut cependant pas le laisser aller trop loin ni trop haut.
Le kit Xtrem du Lama V4 est peut être ce qui va lui permettre de voler dehors.
Donc dehors classement :
- 1 Apache Colco et assez proche le GT3
- 2 Blade Cx2
- 3 5#10
- et en dernier tous les Esky qui ont le plus grand mal rien qu'a vaincre la résistance de l'air.
Les seuls qui marchent un peu dehors sont les Apache et le Blade Cx2.
Etonant pour l'Apache Colco en moteur 130 mais c'est encore lui qui vole le mieux avec le plus de pèche dehors. Sans doute grâce au débattement bien fait du plateau cyclique spécial. Avec le léger souffle il faut une bonne inclinaison des pales pour l'avance et le latéral pour contrer l'effet de l'air. Le Blade Cx allait pas mal aussi avec avance et latéral a fond.
Le Lama V4 en gros il recule, on fait un pas en avant et 2 en arrière.
Le Lama V3 c'est la lutte permanente. Il faut aller très vite tout le temps pour qu'il puisse avancer.
Le Comanche il lutte encore pire que le lamaV3 donc on reste près de sol et à on s'éloigne pas de soi a plus de 2m.
Le 5#10, encore un à moteur 130, on doit lutter un peu mais on y arrive grace à la puissance moteur et a l'avance et latéral qui sont assez puissant. Faut cependant pas le laisser aller trop loin ni trop haut.
Le kit Xtrem du Lama V4 est peut être ce qui va lui permettre de voler dehors.
Donc dehors classement :
- 1 Apache Colco et assez proche le GT3
- 2 Blade Cx2
- 3 5#10
- et en dernier tous les Esky qui ont le plus grand mal rien qu'a vaincre la résistance de l'air.

- magic95
- Chevalier Jedi
Arf, de mon coté je n'ai pas de dents contre E sky, Dersie non plus je pense, mais celà ne vaux pas la peine de faire de la contre plubicité pour walkera, c'est mon avis.
Les deux fonctionnent plus ou moins bien, parfois y' a des surprises des deux cotés, en tous cas on s'amuse bien avec.
Et ca, c'est le principal
Aprés c'est un partage d'expériences, y'a des marques , des models qui ne demandent qu'a faire leurs trous, faut essayer, aprés on réfléchie....
En tous cas je suis assez d'accord avec Dersi sur le classement....
Sauf que je met le GT3 avec petites modifs pas cher en premier pour voller dehors
c'est sympat quand meme. <_<
Les deux fonctionnent plus ou moins bien, parfois y' a des surprises des deux cotés, en tous cas on s'amuse bien avec.
Et ca, c'est le principal

Aprés c'est un partage d'expériences, y'a des marques , des models qui ne demandent qu'a faire leurs trous, faut essayer, aprés on réfléchie....

En tous cas je suis assez d'accord avec Dersi sur le classement....
Sauf que je met le GT3 avec petites modifs pas cher en premier pour voller dehors

c'est sympat quand meme. <_<
- dersie
- DETRAQUEUR
Le GT3 j'ai encore pas mis, car hier j'étais toujours avec ma BB de Lama pour qu'il soit moins vif. Dehors ça allait pas il avançait pas et hochait en avançant. J'ai remis la BB d'origine et reculér d'un cran le servo avance et ça avait l'air d'aller beaucoup mieux. J'étais en fin de batterie donc faudra encore voir. Comme je disais faut que j'ouvre un post dessus car il me parait quand même un peu bizarre.
Je viens d'avoir l'Airwolf en technologie Apache pour 37 fdpi sur ebay !
Ce soir il n'y avait pas de vent du tout. J'en ai profité pour sortir le Lama V4 et j'ai réussi à le faire avancer un peu. Ça avance quand même mais on s'embête ferme tellement c'est lent. Pour une fois j'avais hâte d'arriver à la fin de la batterie !
J'ai voulu sortir le Comanche après mais un souffle d'air s'était levé et le Comanche était déjà emporté, j'ai terminé le vol dans le grenier.
Ouais pour Esky tout le monde dénigrait tellement Walkera par rapport à Esky que je croyais ne plus avoir de problème en prenant des Esky. Mais bon c'est pas ça : Comanche et Lama V4 la qualité et fiabilité ne sont pas là. Pour finir mon Lama V3, qui jusque là était pas mal, a quand même usé un 4en1 en 104vols. L'est pas mort mais usé. Ça fait faiblard quand même.
Pour en revenir au sujet j'ai reçu mon kit Lama V4 Extrem ce matin. Je trouve que ça a été vachement vite.
J'ai encore pas ouvert mais a voir toutes les petites pièces dans les sachets ça fait bien plastoc. Le petit bout de train en blanc ça m'inspire pas. Si c'est à coller sur le sky ça me parait pas du Xtrem condition ça, mais plutôt du "Xtrem fragile j'ai intérêt à poser doucement sur un tapis de fleurs !"
Pour le Canopy, un peu déçu aussi, bon j'ai pas ouvert mais j'étais sur l'idée de la photo en début de post. En fait c'est une bulle totalement transparente avec une planche d'autocollant. Je vais appeler Valerie Damido pour me faire la déco !
Je viens d'avoir l'Airwolf en technologie Apache pour 37 fdpi sur ebay !

Ce soir il n'y avait pas de vent du tout. J'en ai profité pour sortir le Lama V4 et j'ai réussi à le faire avancer un peu. Ça avance quand même mais on s'embête ferme tellement c'est lent. Pour une fois j'avais hâte d'arriver à la fin de la batterie !

J'ai voulu sortir le Comanche après mais un souffle d'air s'était levé et le Comanche était déjà emporté, j'ai terminé le vol dans le grenier.
Ouais pour Esky tout le monde dénigrait tellement Walkera par rapport à Esky que je croyais ne plus avoir de problème en prenant des Esky. Mais bon c'est pas ça : Comanche et Lama V4 la qualité et fiabilité ne sont pas là. Pour finir mon Lama V3, qui jusque là était pas mal, a quand même usé un 4en1 en 104vols. L'est pas mort mais usé. Ça fait faiblard quand même.
Pour en revenir au sujet j'ai reçu mon kit Lama V4 Extrem ce matin. Je trouve que ça a été vachement vite.
J'ai encore pas ouvert mais a voir toutes les petites pièces dans les sachets ça fait bien plastoc. Le petit bout de train en blanc ça m'inspire pas. Si c'est à coller sur le sky ça me parait pas du Xtrem condition ça, mais plutôt du "Xtrem fragile j'ai intérêt à poser doucement sur un tapis de fleurs !"

Pour le Canopy, un peu déçu aussi, bon j'ai pas ouvert mais j'étais sur l'idée de la photo en début de post. En fait c'est une bulle totalement transparente avec une planche d'autocollant. Je vais appeler Valerie Damido pour me faire la déco !

- jpgabz
- Chevalier Jedi
Je viens de recevoir le miens, il est parfait sauf qu'il me manque la "horizontal fin" pas bien grave j'ai envoyé un mail à Miracle Mart.
Sinon il est très bien ce kit, la finition est très bonne, les plastiques sont beaux est souples "incassable", les ajustements parfaits. Le montage est simple, notice très clair, et sans modifications.
La canopy est à peindre, ça laisse le choix de la couleur, le pochoir pour le pare-brise est fourni. Elle à l'aire plus solide qui la canopy stock !
Il faudra la découper un peu si vous avez des palonniers longs, ou bien retourner les servos et y mètre des tringles plus longue (c'est ce que je vais faire)
Pour ce qui est du point faible sur la queue carbone, au niveau du réglage de la longueur, ça a l'air très solide aussi, bien plus que le chassie du V4 au niveau de la fixation haute de la canopy, qui reste là je pense le gros point faible du V4. Dommage qu'ils n'aient pas prévu de renforts à cet endroit.
Le support de lipo ce retrouve upgrader lui aussi par les nouveaux skids, la lipo ne passera plus à travers lors d'un atéro trop violant.
Pour conclure je trouve ce kit Xtreme très bien, à voir à l'utilisation mais je suis plus que confiant sur la solidité de l'ensemble. Je ferai quelques photos quand j'aurai 5 minutes.
Sinon il est très bien ce kit, la finition est très bonne, les plastiques sont beaux est souples "incassable", les ajustements parfaits. Le montage est simple, notice très clair, et sans modifications.
La canopy est à peindre, ça laisse le choix de la couleur, le pochoir pour le pare-brise est fourni. Elle à l'aire plus solide qui la canopy stock !
Il faudra la découper un peu si vous avez des palonniers longs, ou bien retourner les servos et y mètre des tringles plus longue (c'est ce que je vais faire)
Pour ce qui est du point faible sur la queue carbone, au niveau du réglage de la longueur, ça a l'air très solide aussi, bien plus que le chassie du V4 au niveau de la fixation haute de la canopy, qui reste là je pense le gros point faible du V4. Dommage qu'ils n'aient pas prévu de renforts à cet endroit.
Le support de lipo ce retrouve upgrader lui aussi par les nouveaux skids, la lipo ne passera plus à travers lors d'un atéro trop violant.
Pour conclure je trouve ce kit Xtreme très bien, à voir à l'utilisation mais je suis plus que confiant sur la solidité de l'ensemble. Je ferai quelques photos quand j'aurai 5 minutes.
- dersie
- DETRAQUEUR
C'est quoi le pochoir de pare brise ?jpgabz @ 4 Aug 2008, à 11:43 a écrit :
La canopy est à peindre, ça laisse le choix de la couleur, le pochoir pour le pare-brise est fourni.
On le peint avec quoi ? et de quel coté ? intérieur ? Ils disent de retirer le film de protection sur l'extérieur après avoir peint.

- jpgabz
- Chevalier Jedi
Oui tu peints l'intérieur, la peinture est ainsi protégé des coups et le rendu est parfait. Il faut mètre le pochoir (autocolant en mousse) à l'interieur en lieu et place du pare-brise (noir sur la photo) puis tu fais ta peinture. Une fois celle-ci sèche, tu enlève le pochoir et tu peints en noir (ou autre couleur) le pare-brise.
Il ne te reste plus qu'à retirer le film de protection à l'extérieur pour coller les décos fournies.
Pour la peinture, celle pour maquette va très bien.
Il ne te reste plus qu'à retirer le film de protection à l'extérieur pour coller les décos fournies.
- dersie
- DETRAQUEUR
Pas tout compris làjpgabz @ 4 Aug 2008, à 13:45 a écrit : Oui tu peints l'intérieur, la peinture est ainsi protégé des coups et le rendu est parfait. Il faut mètre le pochoir (autocolant en mousse) à l'interieur en lieu et place du pare-brise (noir sur la photo) puis tu fais ta peinture. Une fois celle-ci sèche, tu enlève le pochoir et tu peints en noir (ou autre couleur) le pare-brise.

J'ai pas d'autocollant en mousse avec la forme du pare brise.
Ensuite tu met le pochoir à la place du pare brise ? collé sur le pare brise par l'intérieur ? donc on a un truc sur l'intérieur du canopy et on peint quoi puisque on n'accéde ainsi plus qu'à l'extérieur ? et une fois que le je sais pas quoi est peint on le retire et on peint le pare brise ??? j'ai surement loupé un truc.

-
- vive le beurre salé !
non c'est exactement ça
tu crées un masque à l'emplacement du pochoir (autocollant ... vénilia...)
tu fais la peinture par l'intérieur
une fois sèche tu enlèves le pochoir et là forcément vu qu'il n'y a plus que le pare brise de transparent et que c'est peint à l'intérieur tu peux peindre ton pare brise... (noir ou autre)

tu crées un masque à l'emplacement du pochoir (autocollant ... vénilia...)
tu fais la peinture par l'intérieur
une fois sèche tu enlèves le pochoir et là forcément vu qu'il n'y a plus que le pare brise de transparent et que c'est peint à l'intérieur tu peux peindre ton pare brise... (noir ou autre)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- jpgabz
- Chevalier Jedi
La canopy est transparente donc on peint à l'intérieur pour les raisons que je t'ai donné.
Avec la canopy est vendu un autocollant en mousse très fin que tu colle à l'intérieur ainsi :

de cette façon tu va pouvoir peindre tout ce qui n'est pas camouflé en blanc.
Une fois la peinture sèche tu enlèves le pochoir pour peindre en noir le pare-brise ! et vu que tu peints à l'intérieur tu peu déborder sur le blanc ça ne ce verra pas de l'extérieur.
Et pour finir tu colles tes sticks à l'extérieur eux.
Voila je ne peux pas être plus clair !
Avec la canopy est vendu un autocollant en mousse très fin que tu colle à l'intérieur ainsi :

de cette façon tu va pouvoir peindre tout ce qui n'est pas camouflé en blanc.
Une fois la peinture sèche tu enlèves le pochoir pour peindre en noir le pare-brise ! et vu que tu peints à l'intérieur tu peu déborder sur le blanc ça ne ce verra pas de l'extérieur.
Et pour finir tu colles tes sticks à l'extérieur eux.
Voila je ne peux pas être plus clair !
- dersie
- DETRAQUEUR
Ah ouais d'accord, là s'est clair, vive les photos.
Le truc c'est qu'il y'a 2 peintures à faire. Je croyais qu'il n'y avait que du noir, donc je voyais pas le coup de "je peins, je retire et je peins".
Le seul truc embêtant c'est que j'ai pas cet autocollant en mousse !
Le truc c'est qu'il y'a 2 peintures à faire. Je croyais qu'il n'y avait que du noir, donc je voyais pas le coup de "je peins, je retire et je peins".
Le seul truc embêtant c'est que j'ai pas cet autocollant en mousse !

- jpgabz
- Chevalier Jedi
- dersie
- DETRAQUEUR
J'ai retrouvé mon pochoir !dersie @ 4 Aug 2008, à 16:39 a écrit : J'ai pas d'autocollant en mousse avec la forme du pare brise.

Il était a coté d'autres papiers blanc. J'ai du le prendre pour une feuille blanche dans la pochette.
Ça fait encore une commande de peinture et pinceaux ça !

- jpgabz
- Chevalier Jedi
- cl ment
- Chevalier Jedi
- EC145
- Général
Comme les carrosseries de voiture en Lexan il y a un film protecteur que l'on enlève une fois la peinture finie ce qui donne un brillant formidable, une chose encore bien prendre de la peinture spéciale Lexan Tamiya fait de belles couleurs.Pour les décalques ou autocollants il en existe que l'on met à l'intérieur avant de peindre comme cela pas de risque de les abimer.
Y a pas d'age pour se mettre à l'hélico......
Le Big Lama impec
400 transformé en EC135
la passion du camion radio commandé
2 Volvo 1 Mercedes 4 Remorques
Mon avatar EC145 Dragon67 à Phalsbourg le 13/09/09
NANCY 54
Le Big Lama impec
400 transformé en EC135
la passion du camion radio commandé
2 Volvo 1 Mercedes 4 Remorques
Mon avatar EC145 Dragon67 à Phalsbourg le 13/09/09
NANCY 54