rallonger vos axes !

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
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Message par lull » 05 juin 2008, 22:05

Lus',

je viens juste de rallonger l'axe de mon comanche. pas de perte de stabilité, je dirais même plutôt l'inverse et surtout plus de crainte de voir les rotors se taper.
Bref que du bonheur, il devraient les vendre comme ca d'origine.
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Message par Marc » 05 juin 2008, 22:16

mais normallement, la force éxercer sur la tringlerie serai censait etre plus grand non?
have fun :)
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Message par lull » 05 juin 2008, 22:18

ben la tringlerie elle est sur le rotor inférieure donc ca ne changer rien. là c'est l'axe interne, donc le rotor supérieur qui est rallongé (avec un rayon de vélo, cf astuce sur le site).
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Message par Marc » 11 juin 2008, 16:22

arggg
probleme
j'ai donc acheter des rayons de velo (samedi passé chez decathelon) et le vendeur me fait.."heu, on a des gros rayon et des petits, quel taye?" -je fait"ben je sais pas les deux! :) " surprise, il me regarde comme si j'étais ET.
Mais maintenent, un des deux rayons est trop gros, il passe pas dans es roulement a bille et l'autre, y a du jeu dans les roulement a bille donc c'est lequelle le bon? vous avez aussi eu ce pprobleme?
have fun :)
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Message par Marc » 11 juin 2008, 17:06

ben je me repond...donc comme j'arrivait pas a mettre le plus gros axe, j'ai mit le plus fin et le premier essais a assez concluant mais j'avais pas trop de place ET j'ai oublier de serrer es vis de la roue cranter donc au bout de deux minutes, mon axe a fait piti élico a lui tous seul :) mais pas de casse.
donc se soir. je test axe rallongué+BB ajustable :)
have fun :)
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Message par James86 » 11 juin 2008, 17:38

Le bon diamètre c'est 3 mm.

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Message par Antoine » 11 juin 2008, 20:28

Moi je vien de la faire ! Et j'ai pas essayer mon moteur B est mort donc hein :lol:
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Message par Marc » 11 juin 2008, 22:23

ben chez moi, en faite le rayon de velo avait du jeu...donc grosse vibrations....et la BB racourcis c'est chaud a controller <_<
have fun :)
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Message par micrelec » 20 juil. 2008, 01:38

pk ne pas mettre un axe rallongé xtrem?
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Message par magic95 » 20 juil. 2008, 01:52

A partir du moment ou tu commences à passer en Xtrem pour quelques piéces j'ai le sentiment qu'il faut continuer dans cette voie, l'axe ralongé avec un rayon de velo est une autre voie trés fonctionel à mon avis, encore faut il trouver le bon rayon....
En gros si l'on met des pales souples et plus longue (pour ne pas les nommer) il faut les ecarter et bien les tenir avec de bon porte pales, des pales plus rigides c'est pas forcement necessaires, les caractéristiques de vol changent en fonction de ce que l'on change, mais surtout en fonction du pilote. A chacun son truc....
L'objectif est d'atteindre les limites de la machine pour passer à autre chose.

Enfin , c'est un avis.

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Message par rey » 20 juil. 2008, 18:23

Et c'est un avis pas idiot du tout, magic95 :D

J'admire les gens qui ont cette fibre du systèmeD au lieu d'acheter systématiquement de jolis accéssoires qui font plus smart car c'est écrit xtreme dessus ;)

Si ça fonctionne très bien, ben au moins, il y a le plaisir et la fierté de l'avoir fait soi-même ;)
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Message par boubou » 20 juil. 2008, 21:11

moi j 'ai rallongé mon axe interne de 20 mill par rapord a l'axe extreme avec une corde a piano de 3mill d'epaisseur j'ai recupere la tete extreme et a la base j'ai mis un coup de dremel pour faire le meplat pour l'axe externe j'ai ete chez leroy merlin et j'ai acheter un tube de laiton de bon diametre comme ca mon axe interne est proteger jusqu en haut.au niveau du vol pas de soucis ca marche aussi bien que celui d'origine.

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Message par magic95 » 20 juil. 2008, 22:37

boubou Ecrit le 20 Jul 2008, à 20:11
j'ai ete chez leroy merlin et j'ai acheter un tube de laiton de bon diametre comme ca mon axe interne est proteger jusqu en haut.au niveau du vol pas de soucis ca marche aussi bien que celui d'origine.

Bonne idée ca...

as tu changer l'axe externe par ce tube laiton ou as tu fais une prolongation ?

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Message par boubou » 20 juil. 2008, 23:06

j ai enlever la courrone de l'axe externe et j'ai utilise le tube laiton coupé a la bonne taille puis fais le petit trou pour les vis du hub et j'ai enfoncé ce tube laiton en force dans la courrone comme ca mon tube externe et plus long et cache completement mon tube interne

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Message par magic95 » 20 juil. 2008, 23:21

ouah, tu as reussi à enlever la bague laiton de la couronne aussi ?
et la remètre sur le tube laiton ?

Bien joué ;)

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Message par boubou » 21 juil. 2008, 17:37

oui j'ai demandé a mon pere qui la fait a son boulot et je l'ai remboité et ca marche nikel :lol:

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Message par skiandre » 25 juil. 2008, 09:15

Un rayon de velo trop gros ça se diminue super bien avec du papier de verre (800)!

j'ai testé ça sur la barre de bell de mon dm4; c'est nickel!
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Message par Marc » 25 juil. 2008, 09:26

merci pour le coup du papier de verre..je vais essayer :)
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Message par Lumaflap » 30 juil. 2008, 02:31

J'ai essayé le rayon de vélo, mais problème : difficile de trouver un rayon parfaitement droit. Résultat c'est génial, je l'ai fait moi-même, mais en fait c'est pas terrible, il y a plein de vibrations sur l'axe interne.

Comme j'avais une barre de bell de HBFP (donc en fait un jonc de carbone) sous la main et qu'il est du bon diamètre, remplacement direct de l'axe métal par le carbone...

Résultat demain (si tout va bien) pour l'essai en vol !
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Message par EricRC37 » 30 juil. 2008, 07:05

Un axe sup en carbone? :blink: :blink:

Fait attention de pas te le prendre le rotor dans les gencives...

Le carbone s'écrase, pas bon pour le serrage... Et vu le porte à faux, y a des risques de cassse sur les vibrations engendrées par le moindre défaut d'équilibrage des pales...

Fait gaffe qd même... :huh:
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Message par lull » 30 juil. 2008, 08:08

Même réaction qu'eric, le coup de l'axe en carbone, je le sens pas du tout. Si tu serre trop fort tes bagues tu va écraser le carbone et créé un point de faiblesse qui ne demandera qu'à casser à la première vibrassion.
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Message par goodtrip » 30 juil. 2008, 11:58

salut, j'ai ralongé également mon axe interne et je me demandait s'il fallait obligatoirement raccourcir la barre de bell aussi même avec l'axe ralongé?

ps: pour l'axe en carbone effectivement c'est pas une idée tip top :lol: .
Sinon ça donnera le même effet que sur le panneau danger de Heli4.com!!!

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Message par EricRC37 » 30 juil. 2008, 12:49

Le racourcissement de la BB, après test, n'est pas une bonne idée...

Si la stabilité est bonne en statio et petites translation indoor, dès que l'on prend de la vitesse en outdoor, il devient incontrôlable en fin de translation... Crash assuré...

La vivacité doit être obtenue avec un cyclique alu et des débattements maximum... ;)

Le reste, c'est dangereux...
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Message par Lumaflap » 30 juil. 2008, 15:28

Je confirme : l'axe en carbone, ça n'est pas une bonne idée. La résistance à la torsion est trop faible et du coup le rotor sup vibre beaucoup. Quand le réglage de la biellette de la BB est parfait ça va, mais ça ne dure pas !

J'avais quand même fait attention lors du serrage des éléments, j'avais bien présent à l'esprit que tout ça me pouvait me sauter à la figure était lorsque j'ai entrepris cette modif...

Hop ! Classé au rayon "mauvaises idées"! (Peut-être qu'il serait profitable à tous de les recenser quelque part?)

Retour donc au rayon de vélo. La prochaine fois, je serai plus exigeant lors du choix du rayon (je ne vais pas me faire que des copains chez décathlon !).
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Message par magic95 » 30 juil. 2008, 15:38

Fallait essayer, c'était une bonne idée quand meme, comme j'ai dit plus haut, faut trouver le bon rayon :rolleyes:

Sinon, a part Decathlon, y'a aussi les musiciens avec la corde à pianno...

Ne me demande pas si il faut prendre le LA ou le Sol, j'y comprend rien....

@+

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Message par Lumaflap » 30 juil. 2008, 15:56

Ben il se trouve que moi je suis musicien et justement je me demandais si quand vous parliez de corde à piano, il s'agissait réellement de corde de piano.

Auquel cas, j'aimerais bien savoir si ça s'achète dans un magasin de musique et si il faut prendre un sol ou un la, et quel octave :P ?
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Message par magic95 » 30 juil. 2008, 16:03

Euh ah bein là je suis largué.......

Fais nous part de ton experience alors entre La Sol et Mi et le reste aprés je sais plus.

Ne me parle pas d'octave SVP, là je ne suis plus du tout......

M'enfin une corde à pianno chez un revendeur modelisme, je doute qu'il connaisse la chansson, alors, y'a plus qu'a voir avec lui.....m'enfin ici les magasins de modelisme ca cour pas les rues.....

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Message par Lumaflap » 30 juil. 2008, 16:09

Ben t'as de la chance parceque par chez moi, en milieu "rurbain" (comprendre un bled de 40 000 habitants avec que de la campagne autour à 1H30 de bagnole à la ronde) les magasins de modélisme c'est pas que ça ne court pas les rues, c'est qu'il n'y en a carrément pas du tout !

Vive internet et les camionnettes jaunes :lol: !
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Message par Lumaflap » 30 juil. 2008, 16:23

Le bon diamètre c'est 3 mm.

C'est bizarre, j'ai mesuré le mien et il ne fait que 2mm :blink:
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Message par magic95 » 30 juil. 2008, 16:25

Ah oui, les camionnettes jaunes :D

on les attend celles là, mais le sourire de la factrice, remplace souvent l'attente :D

Pour ma part dans mon blede, y'en a un de magasin de modelisme, enfin un truc lucratif qui profite du gogo.

ex : une barre de Bell E sky = 5 fois son prix sur le net.....

je préfére attendre et voir sourire la factrice..... :rolleyes:

Marc
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Message par Marc » 10 août 2008, 18:39

alors finallement...c'est combient le bon diametre d'axe?
have fun :)
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Message par Antoine » 10 août 2008, 20:41

1.5 ou 2 mm a vérifié ^_^
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Message par Stitch » 10 août 2008, 20:43

c'est tout vérifié c'est 2mm !!!
Hirobo SRB Quark : c'est vraiment une super machine.
Lama V3,
Blade MSR avec lipo 240 mah que du bonheur. !!!
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)

Marc
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Message par Marc » 11 août 2008, 09:45

oki merci :)
have fun :)
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