Modified 380X Brushed Motor

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
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Message par toytoy » 31 juil. 2008, 23:56

oui c esst la que je l ai pris tres bon site d ailleur et vraiment pas cher
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Janosax
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Message par Janosax » 01 août 2008, 00:01

Quelle Version???

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Message par toytoy » 01 août 2008, 00:03

la version degonflé a 35000 tours
regarde le lien que jai donné le decriptif y est
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Message par toytoy » 01 août 2008, 00:10

http://www.rcmart.com/catalog/rc-atomic ... 5_1077_546" onclick="window.open(this.href);return false;
ou celui la
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Message par toytoy » 01 août 2008, 17:37

ben alors y a plus personne? :(
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Message par toytoy » 02 août 2008, 18:21

coucou je viens de recevoir enfin ce matin mon 380 x je l ai essayé eh bien super il est bcp plus homogene que mon atomic et a une bonne autonomie batterie mais une petite question avec le pignon de 9 dents avez vs mis la rondelle livré avec le moteur?
merci encorea Janosax!! :D :huh:
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Message par jpgabz » 02 août 2008, 19:37

oui j'ai mis la rondelle

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Message par toytoy » 03 août 2008, 06:41

ok il est vraiment super et il est aussi nerveux que le speed mais j ai tjrs le pb d anticouple cad quand je met les gazs a fond on dirait qu le dd ne tourne pas assez vite malgres le reglage de la vis de gain a fond :huh:
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Message par toytoy » 03 août 2008, 06:47

ce matin j ai changé l anticouple et helice mais tjrs le meme pb au debut de batterie c est ok l helico tiens bien le cap mais des que la batterie perd un peu de jus quand je redonne un coup de gaz il tourne sur la gauche bizarre non?j ai remarqué aussi que le 4 en 1se baladé bcp ds le boitier et me donner des a coups j ai donc refixé le 4 en 1 et resserrer le quartz je verrai bien :huh:
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Message par jpgabz » 03 août 2008, 11:55

tu as quoi comme moteur d'AC ? hélice ?

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Message par toytoy » 05 août 2008, 11:59

salut desolé pour cs silence
voila je suis dd helice orange
en debut de vol pas de souci mais des que la lipo commence a faiblir le dd n arrive pas a contrer le couple moteur l helico tourne sur la gauche
j ai donc changé le gw et l helice qui avait quelque vols a leur actif mais rien ni fait des que je met un coup de gaz pour rattraper l helico il part sur la gauche le dd n arrive pas a rattraper l helico
je pense que le 4 en 1 a pris un coup malgre la presence des 2 fusible et le reglage de gain a fond pour le dd
si quelqu un a une soluce merci d avance!!! :(
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Message par Affrique » 05 août 2008, 18:34

toytoy @ 5 Aug 2008, à 11:59 a écrit : il part sur la gauche le dd n arrive pas a rattraper l helico
je pense que le 4 en 1 a pris un coup malgre la presence des 2 fusible et le reglage de gain a fond pour le dd
si quelqu un a une soluce merci d avance!!! :(
oui, retour à la case départ avec une alimentation en 3S et un moteur qui tienne le coup -> 370 d'origine ;)
Tu n'as pas assez de jus sur ton DD ou alors un moteur principal qui consomme trop et ne laisse pas grand chose au DD.
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Message par toytoy » 05 août 2008, 20:55

donc le 380x consomme de trop pour laisser du jus au dd?
il faut encore recherché un clone du speed 300?
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Message par Affrique » 05 août 2008, 23:32

J'avais déjà ce problème avec le Speed 300.
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Message par jpgabz » 06 août 2008, 00:41

non c'est le DD qui même à fond n'est pas suffisant en 3S avec le 380X, j'ai fais le teste avec 3S 1500mah 20C donc y a largement assez de jus pour tout le monde.

je le répète il marche très bien en 2S ce moteur !! en 3S c'est beaucoup trop, ou alors sur un compy300 mais c'est tout.

en 2S je vole avec un DM4 de plus de 420g avec la flycomone² et ça le fait ! alors sur une machine de 320g ça booste suffisamment pour faire des translation ultru rapide, sinon u peux aussi mètre un pignon de 10T si tu veux plus de vitesse

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Message par toytoy » 06 août 2008, 09:20

je vole en 2s 1800mah et 16c
et une lipo 1300 15c
si je comprends bien il faudrait que j augmente la decharge ( le c) des batteries pour mon dd me reponde normalement comme avec le speed 300?
je le repete je suis en 2s ;)
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Message par toytoy » 06 août 2008, 09:21

et toujours en pignon 9 dents :P
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Message par jpgabz » 06 août 2008, 10:39

alors non ta lipo va très, bien il y a un autre probleme. revois tes réglages de 4 en 1, que ton DD tourne dans le bon sens, que l'hélice soit aussi dans le bon sens ....etc

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Message par toytoy » 06 août 2008, 11:32

tout est ok
je ne comprend pas :(
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Message par Janosax » 06 août 2008, 13:17

Une idée pour toi.
Tout d'abord c'est bien la grande hélice orange que tu as? La 4030 je crois.
Si tu en as en rab, prends en une et avec un seche cheveux essaie de la déformer pour gagner en pas. Procede petit à petit. Je suis sur que ça donneras, et le GWS AC supporte le 3S donc ça ira pour la surcharge. Tu peux aussi prolonger tes pales AC en largeur (et non en diametre) avec de l'adhesif que tu découpes ensuite pour respecter la forme de l'helice. Rajoute d'abord 3 mm. Je l'ai fait sur mon picooz effet garanti. Enfin verifies qd meme ton réglage de proportionnel.

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Message par toytoy » 06 août 2008, 13:36

ok merci janosax je vais essayer je te tiens au courant :unsure:
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Message par jpgabz » 06 août 2008, 13:41

cela n'est que détourner le probleme, le GWS est largement suffisant pour le DM4 ou HB donc il faut trouver d'ou vient le probleme et non s'en accommoder !
sinon il ne volera jamais bien cet helico. Sois méthodique et re-vérifies tout de A à Z et trouves le probleme. Commances par le DD puis le cable, le 4 en 1, les réglages, la radio, toutes l'elec .....

tu as l'electronique Walkera ? 4 en 1? radio ? servos ?

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Message par toytoy » 06 août 2008, 17:14

bonjour a tous
je reviens de refaire tout le tours de l helico comme jpgabz me la conseiller eh bien rien :(
je ne comprends vraiment rien tte l electronique est ok les cable aussi
je suis d origine en 4 en 1 walkera bref tt d origine!
je me suis amuser a tznir l helico ds les main et monte progressivement les gazs resultat
avt le milieux de gaz tt est ok le dd reagit bien mais tt de meme mollasson
et apres le milieux de gaz le dd n a plus de jus il tourne tt ce qu il peut et quand je met la manette a fond pour l anti couple eh ben y aplus de jus il tourne deja afond!!
conc mon 380 x tire de trop sur la baterie pour laisser assez de jus au dd
voila ma conc qu en pensez vs?
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Message par toytoy » 06 août 2008, 17:15

moi qui penser trouvez un suoer moteur moteur de remplacement pour le speed 300 je suis decu mais vs qui avait le 380 x n avezvs pas ce probleme?
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Message par Janosax » 06 août 2008, 18:15

Non pas de soucis du genre, ni en 2S ni en 3S. Tu devrais passer en belt. Tu as un chassis de conversion en fibre à 25 € (jusqu'au 8) chez heli-fever avec tout ce qu'il faut pour etre en AC pas variable. Apres il te faut un recepteur : 10 €, un servo: 5 €, un Gyro en headlock: 25 € soit 65 € en tout à peu pres. Si tu as les sous fonce, tu te prendras plus la tete. Moi les DD ça me saoule en 3S: bruyant, fragile et consommateur d'energie.

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Message par toytoy » 06 août 2008, 19:02

ok merci
je vous tiendrai aucourant je vais quand meme chercher la petite bete ;)
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Message par jpgabz » 07 août 2008, 00:49

chez moi avec l'élèc de walkera ça n'a jamais été !! je te conseil très vivement un 4 en 1 Esky de honey bee, et 2 towerpro, sans oublier une radio qui va bien, pas cette m..de de Walkera !!

sans rire je n'ai jamais pu voler avec l'élèc Walkera.

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Message par toytoy » 07 août 2008, 12:37

c est vrai que l elec walkera c est du tout ou rien
je pense que je vais finir le 4 en 1 walkera et des que je vois que c est lui qui deconne je passe a l esky y a pas photo c est eu les meilleurs
je vais reessayer avec un speed 300 pour voir si c est vraiment l electronique
mais je me suis rendu compte hier que mon fil pour alimenter le dd avait quelque imperfection et etait un peu denuder a quelque endroit d ou peut etre des faut contact
je ressaye tt a l heure je te tiens au courant ;)
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Message par toytoy » 08 août 2008, 09:33

ben voila meme en ressoudant proprement les fils ca ne change rien je vais changer mon cable du dd car il est un peu abime :angry:
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Message par toytoy » 10 août 2008, 15:07

je suis en vacances donc bricoler sur mon dm4 n est pas simple je rentre demain je pourrai changer le cable de mon dd est voir le resultat! <_<
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Message par toytoy » 11 août 2008, 22:22

ben voila apres different test avec un nouveau cable et nveau moteur ret nouvelle helice ouf :blink: c est mon 4 en 1 qui me..de!!!!
je l es vu en changeant par un autre
mon 4 en 1 ne me passe plus la totalité de la puissance!!! :angry:
que me conseillez vs passez en electronique esky? :unsure:
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Message par jpgabz » 11 août 2008, 23:06

oui un 4 en 1 de Honey Bee CP2 ça sera parfait (attention pas avec 3S et 380X)

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Message par toytoy » 12 août 2008, 12:26

je pense que tu as raison
je vais essayer de changer mon mofset et je verrai bien
merci pour le lien ils sont vraiment pas cher en fdp :)
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Message par skiandre » 12 août 2008, 16:31

D'ailleurs quelle radio fonctionne avec le 0702A? Une programmable ou on peut trouver une esky de base?
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Message par jpgabz » 12 août 2008, 17:08

esky de base suffis pour un HB ou DF4

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Message par toytoy » 15 août 2008, 10:21

j ai reussi a reparer mon 4 en 1(changer mofset) mais je trouve qu il me..de encore en tous cas il est suoper ce moteur quel puissance comparer au speed merci a tous pour vos conseils! :P
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Message par jpgabz » 04 févr. 2009, 02:00

J'apporte une précision au sujet du 380X et des 4en1 esky.

Jusque là certains d'entre vous n'avaient pas de bonnes performances en 2S + 380X, ce qui n'était pas mon cas.
Après plusieurs test nous venons de comprendre pourquoi. J'utilisais un ESC de king2 pour alimenter mon 380X et j'avais de super performances en 2S, bien plus que le moteur d'origine +3S, et c'est bien grâce à l'ESC, aussi surprennent que ça puisse paraitre.
En effet, je ne voyais pas pourquoi le 4en1 ne fournirait pas suffisamment de pèche en 2S. Et bien il s'avère qu'il "bride" le 380X, l'ajout de l'ESC au 4en1 arrange tout et en plus autorise le 3S (mais attention à l'AC !) et au passage le 3S +380X c'est très voir trop violant ! attention donc.

Nous avons testé en lestant un DM4 avec 380X et 4en1 esky jusqu'à ce qu'il ne décolle plus, puis sur la même configue et la même lipo en rajoutant un ESC de king2 au 4en1.Le DM4 décolle sans problème avec encore beaucoup de marge !! :)

Nous comprenons à présent pourquoi certains d'entre vous n'ont pas de bon résultat avec ce moteur.
Ce moteur est très puissant mais le 4en1 n'ai pas adapté pour lui même en 2S. Avec l'ESC plus de problème.

Voila en espérant que cela puisse en aider quelques uns. :)

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Message par Affrique » 04 févr. 2009, 17:03

Ah! Voilà qui est intéressant et qui explique bien des choses! :)
Cependant, je ne comprend pas quand tu parles de l'ESC du king2. Tu parles du contrôleur et de son BEC intégré?
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Message par jpgabz » 04 févr. 2009, 18:52

Affrique @ 4 Feb 2009, à 16:03 a écrit : Cependant, je ne comprend pas quand tu parles de l'ESC du king2. Tu parles du contrôleur et de son BEC intégré?
Je parle de ça oui

comment se fait le mixage gaz/ac ? où est brancher l'esc de king ?

le mixage ne change pas puisque que l'on conserve le 4en1, on récupère le signal des gaz sur le 4en1 pour contrôler l'ESC, tout comme pour monter un brushless, voir l'article

De ce fait, quitte à faire cette modif peut être qu'il serait meilleur de passer en brusless directement, mais ça je ne peux pas vous le confirmer car je n'ai jamais testé de brushless en 2S sur le DM4.
Je peux juste vous dire que les résultats sont très bon chez moi, même avec une FCO² au cul, il a encore une super pèche en 2S.

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Message par leahpar » 04 févr. 2009, 20:14

par contre effectivement, quitte a rajouter un ESC, autant passer directement au brushless.
meilleur rendement, plus d'autonomie et patates, bref que des bonnes choses :D

l'avantage du 380x, c'etait justement d'avoir plus de peche sans avoir a bidouiller le 4 en 1.

au dire de beaucoup, le passage en 3s et en moteur d'origine est largement suffisant pour avoir un FP bien pechu ! Mais c'est vrai qu'il y a toujours le risque de voir fumer le 4 en 1.

perso, je pense passer en 3S dans pas longtemp !
si le 4 en 1 crame, a ce moment la j'essaierais de recuperer le signal des gaz et de passer au bruschless ( arreter moi si je me goure mais normalement, il n'y a que la sortie du moteur principal qui devrait cramer, pas le reste ?

comme ça, si le 4 en 1 crame, j'evite l'investissement.
et si il crame, je dois pas avoir de 4 en 1 a racheter !

j'espere que je ne prend pas mes reves pour des realités ! :rolleyes:

alors, mon scenario, reve ou realité ?
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