Modified 380X Brushed Motor
- toytoy
- Chancelier Suprême
http://www.rcmart.com/catalog/rc-atomic ... 5_1077_546" onclick="window.open(this.href);return false;
ou celui la
ou celui la
copter x
- toytoy
- Chancelier Suprême
- toytoy
- Chancelier Suprême
- toytoy
- Chancelier Suprême
ce matin j ai changé l anticouple et helice mais tjrs le meme pb au debut de batterie c est ok l helico tiens bien le cap mais des que la batterie perd un peu de jus quand je redonne un coup de gaz il tourne sur la gauche bizarre non?j ai remarqué aussi que le 4 en 1se baladé bcp ds le boitier et me donner des a coups j ai donc refixé le 4 en 1 et resserrer le quartz je verrai bien 

copter x
- toytoy
- Chancelier Suprême
salut desolé pour cs silence
voila je suis dd helice orange
en debut de vol pas de souci mais des que la lipo commence a faiblir le dd n arrive pas a contrer le couple moteur l helico tourne sur la gauche
j ai donc changé le gw et l helice qui avait quelque vols a leur actif mais rien ni fait des que je met un coup de gaz pour rattraper l helico il part sur la gauche le dd n arrive pas a rattraper l helico
je pense que le 4 en 1 a pris un coup malgre la presence des 2 fusible et le reglage de gain a fond pour le dd
si quelqu un a une soluce merci d avance!!!
voila je suis dd helice orange
en debut de vol pas de souci mais des que la lipo commence a faiblir le dd n arrive pas a contrer le couple moteur l helico tourne sur la gauche
j ai donc changé le gw et l helice qui avait quelque vols a leur actif mais rien ni fait des que je met un coup de gaz pour rattraper l helico il part sur la gauche le dd n arrive pas a rattraper l helico
je pense que le 4 en 1 a pris un coup malgre la presence des 2 fusible et le reglage de gain a fond pour le dd
si quelqu un a une soluce merci d avance!!!

copter x
-
- Chevalier Jedi
oui, retour à la case départ avec une alimentation en 3S et un moteur qui tienne le coup -> 370 d'originetoytoy @ 5 Aug 2008, à 11:59 a écrit : il part sur la gauche le dd n arrive pas a rattraper l helico
si quelqu un a une soluce merci d avance!!!![]()

Tu n'as pas assez de jus sur ton DD ou alors un moteur principal qui consomme trop et ne laisse pas grand chose au DD.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- jpgabz
- Chevalier Jedi
non c'est le DD qui même à fond n'est pas suffisant en 3S avec le 380X, j'ai fais le teste avec 3S 1500mah 20C donc y a largement assez de jus pour tout le monde.
je le répète il marche très bien en 2S ce moteur !! en 3S c'est beaucoup trop, ou alors sur un compy300 mais c'est tout.
en 2S je vole avec un DM4 de plus de 420g avec la flycomone² et ça le fait ! alors sur une machine de 320g ça booste suffisamment pour faire des translation ultru rapide, sinon u peux aussi mètre un pignon de 10T si tu veux plus de vitesse
je le répète il marche très bien en 2S ce moteur !! en 3S c'est beaucoup trop, ou alors sur un compy300 mais c'est tout.
en 2S je vole avec un DM4 de plus de 420g avec la flycomone² et ça le fait ! alors sur une machine de 320g ça booste suffisamment pour faire des translation ultru rapide, sinon u peux aussi mètre un pignon de 10T si tu veux plus de vitesse
- toytoy
- Chancelier Suprême
-
- Chevalier Jedi
Une idée pour toi.
Tout d'abord c'est bien la grande hélice orange que tu as? La 4030 je crois.
Si tu en as en rab, prends en une et avec un seche cheveux essaie de la déformer pour gagner en pas. Procede petit à petit. Je suis sur que ça donneras, et le GWS AC supporte le 3S donc ça ira pour la surcharge. Tu peux aussi prolonger tes pales AC en largeur (et non en diametre) avec de l'adhesif que tu découpes ensuite pour respecter la forme de l'helice. Rajoute d'abord 3 mm. Je l'ai fait sur mon picooz effet garanti. Enfin verifies qd meme ton réglage de proportionnel.
Tout d'abord c'est bien la grande hélice orange que tu as? La 4030 je crois.
Si tu en as en rab, prends en une et avec un seche cheveux essaie de la déformer pour gagner en pas. Procede petit à petit. Je suis sur que ça donneras, et le GWS AC supporte le 3S donc ça ira pour la surcharge. Tu peux aussi prolonger tes pales AC en largeur (et non en diametre) avec de l'adhesif que tu découpes ensuite pour respecter la forme de l'helice. Rajoute d'abord 3 mm. Je l'ai fait sur mon picooz effet garanti. Enfin verifies qd meme ton réglage de proportionnel.
- jpgabz
- Chevalier Jedi
cela n'est que détourner le probleme, le GWS est largement suffisant pour le DM4 ou HB donc il faut trouver d'ou vient le probleme et non s'en accommoder !
sinon il ne volera jamais bien cet helico. Sois méthodique et re-vérifies tout de A à Z et trouves le probleme. Commances par le DD puis le cable, le 4 en 1, les réglages, la radio, toutes l'elec .....
tu as l'electronique Walkera ? 4 en 1? radio ? servos ?
sinon il ne volera jamais bien cet helico. Sois méthodique et re-vérifies tout de A à Z et trouves le probleme. Commances par le DD puis le cable, le 4 en 1, les réglages, la radio, toutes l'elec .....
tu as l'electronique Walkera ? 4 en 1? radio ? servos ?
- toytoy
- Chancelier Suprême
bonjour a tous
je reviens de refaire tout le tours de l helico comme jpgabz me la conseiller eh bien rien
je ne comprends vraiment rien tte l electronique est ok les cable aussi
je suis d origine en 4 en 1 walkera bref tt d origine!
je me suis amuser a tznir l helico ds les main et monte progressivement les gazs resultat
avt le milieux de gaz tt est ok le dd reagit bien mais tt de meme mollasson
et apres le milieux de gaz le dd n a plus de jus il tourne tt ce qu il peut et quand je met la manette a fond pour l anti couple eh ben y aplus de jus il tourne deja afond!!
conc mon 380 x tire de trop sur la baterie pour laisser assez de jus au dd
voila ma conc qu en pensez vs?
je reviens de refaire tout le tours de l helico comme jpgabz me la conseiller eh bien rien

je ne comprends vraiment rien tte l electronique est ok les cable aussi
je suis d origine en 4 en 1 walkera bref tt d origine!
je me suis amuser a tznir l helico ds les main et monte progressivement les gazs resultat
avt le milieux de gaz tt est ok le dd reagit bien mais tt de meme mollasson
et apres le milieux de gaz le dd n a plus de jus il tourne tt ce qu il peut et quand je met la manette a fond pour l anti couple eh ben y aplus de jus il tourne deja afond!!
conc mon 380 x tire de trop sur la baterie pour laisser assez de jus au dd
voila ma conc qu en pensez vs?
copter x
-
- Chevalier Jedi
Non pas de soucis du genre, ni en 2S ni en 3S. Tu devrais passer en belt. Tu as un chassis de conversion en fibre à 25 (jusqu'au 8) chez heli-fever avec tout ce qu'il faut pour etre en AC pas variable. Apres il te faut un recepteur : 10 , un servo: 5 , un Gyro en headlock: 25 soit 65 en tout à peu pres. Si tu as les sous fonce, tu te prendras plus la tete. Moi les DD ça me saoule en 3S: bruyant, fragile et consommateur d'energie.
- jpgabz
- Chevalier Jedi
- toytoy
- Chancelier Suprême
c est vrai que l elec walkera c est du tout ou rien
je pense que je vais finir le 4 en 1 walkera et des que je vois que c est lui qui deconne je passe a l esky y a pas photo c est eu les meilleurs
je vais reessayer avec un speed 300 pour voir si c est vraiment l electronique
mais je me suis rendu compte hier que mon fil pour alimenter le dd avait quelque imperfection et etait un peu denuder a quelque endroit d ou peut etre des faut contact
je ressaye tt a l heure je te tiens au courant
je pense que je vais finir le 4 en 1 walkera et des que je vois que c est lui qui deconne je passe a l esky y a pas photo c est eu les meilleurs
je vais reessayer avec un speed 300 pour voir si c est vraiment l electronique
mais je me suis rendu compte hier que mon fil pour alimenter le dd avait quelque imperfection et etait un peu denuder a quelque endroit d ou peut etre des faut contact
je ressaye tt a l heure je te tiens au courant

copter x
- toytoy
- Chancelier Suprême
-
- Lieutenant
- jpgabz
- Chevalier Jedi
J'apporte une précision au sujet du 380X et des 4en1 esky.
Jusque là certains d'entre vous n'avaient pas de bonnes performances en 2S + 380X, ce qui n'était pas mon cas.
Après plusieurs test nous venons de comprendre pourquoi. J'utilisais un ESC de king2 pour alimenter mon 380X et j'avais de super performances en 2S, bien plus que le moteur d'origine +3S, et c'est bien grâce à l'ESC, aussi surprennent que ça puisse paraitre.
En effet, je ne voyais pas pourquoi le 4en1 ne fournirait pas suffisamment de pèche en 2S. Et bien il s'avère qu'il "bride" le 380X, l'ajout de l'ESC au 4en1 arrange tout et en plus autorise le 3S (mais attention à l'AC !) et au passage le 3S +380X c'est très voir trop violant ! attention donc.
Nous avons testé en lestant un DM4 avec 380X et 4en1 esky jusqu'à ce qu'il ne décolle plus, puis sur la même configue et la même lipo en rajoutant un ESC de king2 au 4en1.Le DM4 décolle sans problème avec encore beaucoup de marge !!
Nous comprenons à présent pourquoi certains d'entre vous n'ont pas de bon résultat avec ce moteur.
Ce moteur est très puissant mais le 4en1 n'ai pas adapté pour lui même en 2S. Avec l'ESC plus de problème.
Voila en espérant que cela puisse en aider quelques uns.
Jusque là certains d'entre vous n'avaient pas de bonnes performances en 2S + 380X, ce qui n'était pas mon cas.
Après plusieurs test nous venons de comprendre pourquoi. J'utilisais un ESC de king2 pour alimenter mon 380X et j'avais de super performances en 2S, bien plus que le moteur d'origine +3S, et c'est bien grâce à l'ESC, aussi surprennent que ça puisse paraitre.
En effet, je ne voyais pas pourquoi le 4en1 ne fournirait pas suffisamment de pèche en 2S. Et bien il s'avère qu'il "bride" le 380X, l'ajout de l'ESC au 4en1 arrange tout et en plus autorise le 3S (mais attention à l'AC !) et au passage le 3S +380X c'est très voir trop violant ! attention donc.
Nous avons testé en lestant un DM4 avec 380X et 4en1 esky jusqu'à ce qu'il ne décolle plus, puis sur la même configue et la même lipo en rajoutant un ESC de king2 au 4en1.Le DM4 décolle sans problème avec encore beaucoup de marge !!

Nous comprenons à présent pourquoi certains d'entre vous n'ont pas de bon résultat avec ce moteur.
Ce moteur est très puissant mais le 4en1 n'ai pas adapté pour lui même en 2S. Avec l'ESC plus de problème.
Voila en espérant que cela puisse en aider quelques uns.

-
- Chevalier Jedi
Ah! Voilà qui est intéressant et qui explique bien des choses!
Cependant, je ne comprend pas quand tu parles de l'ESC du king2. Tu parles du contrôleur et de son BEC intégré?

Cependant, je ne comprend pas quand tu parles de l'ESC du king2. Tu parles du contrôleur et de son BEC intégré?
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- jpgabz
- Chevalier Jedi
Je parle de ça ouiAffrique @ 4 Feb 2009, à 16:03 a écrit : Cependant, je ne comprend pas quand tu parles de l'ESC du king2. Tu parles du contrôleur et de son BEC intégré?
comment se fait le mixage gaz/ac ? où est brancher l'esc de king ?
le mixage ne change pas puisque que l'on conserve le 4en1, on récupère le signal des gaz sur le 4en1 pour contrôler l'ESC, tout comme pour monter un brushless, voir l'article
De ce fait, quitte à faire cette modif peut être qu'il serait meilleur de passer en brusless directement, mais ça je ne peux pas vous le confirmer car je n'ai jamais testé de brushless en 2S sur le DM4.
Je peux juste vous dire que les résultats sont très bon chez moi, même avec une FCO² au cul, il a encore une super pèche en 2S.
- leahpar
- Capitaine
par contre effectivement, quitte a rajouter un ESC, autant passer directement au brushless.
meilleur rendement, plus d'autonomie et patates, bref que des bonnes choses
l'avantage du 380x, c'etait justement d'avoir plus de peche sans avoir a bidouiller le 4 en 1.
au dire de beaucoup, le passage en 3s et en moteur d'origine est largement suffisant pour avoir un FP bien pechu ! Mais c'est vrai qu'il y a toujours le risque de voir fumer le 4 en 1.
perso, je pense passer en 3S dans pas longtemp !
si le 4 en 1 crame, a ce moment la j'essaierais de recuperer le signal des gaz et de passer au bruschless ( arreter moi si je me goure mais normalement, il n'y a que la sortie du moteur principal qui devrait cramer, pas le reste ?
comme ça, si le 4 en 1 crame, j'evite l'investissement.
et si il crame, je dois pas avoir de 4 en 1 a racheter !
j'espere que je ne prend pas mes reves pour des realités !
alors, mon scenario, reve ou realité ?
meilleur rendement, plus d'autonomie et patates, bref que des bonnes choses

l'avantage du 380x, c'etait justement d'avoir plus de peche sans avoir a bidouiller le 4 en 1.
au dire de beaucoup, le passage en 3s et en moteur d'origine est largement suffisant pour avoir un FP bien pechu ! Mais c'est vrai qu'il y a toujours le risque de voir fumer le 4 en 1.
perso, je pense passer en 3S dans pas longtemp !
si le 4 en 1 crame, a ce moment la j'essaierais de recuperer le signal des gaz et de passer au bruschless ( arreter moi si je me goure mais normalement, il n'y a que la sortie du moteur principal qui devrait cramer, pas le reste ?
comme ça, si le 4 en 1 crame, j'evite l'investissement.
et si il crame, je dois pas avoir de 4 en 1 a racheter !
j'espere que je ne prend pas mes reves pour des realités !

alors, mon scenario, reve ou realité ?
honey bee FP
superskid
lipo 2S
speed 300
directdrive
superskid
lipo 2S
speed 300
directdrive