Quel connecteur ?

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
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lull
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Message par lull » 06 août 2008, 12:09

Bonjour à tous,

Je suis en train de me poser des questions sur les connecteurs à mettre pour relier la batterie à l'esc.
y a t'il des modèles mieux que les autres. j'ai pour l'instant des fiches type tamiya "autrefois" utilisées pour les accu ni cad et ils chauffent vraiment beaucoup d'ou je ne pense pas qu'ils soient adapter au CP brushless avec lipo 3s.
Merci de vos avis.
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Francoisd
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Message par Francoisd » 06 août 2008, 12:26

Plusieurs solutions sont possibles. Celles rencontrées le plus souvent sont les T-DEAN ou des prises de type PK.

Avec les T-DEAN, tu as tout en un connecteur avec détrompeur mais elles sont parfois chia...tes à connecter, avec les PK, tu as deux connecteurs séparés mais attention aux courts-circuits.

Pour les connecteurs, tu as un article sur le site ICI

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Grabouillon
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Message par Grabouillon » 06 août 2008, 13:28

C'est vrai que les DEAN sont misere a deconnecter.....


Personne a une "technique" fiable pour le faire, a part tirer sur les fils ?
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Message par finger » 06 août 2008, 15:10

Ca c'est une alternative au dean et plus facile à enlever :

http://www.traxxas.com/products/accesso ... nector.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Lille
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*EP 200 Pro v2 - 3x306BB - LTG2100T - S3154 - GAUI 12A/Z-Power 5150KV - AR6100e
*Dragonus II - 3xHS-56HB - LTS3100 - LTG2100T - Scorpion 35A/ HK2216-14 - AR 6200 - Radix 325mm
*Logo 500 3D Vbar - 3x9351 - 9256 - Jazz 55-10-32/Scorpion 4025 890kv - AR7000 - Rotortech 550mm/92mm - 10S A123
*DX7
*E-station 902 + 2xPB6
-----
http://phinger.labrute.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par sksbir » 06 août 2008, 15:34

Grabouillon @ 6 Aug 2008, à 13:28 a écrit : C'est vrai que les DEAN sont misere a deconnecter.....


Personne a une "technique" fiable pour le faire, a part tirer sur les fils ?
oui : ajuster les écartements de ta prise Dean avec une pince multiprise, jusqu'à ce que ça rentre mieux.

- Sur la prise femelle ( coté batterie ), j'ai constaté qu'en "écrasant" un peu la prise pour rapprocher le + du - , ça pouvait aider.

- Sur la fiche male ( coté équipement ) , pareil : essayer de rapprocher un peu le + du -, ou d'écarter en faisant levier...
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
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Message par Affrique » 06 août 2008, 19:28

Grabouillon @ 6 Aug 2008, à 13:28 a écrit : C'est vrai que les DEAN sont misere a deconnecter.....


Personne a une "technique" fiable pour le faire, a part tirer sur les fils ?
Fiable, je sais pas mais je me dis que passer un bout de ruban adhésif en boucle entre les contacts, en refermant les extrémités sur elles mêmes ferait une languette en guise de "poignée" pour tirer dessus. J'ai la flemme de faire un dessin :ph34r:
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Message par sksbir » 06 août 2008, 19:35

Affrique @ 6 Aug 2008, à 19:28 a écrit :
Grabouillon @ 6 Aug 2008, à 13:28 a écrit : C'est vrai que les DEAN sont misere a deconnecter.....


Personne a une "technique" fiable pour le faire, a part tirer sur les fils ?
Fiable, je sais pas mais je me dis que passer un bout de ruban adhésif en boucle entre les contacts, en refermant les extrémités sur elles mêmes ferait une languette en guise de "poignée" pour tirer dessus. J'ai la flemme de faire un dessin :ph34r:
oui, j'y ai pensé à ça aussi, sauf que ton ruban adhésif ne serait pas assez costaud

je pensais plutot à du fil de pêche très costaud, et une protection amovible qu'on utilise au moment de tirer, histoire de ne pas se faire rentrer le fil dans les chairs.

Par exemple : un anneau métallique avec un profil en U vers l'extérieur qu'on enfile sur les index...
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