petit probleme avec anti couple
- valou
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bonjour a tous
j'ai un petit probleme avec mon dm4 au niveau de l'ac
hier je suis aller voler a la salle comme d'habitude
mes lipos bien charger je fais mon vol et au bout de 10 mn
l'ac commence a déconner je suis obliger de mettre le trim a fond a droite
nous réglons le gyro du 4 en 1 avec zorba même en le reglant toujours pareil
la queue de l'hélico part vers la droite
et quand je pousse le manche de l'ac a droite rien a faire il ne répond pas !!!!!
je pousse le manche vers la gauche il répond super bien mais
pas a droite
alors est ce le cn 12 ou le gyro du 4 en 1 qui rend l'âme ???????
merci valou
j'ai un petit probleme avec mon dm4 au niveau de l'ac
hier je suis aller voler a la salle comme d'habitude
mes lipos bien charger je fais mon vol et au bout de 10 mn
l'ac commence a déconner je suis obliger de mettre le trim a fond a droite
nous réglons le gyro du 4 en 1 avec zorba même en le reglant toujours pareil
la queue de l'hélico part vers la droite
et quand je pousse le manche de l'ac a droite rien a faire il ne répond pas !!!!!
je pousse le manche vers la gauche il répond super bien mais
pas a droite
alors est ce le cn 12 ou le gyro du 4 en 1 qui rend l'âme ???????
merci valou
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- Proteus
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- valou
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j'aurais dit la même chose : moteur d'AC !
CN12? tu étais déjà en GSW?

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38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

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- Vince.fr
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Bonjour,
j'ai, semble-t-il, un problème similaire, avec l'AC d'origine.
Jusqu'a ce matin tout aller bien, je suis en Lipo 3S, mon 4 en 1 le supporte très bien et rien ne chauffe ou ne semble avoir chauffé (j'ai démonté le 4 en 1 pour vérifier).
Cependant je n'arrive plus à regler le Gyro : Soit l'AC ne fait rien, soit il tourne trop vite.
J'arrive à compenser à la main, mais je suis presque à donf
Ce qui est curieux, c'est que moteur principal déconnecté, l'ac semble reagir correctement, tout du moins il a une réponse proportionnelle à l'accélération du principal.
A votre avis, 4 en 1 ou AC ?
Merci d'avance.
Vince.fr
j'ai, semble-t-il, un problème similaire, avec l'AC d'origine.
Jusqu'a ce matin tout aller bien, je suis en Lipo 3S, mon 4 en 1 le supporte très bien et rien ne chauffe ou ne semble avoir chauffé (j'ai démonté le 4 en 1 pour vérifier).
Cependant je n'arrive plus à regler le Gyro : Soit l'AC ne fait rien, soit il tourne trop vite.
J'arrive à compenser à la main, mais je suis presque à donf

Ce qui est curieux, c'est que moteur principal déconnecté, l'ac semble reagir correctement, tout du moins il a une réponse proportionnelle à l'accélération du principal.
A votre avis, 4 en 1 ou AC ?
Merci d'avance.
Vince.fr
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- Bleuzaille
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Bonjour,
penses à regarder si les soudures sur le moteur sont OK.
J'avais moi aussi des soucis d'AC avec l'AC d'origine. J'ai galéré pendant 2 lipos avant de voir (coup de bol) que la soudure ne tenait plus.
=> Résultat : en vol, avec les vibrations ça coupait presque, puis d'un coup ça se mettait à fond pour compenser une fois le contact revenu !
Alors qu'en test au sol ça fonctionnait des fois très bien.
Solution : ressouder proprement.
penses à regarder si les soudures sur le moteur sont OK.
J'avais moi aussi des soucis d'AC avec l'AC d'origine. J'ai galéré pendant 2 lipos avant de voir (coup de bol) que la soudure ne tenait plus.
=> Résultat : en vol, avec les vibrations ça coupait presque, puis d'un coup ça se mettait à fond pour compenser une fois le contact revenu !
Alors qu'en test au sol ça fonctionnait des fois très bien.
Solution : ressouder proprement.
- Vince.fr
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- Enregistré le : 12 mars 2008, 10:08
- Localisation : Ablis
- Vince.fr
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Bonsoir,
Bon, j'ai fais le tour des soudures, a priori tout va bien.
Apres avoir tripatouillé le réglage du Gyro, j'ai pu voler 4-5 min, avec le comportement habituel... puis boum, plus d'AC.
j'me pose.... bon d'accord je tombe
Check : moteur principal chaud comme d'hab, AC chaud comme d'hab, 4 en 1 ... pareil, mais de nouveau l'AC fonctionne mal, c'est du quasi tout ou rien.
Là, il pleut, donc je rentre, je verrai bien demain, si ça marche à froid et déconne à chaud.
Dans ce cas là qui incriminé, dans la mesure ou le 4 en 1 est tous juste tiede et l'AC chaud (il y a un radiateur dessus), mais pas brulant.
Pour rappel je suis en Lipo 3S, aurais-je usé prématurément mon moteur d'AC ?
Bonne soirée à tous et bon courage à ceux qui bosse.
Vince.Fr
Bon, j'ai fais le tour des soudures, a priori tout va bien.
Apres avoir tripatouillé le réglage du Gyro, j'ai pu voler 4-5 min, avec le comportement habituel... puis boum, plus d'AC.
j'me pose.... bon d'accord je tombe

Check : moteur principal chaud comme d'hab, AC chaud comme d'hab, 4 en 1 ... pareil, mais de nouveau l'AC fonctionne mal, c'est du quasi tout ou rien.
Là, il pleut, donc je rentre, je verrai bien demain, si ça marche à froid et déconne à chaud.
Dans ce cas là qui incriminé, dans la mesure ou le 4 en 1 est tous juste tiede et l'AC chaud (il y a un radiateur dessus), mais pas brulant.
Pour rappel je suis en Lipo 3S, aurais-je usé prématurément mon moteur d'AC ?
Bonne soirée à tous et bon courage à ceux qui bosse.
Vince.Fr
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- Vince.fr
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- Localisation : Ablis
Bonsoir,
Hier vent, donc pas de test.
Aujourd'hui grand beau temps, donc vol !!
Bon bah je confirme, ca vol... un peu, au bout de 4-5 min, l'AC deconne.
Je ne sais pas trop quoi faire : un 4 en 1 c'est entre 35 et 45
Si faut que je change l'AC, en imaginant que j'en profite pour passer au Direct Drive : 20 (moteur, helice, adaptateur et support).
Soit +-60 (en France).
Si je change d'helico, genre un King 2 (j'ai beaucoup hesité entre les deux au depart), chez Rc711 avec les frais de port, ca fait +-110
Je ne sais pas quoi faire... attendre l'hiver pour que mon helico ne chauffe pas
Vince.fr
Hier vent, donc pas de test.
Aujourd'hui grand beau temps, donc vol !!

Je ne sais pas trop quoi faire : un 4 en 1 c'est entre 35 et 45
Si faut que je change l'AC, en imaginant que j'en profite pour passer au Direct Drive : 20 (moteur, helice, adaptateur et support).
Soit +-60 (en France).
Si je change d'helico, genre un King 2 (j'ai beaucoup hesité entre les deux au depart), chez Rc711 avec les frais de port, ca fait +-110
Je ne sais pas quoi faire... attendre l'hiver pour que mon helico ne chauffe pas

Vince.fr
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- toytoy
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