Les 3DX500 d'Heli4.com
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- DARK VADOR
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Bah, je l'ai commandé en plus de lipos pour le trex en 25C. On verra bien. Ce sont des Zippy rebadgé donc, qui sait, cé peut-être du bon quand même. Et puis j'en suis qu'aux translations.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
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- Oli
- Armageddon
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Pour le hub Oli, c'est celui que j'avais commandé par erreur lors de mon premier crash avec le 3DX500. Oui il est en un seul morceau sauf la petite bague en bas en fait.
J'attends patiemment ton avis Riva pour ta lipo, car suite à ma mauvaise expérience avec ma 4S acheté sur eBay je voudrai m'en prendre une et si elle est bien en plus de ne pas être chère, je m'en prendrai une.
J'attends patiemment ton avis Riva pour ta lipo, car suite à ma mauvaise expérience avec ma 4S acheté sur eBay je voudrai m'en prendre une et si elle est bien en plus de ne pas être chère, je m'en prendrai une.
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- Oli
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La question du transport de nos joujoux a souvent été posée sur ce forum. Les valises alu sont en générales hors de prix et elles s'arrêtent à la class 450.
Avec nos 500, je pense que l'on est beaucoup à le transporter comme il vient avec une petite malette ou boite à outil à côté pour le stockage des outils et des lipos.
Me concernant, je pars en Vacances dans 3 jours à l'océan en camping et comme sur le retour, je passe par le meeting des sudistes, il faut que j'emporte mon 3dx dans une voiture qui va déjà être bien chargée
Il faut emporter la machine, la radio, les lipos + chargeur et alim, des pièces de rechange et quelques outils. Voici en image ce que cela représente

J'ai donc fabriqué aujourd'hui une "valise" pour mon 3dx

Et finalement tout rentre dedans



Et voilà, un fois fermée, cette valise trouvera facilement sa place dans le coffre de la laguna

P.S : A part quelques vis et les clips de fermeture, cette valise n'est constituée que de produit de récup
Avec nos 500, je pense que l'on est beaucoup à le transporter comme il vient avec une petite malette ou boite à outil à côté pour le stockage des outils et des lipos.
Me concernant, je pars en Vacances dans 3 jours à l'océan en camping et comme sur le retour, je passe par le meeting des sudistes, il faut que j'emporte mon 3dx dans une voiture qui va déjà être bien chargée

Il faut emporter la machine, la radio, les lipos + chargeur et alim, des pièces de rechange et quelques outils. Voici en image ce que cela représente

J'ai donc fabriqué aujourd'hui une "valise" pour mon 3dx

Et finalement tout rentre dedans



Et voilà, un fois fermée, cette valise trouvera facilement sa place dans le coffre de la laguna


P.S : A part quelques vis et les clips de fermeture, cette valise n'est constituée que de produit de récup

- Oli
- Armageddon
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- Michel Galabru
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Bravo pour la valise, superbe !
Hélico [b]Tiny CP-3[/b]
-Moteur [b]Brushless eSky 3900Kv EK5-005[/b]
-Batterie [b]DragOOOn 1800mAh 11,1V 15C[/b]
-Contrôleur [b]eSky EK1-0350 25a[/b]
-Radiocommande [b]eSky EK1-0406A d'origine | Mode 2[/b]
[b]Belgique - Hainaut - Anderlues, entre Binche et Charleroi[/b]
[b]Padawan d'oBaboon Kenobi ^^[/b]
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- DARK VADOR
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Super boulot, comme d'habitude !
A mon avis, la mention 3DX500 sur la valise était obligatoire parce que vu la déco au prochain passage de Mme Bouyou dans le coin, ça partait à la benne !
Faudra que j'y pense à mon tour parce que pour l'instant, le trimbaler sur les sièges arriéres de ma voiture, c'est pas top ! Je risque grandement de m'en inspirer.
A mon avis, la mention 3DX500 sur la valise était obligatoire parce que vu la déco au prochain passage de Mme Bouyou dans le coin, ça partait à la benne !


Faudra que j'y pense à mon tour parce que pour l'instant, le trimbaler sur les sièges arriéres de ma voiture, c'est pas top ! Je risque grandement de m'en inspirer.

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- cagouille033
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bein en + à l'arrière chez moi ya deux sièges enfants. donc il est posé en équilibre et risque le crash avant même de décoller.riva8406 @ 5 Aug 2008, à 23:18 a écrit : Super boulot, comme d'habitude !
A mon avis, la mention 3DX500 sur la valise était obligatoire parce que vu la déco au prochain passage de Mme Bouyou dans le coin, ça partait à la benne !![]()
![]()
Faudra que j'y pense à mon tour parce que pour l'instant, le trimbaler sur les sièges arriéres de ma voiture, c'est pas top ! Je risque grandement de m'en inspirer.![]()
super valise dont je vais très rapidement m'inspirer.

cagouille
34 ans bruges (près de bordeaux).
padawan de oli69
helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
radio:graupner mx16s
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- Tribouyou
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Merci les gars...
Pour la déco, c'est aussi de la récup, j'avais des fonds de bombes dans le garage alors plutôt que de la laisser toute nue, je les ai temrinée à l'arrache et finalement, ça va pas si mal que ça à priori
Si vous voulez les cotes, c'est 90 cm de long par 20 cm de large et 32 cm de haut.
Avec 90 cm de long, le 3dx500 tient en longueur et la radio tient à l'avant ou à l'arrière car les 20 cm de largeur permettent de la mettre dans ce sens. Du coup, le surplus de largeur permet de ranger pas mal de truc en plus
Pour la déco, c'est aussi de la récup, j'avais des fonds de bombes dans le garage alors plutôt que de la laisser toute nue, je les ai temrinée à l'arrache et finalement, ça va pas si mal que ça à priori

Si vous voulez les cotes, c'est 90 cm de long par 20 cm de large et 32 cm de haut.
Avec 90 cm de long, le 3dx500 tient en longueur et la radio tient à l'avant ou à l'arrière car les 20 cm de largeur permettent de la mettre dans ce sens. Du coup, le surplus de largeur permet de ranger pas mal de truc en plus

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Moi je viens de revenir de vacances ^^ quel surprise en voyant le temps en revenant

J'ai plus qu'a finir de remonter mon 3dx et je vous tient au courant : modif : chassis silver, b2b et palette de t500, hub "3d", levier "3d", train t500 je vous posterais quelques petites photos dès que j'ai le temps



J'ai plus qu'a finir de remonter mon 3dx et je vous tient au courant : modif : chassis silver, b2b et palette de t500, hub "3d", levier "3d", train t500 je vous posterais quelques petites photos dès que j'ai le temps
[u]Trex 600 nitro super pro[/u] => 3 DS610 / DS620 + GY 401 / B6T
[u]Airwolf Raptor 50[/u] => 3 DS610 / DS620 + GY 401 / B6T / Train rentrants / Système lumineux
[u]SJM180[/u] => Pâle carbone/Esky 3900Kv/AR6100/5x Aplus 3s1000Mah 25C
[u]Walkera[/u] => HM5#5/dépouillé
Spektrum Dx7 mode 2
[u]Airwolf Raptor 50[/u] => 3 DS610 / DS620 + GY 401 / B6T / Train rentrants / Système lumineux
[u]SJM180[/u] => Pâle carbone/Esky 3900Kv/AR6100/5x Aplus 3s1000Mah 25C
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- Oli
- Armageddon
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Moi j'ai recu hier mon HUB 3D pour changer mon original qui a pris du jeu !
Bin je vais conserver ce jeu un p'tit moment car le nouveau hub est plus court que celui du 3DXSAV2 :'(
Sinon toi avec toutes ces modifs, tu vas te retrouver avec un bel hélico bien vif ... Quels changement
Au passage, pour un bon AC, pignon de 13, slider de rex, pieds de pales de Rex et pales 7mm K&B ! Du bonheur ces pales d'AC !
Même mon rex500 les a adoptées
Bin je vais conserver ce jeu un p'tit moment car le nouveau hub est plus court que celui du 3DXSAV2 :'(
Sinon toi avec toutes ces modifs, tu vas te retrouver avec un bel hélico bien vif ... Quels changement

Au passage, pour un bon AC, pignon de 13, slider de rex, pieds de pales de Rex et pales 7mm K&B ! Du bonheur ces pales d'AC !
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- Michel Galabru
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- Oli
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- Localisation : Lyon
Pour le hub, ouai mais il était déjà en route ! 
Pour les 70mm Vii ce sont bien celles là
En orange fluo sur le Rex et jaune fluo sur le 3DX !
Mais il faut les pieds de pales de Rex ! Car sinon ca ne rentre pas !
Au passage, Tribouyou lui abuse avec du 80mm carbone
Mais je préfère la config 70mm ...Moins de risque de toucher. Et surtout, là c'est du plastique => moins cher et ca peut se raboter un peu

Pour les 70mm Vii ce sont bien celles là

Mais il faut les pieds de pales de Rex ! Car sinon ca ne rentre pas !
Au passage, Tribouyou lui abuse avec du 80mm carbone

Mais je préfère la config 70mm ...Moins de risque de toucher. Et surtout, là c'est du plastique => moins cher et ca peut se raboter un peu

- vince45
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- Localisation : orleans
rrrhhaaa!!! je suis rentré de vacance
salut a tous!
oli j ai vu que tu as acheté le meme hub que moi.
ben c est du pareil au meme que celui que j avais avant"se v1".
j ai pas trouvé d amelioration au niveau de l inclinaison du cyclique,ca touche de partout si on veut avoir un reglage "sportif
".

oli j ai vu que tu as acheté le meme hub que moi.
ben c est du pareil au meme que celui que j avais avant"se v1".
j ai pas trouvé d amelioration au niveau de l inclinaison du cyclique,ca touche de partout si on veut avoir un reglage "sportif

Vincent,30ans,orléans(45).
T-rex 700 Nitro Limited Edition
T-rex 450 Pro
"club RCMCO"
[img]http://img27.imageshack.us/img27/7138/dsc0147g.th.jpg[/img][img]http://img149.imageshack.us/img149/6320/dsc0536s.th.jpg[/img][img]http://img149.imageshack.us/img149/8928/dsc0156s.th.jpg[/img]
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- Michel Galabru
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Pensez à regarder la première page car je la met à jour régulièrement. A force de faire des erreurs lors de mes commandes, je sais quelles pièces vont sur nos machines et donc je le fais partager... Par contre maintenant je suis emme..der pour mettre à jour cette "page" car avec la "restriction" je ne peux plus rien ajouter. 

[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
- cagouille033
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A la limite recréais un post avec les pièces du 3dx500 car c'est vrai que c'est intéressant de profiter de l'expérience de tous avant de commander.
34 ans bruges (près de bordeaux).
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- Michel Galabru
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Bof, je crois que je vais continuer sur mon deuxième message qui n'est pas trop loin en attendant mieux et je ferai un copier/coller. A se sujet n'hésitez pas à me filer vos liens pour que je les rajoutes.

francoisd avait essayé de faire un truc dans ce sens et l'avait épinglé, mais le sujet (ici) à été "desépinglé" et a disparu dans les méandres du forum contrairement à celui du dragonus qui trône en tête de page Un modèle CP en particulier. On se demande bien pourquoi?!...A la limite recréais un post avec les pièces du 3dx500 car c'est vrai que c'est intéressant de profiter de l'expérience de tous avant de commander.

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- DARK VADOR
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Salut à tous,
J'ai un petit souci et j'aurai besoin d'une confirmation.
Je n'ai rien fait de particulier à mon 3DX sauf que j'ai changé mes pales d'AC pour des 70. Je vais aujourd'hui le faire voler et là, grosse vibration notamment au niveau du train. Vu que rien n'a changé, je me dis que ce doit être un problème d'équilibrage des pales d'AC (cé vrai que je n'avais pas vérifié) mais non, elles vont bien.
Par contre, elles rentrent en force sur les portes pales et bougent difficilement. Etant des pales d'origine achetées chez Sportsmoto, je ne m'en suis pas inquiété. Je pense donc que la vibration vient de là et qu'il faut que je lime les pieds de pales pour qu'ils passent sans forcer. Est-ce que vous avez eu le même souci avec ces pales et que vous avez eu aussi à limer les pieds de pales ?
Merci.
J'ai un petit souci et j'aurai besoin d'une confirmation.
Je n'ai rien fait de particulier à mon 3DX sauf que j'ai changé mes pales d'AC pour des 70. Je vais aujourd'hui le faire voler et là, grosse vibration notamment au niveau du train. Vu que rien n'a changé, je me dis que ce doit être un problème d'équilibrage des pales d'AC (cé vrai que je n'avais pas vérifié) mais non, elles vont bien.
Par contre, elles rentrent en force sur les portes pales et bougent difficilement. Etant des pales d'origine achetées chez Sportsmoto, je ne m'en suis pas inquiété. Je pense donc que la vibration vient de là et qu'il faut que je lime les pieds de pales pour qu'ils passent sans forcer. Est-ce que vous avez eu le même souci avec ces pales et que vous avez eu aussi à limer les pieds de pales ?
Merci.
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- Localisation : Ballan Miré (37)
Bonjour,
Quelques lignes pour vous faire part d'un problème que je viens de subir qui pourrait arriver à d'autre.
Lors de l'achat de l'hélico j'ai reçu le moteur d'origine déjà câblé, lors d'un vol récent j'ai une coupure moteur nette, heureusement sans casse car pas très haut. Après inspection, il s'avère que l'une des 3 soudures a lâché comme vous le voyez sur la photo, elle était un peu pourrie ! Du coup j'ai refais les 3 bien sur.
Alors au cas où certains ont encore le moteur d'origine, méfiance !!!

Quelques lignes pour vous faire part d'un problème que je viens de subir qui pourrait arriver à d'autre.
Lors de l'achat de l'hélico j'ai reçu le moteur d'origine déjà câblé, lors d'un vol récent j'ai une coupure moteur nette, heureusement sans casse car pas très haut. Après inspection, il s'avère que l'une des 3 soudures a lâché comme vous le voyez sur la photo, elle était un peu pourrie ! Du coup j'ai refais les 3 bien sur.
Alors au cas où certains ont encore le moteur d'origine, méfiance !!!

Etienne, Ballan Miré (37)
LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
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- Oli
- Armageddon
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- Localisation : Lyon
En fait sur ce post j'avais déjà raconté la même mésaventure ET posté des photos similaire.
Pour ma part c'était la t° excéssive d'une seule prise qui a fait fondre la soudure.
Alors ! Ca peut être le signe d'une surchauffe de ton moteur.
Moi quoi que je fasse, en 4S, une prise était brulante.
Solution que j'ai trouvé (en 4S) a été de voler en timing LOW et de passer sur un
pignon de 20 dents !
Méfie toi, donc !
Pour ma part c'était la t° excéssive d'une seule prise qui a fait fondre la soudure.
Alors ! Ca peut être le signe d'une surchauffe de ton moteur.
Moi quoi que je fasse, en 4S, une prise était brulante.
Solution que j'ai trouvé (en 4S) a été de voler en timing LOW et de passer sur un
pignon de 20 dents !
Méfie toi, donc !
- etrous
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 24 avr. 2008, 21:26
- Localisation : Ballan Miré (37)
Désolé OLI je n'ai pas vu tes photos, pourtant je suis ce post quasi chaque jour !
Je suis encore en 3S et j'ai mis un 22 T au lieu de 24. Je pense vraiment que c'était cette soudure, je suis moins inquiet depuis que j'ai refais le s3 soudures. Mais par prudence je vais mettre quelques temps une étiquette de température sur le moteur et faire des essais de timing différents pour voir.
Pour l'instant je suis en HIGH et je suis à 60 °C max (j'en ai d'autres qui vont jusqu'à 100°C) T° exter 23°C. A suivre donc.

Je suis encore en 3S et j'ai mis un 22 T au lieu de 24. Je pense vraiment que c'était cette soudure, je suis moins inquiet depuis que j'ai refais le s3 soudures. Mais par prudence je vais mettre quelques temps une étiquette de température sur le moteur et faire des essais de timing différents pour voir.
Pour l'instant je suis en HIGH et je suis à 60 °C max (j'en ai d'autres qui vont jusqu'à 100°C) T° exter 23°C. A suivre donc.

Etienne, Ballan Miré (37)
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avec un tel rapport transmission des que va y avoir du pas le moteur va forcer vu que tu gagne de la vitesse mais perd du couple ... il faudrait peu être des lipo avec plus d élément pour que le moteur est plus de couple et chauffe moins non ?
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- Oli
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Pour monter en 6S il faudrait des couronne de 130 ou 140 (qui existent) mais surtout changer de moteur pour un scorpions 1000, 1200 ou 1400kv !
Ces moteurs (le stock ou mon hyperion 815kV ont un faible kV donc sont c..nçus pour.
Par contre c'est certain (pour avoir comparé au 1600kV du Rex) que ca force plus !
Mais ca a quand même pas mal de patate !
Ne pas oublier que l'on tourne avec des 4S4000A !! Donc on a beaucoup plus d'A !
Ces moteurs (le stock ou mon hyperion 815kV ont un faible kV donc sont c..nçus pour.
Par contre c'est certain (pour avoir comparé au 1600kV du Rex) que ca force plus !
Mais ca a quand même pas mal de patate !

- Oli
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EDIT : me...de
! Angel j'ai fait le couyon, j'ai effacé ton message au lieu d'effacer le mien
(Vu que j'en avais ecris deux à la suite j'allais les combiner
)
Je m'excuse !! Nos avatar ce ressemblent trop au final.
Page précédente, j'ai pu récupérer le contenu.
Encore désolé
Voici ce que tu disais :
Ce sont des 4mm d'origine.
Mon hyperion est en 3.5mm J'ai laissé comme ca. Elles ne chauffent pas.

(Vu que j'en avais ecris deux à la suite j'allais les combiner

Je m'excuse !! Nos avatar ce ressemblent trop au final.
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Encore désolé

Voici ce que tu disais :
angel a écrit : ben justement plus d ampère plus vos prises chauffentfaut peu être des 4mm2 plutôt enfin je dis ca mais le trex d origine n"as jamais chauffer
et c'est pas parce qu il y a plus d ampère dans une lipos que ca va consommer plus le moteur a besoin d une certaine puissance si on diminue les Volt les ampere augmente et en 5S c pas possible sur le hdx et mettre un pignon plus petit smile.gif ?
Ce sont des 4mm d'origine.
Mon hyperion est en 3.5mm J'ai laissé comme ca. Elles ne chauffent pas.
- Oli
- Armageddon
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Bin pour un vol de 6min on vide 3500mA de la lipo.Angels.arael @ 11 Aug 2008, à 21:34 a écrit : ben justement plus d ampère plus vos prises chauffentfaut peu être des 4mm2 plutôt enfin je dis ca mais le trex d origine n"as jamais chauffer
et c'est pas parce qu il y a plus d ampère dans une lipos que ca va consommer plus le moteur a besoin d une certaine puissance si on diminue les Volt les ampere augmente et en 5S c pas possible sur le hdx et mettre un pignon plus petit?
2000mA pour le même temps sur ta 6S.
On consomme donc plus d'A.
Bref 5 ou 6S possible, oui bien sur.
Le moteur d'origine chauffe moins en 6S d'ailleurs (lu sur helifreak) mais il fut avant tout changer la couronne.
Car 94 dent pour un pignon plus petit ne laisserait pas assez de dent en contact.
Il fait 130 ou 140 à la couronne. Elles sont vendues en upgrade chez helidirect.
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Pour répondre à la question sur les étiquettes on peut les trouver là T°C.
En fait je les ai eu à mon boulot, je connaissais qqun qui en utilise, car comme vous voyez c'est assez cher, et ils ne vendent que par 10 paquets de 10.
En fait je les ai eu à mon boulot, je connaissais qqun qui en utilise, car comme vous voyez c'est assez cher, et ils ne vendent que par 10 paquets de 10.
Etienne, Ballan Miré (37)
LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

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oui tu consomme plus d ampère dans le temps mais je parle de puissance a l instant tOli 69 @ 11 Aug 2008, à 19:44 a écrit :Bin pour un vol de 6min on vide 3500mA de la lipo.Angels.arael @ 11 Aug 2008, à 21:34 a écrit : ben justement plus d ampère plus vos prises chauffentfaut peu être des 4mm2 plutôt enfin je dis ca mais le trex d origine n"as jamais chauffer
et c'est pas parce qu il y a plus d ampère dans une lipos que ca va consommer plus le moteur a besoin d une certaine puissance si on diminue les Volt les ampere augmente et en 5S c pas possible sur le hdx et mettre un pignon plus petit?
2000mA pour le même temps sur ta 6S.
On consomme donc plus d'A.
Bref 5 ou 6S possible, oui bien sur.
Le moteur d'origine chauffe moins en 6S d'ailleurs (lu sur helifreak) mais il fut avant tout changer la couronne.
Car 94 dent pour un pignon plus petit ne laisserait pas assez de dent en contact.
Il fait 130 ou 140 à la couronne. Elles sont vendues en upgrade chez helidirect.
exemple le moteur consomme 1500W il te faut lui fournir cette puissance donc a 6s ca fait 22.2*67A
alors que si tu est en 5S le moteur est le meme il lui faut la meme puissance donc 5s ca fai
18.5V*81A
plus ta batterie a dampere plus tu volera longtemps mais le moteur n en prendras pas plus voit tu ca que je ve dire ?
ok on dit la meme chose lol
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Salut tout le monde.
j'ai trouvé une heure pour voler ce soir (ça fait une semaine qu'il pleut et vente ici).
en partant de chez moi, vu le vent, je pensais faire simplement de petits statio, mais arrivé sur place j'ai pas résisté ( faut dire qu'il y a eu une accalmie et que le soleil c'est même montré
)
J'ai donc fait de jolies translations droites bien hautes et rapide avec retour de face puis en cercle, suivis de quelques huit.
Enfin une heure trente royale avec ce qu'il faut de stress mais sans plus.
ça commence à rentrer
voila mes dernières news.
ah si, j'ai aussi reglé, ce week end avec alex 33 une courbe en idle up qu'il faudra que je teste (j'ai pas osé ce soir)
@+ cagouille
j'ai trouvé une heure pour voler ce soir (ça fait une semaine qu'il pleut et vente ici).
en partant de chez moi, vu le vent, je pensais faire simplement de petits statio, mais arrivé sur place j'ai pas résisté ( faut dire qu'il y a eu une accalmie et que le soleil c'est même montré

J'ai donc fait de jolies translations droites bien hautes et rapide avec retour de face puis en cercle, suivis de quelques huit.
Enfin une heure trente royale avec ce qu'il faut de stress mais sans plus.
ça commence à rentrer

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ah si, j'ai aussi reglé, ce week end avec alex 33 une courbe en idle up qu'il faudra que je teste (j'ai pas osé ce soir)
@+ cagouille
34 ans bruges (près de bordeaux).
padawan de oli69
helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
radio:graupner mx16s
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- cagouille033
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oui oui je te rassure bien que pour l'instant avec mon petit niveau je dépasse les 12 min avec 2x3s en // 4400mah en tout 

34 ans bruges (près de bordeaux).
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