Les 3DX500 d'Heli4.com

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Riva8406
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Message par Riva8406 » 03 août 2008, 16:23

Bah, je l'ai commandé en plus de lipos pour le trex en 25C. On verra bien. Ce sont des Zippy rebadgé donc, qui sait, cé peut-être du bon quand même. Et puis j'en suis qu'aux translations.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Message par Oli » 03 août 2008, 16:30

Elles sont surtout pas cher !
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Boomslang
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Message par Boomslang » 04 août 2008, 00:19

Pour le hub Oli, c'est celui que j'avais commandé par erreur lors de mon premier crash avec le 3DX500. Oui il est en un seul morceau sauf la petite bague en bas en fait.

J'attends patiemment ton avis Riva pour ta lipo, car suite à ma mauvaise expérience avec ma 4S acheté sur eBay je voudrai m'en prendre une et si elle est bien en plus de ne pas être chère, je m'en prendrai une.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par Oli » 04 août 2008, 00:41

Plus grand ou pas plus grand ?

Pour la lipo, les 4S4000mA Zippy sont bien !
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Boomslang
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Message par Boomslang » 04 août 2008, 18:23

Ben non en fait il est plus petit mais pas beaucoup.
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Message par Oli » 04 août 2008, 19:21

Sérieux ? C'est n'imp alors :P
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Message par Boomslang » 04 août 2008, 19:26

Oui oui sérieux, si tu parles de longueur totale du hub alors il est plus court. Je viens à l'instant de mesurer et il y a 4 mm de moins.
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Message par Tribouyou » 05 août 2008, 22:07

La question du transport de nos joujoux a souvent été posée sur ce forum. Les valises alu sont en générales hors de prix et elles s'arrêtent à la class 450.
Avec nos 500, je pense que l'on est beaucoup à le transporter comme il vient avec une petite malette ou boite à outil à côté pour le stockage des outils et des lipos.

Me concernant, je pars en Vacances dans 3 jours à l'océan en camping et comme sur le retour, je passe par le meeting des sudistes, il faut que j'emporte mon 3dx dans une voiture qui va déjà être bien chargée :blink:

Il faut emporter la machine, la radio, les lipos + chargeur et alim, des pièces de rechange et quelques outils. Voici en image ce que cela représente

Image

J'ai donc fabriqué aujourd'hui une "valise" pour mon 3dx

Image

Et finalement tout rentre dedans

Image
Image
Image

Et voilà, un fois fermée, cette valise trouvera facilement sa place dans le coffre de la laguna ;)

Image

P.S : A part quelques vis et les clips de fermeture, cette valise n'est constituée que de produit de récup :P

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Message par Oli » 05 août 2008, 22:09

Xcélent !!!!!!!!! :)Le pilote Xtrem est fin pret !! :)
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Message par Boomslang » 05 août 2008, 22:58

Pas mal ta valise tribouyou, il y a la totale dedans. J'aime bien la déco, comment dire... trash !!
En plus si tu te rappelles plus ce qu'il y a dedans, c'est comme le Port-Salut :P :D .
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Message par ECO419 » 05 août 2008, 23:06

Bravo pour la valise, superbe !
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-Moteur [b]Brushless eSky 3900Kv EK5-005[/b]
-Batterie [b]DragOOOn 1800mAh 11,1V 15C[/b]
-Contrôleur [b]eSky EK1-0350 25a[/b]
-Radiocommande [b]eSky EK1-0406A d'origine | Mode 2[/b]
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Message par Riva8406 » 05 août 2008, 23:18

Super boulot, comme d'habitude !

A mon avis, la mention 3DX500 sur la valise était obligatoire parce que vu la déco au prochain passage de Mme Bouyou dans le coin, ça partait à la benne ! :lol: :P

Faudra que j'y pense à mon tour parce que pour l'instant, le trimbaler sur les sièges arriéres de ma voiture, c'est pas top ! Je risque grandement de m'en inspirer. ;)
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Message par cagouille033 » 05 août 2008, 23:21

riva8406 @ 5 Aug 2008, à 23:18 a écrit : Super boulot, comme d'habitude !

A mon avis, la mention 3DX500 sur la valise était obligatoire parce que vu la déco au prochain passage de Mme Bouyou dans le coin, ça partait à la benne ! :lol: :P

Faudra que j'y pense à mon tour parce que pour l'instant, le trimbaler sur les sièges arriéres de ma voiture, c'est pas top ! Je risque grandement de m'en inspirer. ;)
bein en + à l'arrière chez moi ya deux sièges enfants. donc il est posé en équilibre et risque le crash avant même de décoller.

super valise dont je vais très rapidement m'inspirer. ;)

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Message par Tribouyou » 06 août 2008, 00:05

Merci les gars...

Pour la déco, c'est aussi de la récup, j'avais des fonds de bombes dans le garage alors plutôt que de la laisser toute nue, je les ai temrinée à l'arrache et finalement, ça va pas si mal que ça à priori :P

Si vous voulez les cotes, c'est 90 cm de long par 20 cm de large et 32 cm de haut.

Avec 90 cm de long, le 3dx500 tient en longueur et la radio tient à l'avant ou à l'arrière car les 20 cm de largeur permettent de la mettre dans ce sens. Du coup, le surplus de largeur permet de ranger pas mal de truc en plus ;)

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Message par Oli » 08 août 2008, 12:11

Bon tout le monde est en vacances ici ou quoi ??!! :) Bin moi je ne vais pas tarder .. Je vous dit à bientôt et à dans deux semaines pour ceux que je vais rencontrer chez Poulpe !
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Message par vuldorak » 08 août 2008, 12:43

Moi je viens de revenir de vacances ^^ quel surprise en voyant le temps en revenant :( :( :(

J'ai plus qu'a finir de remonter mon 3dx et je vous tient au courant : modif : chassis silver, b2b et palette de t500, hub "3d", levier "3d", train t500 je vous posterais quelques petites photos dès que j'ai le temps
[u]Trex 600 nitro super pro[/u] => 3 DS610 / DS620 + GY 401 / B6T
[u]Airwolf Raptor 50[/u] => 3 DS610 / DS620 + GY 401 / B6T / Train rentrants / Système lumineux
[u]SJM180[/u] => Pâle carbone/Esky 3900Kv/AR6100/5x Aplus 3s1000Mah 25C
[u]Walkera[/u] => HM5#5/dépouillé

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Message par Oli » 08 août 2008, 12:48

Moi j'ai recu hier mon HUB 3D pour changer mon original qui a pris du jeu !
Bin je vais conserver ce jeu un p'tit moment car le nouveau hub est plus court que celui du 3DXSAV2 :'(

Sinon toi avec toutes ces modifs, tu vas te retrouver avec un bel hélico bien vif ... Quels changement :)



Au passage, pour un bon AC, pignon de 13, slider de rex, pieds de pales de Rex et pales 7mm K&B ! Du bonheur ces pales d'AC !
Même mon rex500 les a adoptées :)
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Message par Boomslang » 08 août 2008, 16:42

Ben tu vois je te l'avais bien dit qu'il était pus court ce hub. :rolleyes:
Par contre il doit pas être bien grand ton AC avec des pales de 7 mm Image... C'est bon, c'est bon je sais que ce sont des pales en 70 mm. Ce sont bien celles là dont tu parles ?
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par Oli » 08 août 2008, 17:06

Pour le hub, ouai mais il était déjà en route ! :(
Pour les 70mm Vii ce sont bien celles là ;) En orange fluo sur le Rex et jaune fluo sur le 3DX !
Mais il faut les pieds de pales de Rex ! Car sinon ca ne rentre pas !

Au passage, Tribouyou lui abuse avec du 80mm carbone :)
Mais je préfère la config 70mm ...Moins de risque de toucher. Et surtout, là c'est du plastique => moins cher et ca peut se raboter un peu :)
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Message par vince45 » 08 août 2008, 17:13

rrrhhaaa!!! je suis rentré de vacance :) salut a tous!

oli j ai vu que tu as acheté le meme hub que moi.
ben c est du pareil au meme que celui que j avais avant"se v1".
j ai pas trouvé d amelioration au niveau de l inclinaison du cyclique,ca touche de partout si on veut avoir un reglage "sportif :D ".
Vincent,30ans,orléans(45).

T-rex 700 Nitro Limited Edition
T-rex 450 Pro
"club RCMCO"
[img]http://img27.imageshack.us/img27/7138/dsc0147g.th.jpg[/img][img]http://img149.imageshack.us/img149/6320/dsc0536s.th.jpg[/img][img]http://img149.imageshack.us/img149/8928/dsc0156s.th.jpg[/img]

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Message par Boomslang » 08 août 2008, 17:35

Pensez à regarder la première page car je la met à jour régulièrement. A force de faire des erreurs lors de mes commandes, je sais quelles pièces vont sur nos machines et donc je le fais partager... Par contre maintenant je suis emme..der pour mettre à jour cette "page" car avec la "restriction" je ne peux plus rien ajouter. :(
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par cagouille033 » 08 août 2008, 17:54

A la limite recréais un post avec les pièces du 3dx500 car c'est vrai que c'est intéressant de profiter de l'expérience de tous avant de commander.
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Message par Boomslang » 08 août 2008, 23:19

Bof, je crois que je vais continuer sur mon deuxième message qui n'est pas trop loin en attendant mieux et je ferai un copier/coller. A se sujet n'hésitez pas à me filer vos liens pour que je les rajoutes.

A la limite recréais un post avec les pièces du 3dx500 car c'est vrai que c'est intéressant de profiter de l'expérience de tous avant de commander.
francoisd avait essayé de faire un truc dans ce sens et l'avait épinglé, mais le sujet (ici) à été "desépinglé" et a disparu dans les méandres du forum contrairement à celui du dragonus qui trône en tête de page Un modèle CP en particulier. On se demande bien pourquoi?!...:rolleyes:
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Message par Riva8406 » 09 août 2008, 19:22

Salut à tous,

J'ai un petit souci et j'aurai besoin d'une confirmation.

Je n'ai rien fait de particulier à mon 3DX sauf que j'ai changé mes pales d'AC pour des 70. Je vais aujourd'hui le faire voler et là, grosse vibration notamment au niveau du train. Vu que rien n'a changé, je me dis que ce doit être un problème d'équilibrage des pales d'AC (cé vrai que je n'avais pas vérifié) mais non, elles vont bien.

Par contre, elles rentrent en force sur les portes pales et bougent difficilement. Etant des pales d'origine achetées chez Sportsmoto, je ne m'en suis pas inquiété. Je pense donc que la vibration vient de là et qu'il faut que je lime les pieds de pales pour qu'ils passent sans forcer. Est-ce que vous avez eu le même souci avec ces pales et que vous avez eu aussi à limer les pieds de pales ?

Merci.
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Message par Oli » 09 août 2008, 19:37

A mon avis oui. Il y a de forte chance que tu aies un souci d'équilibre !

Le mieux serait de mettre le porte pale du Rex. Prévu pour des pales plus grande. Et percé à 3mm !
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Message par etrous » 10 août 2008, 17:12

Bonjour,

Quelques lignes pour vous faire part d'un problème que je viens de subir qui pourrait arriver à d'autre.

Lors de l'achat de l'hélico j'ai reçu le moteur d'origine déjà câblé, lors d'un vol récent j'ai une coupure moteur nette, heureusement sans casse car pas très haut. Après inspection, il s'avère que l'une des 3 soudures a lâché comme vous le voyez sur la photo, elle était un peu pourrie ! Du coup j'ai refais les 3 bien sur.

Alors au cas où certains ont encore le moteur d'origine, méfiance !!!

Image
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GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
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Message par Oli » 10 août 2008, 18:36

En fait sur ce post j'avais déjà raconté la même mésaventure ET posté des photos similaire.

Pour ma part c'était la t° excéssive d'une seule prise qui a fait fondre la soudure.

Alors ! Ca peut être le signe d'une surchauffe de ton moteur.
Moi quoi que je fasse, en 4S, une prise était brulante.

Solution que j'ai trouvé (en 4S) a été de voler en timing LOW et de passer sur un
pignon de 20 dents !

Méfie toi, donc !
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Message par etrous » 11 août 2008, 19:12

Désolé OLI je n'ai pas vu tes photos, pourtant je suis ce post quasi chaque jour !

Je suis encore en 3S et j'ai mis un 22 T au lieu de 24. Je pense vraiment que c'était cette soudure, je suis moins inquiet depuis que j'ai refais le s3 soudures. Mais par prudence je vais mettre quelques temps une étiquette de température sur le moteur et faire des essais de timing différents pour voir.

Pour l'instant je suis en HIGH et je suis à 60 °C max (j'en ai d'autres qui vont jusqu'à 100°C) T° exter 23°C. A suivre donc.

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Message par Proteus » 11 août 2008, 19:17

juste curiosité en passant comme ca : tu les a ou tes etiquettes de temperature ,
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Message par Oli » 11 août 2008, 19:39

Vouai sympa ces étiquettes ! :)
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Message par Angels.arael » 11 août 2008, 21:19

avec un tel rapport transmission des que va y avoir du pas le moteur va forcer vu que tu gagne de la vitesse mais perd du couple ... il faudrait peu être des lipo avec plus d élément pour que le moteur est plus de couple et chauffe moins non ?
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

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Message par Oli » 11 août 2008, 21:28

Pour monter en 6S il faudrait des couronne de 130 ou 140 (qui existent) mais surtout changer de moteur pour un scorpions 1000, 1200 ou 1400kv !

Ces moteurs (le stock ou mon hyperion 815kV ont un faible kV donc sont c..nçus pour.
Par contre c'est certain (pour avoir comparé au 1600kV du Rex) que ca force plus !
Mais ca a quand même pas mal de patate ! :) Ne pas oublier que l'on tourne avec des 4S4000A !! Donc on a beaucoup plus d'A !
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Message par Oli » 11 août 2008, 21:40

EDIT : me...de :( ! Angel j'ai fait le couyon, j'ai effacé ton message au lieu d'effacer le mien
(Vu que j'en avais ecris deux à la suite j'allais les combiner :( )

Je m'excuse !! Nos avatar ce ressemblent trop au final.
Page précédente, j'ai pu récupérer le contenu.
Encore désolé :(
Voici ce que tu disais :
angel a écrit : ben justement plus d ampère plus vos prises chauffent :) faut peu être des 4mm2 plutôt enfin je dis ca mais le trex d origine n"as jamais chauffer

et c'est pas parce qu il y a plus d ampère dans une lipos que ca va consommer plus le moteur a besoin d une certaine puissance si on diminue les Volt les ampere augmente et en 5S c pas possible sur le hdx et mettre un pignon plus petit smile.gif ?


Ce sont des 4mm d'origine.
Mon hyperion est en 3.5mm J'ai laissé comme ca. Elles ne chauffent pas.
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Oli
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Message par Oli » 11 août 2008, 21:44

Angels.arael @ 11 Aug 2008, à 21:34 a écrit : ben justement plus d ampère plus vos prises chauffent :) faut peu être des 4mm2 plutôt enfin je dis ca mais le trex d origine n"as jamais chauffer

et c'est pas parce qu il y a plus d ampère dans une lipos que ca va consommer plus le moteur a besoin d une certaine puissance si on diminue les Volt les ampere augmente et en 5S c pas possible sur le hdx et mettre un pignon plus petit :) ?
Bin pour un vol de 6min on vide 3500mA de la lipo.
2000mA pour le même temps sur ta 6S.
On consomme donc plus d'A.


Bref 5 ou 6S possible, oui bien sur.
Le moteur d'origine chauffe moins en 6S d'ailleurs (lu sur helifreak) mais il fut avant tout changer la couronne.
Car 94 dent pour un pignon plus petit ne laisserait pas assez de dent en contact.
Il fait 130 ou 140 à la couronne. Elles sont vendues en upgrade chez helidirect.
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etrous
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Message par etrous » 11 août 2008, 22:05

Pour répondre à la question sur les étiquettes on peut les trouver là T°C.

En fait je les ai eu à mon boulot, je connaissais qqun qui en utilise, car comme vous voyez c'est assez cher, et ils ne vendent que par 10 paquets de 10.
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Angels.arael
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Message par Angels.arael » 11 août 2008, 22:12

Oli 69 @ 11 Aug 2008, à 19:44 a écrit :
Angels.arael @ 11 Aug 2008, à 21:34 a écrit : ben justement plus d ampère plus vos prises chauffent :) faut peu être des 4mm2 plutôt enfin je dis ca mais le trex d origine n"as jamais chauffer

et c'est pas parce qu il y a plus d ampère dans une lipos que ca va consommer plus le moteur a besoin d une certaine puissance si on diminue les Volt les ampere augmente et en 5S c pas possible sur le hdx et mettre un pignon plus petit :) ?
Bin pour un vol de 6min on vide 3500mA de la lipo.
2000mA pour le même temps sur ta 6S.
On consomme donc plus d'A.


Bref 5 ou 6S possible, oui bien sur.
Le moteur d'origine chauffe moins en 6S d'ailleurs (lu sur helifreak) mais il fut avant tout changer la couronne.
Car 94 dent pour un pignon plus petit ne laisserait pas assez de dent en contact.
Il fait 130 ou 140 à la couronne. Elles sont vendues en upgrade chez helidirect.
oui tu consomme plus d ampère dans le temps mais je parle de puissance a l instant t

exemple le moteur consomme 1500W il te faut lui fournir cette puissance donc a 6s ca fait 22.2*67A

alors que si tu est en 5S le moteur est le meme il lui faut la meme puissance donc 5s ca fai
18.5V*81A

plus ta batterie a dampere plus tu volera longtemps mais le moteur n en prendras pas plus voit tu ca que je ve dire ?

ok on dit la meme chose lol
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cagouille033
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Message par cagouille033 » 14 août 2008, 00:18

Salut tout le monde.

j'ai trouvé une heure pour voler ce soir (ça fait une semaine qu'il pleut et vente ici).
en partant de chez moi, vu le vent, je pensais faire simplement de petits statio, mais arrivé sur place j'ai pas résisté ( faut dire qu'il y a eu une accalmie et que le soleil c'est même montré :) )
J'ai donc fait de jolies translations droites bien hautes et rapide avec retour de face puis en cercle, suivis de quelques huit.

Enfin une heure trente royale avec ce qu'il faut de stress mais sans plus.
ça commence à rentrer ;)

voila mes dernières news.

ah si, j'ai aussi reglé, ce week end avec alex 33 une courbe en idle up qu'il faudra que je teste (j'ai pas osé ce soir)

@+ cagouille
34 ans bruges (près de bordeaux).
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helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
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Message par Boomslang » 14 août 2008, 22:45

:blink: Une heure trente !!! T'as combien de batteries pour voler autant même si je suppose que tu comptes le total de ta sortie?
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cagouille033
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Message par cagouille033 » 14 août 2008, 22:48

oui oui je te rassure bien que pour l'instant avec mon petit niveau je dépasse les 12 min avec 2x3s en // 4400mah en tout ;)
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Message par Boomslang » 14 août 2008, 22:55

Bien moi ce matin avec à peu prés 80% du vol en Idlup j'ai même passé les 13 minutes avec la même configuration que toi. :P
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