Soudure diodes et compagnie...
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- Lieutenant
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- Localisation : droooome
Salut à tous!!
Je suis en plein montage de mon DM4, en essayant de suivre pas à pas tout ce qui est décrit dans les dossiers, et là je tombe sur un os!
pour assurer son moteur et son recepteur, il faut souder 3 condensateurs et une diode sur le moteur (en l'occurence un speed300);
mais voila, dans les photos du dossier, la diode ( noire à bande blanche) est dans un sens (bande du coté du pole negatif si je m'en refere à la pastille rouge collée sur le moteur...), alors que le fil d'alim+ vient sur ce pole -
je comprends plus rien aidez moi
@+
Je suis en plein montage de mon DM4, en essayant de suivre pas à pas tout ce qui est décrit dans les dossiers, et là je tombe sur un os!
pour assurer son moteur et son recepteur, il faut souder 3 condensateurs et une diode sur le moteur (en l'occurence un speed300);
mais voila, dans les photos du dossier, la diode ( noire à bande blanche) est dans un sens (bande du coté du pole negatif si je m'en refere à la pastille rouge collée sur le moteur...), alors que le fil d'alim+ vient sur ce pole -

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Picooz sky challengerz
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lama V4 full alu (3dpro) + canopy de lujtam;)
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- Lieutenant
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- Enregistré le : 10 juil. 2008, 21:49
- Localisation : droooome
merci bien Jpqabz , donc dans le dossier, le moteur est branché à l'envers?
l'important c'est d'avoir le fil d'alim+ du coté de la bande blanche? OK?
rassure-moi
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- Chevalier Jedi
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il ne faut pas te fier à la pastille rouge ! le plus important est bien sur de ne pas tout mètre en court-jus, la bande blanche TOUJOURS coté + de l'alimentation
sinon le jus va passer du + au - et la c'est le drame !
en pense bête, dis toi que bande blanche c'est une barrière !
PS: ce post aurait été plus à son aise dans la section "elec des FP"
sinon le jus va passer du + au - et la c'est le drame !
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- Proteus
- DETRAQUEUR
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- Localisation : Saint Dizier 52
non le dossier n'est pas faux, c''est tout simplement le moteur qui doit tourner à l'envers de son sens "normal", il est donc cablé moins sur pastille rougeskiandre @ 24 Jul 2008, à 17:32 a écrit : merci bien Jpqabz , donc dans le dossier, le moteur est branché à l'envers?
l'important c'est d'avoir le fil d'alim+ du coté de la bande blanche? OK?
rassure-moi![]()
et bien sur la bande blanche doit etre obligatoirement vers le FIL +
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
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