Ouvrir moteur 180SE

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
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Antoine
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Message par Antoine » 17 juil. 2008, 12:45

Salut je vien de finir de remonté le lama et quand j'ai voulu l'essayé huum moteur du bas ne tourne pas je regarde sa sent le cramé je débranche vite , le 4en1 a cramé : j'essaye de découvrir pourquoi et je remarque que un de mes moteurs a des point très dure ! Donc j'ai regardé mais j'arrive pas a l'ouvrir j'ai deja recherché mais pas trouvé <_< Help me !
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Message par rey » 17 juil. 2008, 13:15

ça ne va pas sevir à grand chose de l'ouvrir, antoine :(

Un point dur est certainement une bobine qui a fondu, ce qui a entraîné la mort de ton esc! désolé, tu vas devoir changer les 2 :angry:
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Message par Antoine » 17 juil. 2008, 13:18

Re je (mon père) vien de l'essayé en le branchant sur la batterie et il tourne mais je dois quand meme changé mon 4en1 qui a cramé :( Sinon je vien de remarqué que sa le fais que dans un sens :blink:
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Message par rey » 17 juil. 2008, 13:23

Que dans un sens ?

Tu es sur de ne pas l'avoir branché à l'envers ?

Ces moteurs sont prévus pour ne tourner que dans un sens, justement (sinon, il n'y aurait pas de A ou de B ).
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Message par Antoine » 17 juil. 2008, 13:27

Beh justement le a ou le b sont identique d'apres ce que j'ai pu lire c'est juste a cause de pignon que sa change mais peut être que comme il avait déjà bien volé avant :blink:
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Message par rey » 17 juil. 2008, 13:30

Tes moteurs sont des 180 ou ceux d'origine ?

S'ils sont d'origine, oui, ça ne tient pas vraiment longtemps, il vaut mieux opter pour des xtreme 180se, c'est le jour et la nuit ;)


Oupppsss, j'avais zappé ta signature !!!!!

Il est donc possible qu'un jeu de charbons soit mort ;)
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Message par Antoine » 17 juil. 2008, 13:33

C'est justement pour sa que je voudrai les ouvrir mais j'arrive pas :'(
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Message par rey » 17 juil. 2008, 13:35

Je regarde sur les miens, je reviens, antoine ;)
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Message par rey » 17 juil. 2008, 13:55

Je ne vois pas grand chose, mais, à priori, il n'y a pas besoin de les ouvrir pour sortir les charbons et déjà voir s'ils ne sont pas en cause ;)

S'ils sont bons, ne cherche pas plus loin et change le moteur, désolé :(
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Message par Antoine » 17 juil. 2008, 14:06

Et comment on fais pour changé les charbon :unsure: J'aimerai quand meme bien comprendre ce qui ce passent quand même avec tout les sous que j'ai déjà mi la dedans :(
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Message par Antoine » 17 juil. 2008, 15:22

Bon ici je l'ai tourné pendant 10minutes a la main et ya plus de point dure aussi bien d'un côté que de l'autre mais comme mon 4en1 a cramé :( Sinon je suis preneur si on peut m'expliqué comment l'ouvrir
Merci
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Message par tipiak00 » 17 juil. 2008, 16:29

pour ca que j'ai du mal a comprendre le concept de A et B ...

Tout simplement la position du pinion sur l'axe

Au bout pour l'un et près du carter pour l'autre
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Message par jpgabz » 17 juil. 2008, 19:19

les charbons sont clipsés en haut du moteur, tu dois dessouder les capas et les câbles pour les démonter et ressouder le tout sur les charbons neuf.
un point dur peut venir d'une saleté tombée dans le moteur, surtout que ceux-ci sont ventilé donc des impuretés peuvent rentrer, un coup de soufflette peut les chasser, sinon démontage ....
ces moteur sont sur roulements, ils peuvent gripper si mal huilé, à vérifier donc !
à par ça, ils n'ont pas de raison de bloquer .

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Message par Rinoki » 17 juil. 2008, 19:24

Si tu avait mit un fusible, je pense que ton 4in1 n'aurait pas cramé ;)
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2*2200mAh 25C Imax B5
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Message par rey » 17 juil. 2008, 20:28

Rinoki @ 17 Jul 2008, à 18:24 a écrit : Si tu avait mit un fusible, je pense que ton 4in1 n'aurait pas cramé ;)
Ne relançons pas une vieille polémique, rinoki, lol :P

Fusible ou pas fusible ? ;)
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Message par jpgabz » 17 juil. 2008, 23:47

en tout cas un fusible ne fait jamais de mal !!

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Message par le felin » 18 juil. 2008, 23:53

Désoler jesper ne pas polluer le sujet, mais j'en profite quand même :

les fusibles vous mettez quelle ampérage? B)
[u]Lama V4:[/u] Kitt Xtreme, pales Xtreme, axe ralongé, pieds de pales alu, cyclique alu, moteurs extrem 180 V2, 2x 2S 850mAh 20C

[u][b]Twister storm 3d : [/b][/u]2x 3S hextronik 2200 mah 20-32C post ici

[u][b]Christen eagle art tech: [/b][/u]
Controleur 18Amp
Helice 10*4;6
3s 1300 mah
1000kv Outrunner Brushless

[u][b]HK 450: [/b][/u]4x HXT900 9g / 1.6kg / .12sec Micro Servo
Turnigy E500 6T 4000Kv 200W
TURNIGY Plush 40amp
Assan GA-410

[u][b]spectrum dx6 2,4ghz[/b][/u]

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Message par Rinoki » 19 juil. 2008, 00:35

Il y a des fusibles tout fait chez miracle ;)
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Message par Antoine » 19 juil. 2008, 14:52

Sinon personne n'a toujours pas idée de ce qui peut-bien ce passé ?Mon moteur est très dure a faire tourné , mes charbon sont normal un peu usée mais pas beaucoup
Au secours :(
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Message par jprdragon » 19 juil. 2008, 14:59

Bonjour,
Ne serait 'ce t'il pas l'axe du rotor qui force dans les bagues ? L'axe moteur peut'il bouger dans le sens de haut en bas ?
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

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Message par Antoine » 19 juil. 2008, 15:01

Non car je le fais tourné a la main mais en l'ayant enlevé du chassi
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Message par dersie » 20 juil. 2008, 01:54

Le charbon peut aussi se décoller, se mettre de travers et se bouffer d'un coté de façons irrégulières. Si il touche les 2 poles du collecteur ça peut faire un court circuit et cramer le 4en1. Si i s'est barré et que c'est le support métallique qui fait contact la c'est encore pire. Souvent il vaut mieux changer un charbon, voir le moteur que de cramer à nouveau un 4en1.

Les moteurs peuvent tourner dans les 2 sens au départ. Après les charbons ont une usure qui correspond au sens de rotation. Il faut plus changer le sens une fois que le charbon est formé car c'est plus forcément bien symétrique.
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Message par magic95 » 20 juil. 2008, 02:34

dersie Ecrit le 20 Jul 2008, à 00:54
Le charbon peut aussi se décoller, se mettre de travers et se bouffer d'un coté de façons irrégulières. Si il touche les 2 poles du collecteur ça peut faire un court circuit et cramer le 4en1. Si i s'est barré et que c'est le support métallique qui fait contact la c'est encore pire. Souvent il vaut mieux changer un charbon, voir le moteur que de cramer à nouveau un 4en1

ne pas oublier de débrancher les moteurs quand on fait cette manip, meme si il n'y a pas de lipo branché.....j'en ai fait les frais....

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Message par Antoine » 20 juil. 2008, 09:20

Mais pourtant mes charbon sont et étaient bien mis sinon je pense a sa j'avais démonté l'hélico car j'avais cassé les pattes du chassis fin bref j'avais du tout démonté et j'avais tout mis dans une boîte et quand j'ai reçu mes pièces j'ai pris ma boîte et mes moteurs étaient collés ensemble :unsure: Sa ne viendrai peut-être pas de sa :huh: J'aurais du le dire plus tôt :unsure:
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Message par rey » 21 juil. 2008, 20:32

Je ne pense pas, à moins que l'aimant d'un moteur ai déplacé un charbon de l'autre, mais là, c'est gros, tout de même ;)
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Message par Rinoki » 21 juil. 2008, 23:07

Je te conseil de racheter un moteur car si tu grille un nouveau 4 en 1 <_< Et puis ca se répare pas vraiment un moteur
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Message par Judge584 » 22 juil. 2008, 12:36

Si ça peux aider, voici un retour d'expérience sur mon premier achat de moteurs 180SE:

Je commande donc 2 moteurs 180se, je les teste avant montage, et je constate que l'un des 2 tourne, mais avec un point dur (et bruyant).

Je démonte, et constate que l'un des aimants n'est pas collé au chassis, du coup celui-ci vient frotter le rotor interne...un point de glue, remontage, et ça roule.

Peux être est-ce ton problème: un aimant décollé.

Précision:
1- j'ai fait échanger le mien par le site d'achat, ils m'ont renvoyé un neuf.
2- le démontage est très difficile...car il faut tordre les 2 minuscules languettes en alu, qui cassent très vite car ne supportent pas la pliure...donc pour le remontage c'est chaud!

@+

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