Ouvrir moteur 180SE
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- Chancelier Suprême
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Salut je vien de finir de remonté le lama et quand j'ai voulu l'essayé huum moteur du bas ne tourne pas je regarde sa sent le cramé je débranche vite , le 4en1 a cramé : j'essaye de découvrir pourquoi et je remarque que un de mes moteurs a des point très dure ! Donc j'ai regardé mais j'arrive pas a l'ouvrir j'ai deja recherché mais pas trouvé <_< Help me !
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- Chevalier Jedi
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ça ne va pas sevir à grand chose de l'ouvrir, antoine
Un point dur est certainement une bobine qui a fondu, ce qui a entraîné la mort de ton esc! désolé, tu vas devoir changer les 2

Un point dur est certainement une bobine qui a fondu, ce qui a entraîné la mort de ton esc! désolé, tu vas devoir changer les 2

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et des dizaines d'autres bestioles volantes.
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- Chancelier Suprême
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Re je (mon père) vien de l'essayé en le branchant sur la batterie et il tourne mais je dois quand meme changé mon 4en1 qui a cramé
Sinon je vien de remarqué que sa le fais que dans un sens 


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- Chevalier Jedi
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Que dans un sens ?
Tu es sur de ne pas l'avoir branché à l'envers ?
Ces moteurs sont prévus pour ne tourner que dans un sens, justement (sinon, il n'y aurait pas de A ou de B ).
Tu es sur de ne pas l'avoir branché à l'envers ?
Ces moteurs sont prévus pour ne tourner que dans un sens, justement (sinon, il n'y aurait pas de A ou de B ).
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Beh justement le a ou le b sont identique d'apres ce que j'ai pu lire c'est juste a cause de pignon que sa change mais peut être que comme il avait déjà bien volé avant 

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Tes moteurs sont des 180 ou ceux d'origine ?
S'ils sont d'origine, oui, ça ne tient pas vraiment longtemps, il vaut mieux opter pour des xtreme 180se, c'est le jour et la nuit
Oupppsss, j'avais zappé ta signature !!!!!
Il est donc possible qu'un jeu de charbons soit mort
S'ils sont d'origine, oui, ça ne tient pas vraiment longtemps, il vaut mieux opter pour des xtreme 180se, c'est le jour et la nuit

Oupppsss, j'avais zappé ta signature !!!!!
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C'est justement pour sa que je voudrai les ouvrir mais j'arrive pas :'(
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Je regarde sur les miens, je reviens, antoine 

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Je ne vois pas grand chose, mais, à priori, il n'y a pas besoin de les ouvrir pour sortir les charbons et déjà voir s'ils ne sont pas en cause
S'ils sont bons, ne cherche pas plus loin et change le moteur, désolé

S'ils sont bons, ne cherche pas plus loin et change le moteur, désolé

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Et comment on fais pour changé les charbon
J'aimerai quand meme bien comprendre ce qui ce passent quand même avec tout les sous que j'ai déjà mi la dedans 


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Bon ici je l'ai tourné pendant 10minutes a la main et ya plus de point dure aussi bien d'un côté que de l'autre mais comme mon 4en1 a cramé
Sinon je suis preneur si on peut m'expliqué comment l'ouvrir
Merci

Merci
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- tipiak00
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les charbons sont clipsés en haut du moteur, tu dois dessouder les capas et les câbles pour les démonter et ressouder le tout sur les charbons neuf.
un point dur peut venir d'une saleté tombée dans le moteur, surtout que ceux-ci sont ventilé donc des impuretés peuvent rentrer, un coup de soufflette peut les chasser, sinon démontage ....
ces moteur sont sur roulements, ils peuvent gripper si mal huilé, à vérifier donc !
à par ça, ils n'ont pas de raison de bloquer .
un point dur peut venir d'une saleté tombée dans le moteur, surtout que ceux-ci sont ventilé donc des impuretés peuvent rentrer, un coup de soufflette peut les chasser, sinon démontage ....
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- Rinoki
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Ne relançons pas une vieille polémique, rinoki, lolRinoki @ 17 Jul 2008, à 18:24 a écrit : Si tu avait mit un fusible, je pense que ton 4in1 n'aurait pas cramé![]()

Fusible ou pas fusible ?

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- le felin
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- Localisation : melun 77
Désoler jesper ne pas polluer le sujet, mais j'en profite quand même :
les fusibles vous mettez quelle ampérage?
les fusibles vous mettez quelle ampérage?

[u]Lama V4:[/u] Kitt Xtreme, pales Xtreme, axe ralongé, pieds de pales alu, cyclique alu, moteurs extrem 180 V2, 2x 2S 850mAh 20C
[u][b]Twister storm 3d : [/b][/u]2x 3S hextronik 2200 mah 20-32C post ici
[u][b]Christen eagle art tech: [/b][/u]
Controleur 18Amp
Helice 10*4;6
3s 1300 mah
1000kv Outrunner Brushless
[u][b]HK 450: [/b][/u]4x HXT900 9g / 1.6kg / .12sec Micro Servo
Turnigy E500 6T 4000Kv 200W
TURNIGY Plush 40amp
Assan GA-410
[u][b]spectrum dx6 2,4ghz[/b][/u]
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- Chancelier Suprême
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- Localisation : Mellet
Sinon personne n'a toujours pas idée de ce qui peut-bien ce passé ?Mon moteur est très dure a faire tourné , mes charbon sont normal un peu usée mais pas beaucoup
Au secours
Au secours

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- jprdragon
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Bonjour,
Ne serait 'ce t'il pas l'axe du rotor qui force dans les bagues ? L'axe moteur peut'il bouger dans le sens de haut en bas ?
Ne serait 'ce t'il pas l'axe du rotor qui force dans les bagues ? L'axe moteur peut'il bouger dans le sens de haut en bas ?
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Chancelier Suprême
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- Localisation : Mellet
Non car je le fais tourné a la main mais en l'ayant enlevé du chassi
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- dersie
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- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Le charbon peut aussi se décoller, se mettre de travers et se bouffer d'un coté de façons irrégulières. Si il touche les 2 poles du collecteur ça peut faire un court circuit et cramer le 4en1. Si i s'est barré et que c'est le support métallique qui fait contact la c'est encore pire. Souvent il vaut mieux changer un charbon, voir le moteur que de cramer à nouveau un 4en1.
Les moteurs peuvent tourner dans les 2 sens au départ. Après les charbons ont une usure qui correspond au sens de rotation. Il faut plus changer le sens une fois que le charbon est formé car c'est plus forcément bien symétrique.
Les moteurs peuvent tourner dans les 2 sens au départ. Après les charbons ont une usure qui correspond au sens de rotation. Il faut plus changer le sens une fois que le charbon est formé car c'est plus forcément bien symétrique.

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dersie Ecrit le 20 Jul 2008, à 00:54
ne pas oublier de débrancher les moteurs quand on fait cette manip, meme si il n'y a pas de lipo branché.....j'en ai fait les frais....
Le charbon peut aussi se décoller, se mettre de travers et se bouffer d'un coté de façons irrégulières. Si il touche les 2 poles du collecteur ça peut faire un court circuit et cramer le 4en1. Si i s'est barré et que c'est le support métallique qui fait contact la c'est encore pire. Souvent il vaut mieux changer un charbon, voir le moteur que de cramer à nouveau un 4en1
ne pas oublier de débrancher les moteurs quand on fait cette manip, meme si il n'y a pas de lipo branché.....j'en ai fait les frais....
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- Localisation : Mellet
Mais pourtant mes charbon sont et étaient bien mis sinon je pense a sa j'avais démonté l'hélico car j'avais cassé les pattes du chassis fin bref j'avais du tout démonté et j'avais tout mis dans une boîte et quand j'ai reçu mes pièces j'ai pris ma boîte et mes moteurs étaient collés ensemble
Sa ne viendrai peut-être pas de sa
J'aurais du le dire plus tôt 



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Je ne pense pas, à moins que l'aimant d'un moteur ai déplacé un charbon de l'autre, mais là, c'est gros, tout de même 

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Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
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Si ça peux aider, voici un retour d'expérience sur mon premier achat de moteurs 180SE:
Je commande donc 2 moteurs 180se, je les teste avant montage, et je constate que l'un des 2 tourne, mais avec un point dur (et bruyant).
Je démonte, et constate que l'un des aimants n'est pas collé au chassis, du coup celui-ci vient frotter le rotor interne...un point de glue, remontage, et ça roule.
Peux être est-ce ton problème: un aimant décollé.
Précision:
1- j'ai fait échanger le mien par le site d'achat, ils m'ont renvoyé un neuf.
2- le démontage est très difficile...car il faut tordre les 2 minuscules languettes en alu, qui cassent très vite car ne supportent pas la pliure...donc pour le remontage c'est chaud!
@+
Je commande donc 2 moteurs 180se, je les teste avant montage, et je constate que l'un des 2 tourne, mais avec un point dur (et bruyant).
Je démonte, et constate que l'un des aimants n'est pas collé au chassis, du coup celui-ci vient frotter le rotor interne...un point de glue, remontage, et ça roule.
Peux être est-ce ton problème: un aimant décollé.
Précision:
1- j'ai fait échanger le mien par le site d'achat, ils m'ont renvoyé un neuf.
2- le démontage est très difficile...car il faut tordre les 2 minuscules languettes en alu, qui cassent très vite car ne supportent pas la pliure...donc pour le remontage c'est chaud!
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