Spektrum Dx6i & HB King2
- seumeu
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Bonjour,
J'ai 1 an de King2 et 1 semaine de Dx6i.
Et là, je rame pour la programation de la Dx.
Y-a t-il une ame charitable, ayant ces deux machine, qui pourrait me donner ses réglage pour que je parte sur une base saine.
D'avance, grand merçi
J'ai 1 an de King2 et 1 semaine de Dx6i.
Et là, je rame pour la programation de la Dx.

Y-a t-il une ame charitable, ayant ces deux machine, qui pourrait me donner ses réglage pour que je parte sur une base saine.
D'avance, grand merçi
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- Francoisd
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Chaque hélico étant différent, je pense que "copier" les réglages de quelqu'un ne t'aidera peut-être pas.
Que tu ais les bases du programme, ça pourra t'aider mais le reste, tel les valeurs de subtrim, réglages de pas et autres dépendent de la mécanique et sont propres à chaque hélico...
Que tu ais les bases du programme, ça pourra t'aider mais le reste, tel les valeurs de subtrim, réglages de pas et autres dépendent de la mécanique et sont propres à chaque hélico...
Comines (59) - 41 ans
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J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
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- pilpoil
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Alors, pour paramétrer ton modèle, tu vas d'abord dans le menu "model sélection", pour celà, il faut maintenir la molette de sélection appuyée tout en allumant ta radio.
un menu apparaît et tu sélectionne "model type" une fois validé, tu te mets sur "heli" et tu valides.
Ensuites, tu peux attribuer un nom à ton modèle.
Tu sélectionnes le type de plateau dans le menu swash type, pour le king : CCPM 120°.
Là, tu peux "binder" ta radio et ton récepteur pour qu'ils se reconnaisent. La procédure est indiquée dans la notice du récepteur et de la radio aussi.
Ensuite, il te faut ajuster les différentes courbes, sens de débatement des servos, éventuellement les limites de course... etc
Voilà, bon courage et surtout, faire tout ça moteur débranché par sécurité et stick des gaz à zéro.
J'espère que ça t'aide.
@ plus
un menu apparaît et tu sélectionne "model type" une fois validé, tu te mets sur "heli" et tu valides.
Ensuites, tu peux attribuer un nom à ton modèle.
Tu sélectionnes le type de plateau dans le menu swash type, pour le king : CCPM 120°.
Là, tu peux "binder" ta radio et ton récepteur pour qu'ils se reconnaisent. La procédure est indiquée dans la notice du récepteur et de la radio aussi.
Ensuite, il te faut ajuster les différentes courbes, sens de débatement des servos, éventuellement les limites de course... etc
Voilà, bon courage et surtout, faire tout ça moteur débranché par sécurité et stick des gaz à zéro.
J'espère que ça t'aide.
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Comines (59) - 41 ans
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J' ai ma dx6i depuis un petit momment déjà ! Au début, cela fait peur, mais c' est assez simple sur le principe !
Quel recepteur as-tu avec la dx6i ?
FrançoisD t'a décrit les opérations pour mettre en ordre de marche la liaison "radio-récepteur", la suite, c' est juste des histoires de réglages !
A savoir, par exemple : quand ton manche de gaz est au milieu, a combien de puissance cela correspond etc ...
Essaye de lire le manuel, c'est assez clair ( les explications pour helico sont a la fin ), car il est plus facile de comprendre avec les images qu'il y a sur le manuel !
Si tu n'arrive pas a tout comprendre, donne nous le numéro de la page que tu ne comprend pas ( ou l'opération que tu ne comprend pas ), on se feras une joie de t'aider !
Cependant, on peut pas remplacer la lecture du manuel ! ça m'a prit une journée entiere pour tout bien comprendre !
bon courage a toi et bonne lecture, je trouve personnellement cette radio géniale !
a+
edit : si tu démarre la radio avec le stick des gazs a fond, le récepteur ne s'initialiserat pas !
au passage, je ne sais pas si tu as comprit ce que veut dire "binder" ! Redit le si tu veut plus d'infos !
Quel recepteur as-tu avec la dx6i ?
FrançoisD t'a décrit les opérations pour mettre en ordre de marche la liaison "radio-récepteur", la suite, c' est juste des histoires de réglages !
A savoir, par exemple : quand ton manche de gaz est au milieu, a combien de puissance cela correspond etc ...
Essaye de lire le manuel, c'est assez clair ( les explications pour helico sont a la fin ), car il est plus facile de comprendre avec les images qu'il y a sur le manuel !
Si tu n'arrive pas a tout comprendre, donne nous le numéro de la page que tu ne comprend pas ( ou l'opération que tu ne comprend pas ), on se feras une joie de t'aider !
Cependant, on peut pas remplacer la lecture du manuel ! ça m'a prit une journée entiere pour tout bien comprendre !
bon courage a toi et bonne lecture, je trouve personnellement cette radio géniale !

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edit : si tu démarre la radio avec le stick des gazs a fond, le récepteur ne s'initialiserat pas !
au passage, je ne sais pas si tu as comprit ce que veut dire "binder" ! Redit le si tu veut plus d'infos !
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simon76, as-tu le manuel au format PDF (ou autre) en Fraçais, je ne l'ai pas trouvé et vu que je n'ai pas cette radio, c'est plus pratique en Fraçais (même si l'anglais n'est pas un souci pour moi...)
Merci
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Comines (59) - 41 ans
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- seumeu
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En fait j'ai tout capté pour la mise en route général: liaison "radio-recepteur" ok .
binder ok . model type ok . swash type ok . reverse sero ok .
Le prob c'est tous le reste.
J'ai trouvé une config sur un forum anglais mais mon plateau bouge de 2 ou 3mm. (swash mix -30 ???)
Ce que j'aimerais, c'est, comme dit PilPoil, avoir un réglage de base comme ma radio d'origine pour aprés bidouiller mes propre réglage où là, je verrais à quoi tous correspond.
Exemple de ce que je capte pas : Travel Adj : Swach Mix : D/R & expo (j'commence à piger ça).
J'suis tous simplement un bleu en radio programmable
binder ok . model type ok . swash type ok . reverse sero ok .
Le prob c'est tous le reste.
J'ai trouvé une config sur un forum anglais mais mon plateau bouge de 2 ou 3mm. (swash mix -30 ???)
Ce que j'aimerais, c'est, comme dit PilPoil, avoir un réglage de base comme ma radio d'origine pour aprés bidouiller mes propre réglage où là, je verrais à quoi tous correspond.
Exemple de ce que je capte pas : Travel Adj : Swach Mix : D/R & expo (j'commence à piger ça).
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Ha ba là j'avous que tu touche le seul endroit que je ne maitrise pas vraiment sur cette radio !
Pour la simple et bonne raison que j'ai un ... honey bee FP.
Donc je n'ais pas a faire ces réglages là !
je peut t'aider cependant a programmer tes courbes de puissances ( throtle curv ).
Sinon, sur le manuel en anglais que j'ai reçus, il disent qu'il existe en français sur leur site !
=> j'ai pas trouvé !
mais j'ai la version en anglais :
http://www.spektrumrc.com/ProdInfo/File ... -LoRes.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la simple et bonne raison que j'ai un ... honey bee FP.
Donc je n'ais pas a faire ces réglages là !
je peut t'aider cependant a programmer tes courbes de puissances ( throtle curv ).
Sinon, sur le manuel en anglais que j'ai reçus, il disent qu'il existe en français sur leur site !
=> j'ai pas trouvé !
mais j'ai la version en anglais :
http://www.spektrumrc.com/ProdInfo/File ... -LoRes.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
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- seumeu
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C'est sympa Simon76 mais pour les courbes ça va.
J'éspère qu'ils vont un jour nous mettre la notice en francais, bien que je ne suis pas sùr qu'elle soit d'un grand secour.
D'aprés ce que j'ai pu voir, il passe une page à t'éxpliquer comment changer la valeur d'un paramêtre.
1: Pousser bouton A pour aller dans Throtle curv
2: Pousser bouton B pour afficher valeur throtle curv
3: Pousser bouton C pour changer valeur throtle curv
4: Pousser bouton D pour revenir MAin Menu
5: trhotle curv modifié
J'éspère qu'ils vont un jour nous mettre la notice en francais, bien que je ne suis pas sùr qu'elle soit d'un grand secour.
D'aprés ce que j'ai pu voir, il passe une page à t'éxpliquer comment changer la valeur d'un paramêtre.
1: Pousser bouton A pour aller dans Throtle curv
2: Pousser bouton B pour afficher valeur throtle curv
3: Pousser bouton C pour changer valeur throtle curv
4: Pousser bouton D pour revenir MAin Menu
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A mon avis la notice en FR on peut se la mettre là où il faut !
Si tu trouve une combinaison de reglages "basiques" pour un cp, fait partager ! car un jour ou l'autre, je passerais au cp ...
bon courage a +

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Le swash mix, c'est ce qui permet à ton plateau de bouger de manière uniforme. Tu peux avoir, pour chacune des voies une valeur allant de -100% à +100%. tu dis avoir 30%, c'est trop peu. Tu dois avoir + ou - 80% environ. C'est cette fonction qui va te permettre d'ajuster les sens de déplacement de ton plateau cyclique.
Le travel adjust, c'est la limitation de la course d'un servo (dans un sens et dans l'autre).
L'expo, c'est ce qui va permettre de diminuer ou au contraire d'augmenter la sensibilité des manches sur leur position centrale.
Le travel adjust, c'est la limitation de la course d'un servo (dans un sens et dans l'autre).
L'expo, c'est ce qui va permettre de diminuer ou au contraire d'augmenter la sensibilité des manches sur leur position centrale.
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- seumeu
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Bon, je viens de voler et sa a l'air de marcher. Même si g pas encore tous capté à la Dx6i.
P'tite question : Mon hélico est tout speed. J'lui touche à peine le manche qu'il par à droite ou gauche. En fait il est trop vif. J'tien plus un statio peinard comme avec la commande d'origine.
Question : Quelle est la fonction pour le rendre plus cool tranquile quoi. Est-ce le swash mix???
Merci pour vos lumière
P'tite question : Mon hélico est tout speed. J'lui touche à peine le manche qu'il par à droite ou gauche. En fait il est trop vif. J'tien plus un statio peinard comme avec la commande d'origine.
Question : Quelle est la fonction pour le rendre plus cool tranquile quoi. Est-ce le swash mix???
Merci pour vos lumière
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- Francoisd
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- Localisation : Comines (59)
Tu dois agir sur la fonction "exponentiel" : EXP et, si la Dx6i fonctionne comme la Dx7, mettre une valeur positive pour chacune des voies du cyclique
Comines (59) - 41 ans
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Alors, tu y est arrivé ?
Sinon, j'en appelle moi aussi a une âme charitable pour m'aider a mettre mon anticouple syncro avec le rotor principal ! Car là, c'est une vraie galère pour moi !
Comment on règle son anticouple, ou plutôt quoi agit sur quoi ?
Ps : mon anticouple est indépendant du motor principal.
Merci a +
Sinon, j'en appelle moi aussi a une âme charitable pour m'aider a mettre mon anticouple syncro avec le rotor principal ! Car là, c'est une vraie galère pour moi !
Comment on règle son anticouple, ou plutôt quoi agit sur quoi ?
Ps : mon anticouple est indépendant du motor principal.
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Si c'etais que ça !pilpoil @ 9 Jul 2008, à 18:55 a écrit : Salut,
Avant de toucher à la radio, de quel hélico parles tu ?
Si c'est un HBFP il faut que tu régles le gain et proportionnel sur ton 4 en 1.
(les 2 petits potards blancs à coté de la led d'initialisation du 4 en 1 ).
Phil.

C'est bel et bien un "reste" d'honey bee ! on dirat plutot un 300 avec un rotor d'honey bee ! le tout monté en full brushless ! ma radio est la dx6i, avec le recepteur qui va avec !
Donc ma question est de savoir comment on programme la radio pour que l'anticouple (dirigé par le gyro) augmente aussi logiquement avec le rotor principal !
Enfin voila quoi, comment on met un régime de départ qui évolu avec les gaz !
Merci !

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Ah c'est un Full Brushless, ça change tout !!
Alors il va falloir faire un mixage.
Tu vas dans MIX1
Tu actives le mixage sur THRO -> RUDD ACT
RATE L X% R X%
SW AIL D/R TRIM INH
Pour les valeurs X, il va falloir les ajuster suivant la puissance de tes moteurs et la correction à effectuer.
Dans ce cas c'est le Switch "AIL D/R" qui active le mixage.
Phil.
Alors il va falloir faire un mixage.
Tu vas dans MIX1
Tu actives le mixage sur THRO -> RUDD ACT
RATE L X% R X%
SW AIL D/R TRIM INH
Pour les valeurs X, il va falloir les ajuster suivant la puissance de tes moteurs et la correction à effectuer.
Dans ce cas c'est le Switch "AIL D/R" qui active le mixage.
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"Plus on se hâte, moins on avance."
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Un grand merci a toipilpoil @ 9 Jul 2008, à 19:35 a écrit : Ah c'est un Full Brushless, ça change tout !!
Alors il va falloir faire un mixage.
Tu vas dans MIX1
Tu actives le mixage sur THRO -> RUDD ACT
RATE L X% R X%
SW AIL D/R TRIM INH
Pour les valeurs X, il va falloir les ajuster suivant la puissance de tes moteurs et la correction à effectuer.
Dans ce cas c'est le Switch "AIL D/R" qui active le mixage.
Phil.

a +
edit : j ecrois que mo probleme d'ac vient aussi de mon moteur ou de mon gyro ! je confirmerais demains, mais dans tout les cas, je fais un post dans la section tuning !
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j'ai mis qqes explications rapides sur le mixage dans mon article
http://www.heli4.com/article537.html" onclick="window.open(this.href);return false;
par contre comme je ne me sert plus que du mode HL, je ne le paramètre plus.
http://www.heli4.com/article537.html" onclick="window.open(this.href);return false;
par contre comme je ne me sert plus que du mode HL, je ne le paramètre plus.
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avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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Ouais, je m'en suis inspiré aussi ! mais les dénominations dans la dx7 et la dx6i semble différentes ! Donc ça marchais mais pas terrible du tout !proteus @ 10 Jul 2008, à 08:12 a écrit : j'ai mis qqes explications rapides sur le mixage dans mon article
http://www.heli4.com/article537.html" onclick="window.open(this.href);return false;
par contre comme je ne me sert plus que du mode HL, je ne le paramètre plus.
j'ai essayé le mixage proposé par pilpoil, et j'en ais conclus que si le miens avant ne marchait pas, c'etait tout simplement parceque je ne savais pas qu'il fallais activé le bouton programmé .....


Sinon, pour l'instant, mes valeurs ne doivent pas allé ! car quand j'active le mixage, l'ac part a fond !
donc si vous pouviez me dire ce que cela veut dire :
Tu actives le mixage sur THRO -> RUDD ACT
RATE L X% R X%
SW AIL D/R TRIM INH
A quoi correspond L et a quoi correspond R ? histoire que j'arrete de tout faire a tatonnement !
a+ et merci a vous deux !

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- Localisation : Bergerac (24)
L = Left (Gauche)
R = Right (Droite)
Le manche des gaz est proportionnel, la correction "L" est effectuée sur la moitié de la course du manche (du bas au milieu) et la correction "R" est effectuée sur l'autre moitié ( du milieu au haut ).
Tu dois demander à l'anticouple d'agir suivant la hauteur du manche des gaz.
La valeur sera négative ou positive si tu as ton Rudder en "NOR" ou "REV".
En espérant ne pas avoir fait d'erreurs.
Essaye dans un premier temps RATE L + 40% R +80% ou RATE L -40% R - 80%
De toute façon Il faudra ajuster.
Phil.
R = Right (Droite)
Le manche des gaz est proportionnel, la correction "L" est effectuée sur la moitié de la course du manche (du bas au milieu) et la correction "R" est effectuée sur l'autre moitié ( du milieu au haut ).
Tu dois demander à l'anticouple d'agir suivant la hauteur du manche des gaz.
La valeur sera négative ou positive si tu as ton Rudder en "NOR" ou "REV".
En espérant ne pas avoir fait d'erreurs.
Essaye dans un premier temps RATE L + 40% R +80% ou RATE L -40% R - 80%
De toute façon Il faudra ajuster.
Phil.
Bergerac (24)
"Plus on se hâte, moins on avance."
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- jpgabz
- Chevalier Jedi
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alors moi je viens de passer mon DM4 en full séparé ! et j'ai une DX6i, voici mes réglages qui sont encore à affiner (voir même beaucoup modifier si vous voyez une grosse erreur !!!!
) c'est la 1er fois pour moi et c'est vraiment pas facile à régler !
THRO CUR
NORM <- POS 3 52.3%
MIX 1
THRO -> RUDD ACT
RATE L +110% R +99%
SW AIL D/R RIM INH
REVO MIX
NORM
UP -> 70%
DN 0%
voila pour mon DM4, c'est surement pas parfait mais ça vole bien!
pour le tiens les valeurs ne seront pas les mêmes mais si ça peux te permettre de dégrossir !

THRO CUR
NORM <- POS 3 52.3%
MIX 1
THRO -> RUDD ACT
RATE L +110% R +99%
SW AIL D/R RIM INH
REVO MIX
NORM
UP -> 70%
DN 0%
voila pour mon DM4, c'est surement pas parfait mais ça vole bien!
pour le tiens les valeurs ne seront pas les mêmes mais si ça peux te permettre de dégrossir !
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- Capitaine
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Bon ba, comme je m'y attendais, grosse galère !
Je suis inversé sur la voie rudder, donc déjà, c'est dans le négatif qu'ilfaut que je règle le L et R !
Ca marche pas terrible, c'est impossible de voler !
Quand je met le L a -12%, mon AC part a fond, en dessous de ça, il y a que dalle, sauf quand le gyro capte une déviation (un peu tard d'ailleurs). Il n'y a donc pour l'instant aucun proportionnel, puisque c'est tout ou rien !
Une idée ?

edit : d'ailleurs, quand mon gyro capte des déviations, il y va par a coup ! impossible d'avoir un régime stable ! je vous laisse imaginer ce que ça donne ....

Je suis inversé sur la voie rudder, donc déjà, c'est dans le négatif qu'ilfaut que je règle le L et R !
Ca marche pas terrible, c'est impossible de voler !
Quand je met le L a -12%, mon AC part a fond, en dessous de ça, il y a que dalle, sauf quand le gyro capte une déviation (un peu tard d'ailleurs). Il n'y a donc pour l'instant aucun proportionnel, puisque c'est tout ou rien !
Une idée ?


edit : d'ailleurs, quand mon gyro capte des déviations, il y va par a coup ! impossible d'avoir un régime stable ! je vous laisse imaginer ce que ça donne ....
-walkera df 5#8 => A VENDRE !
-Honey bee fp full brushless => enfin terminé !
-Dx6i + AR 6200
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- Capitaine
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tu as pas dis ce que tu avais comme gyro.
si il fait HL, t'emme..de aps avec le mixage, tu le fais juste pour qu'il initialise l'esc et ensuite tu le debraye pour laisser la place au HL
perso je suis arrivé à régler en mode normal mais c'est vraiment chi..t à faire (faut régler le point bas au minimum, l'offset en statio et le point haut en faisant monter l'helico : donc mixage obligatoire car le revo mix n'a que deux points)
ne connaissant pas vraiment ta radio, je ne peux pas t'aider plus.
si il fait HL, t'emme..de aps avec le mixage, tu le fais juste pour qu'il initialise l'esc et ensuite tu le debraye pour laisser la place au HL
perso je suis arrivé à régler en mode normal mais c'est vraiment chi..t à faire (faut régler le point bas au minimum, l'offset en statio et le point haut en faisant monter l'helico : donc mixage obligatoire car le revo mix n'a que deux points)
ne connaissant pas vraiment ta radio, je ne peux pas t'aider plus.
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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- Capitaine
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j'ai bien un gyro HL :
un telebee :
http://www.funrctoys.com/gr302-telebee-p-258.html" onclick="window.open(this.href);return false;
va faloir que je me penche sur la question, a savoir comment enclencher le HL via ma radio ! et aussi voir comment cela fonctionne !
je verrais ce que ça donne, je vous en dit plus plus tard !
bye
un telebee :
http://www.funrctoys.com/gr302-telebee-p-258.html" onclick="window.open(this.href);return false;
va faloir que je me penche sur la question, a savoir comment enclencher le HL via ma radio ! et aussi voir comment cela fonctionne !
je verrais ce que ça donne, je vous en dit plus plus tard !
bye
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