Spektrum Dx6i & HB King2

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Message par seumeu » 12 juin 2008, 14:55

Bonjour,

J'ai 1 an de King2 et 1 semaine de Dx6i.
Et là, je rame pour la programation de la Dx. :huh:

Y-a t-il une ame charitable, ayant ces deux machine, qui pourrait me donner ses réglage pour que je parte sur une base saine.

D'avance, grand merçi
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Message par Francoisd » 12 juin 2008, 15:01

Chaque hélico étant différent, je pense que "copier" les réglages de quelqu'un ne t'aidera peut-être pas.
Que tu ais les bases du programme, ça pourra t'aider mais le reste, tel les valeurs de subtrim, réglages de pas et autres dépendent de la mécanique et sont propres à chaque hélico...
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Message par pilpoil » 12 juin 2008, 19:03

Salut,

Oui, justement je pense que ce sont les réglages de base que Seumeu recherche.
Je viens juste de recevoir ma Dx6i et je vais m'en servir aussi pour mon King2.

Je n'ai rien paramétré encore mais sur quel point as tu des problèmes ?

Phil.
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Message par Francoisd » 12 juin 2008, 19:31

Alors, pour paramétrer ton modèle, tu vas d'abord dans le menu "model sélection", pour celà, il faut maintenir la molette de sélection appuyée tout en allumant ta radio.

un menu apparaît et tu sélectionne "model type" une fois validé, tu te mets sur "heli" et tu valides.

Ensuites, tu peux attribuer un nom à ton modèle.

Tu sélectionnes le type de plateau dans le menu swash type, pour le king : CCPM 120°.

Là, tu peux "binder" ta radio et ton récepteur pour qu'ils se reconnaisent. La procédure est indiquée dans la notice du récepteur et de la radio aussi.

Ensuite, il te faut ajuster les différentes courbes, sens de débatement des servos, éventuellement les limites de course... etc

Voilà, bon courage et surtout, faire tout ça moteur débranché par sécurité et stick des gaz à zéro.

J'espère que ça t'aide.

@ plus
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Message par simon76 » 12 juin 2008, 20:20

J' ai ma dx6i depuis un petit momment déjà ! Au début, cela fait peur, mais c' est assez simple sur le principe !

Quel recepteur as-tu avec la dx6i ?

FrançoisD t'a décrit les opérations pour mettre en ordre de marche la liaison "radio-récepteur", la suite, c' est juste des histoires de réglages !

A savoir, par exemple : quand ton manche de gaz est au milieu, a combien de puissance cela correspond etc ...

Essaye de lire le manuel, c'est assez clair ( les explications pour helico sont a la fin ), car il est plus facile de comprendre avec les images qu'il y a sur le manuel !

Si tu n'arrive pas a tout comprendre, donne nous le numéro de la page que tu ne comprend pas ( ou l'opération que tu ne comprend pas ), on se feras une joie de t'aider !

Cependant, on peut pas remplacer la lecture du manuel ! ça m'a prit une journée entiere pour tout bien comprendre !


bon courage a toi et bonne lecture, je trouve personnellement cette radio géniale ! :)

a+

edit : si tu démarre la radio avec le stick des gazs a fond, le récepteur ne s'initialiserat pas !

au passage, je ne sais pas si tu as comprit ce que veut dire "binder" ! Redit le si tu veut plus d'infos !
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Message par Francoisd » 12 juin 2008, 20:23

simon76, as-tu le manuel au format PDF (ou autre) en Fraçais, je ne l'ai pas trouvé et vu que je n'ai pas cette radio, c'est plus pratique en Fraçais (même si l'anglais n'est pas un souci pour moi...)

Merci
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Message par seumeu » 12 juin 2008, 21:00

En fait j'ai tout capté pour la mise en route général: liaison "radio-recepteur" ok .
binder ok . model type ok . swash type ok . reverse sero ok .
Le prob c'est tous le reste.

J'ai trouvé une config sur un forum anglais mais mon plateau bouge de 2 ou 3mm. (swash mix -30 ???)

Ce que j'aimerais, c'est, comme dit PilPoil, avoir un réglage de base comme ma radio d'origine pour aprés bidouiller mes propre réglage où là, je verrais à quoi tous correspond.

Exemple de ce que je capte pas : Travel Adj : Swach Mix : D/R & expo (j'commence à piger ça).

J'suis tous simplement un bleu en radio programmable :D
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Message par simon76 » 12 juin 2008, 21:37

Ha ba là j'avous que tu touche le seul endroit que je ne maitrise pas vraiment sur cette radio ! :blink:

Pour la simple et bonne raison que j'ai un ... honey bee FP.

Donc je n'ais pas a faire ces réglages là !

je peut t'aider cependant a programmer tes courbes de puissances ( throtle curv ).

Sinon, sur le manuel en anglais que j'ai reçus, il disent qu'il existe en français sur leur site !

=> j'ai pas trouvé !

mais j'ai la version en anglais :
http://www.spektrumrc.com/ProdInfo/File ... -LoRes.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par seumeu » 12 juin 2008, 21:54

C'est sympa Simon76 mais pour les courbes ça va.

J'éspère qu'ils vont un jour nous mettre la notice en francais, bien que je ne suis pas sùr qu'elle soit d'un grand secour.
D'aprés ce que j'ai pu voir, il passe une page à t'éxpliquer comment changer la valeur d'un paramêtre.

1: Pousser bouton A pour aller dans Throtle curv
2: Pousser bouton B pour afficher valeur throtle curv
3: Pousser bouton C pour changer valeur throtle curv
4: Pousser bouton D pour revenir MAin Menu
5: trhotle curv modifié
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Message par simon76 » 12 juin 2008, 21:58

A mon avis la notice en FR on peut se la mettre là où il faut ! :huh:

Si tu trouve une combinaison de reglages "basiques" pour un cp, fait partager ! car un jour ou l'autre, je passerais au cp ...

bon courage a + :lol:
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Message par Francoisd » 12 juin 2008, 22:14

Le swash mix, c'est ce qui permet à ton plateau de bouger de manière uniforme. Tu peux avoir, pour chacune des voies une valeur allant de -100% à +100%. tu dis avoir 30%, c'est trop peu. Tu dois avoir + ou - 80% environ. C'est cette fonction qui va te permettre d'ajuster les sens de déplacement de ton plateau cyclique.

Le travel adjust, c'est la limitation de la course d'un servo (dans un sens et dans l'autre).

L'expo, c'est ce qui va permettre de diminuer ou au contraire d'augmenter la sensibilité des manches sur leur position centrale.
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Message par seumeu » 17 juin 2008, 18:17

Bon, je viens de voler et sa a l'air de marcher. Même si g pas encore tous capté à la Dx6i.

P'tite question : Mon hélico est tout speed. J'lui touche à peine le manche qu'il par à droite ou gauche. En fait il est trop vif. J'tien plus un statio peinard comme avec la commande d'origine.
Question : Quelle est la fonction pour le rendre plus cool tranquile quoi. Est-ce le swash mix???

Merci pour vos lumière
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Message par Francoisd » 17 juin 2008, 18:21

Tu dois agir sur la fonction "exponentiel" : EXP et, si la Dx6i fonctionne comme la Dx7, mettre une valeur positive pour chacune des voies du cyclique
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Message par pilpoil » 17 juin 2008, 18:21

salut,

Tu peux baisser le swash mix, ça donnera moins de course aux servos ou mettre de l'expo.

Phil.
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Message par seumeu » 17 juin 2008, 21:43

Ok les gars. J'tente ça demain et j'vous tiens au courant.

J'vais y arriver, j'vais y arriver

Merçi
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Message par simon76 » 09 juil. 2008, 19:42

Alors, tu y est arrivé ?

Sinon, j'en appelle moi aussi a une âme charitable pour m'aider a mettre mon anticouple syncro avec le rotor principal ! Car là, c'est une vraie galère pour moi !

Comment on règle son anticouple, ou plutôt quoi agit sur quoi ?

Ps : mon anticouple est indépendant du motor principal.

Merci a +
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Message par pilpoil » 09 juil. 2008, 19:55

Salut,

Avant de toucher à la radio, de quel hélico parles tu ?
Si c'est un HBFP il faut que tu régles le gain et proportionnel sur ton 4 en 1.
(les 2 petits potards blancs à coté de la led d'initialisation du 4 en 1 ).

Phil.
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Message par simon76 » 09 juil. 2008, 20:10

pilpoil @ 9 Jul 2008, à 18:55 a écrit : Salut,

Avant de toucher à la radio, de quel hélico parles tu ?
Si c'est un HBFP il faut que tu régles le gain et proportionnel sur ton 4 en 1.
(les 2 petits potards blancs à coté de la led d'initialisation du 4 en 1 ).

Phil.
Si c'etais que ça ! :lol:

C'est bel et bien un "reste" d'honey bee ! on dirat plutot un 300 avec un rotor d'honey bee ! le tout monté en full brushless ! ma radio est la dx6i, avec le recepteur qui va avec !

Donc ma question est de savoir comment on programme la radio pour que l'anticouple (dirigé par le gyro) augmente aussi logiquement avec le rotor principal !

Enfin voila quoi, comment on met un régime de départ qui évolu avec les gaz !

Merci ! :P
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Message par pilpoil » 09 juil. 2008, 20:35

Ah c'est un Full Brushless, ça change tout !!

Alors il va falloir faire un mixage.
Tu vas dans MIX1
Tu actives le mixage sur THRO -> RUDD ACT
RATE L X% R X%
SW AIL D/R TRIM INH

Pour les valeurs X, il va falloir les ajuster suivant la puissance de tes moteurs et la correction à effectuer.
Dans ce cas c'est le Switch "AIL D/R" qui active le mixage.

Phil.
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Message par simon76 » 09 juil. 2008, 22:54

pilpoil @ 9 Jul 2008, à 19:35 a écrit : Ah c'est un Full Brushless, ça change tout !!

Alors il va falloir faire un mixage.
Tu vas dans MIX1
Tu actives le mixage sur THRO -> RUDD ACT
RATE L    X%  R    X%
SW AIL D/R  TRIM INH

Pour les valeurs X, il va falloir les ajuster suivant la puissance de tes moteurs et la correction à effectuer.
Dans ce cas c'est le Switch "AIL D/R" qui active le mixage.

Phil.
Un grand merci a toi :P ! j'essayerais ça demains ! ça ressemble a ce que j'avais programmé a quelques détails prèt !

a +

edit : j ecrois que mo probleme d'ac vient aussi de mon moteur ou de mon gyro ! je confirmerais demains, mais dans tout les cas, je fais un post dans la section tuning !
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Message par Proteus » 10 juil. 2008, 09:12

j'ai mis qqes explications rapides sur le mixage dans mon article

http://www.heli4.com/article537.html" onclick="window.open(this.href);return false;

par contre comme je ne me sert plus que du mode HL, je ne le paramètre plus.
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Message par simon76 » 10 juil. 2008, 14:40

proteus @ 10 Jul 2008, à 08:12 a écrit : j'ai mis qqes explications rapides sur le mixage dans mon article

http://www.heli4.com/article537.html" onclick="window.open(this.href);return false;

par contre comme je ne me sert plus que du mode HL, je ne le paramètre plus.
Ouais, je m'en suis inspiré aussi ! mais les dénominations dans la dx7 et la dx6i semble différentes ! Donc ça marchais mais pas terrible du tout !

j'ai essayé le mixage proposé par pilpoil, et j'en ais conclus que si le miens avant ne marchait pas, c'etait tout simplement parceque je ne savais pas qu'il fallais activé le bouton programmé ..... :rolleyes: :lol:


Sinon, pour l'instant, mes valeurs ne doivent pas allé ! car quand j'active le mixage, l'ac part a fond !


donc si vous pouviez me dire ce que cela veut dire :

Tu actives le mixage sur THRO -> RUDD ACT
RATE L    X%  R    X%
SW AIL D/R  TRIM INH

A quoi correspond L et a quoi correspond R ? histoire que j'arrete de tout faire a tatonnement !


a+ et merci a vous deux ! B)
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Message par pilpoil » 10 juil. 2008, 18:38

L = Left (Gauche)
R = Right (Droite)

Le manche des gaz est proportionnel, la correction "L" est effectuée sur la moitié de la course du manche (du bas au milieu) et la correction "R" est effectuée sur l'autre moitié ( du milieu au haut ).

Tu dois demander à l'anticouple d'agir suivant la hauteur du manche des gaz.
La valeur sera négative ou positive si tu as ton Rudder en "NOR" ou "REV".

En espérant ne pas avoir fait d'erreurs.

Essaye dans un premier temps RATE L + 40% R +80% ou RATE L -40% R - 80%

De toute façon Il faudra ajuster.

Phil.
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Message par jpgabz » 10 juil. 2008, 21:26

alors moi je viens de passer mon DM4 en full séparé ! et j'ai une DX6i, voici mes réglages qui sont encore à affiner (voir même beaucoup modifier si vous voyez une grosse erreur !!!! :) ) c'est la 1er fois pour moi et c'est vraiment pas facile à régler !

THRO CUR
NORM <- POS 3 52.3%

MIX 1
THRO -> RUDD ACT
RATE L +110% R +99%
SW AIL D/R RIM INH

REVO MIX
NORM
UP -> 70%
DN 0%

voila pour mon DM4, c'est surement pas parfait mais ça vole bien!
pour le tiens les valeurs ne seront pas les mêmes mais si ça peux te permettre de dégrossir !

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Message par simon76 » 10 juil. 2008, 22:11

merci a vous deux ! j'essaye ça et je me lance !

A plus !
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Message par simon76 » 10 juil. 2008, 23:32

Bon ba, comme je m'y attendais, grosse galère ! :D

Je suis inversé sur la voie rudder, donc déjà, c'est dans le négatif qu'ilfaut que je règle le L et R !
Ca marche pas terrible, c'est impossible de voler !

Quand je met le L a -12%, mon AC part a fond, en dessous de ça, il y a que dalle, sauf quand le gyro capte une déviation (un peu tard d'ailleurs). Il n'y a donc pour l'instant aucun proportionnel, puisque c'est tout ou rien !

Une idée ? ;) :P


edit : d'ailleurs, quand mon gyro capte des déviations, il y va par a coup ! impossible d'avoir un régime stable ! je vous laisse imaginer ce que ça donne ....
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Message par jpgabz » 11 juil. 2008, 00:09

les ESC sont bien initialisés ?

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Message par simon76 » 11 juil. 2008, 00:40

Très bien ! J'avous avoir du mal a saisir l'origine du probleme !

J'essayerais de faire une petite vidéos pour mieut vous faire comprendre !
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Message par jpgabz » 11 juil. 2008, 07:37

le L à 12% n'est pas assez je pense, chez moi l'AC arrête de tourner vers 80%, en + ou en - en fonction des configs ! mais j'ai pas compris pourquoi tu avais la voie rudder inversée !!

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Message par Proteus » 11 juil. 2008, 09:17

tu as pas dis ce que tu avais comme gyro.

si il fait HL, t'emme..de aps avec le mixage, tu le fais juste pour qu'il initialise l'esc et ensuite tu le debraye pour laisser la place au HL


perso je suis arrivé à régler en mode normal mais c'est vraiment chi..t à faire (faut régler le point bas au minimum, l'offset en statio et le point haut en faisant monter l'helico : donc mixage obligatoire car le revo mix n'a que deux points)

ne connaissant pas vraiment ta radio, je ne peux pas t'aider plus.
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Message par simon76 » 12 juil. 2008, 01:32

j'ai bien un gyro HL :

un telebee :
http://www.funrctoys.com/gr302-telebee-p-258.html" onclick="window.open(this.href);return false;

va faloir que je me penche sur la question, a savoir comment enclencher le HL via ma radio ! et aussi voir comment cela fonctionne !

je verrais ce que ça donne, je vous en dit plus plus tard !

bye
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Chevalier Jedi
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Message par jpgabz » 12 juil. 2008, 10:32

ah ok, les valeurs que j'ai donné sont pour un mixage avec gyro non HL, ce qui n'est pas ton cas !
mais il t'aidera à régler le mixage qui permettra d'initialiser les ESC avant sont débrayage.

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