avion debutant?

Néoto
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Message par Néoto » 26 juin 2008, 14:09

Le mieux, c'est que tu ailles faire d'abord un tour dans le club le plus proche. En général, tu peux prendre des cours (souvent gratuit) en double commande sur le traineur du club.

Et après, tu peux déjà t'acheter un avion de "transition", le Calmato Sport par exemple (il existe en électrique).

Sinon, oui oui, le minimag est vendu... il ne s'en souvenait plus d'ailleurs :lol:

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Message par heliman » 26 juin 2008, 22:01

Euhhh le minimag me tente très bien en fet j'hésite entre les deux :(

Help un lien pour un minimag pas cher ;) ;)

celui-la et pas cher bizare:

http://www.amazon.com/Multiplex-Modelsp ... 889&sr=1-3" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]T-rex 250
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]t-rex 600esp
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Message par K0RnY » 26 juin 2008, 23:15

Oui pas cher mais déjà il ne semble pas être brushless (speed 400) ;)
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Message par heliman » 27 juin 2008, 07:25

pk le permax 400 n'est pas bien :)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]T-rex 250
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Message par heliman » 27 juin 2008, 20:53

??? :( :unsure:

:)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]T-rex 250
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Message par Néoto » 27 juin 2008, 20:58

Permax 400 : Moteur Brushed Format 400. ça fonctionne bien sur les easy, mais sur un minimag, c'est beaucoup trop juste ! Si tu sais en trouver un, tu peux lui monter un Réducteur d'easyglider (3.1 de mémoire) + Lipo 2S.

Mais bon, LA solution, c'est le brushless "Made in United Hobbies"... coûte pas cher et tourne bien.

Pleins d'infos la :

http://www.bungymania.com" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par heliman » 27 juin 2008, 21:27

alors minimag ou easystar ?? ;)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]T-rex 250
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Message par Néoto » 28 juin 2008, 09:29

Club ou pas Club ?

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Message par MasterDude » 28 juin 2008, 09:34

Minimag sans hésitation car tu as bien plus de posibilités au niveau du domaine de vol avec un avion en 3 axes (même si il y a posibilité de fabriquer les ailerons sur l'easystar). Après l'équipement est un peu plus cher sur le minimag mais pour moi y'a pas photos entre les deux.

Tiens je te redonne l'adresse de la vidéo de mon premier vol en minimag pour finir de te convaintre que c'est l'avion qi'il te faut :)

Vol du Minimag

Bon choix @+
Image MasterDude Nantes 45 balais Image Team BF 4 Les Effaceurs http://www.les-effaceurs.fr
Image TopSpeed 450 équipé vol de nuit, T-Rex 500 ESP 3G, T-Rex700E Beast X
Image Sbach 342 52", Swift2, Minimag avec brushless, Blade EPP, ZMR 250, Hexa 700, Quadri + nacelle + Gopro 3 BE
Image DX7i Image Phoenix 5.0 Image Chargeur Imax B5 / RC-Power B6 / Quattro B6

Ma chaine Image

Licencié à l'Aéro Model Club de l'Ouest http://www.amco-club.com

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Message par heliman » 28 juin 2008, 09:46

Ouai pas mal mais je n'ai pas de simu et je suis total debutant en avion. :(

Mais un lien pour un minimag ou ta config ;) ;)

P.S: je suis pas en club maiss je peut m'inscrire je suis juste a coté B)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]T-rex 250
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Message par Néoto » 28 juin 2008, 09:59

Bah, va t'inscrire alors et fait des cours en double commande !!! Comme ça après, tu peux attaquer avec un modèle encore mieux, celui la par exemple :

http://www.rocousa.com/Kyosho/KYOSHO_11215BL.JPG" onclick="window.open(this.href);return false;

(Thermique ou Electrique).

Alors, tu vas au club, tu te renseigne sur les possibilités d'écolage, si c'est ok :

-Tu achètes ta radio (Même marque que l'instructeur de préférence, plus simple).

Une fois que tu piloteras bien l'avion du club, tu peux acheter ça :

shop.pigs-airlines.be/catalog/produ...oducts_id=67606

-4 servos standard (Ou mini ? Prends une radio avec laquel des servos sont déjà livrer si tu veux faire des économies)
-1 controleur
-2 ou 3 lipos 3S

Et ça vole et tu as un bon avion avec pas mal de possibilités :)

Je dis ça, c'est ce que je ferrais à ta place...

@+

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Message par heliman » 28 juin 2008, 15:34

c'est bon j'ai trouver ; je vais prendre ca ( forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=145968&p=1 ) + ca ( http://www.optimodelisme.com/produits.php?id=10" onclick="window.open(this.href);return false; ) ;)

car je ne pourrai aller au club que part mes propre moyens et en moto il faut le temps et l'argent pour l'essence... :lol:

Car mes parents ne sont pas du tout d'accord avec ma passion (enfin il sont d'accord quand il voient que je sais le piloter du genre quand j'avais l'hbk2 ils me soulaient, ils disaientt que c'était de l'arnaque car je faisait que du statio et maintenant que j'ai le lama je fait ce que je veut avec il sont d'accord) <_<

Donc je ne pourrais pas y aller souvent donc pour apprendre je prends l'easy ;) <_<

Et plus tard je prendrai un minimag , pour le 3 axes puis un trainer... :)

P.S: désolé pour l'orthographe :unsure:
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]T-rex 250
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Message par Néoto » 28 juin 2008, 20:32

Tu prends quoi chez Hobby City ? :)

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Message par heliman » 28 juin 2008, 20:39

;)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]T-rex 250
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Message par Lwing » 28 juin 2008, 21:08

euh je me permet de rentrer dans la discussion, car je viens de me prendre un easystar pour me reposer en fin d'après midi de vol.

cet avion peut se transformer très facilement en 3 axes. cela ne nécessite pas grand chose. un peu de patience et 2 servos.

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Message par Néoto » 28 juin 2008, 21:21

Ne pas oublier de couper ou aplatir la partie courbée des ailes alors... non ? :unsure:

Sinon, pour ton électro, je dirais "Mwouai" :lol:

Pourquoi tu veux lui mettre ce brushless ? Tu as un bon petit permax 400... tu lui mets un accus nimh 7el (75 W) ou 2S Lipo (+- 100 W) et franchement, ça vole bien...

La, tu vas investir dans un brushless... mais je suis pas super convaincu que tu vas gagner énormément en puissance... et puis, pourquoi avoir de la puissance sur un easy ? Le Permax 400 lui va bien, c'est juste mon avis.

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Message par heliman » 28 juin 2008, 21:46

non mais si tu fait le calcul le brushless et juste un peu plus puissant que le permax et une autonomie de environ 40 minutes ;) ;)

En plus le prix de revient et de 188 € pour l'easy et toute l'electronique fdp inclu :)

P.S: j'allai oublier vous penser que les servos qui sont avec la radio sont bien pour l'easy?? :)
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Message par Lwing » 29 juin 2008, 07:10

l'intérêt du brushless est très simple.

avoir bcp de patate pour prendre un max d'altitude sans trop tirer dans l'accu en continu.

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Message par heliman » 29 juin 2008, 21:02

Et est-ce que les servos qui sont livrés avec la radio sont compatible avec le easystar ;)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]T-rex 250
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Message par Lwing » 29 juin 2008, 21:05

si ce sont des servos standard il n'iront pas 40g la piece. Tros gros et trop lourd.

tout dépend de ce que tu as avec ta radio, en général ce sont des standards.

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Message par heliman » 29 juin 2008, 21:07

c'est ce la :

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=5310" onclick="window.open(this.href);return false;

ou si non quel servos mettre pas cher ??
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Message par Chicotore » 29 juin 2008, 21:09

Les servos c'est des 8gr donc c'est good ;)
[img]http://i65.servimg.com/u/f65/11/05/63/75/lbpuse10.png[/img]

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Message par Néoto » 29 juin 2008, 21:14

Bah les 8 Gr vont avoir du mal à bouger la dérive et la gouverne... dans l'easy, c'est du 16 Gr, les Tiny's Multiplex sont parfait ;)

Les HS 85 Hitec aussi, normal, ce sont les même :)

Tes servos seront parfait pour les ailerons par contre.

Sinon, des servos standard, ça fonctionne... mais il faut charcuter l'élapor.

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Message par heliman » 29 juin 2008, 21:40

donc ce la serait bon ;)

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6341" onclick="window.open(this.href);return false;

Euhh il en faut bien 2
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