avion debutant?
- heliman
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Bonjour je suis a la recherche d'un avion RTF de debutant car je n'ai jamais piloter un avion.
Un modèle "indestructible"
serait pas mal et le moins cher possible.
merci d'avance
Un modèle "indestructible"

merci d'avance

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- lagambas
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Salut,
Tu as l'easystar qui est proposé en RTF et qui est réputé pour les débutants et presque incassable.
A+.
Ben.
Tu as l'easystar qui est proposé en RTF et qui est réputé pour les débutants et presque incassable.
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On voit que tu n'as pas testé l'easystar... pour avoir vu le miens de tomber de bien haut dans des clotures (Facilement 60 M d'altitude) sur coupure radio, si tu le vois la, on dirait qu'il est tout neuf !revest @ 23 Jun 2008, à 23:20 a écrit : aucun modele est incassable mais il y en as qui tienne mieu que d'autre![]()
Franchement, je confirme, l'easystar, il est Crashproof... après, faut aimer son style et le fait qu'il ne va pas vite vite (Il est pas pressé avec son Permax 400 dans le dos), mais bon, un petit coup d'eau chaude et ça repart...
- shintaro
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dans un autre style tu as le minimag de chez multiplex
un avion qui visiblement accepte pas mal d'erreurs de pilotage.
j' n'en ai pas mais ai piloté celui de masterdude à 2 occasions (merci de la confiance
) et j'avoue que ça vol plutôt bien!
dans son cas il l'a équipe direct en brushless en suivant les conseils de bungymania :
http://www.bungymania.com/minimag/" onclick="window.open(this.href);return false;
un avion qui visiblement accepte pas mal d'erreurs de pilotage.
j' n'en ai pas mais ai piloté celui de masterdude à 2 occasions (merci de la confiance

dans son cas il l'a équipe direct en brushless en suivant les conseils de bungymania :
http://www.bungymania.com/minimag/" onclick="window.open(this.href);return false;









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Mais le minimag, il est moins stable que l'easystar et si tu le plantes sur le nez, le moteur mange tout ainsi que le support...
Chez MPX, la gamme va comme ça :
Easystar => Minimag (Traineur 3 axes) OU Easyglider (Traineur Planeur 3 axes)
Et puis, le minimag est pas RTF...
Dans le même liens, chez Bungymania, de mémoire, l'easystar a été élu meilleur avion pour débuter...
Après, c'est sur qu'il est beau le minimag...
Chez MPX, la gamme va comme ça :
Easystar => Minimag (Traineur 3 axes) OU Easyglider (Traineur Planeur 3 axes)
Et puis, le minimag est pas RTF...
Dans le même liens, chez Bungymania, de mémoire, l'easystar a été élu meilleur avion pour débuter...
Après, c'est sur qu'il est beau le minimag...

- heliman
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je te confirme L'easystar est presque indestructible.
Le mien est rafistolé de partout. il a une aile coupé en 2 le nez plus dans l'axe du fuselage et ....................Il vole toujours. Bon c'est sur, avec la gueule qu'il a maintenant il afut jouer vachement sur les trim pour l'équilibré mais sinon ça vole tout seul voici un site ou tu peux voir le mien et les gamelles qu'il prend (+ d'autres avions de mes collègues)
tu vas sur You tube et tu cherche l'auteur "JEYKEY2007"
Tu verras "easystar de didier" et "twinstar2" de didier et autres
@+ et bon visionnage.
Je peux pas te mettre le lien direct car au boulot je n'ai pas accès à you tube
Le mien est rafistolé de partout. il a une aile coupé en 2 le nez plus dans l'axe du fuselage et ....................Il vole toujours. Bon c'est sur, avec la gueule qu'il a maintenant il afut jouer vachement sur les trim pour l'équilibré mais sinon ça vole tout seul voici un site ou tu peux voir le mien et les gamelles qu'il prend (+ d'autres avions de mes collègues)
tu vas sur You tube et tu cherche l'auteur "JEYKEY2007"
Tu verras "easystar de didier" et "twinstar2" de didier et autres
@+ et bon visionnage.
Je peux pas te mettre le lien direct car au boulot je n'ai pas accès à you tube












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le mien de chez Weymuller très bien !!












- SodeXhinE
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as tu une radio déjà ?
Concernant le pilotage tu sais que tu peux venir régulièrement aux pleines le dimanche matin et tu pourras voler avec l'avion école du club il suffit qu'ils sachent qu'il y a des élèves...
Tu peux passer à Flys collector à Arles et discuter de tes envies avec le patron, il a des avions pas cher et tu as toujours la possibilité d'avoir un trainer d'occase, j'ai vendu le miens 125 avec le moteur et le récepteur. Ce qui va couter cher c'est la radio surtout.
Concernant le pilotage tu sais que tu peux venir régulièrement aux pleines le dimanche matin et tu pourras voler avec l'avion école du club il suffit qu'ils sachent qu'il y a des élèves...
Tu peux passer à Flys collector à Arles et discuter de tes envies avec le patron, il a des avions pas cher et tu as toujours la possibilité d'avoir un trainer d'occase, j'ai vendu le miens 125 avec le moteur et le récepteur. Ce qui va couter cher c'est la radio surtout.
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-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
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- heliman
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je sais c'est pour cela que j'en veut un rtf et comme j'ai commencé a travailé et que je suis payé environ 35 par matin je vais économiser pour cet été macheté une radio
Mais je veut déjà un avion pour m'entrainer avent de passer a un thermique ect....
Et sinon sodex tu crois qu'il a croi a arles comme avion rtf??

Mais je veut déjà un avion pour m'entrainer avent de passer a un thermique ect....

Et sinon sodex tu crois qu'il a croi a arles comme avion rtf??

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- lagambas
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Salut,néoto @ 24 Jun 2008, à 07:28 a écrit :On voit que tu n'as pas testé l'easystar... pour avoir vu le miens de tomber de bien haut dans des clotures (Facilement 60 M d'altitude) sur coupure radio, si tu le vois la, on dirait qu'il est tout neuf !revest @ 23 Jun 2008, à 23:20 a écrit : aucun modele est incassable mais il y en as qui tienne mieu que d'autre![]()
Franchement, je confirme, l'easystar, il est Crashproof... après, faut aimer son style et le fait qu'il ne va pas vite vite (Il est pas pressé avec son Permax 400 dans le dos), mais bon, un petit coup d'eau chaude et ça repart...
Je suis heureux que tu confirme ce que je pensais ... c'est pour ca que j'ai ce modèle!!

A+.
Ben.
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- shintaro
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moi j'ai un ts 2en cours de validation de commande ...
j'attend juste que mon lama v4 soit parti pour lancer la commande ....
ca sera mon 1° avion il sera equipé brushless en 3 axe avec des flaps pour l'attero..
mais bon ca reste un kit a monter
j'attend juste que mon lama v4 soit parti pour lancer la commande ....
ca sera mon 1° avion il sera equipé brushless en 3 axe avec des flaps pour l'attero..

mais bon ca reste un kit a monter










- Paulobel
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Sinon tu as le Wizz de Model2A, que j'ai vu voler et qui a l'air très bien pour débuter et se faire plaisir.
Lwing pourra probablement dire un mot sur le sujet s'il passe par là
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- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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- SodeXhinE
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Arf, bloque pas sur RTF !!
Un exemple, tu t'achetes un trainer thermique avec une radio... le patron il te le monte, te le regle, et en plus on t'aprend à piloter en écolage !
c'est pas du RTF ça ?
Le budget de départ pour une trainer thermique en 46 c'est environ 350 à 450
Sinon je sais qu'il à des avions "mou" !! tranquille, à priori ça doit moins casser qu'un "vrai" avion.
Un exemple, tu t'achetes un trainer thermique avec une radio... le patron il te le monte, te le regle, et en plus on t'aprend à piloter en écolage !
c'est pas du RTF ça ?
Le budget de départ pour une trainer thermique en 46 c'est environ 350 à 450
Sinon je sais qu'il à des avions "mou" !! tranquille, à priori ça doit moins casser qu'un "vrai" avion.
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- SodeXhinE
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On a un jeune qui fait voler un thermique et il n'a pas 14 ans 

Cool le gamin
Ceci dit c'est sur que lâcher 450 papa maman ne seront peut être pas d'accord...
Bref quoiqu'il en soit saches que si tu le souhaites on peut te faire voler avec un avion thermique de début le dimanche matin, il suffit que l'on sache que tu viennes
A j'avais oublié, c'est clair que pour du thermique il faut être en club et voler dans les endroits appropriés Néoto a raison
mes c'est autre chose quand même 


Cool le gamin

Ceci dit c'est sur que lâcher 450 papa maman ne seront peut être pas d'accord...
Bref quoiqu'il en soit saches que si tu le souhaites on peut te faire voler avec un avion thermique de début le dimanche matin, il suffit que l'on sache que tu viennes

A j'avais oublié, c'est clair que pour du thermique il faut être en club et voler dans les endroits appropriés Néoto a raison


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La vache
Mais il vole pas tout seul, il est en club... je ne savais pas que Heliman était dans un club, désoler... c'est sur que comparer à un traineur, ça fait joujou l'easystar... mais à 160 euros, il n'y a pas de quoi se plaindre pour un truc Crashproof...
Moi en tout cas, je me vois mal avec un Calmato voler... si je le plante quelque part... l'easystar, il peut casser un carreau, mais pas beaucoup plus (Fin si, mais bon, c'est moins dangereux qu'un thermique quand on ne vole pas en club).

Mais il vole pas tout seul, il est en club... je ne savais pas que Heliman était dans un club, désoler... c'est sur que comparer à un traineur, ça fait joujou l'easystar... mais à 160 euros, il n'y a pas de quoi se plaindre pour un truc Crashproof...
Moi en tout cas, je me vois mal avec un Calmato voler... si je le plante quelque part... l'easystar, il peut casser un carreau, mais pas beaucoup plus (Fin si, mais bon, c'est moins dangereux qu'un thermique quand on ne vole pas en club).
- heliman
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Cool le petit
Et sinon pour 450 ta quoi comme matos (radio, avion, moteur,récepteur, chauffe bougie...)
Avant mon pére avait une voiture thermique et il disait que c'était de la m**** car a l'époque j'imagine que ce doit pas etre comme maintenant et donc depuis il veut que de l'electric mais je peux le convaincre... <_<

Et sinon pour 450 ta quoi comme matos (radio, avion, moteur,récepteur, chauffe bougie...)
Avant mon pére avait une voiture thermique et il disait que c'était de la m**** car a l'époque j'imagine que ce doit pas etre comme maintenant et donc depuis il veut que de l'electric mais je peux le convaincre... <_<
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Bah il existe aussi des traineurs électrique... Minimag, Magister, Mentor, Calmato électrique, Cessna Skyartech,...
Tu n'aimes pas l'électrique Sodexhine ? Je ne connais que l'électrique, donc bon, je ne sais pas dire, ça m'intéresse ce que tu dis, il faudra bien un jour passer à mieux que l'easystar...
Tu n'aimes pas l'électrique Sodexhine ? Je ne connais que l'électrique, donc bon, je ne sais pas dire, ça m'intéresse ce que tu dis, il faudra bien un jour passer à mieux que l'easystar...
- SodeXhinE
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Je n'ai rien contre l'électrique
d'ailleurs j'ai un F18 en électrique.
Mais le budget à long thermes est plus important en électrique qu'en thermique ! les lipo coutent "un bras" et ne dure pas très longtemps bien souvent, j'en ai l'expérience avec mes Dragonus j'ai deux lipo HS et ce ne sont pas les premiers.
En thermique avec 35 de carburant, soit 5L, tu vols.. tu vols.. tu vols... et pas besoin d'attendre que ta lipo soit refroidie pour la recharger pendant une heure Si tu as un chargeur adéquat fonctionnant en 12V et une batterie chargée elle aussi.
Par contre c'est vrai que l'électrique t'arrives, tu branches, tu vols.. puis c'est fini une fois que ta lipo est vide. En thermique ben c'est plus long, t'arrives, tu montes, tu déballes, tu fais le plein tu démarres et ensuite tu vol.. puis tu refais le plein et tu repars
tant que tu as du carburant. 5L=environ 15 plein soit environ 4 Heures de vol. Mais il est clair que tu ne vas pas voler sur un terrain de foot avec un thermique alors que l'electrique ça ne pose pas de problèmes.

Mais le budget à long thermes est plus important en électrique qu'en thermique ! les lipo coutent "un bras" et ne dure pas très longtemps bien souvent, j'en ai l'expérience avec mes Dragonus j'ai deux lipo HS et ce ne sont pas les premiers.
En thermique avec 35 de carburant, soit 5L, tu vols.. tu vols.. tu vols... et pas besoin d'attendre que ta lipo soit refroidie pour la recharger pendant une heure Si tu as un chargeur adéquat fonctionnant en 12V et une batterie chargée elle aussi.
Par contre c'est vrai que l'électrique t'arrives, tu branches, tu vols.. puis c'est fini une fois que ta lipo est vide. En thermique ben c'est plus long, t'arrives, tu montes, tu déballes, tu fais le plein tu démarres et ensuite tu vol.. puis tu refais le plein et tu repars

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- Chancelier Suprême
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Pour sa tu prend un Polyclub c'est tout flexible donc incasable 

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- heliman
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- Chancelier Suprême
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Pour les avion je crois qu'ils sont ARTF mais jsuis pas sur
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- DARK VADOR
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A priori oui, sauf que l'annonce date de janvier dernier ! 

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
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Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
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- manu38
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Pour aller dans le sens de Sodex, je te dirai que je viens de m'acheter un trainer chez Euromodel (combo avion ARF + moteur) à 125
j'y ai rajouté 4 servos à 8.90 (des towerpro) un RX corona 8 voie (16 e + 4 de quartz) un accu-rx 13 ....
Mais pour cela j'avais une radio avant... c'est vrai que dès que tu as une radio tes achats sont bien plus simples...
j'y ai rajouté 4 servos à 8.90 (des towerpro) un RX corona 8 voie (16 e + 4 de quartz) un accu-rx 13 ....
Mais pour cela j'avais une radio avant... c'est vrai que dès que tu as une radio tes achats sont bien plus simples...
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28 ans
Super Decathlon VGM voir montage dans la section Avion RC
Multiplex Blizzard Top speed!
Super Chipmunk mon voltigeur fidèle!
Une Funjet Skyfun motorisée à la dynamite
Easy Sport Great Planes ASP46 pour faire le fou no stress
Pitts S1 échelle 1/3 en cours de restauration
Des dépronades maison L'indoor j'adore
Wfly WFT09 + module 2.4ghz ASSAN
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] Aerofly Pro Deluxe
[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] Vista
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- DARK VADOR
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Et pourquoi pas ce modèle :
http://www.miniplanes.fr/avions/avions- ... -1625.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne sais pas ce qu'il vaut mais il me parait être un choix super intéressant : aile haute avec moteur derrière l'aile, comme l'easystar. Et livré complet avec radio.
Cela fait un moment que je l'ai vu sur ce site et je n'en jamais entendu parler nul part, ce qui n'est pas forcément de bonne augure...
Edit : petite vidéo (ça vole bien quand même)
fr.youtube.com/watch?v=MGtltfvySuY
http://www.miniplanes.fr/avions/avions- ... -1625.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne sais pas ce qu'il vaut mais il me parait être un choix super intéressant : aile haute avec moteur derrière l'aile, comme l'easystar. Et livré complet avec radio.
Cela fait un moment que je l'ai vu sur ce site et je n'en jamais entendu parler nul part, ce qui n'est pas forcément de bonne augure...
Edit : petite vidéo (ça vole bien quand même)
fr.youtube.com/watch?v=MGtltfvySuY
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- heliman
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Le Minimag de Bestbatteur est vendu depuis longtemps, je peux encore lui poser la question, mais j'en suis presque totalement sur 
Sinon, je persiste
:
http://www.weymuller.fr/index.php?navca ... rtid=22636" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais la question : Tu es en club ou non ?
Riva : C'est de la fibre ton liens ? Je suis pas trop convaincu... et le train d'atterrissage, c'est à la fois un plus et un moins... après, lipo et brushless, c'est sur, l'easystar fait pas le poids la (Quoique, tu lui mets une Long Max 2S 1600 Mah 20 C et ça vole pas mal du tout pour 10 euros).
Sinon, en théorie mon prochain :
http://www.miniplanes.fr/planeur-pss/ea ... -1491.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas cher, brushless, lipo, etc... seul soucis, c'est qu'il se casse bien plus vite que l'easystar... et de suite, tu dois gérer les 3 axes.
@ Sodexhine : Sinon, ça vole aussi en Nickel
Mais bon, le thermique aussi, c'est le bruit, la graisse (quoique), l'entretien, le démontage,... alors qu'avec un moteur électrique, surtout brushless, ça demande pas d'entretien. Bref, le thermique est pas mieux que l'électrique et l'électrique est pas mieux que le thermique, c'est différent
@+

Sinon, je persiste

http://www.weymuller.fr/index.php?navca ... rtid=22636" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais la question : Tu es en club ou non ?
Riva : C'est de la fibre ton liens ? Je suis pas trop convaincu... et le train d'atterrissage, c'est à la fois un plus et un moins... après, lipo et brushless, c'est sur, l'easystar fait pas le poids la (Quoique, tu lui mets une Long Max 2S 1600 Mah 20 C et ça vole pas mal du tout pour 10 euros).
Sinon, en théorie mon prochain :
http://www.miniplanes.fr/planeur-pss/ea ... -1491.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas cher, brushless, lipo, etc... seul soucis, c'est qu'il se casse bien plus vite que l'easystar... et de suite, tu dois gérer les 3 axes.
@ Sodexhine : Sinon, ça vole aussi en Nickel

Mais bon, le thermique aussi, c'est le bruit, la graisse (quoique), l'entretien, le démontage,... alors qu'avec un moteur électrique, surtout brushless, ça demande pas d'entretien. Bref, le thermique est pas mieux que l'électrique et l'électrique est pas mieux que le thermique, c'est différent

@+
- heliman
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Oui ta raison je crois que je vais prendre l'easystar pour débuter et je viendrais de temps en temps au club si j'ai le temps pour faire de l'écolage
Reste plus cas trouver l'easystar le moins cher
P.S: neoto demande lui quand même pour le minimag
Et est-ce que avec un mx-12 on peut controller un des helicos (fp,cp et bi)

Reste plus cas trouver l'easystar le moins cher

P.S: neoto demande lui quand même pour le minimag

Et est-ce que avec un mx-12 on peut controller un des helicos (fp,cp et bi)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]T-rex 250
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]t-rex 600esp
Padawan de wilcoyote
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]t-rex 600esp
Padawan de wilcoyote
-
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- Localisation : Tournai (BE)
Non, mais tu es inscrit dans un club ? Si tu es dans un club, prends la solution de Sodexhine. Mais seulement si tu ne vas volé que dans un club et que tu as une assurance FFAM de préférence (Si c'est tes parents qui doivent payer parceque tes rentrer dans la cabane du club avec ton gros thermique...).
La : Easystar à 164 euros :
http://www.andys-hobbyshop.de/" onclick="window.open(this.href);return false;
Très fiable, mais tu dois payer par mail etc... et tu dois payer les FDP depuis l'allemagne.
Le moins cher en france :
http://www.optimodelisme.com/produits.php?id=11" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour l'électro fournis avec l'easystar, ces derniers temps, c'est souvent ça :
-2 tiny's (Toujours)
-1 Zebra 4 FM (Toujours)
-1 accus 6el (Entre 600 et 1600 Mah, mais vite à changer par un 7 el)
-1 Chargeur Hitec CG-207
Bien souvent, c'est ça que tu reçois, mais ça varis en fonction des saisons
Le matos est pas le "top", mais c'est fiable
Mais bon, si tu es en club, c'est pas trop le truc qu'il faut...
La : Easystar à 164 euros :
http://www.andys-hobbyshop.de/" onclick="window.open(this.href);return false;
Très fiable, mais tu dois payer par mail etc... et tu dois payer les FDP depuis l'allemagne.
Le moins cher en france :
http://www.optimodelisme.com/produits.php?id=11" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour l'électro fournis avec l'easystar, ces derniers temps, c'est souvent ça :
-2 tiny's (Toujours)
-1 Zebra 4 FM (Toujours)
-1 accus 6el (Entre 600 et 1600 Mah, mais vite à changer par un 7 el)
-1 Chargeur Hitec CG-207
Bien souvent, c'est ça que tu reçois, mais ça varis en fonction des saisons

Le matos est pas le "top", mais c'est fiable

Mais bon, si tu es en club, c'est pas trop le truc qu'il faut...
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- DARK VADOR
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- Localisation : Mougins (06)
Et puis à voir aussi au club, s'il n'y a pas quelqu'un qui vend un bon petit avion de début pour pas cher. Cela arrive assez régulièrement et c'est l'occasion de faire de bonnes affaires.
Donc tu peux commençer à aller voir au Club, prendre quelques cours d'écolage et discuter à droite et à gauche avec les moustachus et je ne serais pas surpris que tu te retrouves avec un petit trainer sur les bras en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
PS : un exemple typique, je visite le site internet d'un club de la région et regarde par hasard les petites annonces et qu'est-ce que je vois pour 250 : un Trex600 électrique tout équipé sauf réception ! Pas de bol, il était marqué VENDU en gros dessus !
Donc tu peux commençer à aller voir au Club, prendre quelques cours d'écolage et discuter à droite et à gauche avec les moustachus et je ne serais pas surpris que tu te retrouves avec un petit trainer sur les bras en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.


PS : un exemple typique, je visite le site internet d'un club de la région et regarde par hasard les petites annonces et qu'est-ce que je vois pour 250 : un Trex600 électrique tout équipé sauf réception ! Pas de bol, il était marqué VENDU en gros dessus !
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