Encore un remplaçant pour le Speed300 !
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hello,
je pense avoir trouvé un remplaçant sympa pour le Speed300 : le GWS EM350 !
http://www.gws.com.tw/english/product/MOTOR/002.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
J'avais déjà testé le GWS EM300H, mais il manque de pêche et le DM4 arrive à peine à décoller, même avec un pignon de 11.
J'ai pas encore testé le GWS EM300 car pas encore trouvé en disponible.
Bref, vous précipitez pas pour acheter ce moteur, j'ai pas encore assez d'expérience dessus, attendez encore un peu. Mais les débuts sont prometteurs, aussi je vous en fait part.
Moins cher (7$), se trouve plus facilement, et plus léger que le moteur d'origine du King 2.
Je sais déjà que beaucoup vont me dire que le brushless c'est mieux, et bien moi je pense pas. Pourtant j'ai essayé et insisté.
Le brushless impose un surcoût important (moteur + contro), un surpoids, des modifs sur le 4en1, et la différence d'autonomie n'est pas flagrante en vol rapide.
De plus, je vois dans les avantages du DM4 un hélico le plus basique possible.
Qui dit basique dit robuste, fiable et facile à réparer / entretenir.
Si comme moi vous préférez tenter des trucs et jouer avec le feu, plus c'est basique et mieux c'est.
De plus, j'ai déjà prouvé en vidéo qu'un DM4 vole très bien en brushed + 2S, même en outdoor avec une FCO²
(bientôt la 2ème vidéo "translations rapides" !)
Bref, dès que j'ai fini mes tests je vous en fait part.
Longue vie au DM4

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Bref, vous précipitez pas pour acheter ce moteur, j'ai pas encore assez d'expérience dessus, attendez encore un peu. Mais les débuts sont prometteurs, aussi je vous en fait part.
Moins cher (7$), se trouve plus facilement, et plus léger que le moteur d'origine du King 2.
Je sais déjà que beaucoup vont me dire que le brushless c'est mieux, et bien moi je pense pas. Pourtant j'ai essayé et insisté.
Le brushless impose un surcoût important (moteur + contro), un surpoids, des modifs sur le 4en1, et la différence d'autonomie n'est pas flagrante en vol rapide.
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39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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Erreur entre le speed 300 6V qui tourne a 29000trs/min à vide, et le 7.2V qui tourne à 12400 

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Speedwing à monter!! Cessna 182 à reparer... F35 pour plus tard...
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Oui, le GWS est un poil mieux.
Le speed 300 et donné pour 28000 rpm, le GWS à 30000.
Reste plus qu'à voir comment le GWS tient sur la durée
Le speed 300 et donné pour 28000 rpm, le GWS à 30000.
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Il est en vente chez aero-fever aussi.
Mais tu l'achète à tes risques et périls ! Si ça se trouve, le mien va cramer dans peu de temps. Attend un peu que je martyrise le mien pour donner mon avis !
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Oui je l'ai monté et essayé, mais juste 5 min au dessus de mon lit pour l'instant.
Donc dur dur d'essayer la puissance
C'est exactement la même carcasse que le speed300, c'est bien pour ça que je l'ai choisi
Donc dur dur d'essayer la puissance

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Bonjour tous
Comme on est dans le fameux sujet, j'ai vu ce moteurs sur cnchelicopter.com
Qu'est ce que vous en pensez, est la question qui va bien....?
Est ce que l'on peut monter facilement cela sur un DM4, avec un 4en1 Eksy, je serais bien tenter de la prendre..

Comme on est dans le fameux sujet, j'ai vu ce moteurs sur cnchelicopter.com
Qu'est ce que vous en pensez, est la question qui va bien....?
Est ce que l'on peut monter facilement cela sur un DM4, avec un 4en1 Eksy, je serais bien tenter de la prendre..

Spitifire en Depron ;-) ICI
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Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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- Sté2B
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Euh ton moteur est un moteur brushless avec un contrôleur !
Il te faut donc soit un module spécialement conçu pour, où soit passer en éléments séparés ! C'est à dire : récepteur, contrôleur, gyro ! Mais plus de 4en1 !
Jette un coup d'oeil dans le topic approprié pour avoir plus d'informations...
EDIT:
voila le lien le lien pour l'elements séparés et le lien pour le brushless + module !
Bonne lecture !
Il te faut donc soit un module spécialement conçu pour, où soit passer en éléments séparés ! C'est à dire : récepteur, contrôleur, gyro ! Mais plus de 4en1 !
Jette un coup d'oeil dans le topic approprié pour avoir plus d'informations...

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Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP
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- titou17
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Ok, en gros cela peut être intéressant pour le montage d'un nouveau FP, style le compy, je garde cette idée en tête, pourquoi pas...
Et vu le voltage, je pense même qu'il tournerait pas mal en 2S....

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- Joffrey
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Comme promis, je donne mon retour d'expérience sur le GWS EM 350 :
Foncez ! C'est terrible ! Aussi puissant que le speed300, mais moteur prévu pour du 7,2V.
Moteur à peine tiède après 12 minutes de vol, très peu d'étincellage même sans rodage (j'ai testé 2 moteurs).
Je suis évidemment incapable de prévoir sa longévité pour l'instant, mais franchement il y a de très fortes chances pour que ça soit bien plus que le speed300.
Il faut encore que je teste avec un pignon de 11, mais je n'en a pas en 2mm.
A voir.
J'ai trouvé les miens sur aero-fever (moins de 5 pièce), mais il n'a pas l'air d'en avoir en stock pour l'instant.
Foncez ! C'est terrible ! Aussi puissant que le speed300, mais moteur prévu pour du 7,2V.
Moteur à peine tiède après 12 minutes de vol, très peu d'étincellage même sans rodage (j'ai testé 2 moteurs).
Je suis évidemment incapable de prévoir sa longévité pour l'instant, mais franchement il y a de très fortes chances pour que ça soit bien plus que le speed300.
Il faut encore que je teste avec un pignon de 11, mais je n'en a pas en 2mm.
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parce que à l'instar du speed 300, il faut qu'on survolte le moteur pour avoir le nombre de tours qui nous intéresse.petitmalibu @ 8 Jun 2008, à 14:07 a écrit : Bjr Joffrey,
Je comprend plus ...Tu parles bien du GWS EM350 ? Pourquoi dis-tu que le moteur est prévu pour du 7,2v alors que sur le tableau que tu nous as envoyé ,c'est marqué 6V ?
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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oui oui ,j'ai bien compris le survoltage du speed 300 .Mais Joffrey dit :
Alors que dans les caractéristiques du moteur il est stipulé 6V.
C'est pour ca que je me demande si on parlait bien du même moteur ... Si c'est bien le même on le survolte aussi ...
.Aussi puissant que le speed300, mais moteur prévu pour du 7,2V
Alors que dans les caractéristiques du moteur il est stipulé 6V.
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Autant pour moi j'ai confondu. Le EM350 est bien prévu pour 6V alors qu'il est précisé 7,2V chez aero-fever ...
Il me reste encore à tester le EM300, qui lui est bien prévu pour 7,2V, mais impossible de trouver un magasin qui l'a en stock ...
Je poursuis mes tests avec le EM350, et ça vole toujours. Pas encore de signe d'usure prématuré.
Il me reste encore à tester le EM300, qui lui est bien prévu pour 7,2V, mais impossible de trouver un magasin qui l'a en stock ...
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Oui mais il ne faut pas oublier que le speed 300 il est en 6 volts de base, or on le survolte a 7.2v... donc avec un calcul approximatif et bidon ça ferait (7.2/6.0)*29000 = 1.2*29000 = 34800trs/min soit a peu près la même chose que l'EM300
Après niveau durée de vie ça risque peut être de changer la donne
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je n'ai pas non plus d'info de test, je viens de monter le moteur 380 extrême, une vrai bête ce petit moteur, rien de spéciale à faire si ce n'est le brancher......
Si on pouvait avoir un retour d'info en 2S cela serait bien
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Mon EM350 marche toujours aussi bien. J'en ai filé un a un autre possesseur de DM4 pour tests.
Ceux qui ont envie de s'y aventurer peuvent essayer, vu le prix de ce moteur (on le trouve à moins de 5$), c'est pas un gros risque.
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J'avais pris les miens chez aero-fever.net, mais après un rapide coup d'oeil ils n'en ont plus <_<
Peut-être en leur envoyant un petit mail tu en saura plus sur leur réappro ?
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Bonjour
Comme alternative au Speed 300 connaissez vous le Slo-Max 300 ?

Il y a une vidéo convaincante d'évolution d'un HBFP modifié en SLO-MAX 300, pales Caliber M24, DD et lipo 2S
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10 de mémoire mais ça manque de pêche dans les vols musclés.petitmalibu @ 25 Jun 2008, à 19:19 a écrit : Et tu as mis un pignon de combien Joffrey stp ?
11 serai mieux pour les tarés de vitesse de pointe en FP
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Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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les em 300 et 350 passe
dragonseb en a un c'est même mieux que les speed 300 mais je craint qu'il ne lâche plus vite
sinon j 'ai trouvé celui -ci speed 300
même caractéristique 335 qui dit mieux



même caractéristique 335 qui dit mieux






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http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
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C'est rigoureusement le même que le Speed 300 de chez Graupner!!!chtipanda @ 29 Sep 2008, à 11:49 a écrit : les em 300 et 350 passedragonseb en a un c'est même mieux que les speed 300 mais je craint qu'il ne lâche plus vite
sinon j 'ai trouvé celui -ci speed 300
même caractéristique 335 qui dit mieux![]()
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Mêmes caractéristiques.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
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