Encore un remplaçant pour le Speed300 !

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Joffrey
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Message par Joffrey » 16 mai 2008, 11:11

hello,

je pense avoir trouvé un remplaçant sympa pour le Speed300 : le GWS EM350 !
http://www.gws.com.tw/english/product/MOTOR/002.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

J'avais déjà testé le GWS EM300H, mais il manque de pêche et le DM4 arrive à peine à décoller, même avec un pignon de 11.
J'ai pas encore testé le GWS EM300 car pas encore trouvé en disponible.

Bref, vous précipitez pas pour acheter ce moteur, j'ai pas encore assez d'expérience dessus, attendez encore un peu. Mais les débuts sont prometteurs, aussi je vous en fait part.

Moins cher (7$), se trouve plus facilement, et plus léger que le moteur d'origine du King 2.

Je sais déjà que beaucoup vont me dire que le brushless c'est mieux, et bien moi je pense pas. Pourtant j'ai essayé et insisté.
Le brushless impose un surcoût important (moteur + contro), un surpoids, des modifs sur le 4en1, et la différence d'autonomie n'est pas flagrante en vol rapide.

De plus, je vois dans les avantages du DM4 un hélico le plus basique possible.
Qui dit basique dit robuste, fiable et facile à réparer / entretenir.

Si comme moi vous préférez tenter des trucs et jouer avec le feu, plus c'est basique et mieux c'est.

De plus, j'ai déjà prouvé en vidéo qu'un DM4 vole très bien en brushed + 2S, même en outdoor avec une FCO² ;) (bientôt la 2ème vidéo "translations rapides" !)

Bref, dès que j'ai fini mes tests je vous en fait part.

Longue vie au DM4 :lol: :lol:
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Message par DanRZ » 16 mai 2008, 23:33

Bien trouvé, les rpm :blink: le double voir triple du speed 300 (12 000 rpm).

Plus qu'à trouver un site où on peut l'acheter ...
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Message par K0RnY » 17 mai 2008, 00:02

Erreur entre le speed 300 6V qui tourne a 29000trs/min à vide, et le 7.2V qui tourne à 12400 ;)
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Message par Proteus » 17 mai 2008, 08:23

oui; il ne faut pas oublier que le speed 300 qui marche chez nous c'est le 6V, le 7.2 ne permet pas de decoller
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Message par DanRZ » 17 mai 2008, 11:35

Oula je suis perdu moi ... :lol:

Du coup c'est bien un équivalent, voir un poil mieux le GWS.
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Message par Joffrey » 18 mai 2008, 14:39

Oui, le GWS est un poil mieux.
Le speed 300 et donné pour 28000 rpm, le GWS à 30000.
Reste plus qu'à voir comment le GWS tient sur la durée :)
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Message par petitmalibu » 19 mai 2008, 17:46

Et au niveau mécanique ,il irait aussi? Ca m'interresse grandement car je pense que mon speed 300 va pas tarder à me lacher .....alors quitte à changer...
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Message par petitmalibu » 19 mai 2008, 17:48

peu être là :
www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXJSS4&P=0
Qu'en penses-tu ?
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Message par Joffrey » 20 mai 2008, 09:50

Il est en vente chez aero-fever aussi.
Mais tu l'achète à tes risques et périls ! Si ça se trouve, le mien va cramer dans peu de temps. Attend un peu que je martyrise le mien pour donner mon avis ! ;)
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Message par petitmalibu » 20 mai 2008, 10:57

Tu l'as donc monté ? C'est ok au point de vue fixation ? Et au niveau du vol ,tu ressents ce petit plus en tour ?
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Message par Joffrey » 20 mai 2008, 11:58

Oui je l'ai monté et essayé, mais juste 5 min au dessus de mon lit pour l'instant.
Donc dur dur d'essayer la puissance :rolleyes:
C'est exactement la même carcasse que le speed300, c'est bien pour ça que je l'ai choisi :)
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Message par titou17 » 25 mai 2008, 13:16

Bonjour tous :)

Comme on est dans le fameux sujet, j'ai vu ce moteurs sur cnchelicopter.com

Qu'est ce que vous en pensez, est la question qui va bien....?
Est ce que l'on peut monter facilement cela sur un DM4, avec un 4en1 Eksy, je serais bien tenter de la prendre.. ;)
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Message par Sté2B » 25 mai 2008, 13:23

Euh ton moteur est un moteur brushless avec un contrôleur !

Il te faut donc soit un module spécialement conçu pour, où soit passer en éléments séparés ! C'est à dire : récepteur, contrôleur, gyro ! Mais plus de 4en1 !

Jette un coup d'oeil dans le topic approprié pour avoir plus d'informations... ;)

EDIT:
voila le lien le lien pour l'elements séparés et le lien pour le brushless + module !

Bonne lecture ! ;)
Corsu e sempre Corsu !

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Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET

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Message par titou17 » 25 mai 2008, 13:29

Ok, en gros cela peut être intéressant pour le montage d'un nouveau FP, style le compy, je garde cette idée en tête, pourquoi pas... ;)
Et vu le voltage, je pense même qu'il tournerait pas mal en 2S....
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Message par Joffrey » 08 juin 2008, 12:10

Comme promis, je donne mon retour d'expérience sur le GWS EM 350 :

Foncez ! C'est terrible ! Aussi puissant que le speed300, mais moteur prévu pour du 7,2V.
Moteur à peine tiède après 12 minutes de vol, très peu d'étincellage même sans rodage (j'ai testé 2 moteurs).
Je suis évidemment incapable de prévoir sa longévité pour l'instant, mais franchement il y a de très fortes chances pour que ça soit bien plus que le speed300.

Il faut encore que je teste avec un pignon de 11, mais je n'en a pas en 2mm.
A voir.

J'ai trouvé les miens sur aero-fever (moins de 5€ pièce), mais il n'a pas l'air d'en avoir en stock pour l'instant.
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Message par petitmalibu » 08 juin 2008, 14:07

Bjr Joffrey,
Je comprend plus ...Tu parles bien du GWS EM350 ? Pourquoi dis-tu que le moteur est prévu pour du 7,2v alors que sur le tableau que tu nous as envoyé ,c'est marqué 6V ?
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Message par Proteus » 08 juin 2008, 17:54

petitmalibu @ 8 Jun 2008, à 14:07 a écrit : Bjr Joffrey,
Je comprend plus ...Tu parles bien du GWS EM350 ? Pourquoi dis-tu que le moteur est prévu pour du 7,2v alors que sur le tableau que tu nous as envoyé ,c'est marqué 6V ?
parce que à l'instar du speed 300, il faut qu'on survolte le moteur pour avoir le nombre de tours qui nous intéresse.
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Message par petitmalibu » 08 juin 2008, 19:18

oui oui ,j'ai bien compris le survoltage du speed 300 .Mais Joffrey dit :
Aussi puissant que le speed300, mais moteur prévu pour du 7,2V
.
Alors que dans les caractéristiques du moteur il est stipulé 6V.
C'est pour ca que je me demande si on parlait bien du même moteur ... Si c'est bien le même on le survolte aussi ...
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Message par Joffrey » 10 juin 2008, 03:00

Autant pour moi j'ai confondu. Le EM350 est bien prévu pour 6V alors qu'il est précisé 7,2V chez aero-fever ...
Il me reste encore à tester le EM300, qui lui est bien prévu pour 7,2V, mais impossible de trouver un magasin qui l'a en stock ...

Je poursuis mes tests avec le EM350, et ça vole toujours. Pas encore de signe d'usure prématuré.
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Message par petitmalibu » 10 juin 2008, 13:08

oui ,le EM300 est donné pour 7,2 V : Il tourne à 34000 alors que le speed 300 à 29000 ...
www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXJSS2&P=7
Ca peut être pas mal ...
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Message par K0RnY » 10 juin 2008, 23:14

Oui mais il ne faut pas oublier que le speed 300 il est en 6 volts de base, or on le survolte a 7.2v... donc avec un calcul approximatif et bidon ça ferait (7.2/6.0)*29000 = 1.2*29000 = 34800trs/min soit a peu près la même chose que l'EM300

Après niveau durée de vie ça risque peut être de changer la donne ;)
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Message par petitmalibu » 11 juin 2008, 09:38

oui moins d'énergie dissipée (chaleur),donc peu être + d'autonomie , + de durée de vie ...et 4 g de moins que le speed 300 !! ;)
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Message par KITAGOULE » 25 juin 2008, 09:20

Petit deterrage, ou en es tu de tes tests ?

j'ai un speed 300 qui vient de rendre l'âme

<_<
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Message par titou17 » 25 juin 2008, 13:09

je n'ai pas non plus d'info de test, je viens de monter le moteur 380 extrême, une vrai bête ce petit moteur, rien de spéciale à faire si ce n'est le brancher......

Si on pouvait avoir un retour d'info en 2S cela serait bien ;)
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Message par Joffrey » 25 juin 2008, 15:43

Mon EM350 marche toujours aussi bien. J'en ai filé un a un autre possesseur de DM4 pour tests.
Ceux qui ont envie de s'y aventurer peuvent essayer, vu le prix de ce moteur (on le trouve à moins de 5$), c'est pas un gros risque.
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Message par KITAGOULE » 25 juin 2008, 16:03

As tu un bon coin pour achat ? je trouve pas à moins de 7 euros avec google

;)
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Message par Joffrey » 25 juin 2008, 16:14

J'avais pris les miens chez aero-fever.net, mais après un rapide coup d'oeil ils n'en ont plus <_<
Peut-être en leur envoyant un petit mail tu en saura plus sur leur réappro ?
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Message par petitmalibu » 25 juin 2008, 19:19

Et tu as mis un pignon de combien Joffrey stp ?
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Message par Penthode » 26 juin 2008, 22:46

Bonjour

Comme alternative au Speed 300 connaissez vous le Slo-Max 300 ?
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Il y a une vidéo convaincante d'évolution d'un HBFP modifié en SLO-MAX 300, pales Caliber M24, DD et lipo 2S :)
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- Mini Protos 450
- CopterX 450
- Raptor E550
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Message par Joffrey » 27 juin 2008, 16:28

petitmalibu @ 25 Jun 2008, à 19:19 a écrit : Et tu as mis un pignon de combien Joffrey stp ?
10 de mémoire mais ça manque de pêche dans les vols musclés.
11 serai mieux pour les tarés de vitesse de pointe en FP
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Message par petitmalibu » 08 juil. 2008, 19:51

Bjr Joffrey :)
Aurais-tu réussi à trouver un GWS EM300 pour tes tests ?
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Message par toytoy » 29 sept. 2008, 09:15

bonjour a tous je reprend cette ancienne dicscution pour vs dire que j ai commande le em 300 de chez all e rc
j ai des soucis de dd avec le 380x pas assez de jus!!!
donc j attend la commande est vs dis quoi
dommage pour le 380x c etait un bon moteur mais pas pour le dm4 :(
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Message par chtipanda » 29 sept. 2008, 11:49

les em 300 et 350 passe ;) dragonseb en a un c'est même mieux que les speed 300 mais je craint qu'il ne lâche plus vite ;) sinon j 'ai trouvé celui -ci speed 300
même caractéristique 3€35 qui dit mieux ;) :D :D :D :D :D
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Message par Affrique » 29 sept. 2008, 18:41

chtipanda @ 29 Sep 2008, à 11:49 a écrit : les em 300 et 350 passe ;) dragonseb en a un c'est même mieux que les speed 300 mais je craint qu'il ne lâche plus vite ;) sinon j 'ai trouvé celui -ci speed 300
même caractéristique 3€35 qui dit mieux ;) :D :D :D :D :D
C'est rigoureusement le même que le Speed 300 de chez Graupner!!!
Mêmes caractéristiques.
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Message par toytoy » 29 sept. 2008, 21:36

zxact c est rigouresement le meme mais bcp moins cher
reste les gws qui m ont l air bcp plus costaud que le speed
en premier le 6v tourne 1500 tr mn plus vite donc c est un moteur qui souffrira maoins
et le 2eme en 7.4v 34000trmn lui il m a l air impeccable quand pense affrique?
copter x

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Message par toytoy » 29 sept. 2008, 21:38

et combien pour les frais d envoi pour ce magasin dit chtipanda :unsure:
copter x

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Message par Affrique » 29 sept. 2008, 22:31

toytoy @ 29 Sep 2008, à 21:36 a écrit :
et le 2eme en 7.4v 34000trmn lui il m a l air impeccable quand pense affrique?
Oui, peut-être mais faut voir la consommation.
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Message par toytoy » 29 sept. 2008, 22:40

vivement le test!!!!
patience patience :(
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Message par toytoy » 29 sept. 2008, 22:55

c est vrai que 3 euros c est pas cher mais 20 euro la livraison c est un peu trop non :unsure:
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Message par toytoy » 29 sept. 2008, 23:04

pour repondre a affrique je pense nettement moins que le 380x
ah dommage tt de meme pour ce moteur!!!
je que j espere c est de retrouve rmon dd super sensible et puissant
copter x

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