UN LAMA V3 avec 2 plateaux cycliques:
-
- Sergent
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Bonjour....
Pour les bricoleurs qui commencent a s'ennuyer avec leur lama, ou les pilotes avancés qui veulent recycler un peu leur LAMA:
j'ai rajouter un plateau cyclique sur le rotor superieur de mon LAMA V3!!!
si si si, et ca marche!!! la modif pese 10 grammes, evidemment c'est pas aussi stable qu'avant (meme si certains arrivent a avoir la meme autostabilité qu'avant. Pas moi mais j'espere y arriver!!!)
Voici quelques photos de mon LAMAV3 avec 2 plateaux cycliques.
je n'ai rien inventé, ca existe en vrai!!!
pour la modif, je me base sur 3 conversations de RCGROUPS:
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=839154" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=845669" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=856425" onclick="window.open(this.href);return false;
en theorie ca doit permettre une meilleure maniabilité, la meme autostabilité et aussi de pouvoir voler avec plus de vent que le modele d'origine.
Bref que des avantages en theorie...







qui va tenter le coup?
POUR INFO:
les photos ont été prises avant de passer en Brushless, et depuis certains leviers ont été modifiés!!!
et ce n'est pas fini, j'ai encore des modifs a faire dessus pour essayer d'ameliorer le truc!!!
il y a déja pas mal de gens qui tentent! A qui le tour???
Pour les bricoleurs qui commencent a s'ennuyer avec leur lama, ou les pilotes avancés qui veulent recycler un peu leur LAMA:
j'ai rajouter un plateau cyclique sur le rotor superieur de mon LAMA V3!!!
si si si, et ca marche!!! la modif pese 10 grammes, evidemment c'est pas aussi stable qu'avant (meme si certains arrivent a avoir la meme autostabilité qu'avant. Pas moi mais j'espere y arriver!!!)
Voici quelques photos de mon LAMAV3 avec 2 plateaux cycliques.
je n'ai rien inventé, ca existe en vrai!!!
pour la modif, je me base sur 3 conversations de RCGROUPS:
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=839154" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=845669" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=856425" onclick="window.open(this.href);return false;
en theorie ca doit permettre une meilleure maniabilité, la meme autostabilité et aussi de pouvoir voler avec plus de vent que le modele d'origine.
Bref que des avantages en theorie...







qui va tenter le coup?
POUR INFO:
les photos ont été prises avant de passer en Brushless, et depuis certains leviers ont été modifiés!!!
et ce n'est pas fini, j'ai encore des modifs a faire dessus pour essayer d'ameliorer le truc!!!
il y a déja pas mal de gens qui tentent! A qui le tour???
[b]- 5G6 (53gr) & 5#6 [/b]____(BB modifiés, moteurs de 4#3 a charbons pour "la patate")
[b]- ESKY LAMAV3 (200gr)[/b].[b]<span style='font-size:7pt;line-height:100%'>FULLBRUSHLESS[/b] BB allégée et essais double swashplate :D, [b]3S[/b])
[b]- 4#3 (48,5 gr) [/b]________[b]FULLBRUSHLESS[/b] elements separés</span>
[b]- 4#3B (50 gr) [/b]________[b]<span style='font-size:7pt;line-height:100%'>STOCK VERSION[/b] (LE truc a avoir chez soi)</span>
[b]tous mes helis avec un seul TX ENFIN (WK0703) sauf le 4#3B helas[/b]
[b]- ESKY LAMAV3 (200gr)[/b].[b]<span style='font-size:7pt;line-height:100%'>FULLBRUSHLESS[/b] BB allégée et essais double swashplate :D, [b]3S[/b])
[b]- 4#3 (48,5 gr) [/b]________[b]FULLBRUSHLESS[/b] elements separés</span>
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- Chancelier Suprême
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- Localisation : Mellet
Sa doit être pas mal mais je m'i tenterais pas 

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dm4 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/ph34r.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho Stinger[img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/wub.gif[/img]
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Après ça vole comme un FP, je pense que c'est une bonne transition..
En plus, ca permet un pilotage très extrème
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Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
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evidemment que c'est mieux de passer directement en FP.... et justement apres, tu vas te demander quoi faire de ton lama.... et c'est juste un delire a se faire pour quelques euros.... ca permet de faire du bricolage
[b]- 5G6 (53gr) & 5#6 [/b]____(BB modifiés, moteurs de 4#3 a charbons pour "la patate")
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- EricRC37
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- Sergent
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bricolage hyper simple:
quelques pieces ESKY a commander,
des chapes a rotules et des CAP filetée
de la colle et c'est tout
les reglages, c'est pas trop dur en fait si tu part d'un lama bien reglé et bien centré
quelques pieces ESKY a commander,
des chapes a rotules et des CAP filetée
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- didou650
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- Localisation : OUDON 44
Des dominos sur la B2B ?
Les tringles ligaturées ?
Encore un Géo Trouvetou. C'est comme ça que naissent les grandes inventions.
Perso, je mettrai des lunettes de protection au premier essai..
Les tringles ligaturées ?
Encore un Géo Trouvetou. C'est comme ça que naissent les grandes inventions.
Perso, je mettrai des lunettes de protection au premier essai..










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- Sergent
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- Enregistré le : 25 nov. 2007, 23:34
les dominos sur la BB, c'est HYPER fiable et ca permet de regler comme tu veux la sensibilité de la BB...
les tringles sont ligaturée collées, et ca marche parfaitement aussi.
si tu regardes de plus pres, tu verras aussi que mon rotor superieur est surelevé de 8mm grace au corp d'un rivet pop! l'axe du rotor sup est remplacé par un rayon de velo au bon diametre et rallongé de 8 mm par rapport a l'axe d'origine.
Ca permet de ne plus avoir les pales qui se cognent dans les virages rapides (astuce qui n'a rien de nouveau d'ailleurs)
si tu aimes la bricole, tu peux jeter un oeil la:
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=10033
tu verras mon walkera 4#3 avec moteur brushless et les bricoles pour le rendre TRES robuste. Cet engin est extra
tu es d'ou en loire atlantique? c'est ma region d'origine
les tringles sont ligaturée collées, et ca marche parfaitement aussi.
si tu regardes de plus pres, tu verras aussi que mon rotor superieur est surelevé de 8mm grace au corp d'un rivet pop! l'axe du rotor sup est remplacé par un rayon de velo au bon diametre et rallongé de 8 mm par rapport a l'axe d'origine.
Ca permet de ne plus avoir les pales qui se cognent dans les virages rapides (astuce qui n'a rien de nouveau d'ailleurs)
si tu aimes la bricole, tu peux jeter un oeil la:
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=10033
tu verras mon walkera 4#3 avec moteur brushless et les bricoles pour le rendre TRES robuste. Cet engin est extra
tu es d'ou en loire atlantique? c'est ma region d'origine
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- didou650
- Chevalier Jedi
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- Localisation : OUDON 44
Je suis de OUDON, à coté d'Ancenis.
Pour les dominos, je savais pas.
Je sens que bientôt tu vas nous fabriquer un prototype infernal..
Pour les dominos, je savais pas.
Je sens que bientôt tu vas nous fabriquer un prototype infernal..











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- Sergent
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- Enregistré le : 25 nov. 2007, 23:34
je crois que j'avais un pote de ce bled la au lycée.
moi c'etait ORVAULT a coté de nantes
le proto infernal, je ne crois pas.... mais un truc qui vole oui!
moi c'etait ORVAULT a coté de nantes
le proto infernal, je ne crois pas.... mais un truc qui vole oui!

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- Chevalier Jedi
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- cl ment
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:48
- Contact :
Ouille ouille ouille, le bazar!
C'est un truc de fou, ça! Et ça sert à quoi, concrètement?
Je croyais que le rotor sup était fait pour stabiliser l'hélico grâce à la barre de bell? Là, il ne peut plus rien stabiliser!
Mais bon, si ça vole, c'est iben!

C'est un truc de fou, ça! Et ça sert à quoi, concrètement?


Mais bon, si ça vole, c'est iben!





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- Sergent
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- Enregistré le : 25 nov. 2007, 23:34
l'interet du truc:
tu as NETTEMENT plus de reponse au cyclique, donc le LAMA va enfin pouvoir avancer un peu en marche avant....
en theorie, aussi, il peut resister au vent.
Sur rcgroups, ya des tas de video (voir les liens postés au début)
tu peux enfin faire des translations a fond les manettes (rien a voir avec un lama d'origine qui n'avance pas)
mon lama d'origine, avance quand meme pas mal, mais je dois le centrer tres avant. et au moindre souffle de vent c'est la galere.
je n'ai helas pas encore faire de vols dehors avec le double plateau cyclique, et pour le moment le montage que j'ai fait ne donne pas un engin hyper stable mais il se tient facilement si t'es pas debutant et que tu sais analyser les reglages qu'il y a faire....
avec ma radio (programmable) j'ai du reduire les debattements a 30% et remettre une barre de bell d'origine (que je vais meme peut etre allourdir) pour le tenir et le regler dans une chambre de 10m2
c'est pas un truc de debutant a mon avis, il faut etre capable de tenir un CP si on veut se lancer dans la modif.
mais d'apres les videos et ce qui se sit sur RCGROUPS, on peut l'avoir AUSSI stable qu'avant
cl ment... si ca c'est un bazar pour toi....
regarde mon 4#3:
on voit pas que le 4en1 est ressoudé car tout est remonté!
on voit surtout le bordel que c'est!
coté ESC:

coté gauche:
Comme vous le savez, j'adore souder, et je vais peut etre me mettre a la sculpture en boulette d'etain!
bref, ca me fait toujours transpirer a grosses gouttes, mais je m'y fais
en grand

en zoom


vue de dessus:
on voit bien les 2 fets (y en a un de caché par le saucissonnage) et le convertisseur de THESTEVE qui est a poil

mon 4#3 brushless est comme ca... et il vole a merveille.
je peux faire mes 9 LIPO d'affilé sans probleme, et il a facilement 200 250 vols a sont actif en brushless. la conversion est amortie depuis longtemps!!!
mais la, on rentre dans le domaine du petit petit ... et de la couture !!!
si tu cherches dans la categorie FP, il y a un post sur mon 4#3 aussi
cet helico est dement et c'est quand meme genial de faire voler un CP, chez soi!!!
tu as NETTEMENT plus de reponse au cyclique, donc le LAMA va enfin pouvoir avancer un peu en marche avant....
en theorie, aussi, il peut resister au vent.
Sur rcgroups, ya des tas de video (voir les liens postés au début)
tu peux enfin faire des translations a fond les manettes (rien a voir avec un lama d'origine qui n'avance pas)
mon lama d'origine, avance quand meme pas mal, mais je dois le centrer tres avant. et au moindre souffle de vent c'est la galere.
je n'ai helas pas encore faire de vols dehors avec le double plateau cyclique, et pour le moment le montage que j'ai fait ne donne pas un engin hyper stable mais il se tient facilement si t'es pas debutant et que tu sais analyser les reglages qu'il y a faire....
avec ma radio (programmable) j'ai du reduire les debattements a 30% et remettre une barre de bell d'origine (que je vais meme peut etre allourdir) pour le tenir et le regler dans une chambre de 10m2
c'est pas un truc de debutant a mon avis, il faut etre capable de tenir un CP si on veut se lancer dans la modif.
mais d'apres les videos et ce qui se sit sur RCGROUPS, on peut l'avoir AUSSI stable qu'avant
cl ment... si ca c'est un bazar pour toi....
regarde mon 4#3:
on voit pas que le 4en1 est ressoudé car tout est remonté!
on voit surtout le bordel que c'est!
coté ESC:

coté gauche:
Comme vous le savez, j'adore souder, et je vais peut etre me mettre a la sculpture en boulette d'etain!

bref, ca me fait toujours transpirer a grosses gouttes, mais je m'y fais
en grand

en zoom


vue de dessus:
on voit bien les 2 fets (y en a un de caché par le saucissonnage) et le convertisseur de THESTEVE qui est a poil

mon 4#3 brushless est comme ca... et il vole a merveille.
je peux faire mes 9 LIPO d'affilé sans probleme, et il a facilement 200 250 vols a sont actif en brushless. la conversion est amortie depuis longtemps!!!
mais la, on rentre dans le domaine du petit petit ... et de la couture !!!
si tu cherches dans la categorie FP, il y a un post sur mon 4#3 aussi
cet helico est dement et c'est quand meme genial de faire voler un CP, chez soi!!!
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- vive le beurre salé !
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un CP... c'est à mon avis plus proche d'un FP car tu n'as pas le pas des pales
cela dit je me répète : avec ce truc je trouve que le birotor devient plus intéressant, car plus proche d'un vrai birotor... je serais curieux d'essayer ça

cela dit je me répète : avec ce truc je trouve que le birotor devient plus intéressant, car plus proche d'un vrai birotor... je serais curieux d'essayer ça
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
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38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

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- Chevalier Jedi
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lebenj @ 20 Jun 2008, à 14:53 a écrit : c'est pas un truc de debutant a mon avis, il faut etre capable de tenir un CP si on veut se lancer dans la modif.

Car quand tu as un CP, le bi est sympa pour se détendre à la maison (indoor)
C'est un avis qui n'engage que moi bien sûr

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- Chancelier Suprême
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Je sais pas pourquoi mais moi j'ai le sentiment que lujtam va faire la même chose



[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
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- Chevalier Jedi
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Oui je m'intéresse de très près à ce sujet (j'ai lu les quelques 16 ou 17 pages sur RCgroup) pour le DragBee©
Je pense que la non-stabilitée de cette transformation est en partie due au fait que les fixations du plateau cyclique supérieur avec les pales et la BB sont excentrées par rapport à l'axe de rotation des pales et surtout quelles partent d'un seul point du cyclique ce qui déséquilibre l'ensemble (legers mouvements elliptiques de l'hélico dans certaines vidéos) je sais pas si c'est clair ?
Voilà pour mon analyse (qui n'est pas forcément exacte
) mais qui est peut être une piste 
Je pense que la non-stabilitée de cette transformation est en partie due au fait que les fixations du plateau cyclique supérieur avec les pales et la BB sont excentrées par rapport à l'axe de rotation des pales et surtout quelles partent d'un seul point du cyclique ce qui déséquilibre l'ensemble (legers mouvements elliptiques de l'hélico dans certaines vidéos) je sais pas si c'est clair ?

Voilà pour mon analyse (qui n'est pas forcément exacte


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- Pierro
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Tu viens de répondre à ta propre question pierro
l'aspect technique est une ouverture d'ésprit, qui occupe bien plus que du temps libre
Il suffit d'aimer la micromécanique et l'électronique qui s'ensuit, on apelle ça un loisir
Maintenant, ceux qui trouvent ça totalement nul ou déplacé sont libres d'achetter à prix d'or n'importe quel "bidule" soit disant capable de voler parfaitement
PS: lutjam, ton 1er shéma me botte, avec une 2ème biellette pour la barre de bell à ajouter
(oui, on va rigidifier l'ensemble, mais le stabiliser fortement, aussi
)


Il suffit d'aimer la micromécanique et l'électronique qui s'ensuit, on apelle ça un loisir

Maintenant, ceux qui trouvent ça totalement nul ou déplacé sont libres d'achetter à prix d'or n'importe quel "bidule" soit disant capable de voler parfaitement

PS: lutjam, ton 1er shéma me botte, avec une 2ème biellette pour la barre de bell à ajouter
(oui, on va rigidifier l'ensemble, mais le stabiliser fortement, aussi

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
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Il me semble qu'il manque quelque chose sur le schéma de lutjam : la barre de bell n'est, normalement, plus reliée directement au porte pale. Sur les photo présentées, il y'avait un bras de servo qui faisait une sorte de mixage entre l'action de la barre de bell et celui du cyclique.
Edit :

en plus grand (repiqué de la page 1 du thread...)
Sur cette photo, on voit bien que la barre de bell agit sur une extrémité du bras et le cyclique sur l'autre. Ca doit faire une sorte de mixage entre la commande du cyclique et celle de la barre de bell pour conserver une partie de la stabilisation...
(Enfin, je pense... j'peux me tromper...)
Edit :

en plus grand (repiqué de la page 1 du thread...)
Sur cette photo, on voit bien que la barre de bell agit sur une extrémité du bras et le cyclique sur l'autre. Ca doit faire une sorte de mixage entre la commande du cyclique et celle de la barre de bell pour conserver une partie de la stabilisation...
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Infâme tortionnaire (sans aucun remord... ) de :
- DM4.1-ES / Blade mCX / Minimag
- Aéroglisseur maison / hydroglisseur maison
- canard (leurre pour la chasse modifié en bateau...)
Futures victimes (en préparation ou en expérimentation...)
- Multiplex Fox / Hydrofoam / Trycopter
- offshore 400 (KingCat)
- char à voile
Radio (faut bien piloter tout ça...)
- DX7 (mod roulements)
Si vous voyez du temps qui traine dans un coin, prévenez moi !
En ce moment, j'arrive pas a en trouver...
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Futures victimes (en préparation ou en expérimentation...)
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Si vous voyez du temps qui traine dans un coin, prévenez moi !
En ce moment, j'arrive pas a en trouver...
-
- Sergent
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- Enregistré le : 25 nov. 2007, 23:34
je vois que ce ca commence a faire des petits ce delire!!!
lors de ma dernire reponse je parle de CP, mais evidemment il s'agit d'une erreur.
il faut lire FP...
et je repete, passer directement d'un coaxial et faire cette modif me parait delicat, car en ne sachant piloter QUE un coax, on n'a pas les reflexes et les sensations pour savoir ou changer un reglage.
ce we, j'ai volé dehors enfin, et je l'ai trouvé extremement stable. Toujoura pas autant que le lama d'origine, mais c'etait vraiment tranquille. et des que tu touches au cycliques, la c'est le delire.... CA AVANCE
apres 2 lipos, mon probleme pour le moment reste un manque de puissance avec mes moteurs Brushless. j'en suis certain. Je vais essayer d'autres moteurs que j'ai en stock mais ceux las vont etre trop dans les tours cette fois (de 3000kv, je vais passer a 3600!!!) et en plus je vais passer a un autre diametre de pignon qui ne sera pas a mon avantage non plus....
lors de ma dernire reponse je parle de CP, mais evidemment il s'agit d'une erreur.
il faut lire FP...
et je repete, passer directement d'un coaxial et faire cette modif me parait delicat, car en ne sachant piloter QUE un coax, on n'a pas les reflexes et les sensations pour savoir ou changer un reglage.
ce we, j'ai volé dehors enfin, et je l'ai trouvé extremement stable. Toujoura pas autant que le lama d'origine, mais c'etait vraiment tranquille. et des que tu touches au cycliques, la c'est le delire.... CA AVANCE
apres 2 lipos, mon probleme pour le moment reste un manque de puissance avec mes moteurs Brushless. j'en suis certain. Je vais essayer d'autres moteurs que j'ai en stock mais ceux las vont etre trop dans les tours cette fois (de 3000kv, je vais passer a 3600!!!) et en plus je vais passer a un autre diametre de pignon qui ne sera pas a mon avantage non plus....
[b]- 5G6 (53gr) & 5#6 [/b]____(BB modifiés, moteurs de 4#3 a charbons pour "la patate")
[b]- ESKY LAMAV3 (200gr)[/b].[b]<span style='font-size:7pt;line-height:100%'>FULLBRUSHLESS[/b] BB allégée et essais double swashplate :D, [b]3S[/b])
[b]- 4#3 (48,5 gr) [/b]________[b]FULLBRUSHLESS[/b] elements separés</span>
[b]- 4#3B (50 gr) [/b]________[b]<span style='font-size:7pt;line-height:100%'>STOCK VERSION[/b] (LE truc a avoir chez soi)</span>
[b]tous mes helis avec un seul TX ENFIN (WK0703) sauf le 4#3B helas[/b]
[b]- ESKY LAMAV3 (200gr)[/b].[b]<span style='font-size:7pt;line-height:100%'>FULLBRUSHLESS[/b] BB allégée et essais double swashplate :D, [b]3S[/b])
[b]- 4#3 (48,5 gr) [/b]________[b]FULLBRUSHLESS[/b] elements separés</span>
[b]- 4#3B (50 gr) [/b]________[b]<span style='font-size:7pt;line-height:100%'>STOCK VERSION[/b] (LE truc a avoir chez soi)</span>
[b]tous mes helis avec un seul TX ENFIN (WK0703) sauf le 4#3B helas[/b]
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