HBFP boosté n'arrive plus à décoller !

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
dobiwan13
Lieutenant

Message par dobiwan13 » 10 juin 2008, 17:30

Salut sur le HBFP d'un ami on a fait les modifs suivantes :

- Lipo 3S 10C 1200 Mah 3E (poids 95 gr) avec moteurs d'origines mais fusibles installés dessus pour les protéger.
- Chassis Superskids.
- Support de pales, support de barre de Bell et plateau cyclique Alu Xtrem.
- Barre de Bell + palettes de HBKingII + 1 poids à chaque extrémités.

Avec tout ça la machine fait environ un peu plus que 260 Gr sans batterie...

Avant il volait pas si mal, enfin il décollait quand on mettait les gaz quoi, mais depuis qu'on à installé les pièces Alu Xtreme on arrive plus à décoller...

On a laissé les pales standard pour le moment, le problème c'est que la machine décolle mais a beaucoup de mal à arriver jusqu'à 1m, 1m50 même avec le moteur à fond, le seul truc qui arrive un peu à soulever l'hélico c'est un coup de vent quand le moteur est à fond, la il monte un peu plus haut mais il redescends aussitôt, on à essayé de mettre les palettes Hiller à plat, puis d'augmenter l'angle, même avec beaucoup d'incidence genre 15° ou 20° la machine n'arrive pas à s'arracher du sol...

Par contre quand le rotor commence à tourner vite on entends des gros bruits sourds de pales qui fendent l'air (avant on n'entendait pas ce bruit à haut régime avec le même moteur et la même batterie), est ce que quelqu'un arrive à voler avec le support de pales Xtreme et les pales standard ?

Qui a une idée de l'origine du problème ?

On a aussi un Body Compy FP et 2 paires de pales bois qui vont arriver bientôt (Ces pâles ci) est ce que les pales bois pourront régler notre problème ?

Merci pour votre aide...
[img]http://pagesperso-orange.fr/quinto/heli4.com/barre.jpg[/img]
Région PACA Mimet

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 10 juin 2008, 17:47

il me manque que le porte pales Xtreme, sinon j'ai tout et ça fonctionne sans soucis.

ça serait pas plutot 360g le poids? ;)

avec les pales d'origine moi ça marche encore, mais je préfere carrément des 8° (caliber ou bois)

si vous mettez les pales de bell avec de l'angle c'est normal qu'y ait comme un bruit...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

dobiwan13
Lieutenant

Message par dobiwan13 » 10 juin 2008, 18:31

Towcat @ 10 Jun 2008, à 16:47 a écrit : il me manque que le porte pales Xtreme, sinon j'ai tout et ça fonctionne sans soucis.

ça serait pas plutot 360g le poids?  ;)

avec les pales d'origine moi ça marche encore, mais je préfere carrément des 8° (caliber ou bois)

si vous mettez les pales de bell avec de l'angle c'est normal qu'y ait comme un bruit...
C'est quoi que tu appelles le porte pales Xtreme ? le composite blade grip ? oui c'est la même pièce je pense que c'est de là que proviennent les problèmes avec les pales standard...
Région PACA Mimet

EricRC37
Chevalier Jedi

Message par EricRC37 » 10 juin 2008, 18:44

Je sais pas si ça pourra t'aider, mais j'ai eu un probléme similaire avec ...un Lama... :huh:

Le pièce Xtrem étant + lourdes, les pales d'origine devenaient trop légéres et produisaient un bruit bizarre... L'hélico peinait à monter... Avec les pales xtrem + lourdes, pas de probléme...

Un peu comme si la tête de rotor tournait + vite que les pales... Plus assez de poids tournant en bout de pales en quelque sorte... :unsure:
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

dobiwan13
Lieutenant

Message par dobiwan13 » 10 juin 2008, 18:57

Poulpe @ 10 Jun 2008, à 16:39 a écrit : est ce que vous avez refait l'essaie avec la tete plastique pour voir si sa vient bien de la tete extreme?????
Demain on fera les essais avec les anciens support de pales... (en fait je disait tête de rotor mais c'est du support de pales dont je parle).
Région PACA Mimet

dobiwan13
Lieutenant

Message par dobiwan13 » 10 juin 2008, 19:10

Towcat @ 10 Jun 2008, à 16:47 a écrit : il me manque que le porte pales Xtreme, sinon j'ai tout et ça fonctionne sans soucis.

ça serait pas plutot 360g le poids? ;)

La c'est pas comme un bruit c'est un gros Flop,flop,flop très très sourd et assez bruyant pour une machine comme ça, en tout cas bien différent du bruit des pales d'avant même quand c'était à fond et avec la Lipo 3S...
Région PACA Mimet

Benoit44
Colonel

Message par Benoit44 » 10 juin 2008, 21:46

C'est ça que tu as mis ?
en ce qui concerne les hiller, tu as bien mis le bord d'attaque (le plus epais) dans le sens des pales ? Par contre il ne faut pas les monter, il vaut mieux au pire, les descendre.
Perso, moi j'ai mis les pales d'origine, lipo comme toi et il s'arrache du sol ! faut le retenir le bestiau !
Y'a peut-être un truc qui est mal monté ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

dobiwan13
Lieutenant

Message par dobiwan13 » 11 juin 2008, 15:46

Benoit44 @ 10 Jun 2008, à 20:46 a écrit : C'est ça que tu as mis ?
en ce qui concerne les hiller, tu as bien mis le bord d'attaque (le plus epais) dans le sens des pales ? Par contre il ne faut pas les monter, il vaut mieux au pire, les descendre.
Perso, moi j'ai mis les pales d'origine, lipo comme toi et il s'arrache du sol ! faut le retenir le bestiau !
Y'a peut-être un truc qui est mal monté ?
Comment as tu installé les pales sur le support composite ?
Tu as utilisé des rondelles ?
Tu as serré comment ?
Région PACA Mimet

Benoit44
Colonel

Message par Benoit44 » 11 juin 2008, 18:44

les pales ou les palettes ?
j'ai rien fait de spécial ni dans l'une ni dans l'autre : pas de rondelle etc...

dobiwan13
Lieutenant

Message par dobiwan13 » 11 juin 2008, 20:13

Benoit44 @ 11 Jun 2008, à 17:44 a écrit : les pales ou les palettes ?
j'ai rien fait de spécial ni dans l'une ni dans l'autre : pas de rondelle etc...

Bon on reprendra les essais après réception et montage du chassis compy...
Avec les supports de pales composite et alu il y avais un sachet avec plusieurs rondelles, étiquetées de 1 à 3 mais aucune explication, alors on a mis la rondelle avec 3 sous chaque pale dans le support parce qu'elles étaient trop "libres" à notre goût...

Donc il faudrait virer ces rondelles et serrer encore plus les vis des supports de pales ?
Région PACA Mimet

Benoit44
Colonel

Message par Benoit44 » 11 juin 2008, 22:09

C'est vrai que j'ai un sachet :blink: J'ai rien mis. Moi aussi je me suis demandé. Bon ça tourne comme ça donc :P
Mes pales sont relativement libres. Disons que si un jour je change, peut-être que je me dirais "ah ouais, c'est mieux comme ça", mais pour l'instant, ca décolle. et encore j'ai acheté des pales bois Xtrem 8° que j'ai pas encore mis pour tester les comportement et roder mon nouveau montage (rodage=qques gamelles :D )

et toi, ça marche toujours pas ? :blink:

Qques photos de la tête rotor, des pales, plateau, AC etc... seraient les bienvenues à mon avis.

dobiwan13
Lieutenant

Message par dobiwan13 » 13 juin 2008, 20:46

Benoit44 @ 11 Jun 2008, à 21:09 a écrit : C'est vrai que j'ai un sachet :blink: J'ai rien mis. Moi aussi je me suis demandé. Bon ça tourne comme ça donc :P
Mes pales sont relativement libres. Disons que si un jour je change, peut-être que je me dirais "ah ouais, c'est mieux comme ça", mais pour l'instant, ca décolle. et encore j'ai acheté des pales bois Xtrem 8° que j'ai pas encore mis pour tester les comportement et roder mon nouveau montage (rodage=qques gamelles :D )

et toi, ça marche toujours pas ? :blink:

Qques photos de la tête rotor, des pales, plateau, AC etc... seraient les bienvenues à mon avis.
On a pas trop le temps en ce moment je pense que l'on fera des nouveaux essais d'ici deux semaines... en tout cas merci beaucoup pour toutes vos réponses, dés qu'on aura trouvé la solution au problème je ferais un post ici que cela serve aux futurs acheteurs des supports de pales Xtreme, à bientôt.
Région PACA Mimet

Benoit44
Colonel

Message par Benoit44 » 13 juin 2008, 23:39

remarques je vais essayer ce we mes pales extrem, peut-être que ça fera pareil :huh:
je n'utilise que les pales d'origine pour l'instant

je posterai un petit message.

dobiwan13
Lieutenant

Message par dobiwan13 » 16 juin 2008, 22:45

Bon nouvelles infos :
- La tête Xtreme était mal montée, la on l'a mise à l'endroit
- Le chassis Compy est monté ça à de la gueule mais faute de fer à souder on a pas pu le tester
- Les pales blanches en bois n'ont pas l'air de tenir sur la tête Xtreme
Région PACA Mimet

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 17 juin 2008, 08:43

il vous faut un fer à souder pour quoi sur le chassis??? :blink: :blink:

sinon ça m'étonnerait que les pales bois se montent pas sur la tête extrem, sachant que les pales de la même marque sont identiques ... ;)

dobiwan13
Lieutenant

Message par dobiwan13 » 17 juin 2008, 17:00

Towcat @ 17 Jun 2008, à 07:43 a écrit : il vous faut un fer à souder pour quoi sur le chassis??? :blink: :blink:

sinon ça m'étonnerait que les pales bois se montent pas sur la tête extrem, sachant que les pales de la même marque sont identiques ... ;)
Le fer à souder c'est pour ressouder les fils du moteur de queue on ne pouvait pas faire passer le fil à l'intérieur de la queue autrement (on a une queue et un AC d'origine).

Et les pales blanches en bois ne sont pas de marque Xtreme et elles ne passent pas du tout sur la tête Xtreme à moins de fraiser les emplacement en métal pour les vis sur ces pales...
Région PACA Mimet

viliroe35
Débutant

Message par viliroe35 » 17 juin 2008, 17:24

Salut,

Une petite astuce si vous avez vieille nappe de disquette ou disque dur decoller 2 fils de la nappe (pour faire un + et un -) ça passe nickel dans la queue d'un hb fp.

@+
3DX500 SA V2 3D - SPEKTRUM DX6I + AR 6200
ULTRAMAT 16
HONEYBEE FP V2 - LAMA V4 - PICOOZ

EricRC37
Chevalier Jedi

Message par EricRC37 » 17 juin 2008, 17:28

dobiwan13 @ 17 Jun 2008, à 17:00 a écrit :
Towcat @ 17 Jun 2008, à 07:43 a écrit : il vous faut un fer à souder pour quoi sur le chassis???  :blink:  :blink:

sinon ça m'étonnerait que les pales bois se montent pas sur la tête extrem, sachant que les pales de la même marque sont identiques ...  ;)
Le fer à souder c'est pour ressouder les fils du moteur de queue on ne pouvait pas faire passer le fil à l'intérieur de la queue autrement (on a une queue et un AC d'origine).

Et les pales blanches en bois ne sont pas de marque Xtreme et elles ne passent pas du tout sur la tête Xtreme à moins de fraiser les emplacement en métal pour les vis sur ces pales...
+1, mais ça se fait facilement et sans risque de décentrage... ;)
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 17 juin 2008, 17:41

elles viennent d'où ces pales blanches ?

j'ai des pales de compy et des pales xtreme noires, c'est ni plus ni moins que les memes... et elles se montent nickel sur la tête d'origine.
la tête xtreme doit avoir exactement les memes inserts, je pige pas j'avoue...

pour l'AC j'ai soudé sur les fils du moteur une prise JST, du coup finis les soucis de connexion ;)

EricRC37
Chevalier Jedi

Message par EricRC37 » 17 juin 2008, 17:44

La tête Xtrem à des fixation beaucoup plus grosses...

Un petit coup de foret de 5 et c'est bon...

La forme évasée du haut de la partie metal de la pale "conduit" parfaitement le foret et le centrage reste nickel...
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 17 juin 2008, 17:50

Benoit44 @ 11 Jun 2008, à 17:44 a écrit : les pales ou les palettes ?
ce qui m'étonne c'est Benoit44 qui ne semble avoir eu aucun souci de montage.. :huh:

> têtes pas pareilles ?

dobiwan13
Lieutenant

Message par dobiwan13 » 17 juin 2008, 19:24

Towcat @ 17 Jun 2008, à 16:41 a écrit : elles viennent d'où ces pales blanches ?

j'ai des pales de compy et des pales xtreme noires, c'est ni plus ni moins que les memes... et elles se montent nickel sur la tête d'origine.
la tête xtreme doit avoir exactement les memes inserts, je pige pas j'avoue...
Je les ai achetées ici les pales : http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=194" onclick="window.open(this.href);return false;
Région PACA Mimet

Benoit44
Colonel

Message par Benoit44 » 17 juin 2008, 19:48

aucun effectivement. Maintenant j'ai pas encore fait d'essayage des pales sur ma tete alu...

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 18 juin 2008, 10:22

bah je comprends pas alors, j'ai ces pales sur mes 2 hélicos et aucun perçage nécessaire... <_<

ça passe sans aucun changement sur les têtes d'origine, et comme Benoit mets indifféremment ses pales d'origine sur la tête d'origine comme sur la tête Xtreme... :huh:

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »