soucis avec mon v4
- geef59
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Deux choses à vérifier : pour les vibrations, la barre de Bell est elle droite ?
Pour le départ en arrière, il faut controler que le plateau cyclique est bien horizontal au repos, perpendiculaire à l'axe des rotors.
Sinon, il faudra ajuster la longueur de la biellette qui le relie au servo.
Pour le départ en arrière, il faut controler que le plateau cyclique est bien horizontal au repos, perpendiculaire à l'axe des rotors.
Sinon, il faudra ajuster la longueur de la biellette qui le relie au servo.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
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- yoyo66
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que veux tu dire par bien droite , si elle est tordu en la regardant d'un bout à l'autre ? pour ce qui est du plateau je le regarderais demain car la c'est un peut tardgeef59 @ 24 May 2008, à 23:03 a écrit : Deux choses à vérifier : pour les vibrations, la barre de Bell est elle droite ?
Pour le départ en arrière, il faut controler que le plateau cyclique est bien horizontal au repos, perpendiculaire à l'axe des rotors.
Sinon, il faudra ajuster la longueur de la biellette qui le relie au servo.

- geef59
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Oui c'est celà.
Mais ce n'est qu'une hypothése parmi d'autres.
Si tu as eu un crash assez sévére, l'axe de l'un des deux rotos peut aussi etre tordu.
Ou alors ce peut étre le roulement d'axe qui est déboité ou mal en point.
Les biritors sont assez simples à piloteur mais leur réglage n'est pas toujours commode.
L'expérience vient petit à petit quand on a eu beaucoup de pb et qu'on les a résolu.
Bon courage.
Mais ce n'est qu'une hypothése parmi d'autres.
Si tu as eu un crash assez sévére, l'axe de l'un des deux rotos peut aussi etre tordu.
Ou alors ce peut étre le roulement d'axe qui est déboité ou mal en point.
Les biritors sont assez simples à piloteur mais leur réglage n'est pas toujours commode.
L'expérience vient petit à petit quand on a eu beaucoup de pb et qu'on les a résolu.
Bon courage.
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- alendri31
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Salut !!!
+1 geef59
Mais tout d'abord questions:
Il vibre tout entier ou juste la queue?
A-t-il subit un crash avant de se mettre à vibrer et reculer?
Sinon je confirme, vérifie que la barre de bell n'est pas tordue et qu'elle est bien parallèle au porte pales sup quand tu la tiens, sinon ajuste la biellette.
Si il fonce vers l'arrière, effectivement c'est sûrement le cyclique qui n'est pas horizontal, il doit l'être sous tous les angles, si ce n'est pas le cas ajuste les bielletes reliées aux servos...J'ai eu le même problème...
C'est le cyclique d'origine ou un autre?
Par contre si tu modifies les biellettes, pense à vérifier ton cyclique en alumant ta radio en 1er puis lipo sur ton lama pour voir avec les trims au neutre si le réglage est ok.
Car en réglant les biellettes on peut forcer un peut sur le servo et du coup on le voit horizontal mais le servo n'est plus au neutre....
Voilà, j'espère que ça t'aidera, tiens nous au courant !!
Bon courage A+
+1 geef59
Mais tout d'abord questions:
Il vibre tout entier ou juste la queue?
A-t-il subit un crash avant de se mettre à vibrer et reculer?
Sinon je confirme, vérifie que la barre de bell n'est pas tordue et qu'elle est bien parallèle au porte pales sup quand tu la tiens, sinon ajuste la biellette.
Si il fonce vers l'arrière, effectivement c'est sûrement le cyclique qui n'est pas horizontal, il doit l'être sous tous les angles, si ce n'est pas le cas ajuste les bielletes reliées aux servos...J'ai eu le même problème...
C'est le cyclique d'origine ou un autre?
Par contre si tu modifies les biellettes, pense à vérifier ton cyclique en alumant ta radio en 1er puis lipo sur ton lama pour voir avec les trims au neutre si le réglage est ok.
Car en réglant les biellettes on peut forcer un peut sur le servo et du coup on le voit horizontal mais le servo n'est plus au neutre....
Voilà, j'espère que ça t'aidera, tiens nous au courant !!
Bon courage A+
- geef59
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- yoyo66
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- Dan4
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Bonsoir,
He bien moi je n'y arrive pas
Je viens de recevoir mon Lama V4
et apres quelques séances de simulateurs sur PC, j'ai pris mille précautions avant mon premier vol d'essai. Son réglage est donc d'origine usine et quand je monte progressivement les gaz le Lama glisse au sol à chaque fois en marche arrière sur 2 m et quand je monte plus à fond les gaz, il décolle mais se déplace toujours en arrière et il s'est pris un mur (Pales à la poubelle).
J'ai pourtant tous trims au neutre et l'équilibrage du Lama est correct (Lipo en buté).
J'ai lu vos posts, mais comment faites vous pour vous assurer que tout est bien à l'horizontal avec des pièces aussi petites ? Pour moi ça semble correct à l'il nu mais est ce suffisant ?
Ensuite j'ai vu qu'on pouvait régler les bielettes des servos. Mais qu'est ce qui est réglable ? j'ai juste une vis central sur les 2 servos (aileron et Elevator) qui maintiennent une petite patte blanche à 1 trou des servos dans lequel la biellette est fixée. Cette biellette est fixée en haut à une rotule d'une pièce qui est je suppose ce que vous appellez "le cyclique" qui lui-même est fixé à l'axe central situé en dessous des pales principales. Est-ce cette vis qui maintient la biellette qu'il faut serrer plus ou moins ?
Ma doc est en anglais et je ne vois nul part mentionné "Cyclique".
Pourriez-vous svp être un peu plus détaillé dans vos explications afin de venir en aide à un pauvre débutant ?
Merci beaucoup.
Dan.
He bien moi je n'y arrive pas

Je viens de recevoir mon Lama V4

J'ai pourtant tous trims au neutre et l'équilibrage du Lama est correct (Lipo en buté).
J'ai lu vos posts, mais comment faites vous pour vous assurer que tout est bien à l'horizontal avec des pièces aussi petites ? Pour moi ça semble correct à l'il nu mais est ce suffisant ?
Ensuite j'ai vu qu'on pouvait régler les bielettes des servos. Mais qu'est ce qui est réglable ? j'ai juste une vis central sur les 2 servos (aileron et Elevator) qui maintiennent une petite patte blanche à 1 trou des servos dans lequel la biellette est fixée. Cette biellette est fixée en haut à une rotule d'une pièce qui est je suppose ce que vous appellez "le cyclique" qui lui-même est fixé à l'axe central situé en dessous des pales principales. Est-ce cette vis qui maintient la biellette qu'il faut serrer plus ou moins ?
Ma doc est en anglais et je ne vois nul part mentionné "Cyclique".
Pourriez-vous svp être un peu plus détaillé dans vos explications afin de venir en aide à un pauvre débutant ?
Merci beaucoup.
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Quadri MultiWii YoyoCopter XS-R / TX DX6i Spektrum
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- Localisation : Mellet
oui c'est bien sa le cyclique mais en anglais c'est le washout !Mais tu dois le mettre quand meme un petit peu en avant quand meme puis normalement il va bien monté droit 
Et puis en vole tu poffine avec les trim

Et puis en vole tu poffine avec les trim

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dm4 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/ph34r.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho Stinger[img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/wub.gif[/img]
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- Dan4
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Salut Antoine,
J'ai enfin pigé ce qu'est le cyclique !! le plateau cyclique est mentionné dans le glossaire du site (bonne idée).
Et pour le régler le plateau cyclique tu fais comment stp ? Il n'y a qu'un seul trou pour fixer les biellettes sur les servos du Lama V4 (contrairement au V3 ) !!! fau-il lever ou abaisser les biellettes des 2 servos en serrant plus fort la vis du servo afin de régler la position du plateau comme souhaité ?
Si je bouge les biellettes des 2 servos, je ne risque pas de dérégler autre chose ?
Merci beaucoup pour tes précisions.
Dan.
J'ai enfin pigé ce qu'est le cyclique !! le plateau cyclique est mentionné dans le glossaire du site (bonne idée).
Et pour le régler le plateau cyclique tu fais comment stp ? Il n'y a qu'un seul trou pour fixer les biellettes sur les servos du Lama V4 (contrairement au V3 ) !!! fau-il lever ou abaisser les biellettes des 2 servos en serrant plus fort la vis du servo afin de régler la position du plateau comme souhaité ?
Si je bouge les biellettes des 2 servos, je ne risque pas de dérégler autre chose ?
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- papsoul
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Ca vient de m'arriver juste là (voir mon msg d'il y a qques jours).
En serrant un peu les pales (peut être inutile) et en poussant le trim un poil pout contre-balancer l'eefet marche arrière, tout est revenu dans l'ordre (tout ça sur les conseils des afficionados du site)
En serrant un peu les pales (peut être inutile) et en poussant le trim un poil pout contre-balancer l'eefet marche arrière, tout est revenu dans l'ordre (tout ça sur les conseils des afficionados du site)

Base Lama V4 + pales Xtrême + Landing Skid solide + Fuselage US Coast Guard
- Dan4
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- Localisation : Noisy Le Grand
Hello,
C'est la première chose que j'ai fais de compenser avec le Trim mais il fonce trop vers l'arrière. Ca n'a pas eu bcp d'effet.
Je pense que c'est vraiment un problème de plateau cyclique mal placé mais j'attends les conseils des pros pour m'indiquer comment on le règle car je n'ai pas envie de dérégler autre chose.
Merci.
Dan.
C'est la première chose que j'ai fais de compenser avec le Trim mais il fonce trop vers l'arrière. Ca n'a pas eu bcp d'effet.
Je pense que c'est vraiment un problème de plateau cyclique mal placé mais j'attends les conseils des pros pour m'indiquer comment on le règle car je n'ai pas envie de dérégler autre chose.
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- Dan4
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- Enregistré le : 15 juin 2008, 16:03
- Localisation : Noisy Le Grand
Hello,
Ca y est j'ai enfin pigé !! J'avais pas saisi que la biellette se dévisse ou se visse sur elle-même le long de sa tige filtée afin de la rétécir ou de l'agrandir. C'est de cette manière que l'on ajuste l'horizontalité du plateau cyclique.
Y a quand même personne qui l'avait signalé mais bon ....
Enfin voilà, maintenant mon hyélico va trop de l'avant !! c'est sensible ces petites bêtes là !!
Juste pour mon premier avis sur le Lama 4. La canopie est franchement pas terrible La partie arrière serre pas mal les biellettes qui forcent un peu pour bouger et c'est mega casse pied à remettre apres chaque réglage !!
Pour placer la Lipo correctement je trouve cela aussi limite mais bon avec un peu de patience et de ténacité ...... Quand on aime .....
A bientôt.
Dan.
Ca y est j'ai enfin pigé !! J'avais pas saisi que la biellette se dévisse ou se visse sur elle-même le long de sa tige filtée afin de la rétécir ou de l'agrandir. C'est de cette manière que l'on ajuste l'horizontalité du plateau cyclique.
Y a quand même personne qui l'avait signalé mais bon ....
Enfin voilà, maintenant mon hyélico va trop de l'avant !! c'est sensible ces petites bêtes là !!
Juste pour mon premier avis sur le Lama 4. La canopie est franchement pas terrible La partie arrière serre pas mal les biellettes qui forcent un peu pour bouger et c'est mega casse pied à remettre apres chaque réglage !!
Pour placer la Lipo correctement je trouve cela aussi limite mais bon avec un peu de patience et de ténacité ...... Quand on aime .....

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- guillaumelou
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