soucis avec mon v4

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
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yoyo66
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Message par yoyo66 » 24 mai 2008, 22:48

Salut à tous ,bon voilas j'ais un petit soucis avec mon lama v4 ,quand je met du gaz pour le faire décoler il vibre et recule comme un fous vous avais une idée de quoi ça peut venir ? je suis carrément novice

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geef59
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Message par geef59 » 25 mai 2008, 00:03

Deux choses à vérifier : pour les vibrations, la barre de Bell est elle droite ?

Pour le départ en arrière, il faut controler que le plateau cyclique est bien horizontal au repos, perpendiculaire à l'axe des rotors.
Sinon, il faudra ajuster la longueur de la biellette qui le relie au servo.
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yoyo66
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Message par yoyo66 » 25 mai 2008, 00:31

geef59 @ 24 May 2008, à 23:03 a écrit : Deux choses à vérifier : pour les vibrations, la barre de Bell est elle droite ?

Pour le départ en arrière, il faut controler que le plateau cyclique est bien horizontal au repos, perpendiculaire à l'axe des rotors.
Sinon, il faudra ajuster la longueur de la biellette qui le relie au servo.
que veux tu dire par bien droite , si elle est tordu en la regardant d'un bout à l'autre ? pour ce qui est du plateau je le regarderais demain car la c'est un peut tard :D

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geef59
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Message par geef59 » 25 mai 2008, 00:43

Oui c'est celà.
Mais ce n'est qu'une hypothése parmi d'autres.
Si tu as eu un crash assez sévére, l'axe de l'un des deux rotos peut aussi etre tordu.
Ou alors ce peut étre le roulement d'axe qui est déboité ou mal en point.

Les biritors sont assez simples à piloteur mais leur réglage n'est pas toujours commode.
L'expérience vient petit à petit quand on a eu beaucoup de pb et qu'on les a résolu.

Bon courage.
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Message par alendri31 » 25 mai 2008, 06:48

Salut !!!

+1 geef59

Mais tout d'abord questions:
Il vibre tout entier ou juste la queue?
A-t-il subit un crash avant de se mettre à vibrer et reculer?

Sinon je confirme, vérifie que la barre de bell n'est pas tordue et qu'elle est bien parallèle au porte pales sup quand tu la tiens, sinon ajuste la biellette.

Si il fonce vers l'arrière, effectivement c'est sûrement le cyclique qui n'est pas horizontal, il doit l'être sous tous les angles, si ce n'est pas le cas ajuste les bielletes reliées aux servos...J'ai eu le même problème...
C'est le cyclique d'origine ou un autre?
Par contre si tu modifies les biellettes, pense à vérifier ton cyclique en alumant ta radio en 1er puis lipo sur ton lama pour voir avec les trims au neutre si le réglage est ok.
Car en réglant les biellettes on peut forcer un peut sur le servo et du coup on le voit horizontal mais le servo n'est plus au neutre....

Voilà, j'espère que ça t'aidera, tiens nous au courant !!

Bon courage A+

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Message par yoyo66 » 25 mai 2008, 17:02

Houa je suis en plein reglage , petite question , si le ciclique et trop ver l'avant par rapport à l'axe l'helico par vers l'arriere ou vers l'avant ?

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Message par geef59 » 25 mai 2008, 17:07

S'il est penché vers l'avant, il part vers l'avant.
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Message par pilpoil » 25 mai 2008, 17:25

Salut,

Vérifie bien aussi que ta batterie soit bien en place et regarde si ton lama est bien équilibré en le tenant en équilibre par la barre de bell.

Phil.
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Message par yoyo66 » 25 mai 2008, 17:34

bon ok je vais essayer

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Message par yoyo66 » 25 mai 2008, 19:34

:wub: :wub: queceque j'aimme mon lama V4 , ça y'est jy suis arrivé en fait ça ma énervé , j'ais demonté toute la coque et débrancher les deux tringles des moteurs j'ais brancher la lipo pour avoir les motuer a zero et j'ais tous reglé comme vous me laver dits ET CA MARCHE , qu'elle difference par raport au deux premier vols , maintenant j'arrive à le faire bien decoler et aller plus ou moins la ou je veux , bien sur a une altitude résonable j'ais pas envie de le casser , seul hic c'est la batterie quand on commence a s'ammuser hop elle est vide , je vais allez en acheter une la semaine prochaine histoire de bien continuer ma progression je vous remercie à tous ;)

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Dan4
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Message par Dan4 » 15 juin 2008, 17:59

Bonsoir,

He bien moi je n'y arrive pas :(

Je viens de recevoir mon Lama V4 :P et apres quelques séances de simulateurs sur PC, j'ai pris mille précautions avant mon premier vol d'essai. Son réglage est donc d'origine usine et quand je monte progressivement les gaz le Lama glisse au sol à chaque fois en marche arrière sur 2 m et quand je monte plus à fond les gaz, il décolle mais se déplace toujours en arrière et il s'est pris un mur (Pales à la poubelle).

J'ai pourtant tous trims au neutre et l'équilibrage du Lama est correct (Lipo en buté).

J'ai lu vos posts, mais comment faites vous pour vous assurer que tout est bien à l'horizontal avec des pièces aussi petites ? Pour moi ça semble correct à l'œil nu mais est ce suffisant ?
Ensuite j'ai vu qu'on pouvait régler les bielettes des servos. Mais qu'est ce qui est réglable ? j'ai juste une vis central sur les 2 servos (aileron et Elevator) qui maintiennent une petite patte blanche à 1 trou des servos dans lequel la biellette est fixée. Cette biellette est fixée en haut à une rotule d'une pièce qui est je suppose ce que vous appellez "le cyclique" qui lui-même est fixé à l'axe central situé en dessous des pales principales. Est-ce cette vis qui maintient la biellette qu'il faut serrer plus ou moins ?
Ma doc est en anglais et je ne vois nul part mentionné "Cyclique".

Pourriez-vous svp être un peu plus détaillé dans vos explications afin de venir en aide à un pauvre débutant ?

Merci beaucoup.

Dan.
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Antoine
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Message par Antoine » 15 juin 2008, 18:15

oui c'est bien sa le cyclique mais en anglais c'est le washout !Mais tu dois le mettre quand meme un petit peu en avant quand meme puis normalement il va bien monté droit ;)
Et puis en vole tu poffine avec les trim ;)
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Message par Dan4 » 15 juin 2008, 18:42

Salut Antoine,

J'ai enfin pigé ce qu'est le cyclique !! le plateau cyclique est mentionné dans le glossaire du site (bonne idée).
Et pour le régler le plateau cyclique tu fais comment stp ? Il n'y a qu'un seul trou pour fixer les biellettes sur les servos du Lama V4 (contrairement au V3 ) !!! fau-il lever ou abaisser les biellettes des 2 servos en serrant plus fort la vis du servo afin de régler la position du plateau comme souhaité ?
Si je bouge les biellettes des 2 servos, je ne risque pas de dérégler autre chose ?

Merci beaucoup pour tes précisions.

Dan.
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Message par papsoul » 15 juin 2008, 19:14

Ca vient de m'arriver juste là (voir mon msg d'il y a qques jours).
En serrant un peu les pales (peut être inutile) et en poussant le trim un poil pout contre-balancer l'eefet marche arrière, tout est revenu dans l'ordre (tout ça sur les conseils des afficionados du site) :P
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Message par Dan4 » 15 juin 2008, 19:24

Hello,

C'est la première chose que j'ai fais de compenser avec le Trim mais il fonce trop vers l'arrière. Ca n'a pas eu bcp d'effet.
Je pense que c'est vraiment un problème de plateau cyclique mal placé mais j'attends les conseils des pros pour m'indiquer comment on le règle car je n'ai pas envie de dérégler autre chose.

Merci.

Dan.
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Message par Dan4 » 16 juin 2008, 13:14

Hello,

Ca y est j'ai enfin pigé !! J'avais pas saisi que la biellette se dévisse ou se visse sur elle-même le long de sa tige filtée afin de la rétécir ou de l'agrandir. C'est de cette manière que l'on ajuste l'horizontalité du plateau cyclique.

Y a quand même personne qui l'avait signalé mais bon ....

Enfin voilà, maintenant mon hyélico va trop de l'avant !! c'est sensible ces petites bêtes là !!

Juste pour mon premier avis sur le Lama 4. La canopie est franchement pas terrible La partie arrière serre pas mal les biellettes qui forcent un peu pour bouger et c'est mega casse pied à remettre apres chaque réglage !!
Pour placer la Lipo correctement je trouve cela aussi limite mais bon avec un peu de patience et de ténacité ...... Quand on aime ..... :rolleyes:

A bientôt.

Dan.
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guillaumelou
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Message par guillaumelou » 16 juin 2008, 13:45

C'est pour ça que j'ai pris un V3 accessibilité excellente !
- Pico Z
- Lama V3

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