moteur lama

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lionel 73
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Message par lionel 73 » 14 juin 2008, 17:02

salut a tous

en attendant l'arrivé de mas nouveaux moteurs j'ai démonté le moteur abimé,

avec quoi je peux le testé??? pile batterie??? enfin quel puissance (amperage voltage)


merci :)

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pilpoil
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Message par pilpoil » 14 juin 2008, 18:33

lionel 73 @ 14 Jun 2008, à 17:02 a écrit : salut a tous

en attendant l'arrivé de mas nouveaux moteurs j'ai démonté le moteur abimé,

avec quoi je peux le testé??? pile batterie??? enfin quel puissance (amperage voltage)


merci :)
salut,

L'ampérage ou plutôt l'intensité, c'est le moteur qui va prendre l'intensité qu'il a besoin.
Si c'est pour voir s'il tourne bien encore, un simple pile ordinaire ou deux en série peuvent suffire.

Phil.
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Antoine
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Message par Antoine » 14 juin 2008, 19:02

Faut pas un truc puissant sinon fait gaffe a tes doigt ! Une pile de 4,5 volt c'est bon je pense ?Attend confirmation des puriste ^^
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
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dersie
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Message par dersie » 14 juin 2008, 22:11

On peut difficilement tester un moteur.

On peut voir si il est vraiment mort -> ohmètre sur les bornes du moteur -> résistance infini moteur HS. Sinon, si on a quelques ohms on ne peut rien conclure.

Ensuite le moteur peut tourner mais être totalement déffectueux. Charbons ou balais foutus. Ça tourne toujours mais ça chauffe et ça n'a plus de puissance.

En plus à vide on ne voit rien car même avec balais/charbon pratiquement foutu il tournera quand même.
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lionel 73
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Message par lionel 73 » 15 juin 2008, 09:22

merci pour vos reponses

Solar_Explorer
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Message par Solar_Explorer » 15 juin 2008, 18:26

Le mieux c'est une alimentation stabilisée de laboratoire.
[u][b] E-sky Lama V3[/b][/u] (radio d'origine mode 1 - 41 MHz) - [i]Pales Xtreme montées et testées --> très très bien, elles devraient être montées de série[/i]

[u][b] Simulateurs :[/b][/u] FMS 2.0 alpha 7.5.1 et EasyFly / PiccoFly

[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_14.gif[/img]

[u][b]Lecture actuelle[/b][/u] --> ANGES ET DEMONS (Auteur : Dan BROWN)
http://www.danbrown.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

[u][b]Un passe temps quand on ne peut pas voler[/b][/u] --> Les maquettes en papier
http://www.maquettes-papier.net" onclick="window.open(this.href);return false;

ludoforward
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Message par ludoforward » 16 juin 2008, 13:17

Solar_Explorer @ 15 Jun 2008, à 17:26 a écrit : Le mieux c'est une alimentation stabilisée de laboratoire.
Exact,

Le mieux étant une alimentation stabilisée qui permettra de connaitre la consommation en courant du moteur à vide et en charge et de comparer ces valeurs avec le moteur en état... Sans çà, difficile de faire un bon diagnostic ;)
Tant qu'il est en l'air, il me coûte pas cher !!!!!!!
Lama V3 Extrem Alu
HBK2 => en apprentissage

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