moteur lama
- pilpoil
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salut,lionel 73 @ 14 Jun 2008, à 17:02 a écrit : salut a tous
en attendant l'arrivé de mas nouveaux moteurs j'ai démonté le moteur abimé,
avec quoi je peux le testé??? pile batterie??? enfin quel puissance (amperage voltage)
merci![]()
L'ampérage ou plutôt l'intensité, c'est le moteur qui va prendre l'intensité qu'il a besoin.
Si c'est pour voir s'il tourne bien encore, un simple pile ordinaire ou deux en série peuvent suffire.
Phil.
Bergerac (24)
"Plus on se hâte, moins on avance."
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Faut pas un truc puissant sinon fait gaffe a tes doigt ! Une pile de 4,5 volt c'est bon je pense ?Attend confirmation des puriste ^^
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- dersie
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On peut difficilement tester un moteur.
On peut voir si il est vraiment mort -> ohmètre sur les bornes du moteur -> résistance infini moteur HS. Sinon, si on a quelques ohms on ne peut rien conclure.
Ensuite le moteur peut tourner mais être totalement déffectueux. Charbons ou balais foutus. Ça tourne toujours mais ça chauffe et ça n'a plus de puissance.
En plus à vide on ne voit rien car même avec balais/charbon pratiquement foutu il tournera quand même.
On peut voir si il est vraiment mort -> ohmètre sur les bornes du moteur -> résistance infini moteur HS. Sinon, si on a quelques ohms on ne peut rien conclure.
Ensuite le moteur peut tourner mais être totalement déffectueux. Charbons ou balais foutus. Ça tourne toujours mais ça chauffe et ça n'a plus de puissance.
En plus à vide on ne voit rien car même avec balais/charbon pratiquement foutu il tournera quand même.

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- Capitaine
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Le mieux c'est une alimentation stabilisée de laboratoire.
[u][b] E-sky Lama V3[/b][/u] (radio d'origine mode 1 - 41 MHz) - [i]Pales Xtreme montées et testées --> très très bien, elles devraient être montées de série[/i]
[u][b] Simulateurs :[/b][/u] FMS 2.0 alpha 7.5.1 et EasyFly / PiccoFly
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_14.gif[/img]
[u][b]Lecture actuelle[/b][/u] --> ANGES ET DEMONS (Auteur : Dan BROWN)
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[u][b]Un passe temps quand on ne peut pas voler[/b][/u] --> Les maquettes en papier
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Exact,Solar_Explorer @ 15 Jun 2008, à 17:26 a écrit : Le mieux c'est une alimentation stabilisée de laboratoire.
Le mieux étant une alimentation stabilisée qui permettra de connaitre la consommation en courant du moteur à vide et en charge et de comparer ces valeurs avec le moteur en état... Sans çà, difficile de faire un bon diagnostic

Tant qu'il est en l'air, il me coûte pas cher !!!!!!!
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