lama v3 petite mise au point sur les moteurs
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salut
donc voila apres un crache les pales du bas ne tournait plus, j'ai verifier les roues cranter rien de casser. comme les pales du haut tournait, j'ai inversé les connecteurs du servo pour voir si le moteur etait pas naze
et maintenant toutes les pales ne tournent plus. <_<
questions:
est ce qu' un mauvais branchement du moteur sur le servo peut endommager le moteur???
merci
donc voila apres un crache les pales du bas ne tournait plus, j'ai verifier les roues cranter rien de casser. comme les pales du haut tournait, j'ai inversé les connecteurs du servo pour voir si le moteur etait pas naze

et maintenant toutes les pales ne tournent plus. <_<
questions:
est ce qu' un mauvais branchement du moteur sur le servo peut endommager le moteur???
merci
- yoyo66
- Général
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il met arrivé la meme chose , j'ais crus que le 4 en 1 etait mort ,et en fait aprés j'ais regarder le post qui explique comment régler sont lama et la j'ais vue que le 4 en 1 disposé d'une petite vis caché , et bien apres l'avoir tourné les deux helices tourné parfaitement tien je te donne le lien
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=9342
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- yoyo66
- Général
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normalement il n'y a aucune importance:
tu peux brancher le moteur du bas en haut et inversement
tu peux aussi inverser le sens de la prise dans tous les sens.
la seule chose qui arrivera c'est que tes rotors ne turnerons pas forcement dans le bon sens...
Maintenant si un moteur ne fonctionnait plus, il etait peut etre en court circuit et a griller un composant sur ton 4en1(mosfet)!!!
en toute logique pour voir si cela venait du moteur, tu as inversé les prises.
le moteur qui ne marchait plus (et en court circuit) a donc grillé le composant du 4en1 qui faisait encore tourner le premier moteur, et tu as peut etre maintenant les 2 mosfets de griller...
c'est une hypothese, seulement..... mais c'est possible!!!!
prend un voltmetre pour voir si le courant sort au niveau des prises
tu peux remplacer ton moteur par une ampoule 12V 50W maxi (de voiture ou de moto ) pour voir si le courant passe, mais il faut que tu bricoles un cordon ....
je ne connais pas ton niveau en bidouille.....
tu peux brancher le moteur du bas en haut et inversement
tu peux aussi inverser le sens de la prise dans tous les sens.
la seule chose qui arrivera c'est que tes rotors ne turnerons pas forcement dans le bon sens...
Maintenant si un moteur ne fonctionnait plus, il etait peut etre en court circuit et a griller un composant sur ton 4en1(mosfet)!!!
en toute logique pour voir si cela venait du moteur, tu as inversé les prises.
le moteur qui ne marchait plus (et en court circuit) a donc grillé le composant du 4en1 qui faisait encore tourner le premier moteur, et tu as peut etre maintenant les 2 mosfets de griller...
c'est une hypothese, seulement..... mais c'est possible!!!!
prend un voltmetre pour voir si le courant sort au niveau des prises
tu peux remplacer ton moteur par une ampoule 12V 50W maxi (de voiture ou de moto ) pour voir si le courant passe, mais il faut que tu bricoles un cordon ....
je ne connais pas ton niveau en bidouille.....
[b]- 5G6 (53gr) & 5#6 [/b]____(BB modifiés, moteurs de 4#3 a charbons pour "la patate")
[b]- ESKY LAMAV3 (200gr)[/b].[b]<span style='font-size:7pt;line-height:100%'>FULLBRUSHLESS[/b] BB allégée et essais double swashplate :D, [b]3S[/b])
[b]- 4#3 (48,5 gr) [/b]________[b]FULLBRUSHLESS[/b] elements separés</span>
[b]- 4#3B (50 gr) [/b]________[b]<span style='font-size:7pt;line-height:100%'>STOCK VERSION[/b] (LE truc a avoir chez soi)</span>
[b]tous mes helis avec un seul TX ENFIN (WK0703) sauf le 4#3B helas[/b]
[b]- ESKY LAMAV3 (200gr)[/b].[b]<span style='font-size:7pt;line-height:100%'>FULLBRUSHLESS[/b] BB allégée et essais double swashplate :D, [b]3S[/b])
[b]- 4#3 (48,5 gr) [/b]________[b]FULLBRUSHLESS[/b] elements separés</span>
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[b]tous mes helis avec un seul TX ENFIN (WK0703) sauf le 4#3B helas[/b]
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- Chancelier Suprême
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- Localisation : Mellet
Si tout le monde bricoleraient comme toi au revoir miniplanestu peux remplacer ton moteur par une ampoule 12V 50W maxi (de voiture ou de moto ) pour voir si le courant passe, mais il faut que tu bricoles un cordon ....
je ne connais pas ton niveau en bidouille.....


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- Chevalier Jedi
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lebenj a raison, lionel !!!!
Tu as surement fumé la deuxième sortie du 4 en 1 en y branchant le 1er moteur, ce qui veut dire que ce moteur est mort !!!!!
Ne teste surtout pas un autre 4 en 1 avec tes moteurs, tu vas le fumer de suite !!!!!
Opte directement pour des moteurs xtreme, tant qu'à faire, et un nouveau 4 en 1, tu repars tout neuf, sur de ton coup, et de la puissance en plus
Tu as surement fumé la deuxième sortie du 4 en 1 en y branchant le 1er moteur, ce qui veut dire que ce moteur est mort !!!!!
Ne teste surtout pas un autre 4 en 1 avec tes moteurs, tu vas le fumer de suite !!!!!
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E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
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- Chancelier Suprême
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Moi je te dit si tu n'as pas encore commandé prend les Xtreme 180SE 

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- Chancelier Suprême
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J'espere avoir les mien lundi moi
Je les ai commandé dimanche et miniplanes et a envoyé jeudi <_<

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des SE ?
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