lama v3 petite mise au point sur les moteurs

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lionel 73
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Message par lionel 73 » 13 juin 2008, 15:21

salut

donc voila apres un crache les pales du bas ne tournait plus, j'ai verifier les roues cranter rien de casser. comme les pales du haut tournait, j'ai inversé les connecteurs du servo pour voir si le moteur etait pas naze ;)


et maintenant toutes les pales ne tournent plus. <_<

questions:

est ce qu' un mauvais branchement du moteur sur le servo peut endommager le moteur???

merci

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yoyo66
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Message par yoyo66 » 13 juin 2008, 15:28

il met arrivé la meme chose , j'ais crus que le 4 en 1 etait mort ,et en fait aprés j'ais regarder le post qui explique comment régler sont lama et la j'ais vue que le 4 en 1 disposé d'une petite vis caché , et bien apres l'avoir tourné les deux helices tourné parfaitement tien je te donne le lien
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=9342

lionel 73
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Message par lionel 73 » 13 juin 2008, 15:35

merci pour l'astuce mais la j'ai les pales qui tournent plus du tout....

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yoyo66
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Message par yoyo66 » 13 juin 2008, 15:47

la petite lumiere verte du 4 en 1 s'alume ? sinon je pensse que la ça doit bien venir des moteurs attend un peut dans la soiré des pros vont surement voir ton post et pouvoir t'aider , sinon ça senter pas le cramé quand tu a inverssé les les moteurs ?

lionel 73
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Message par lionel 73 » 13 juin 2008, 15:49

oui la lumiere du 4 en 1 s'allume au vert

lionel 73
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Message par lionel 73 » 13 juin 2008, 15:51

désolé j' ai relu ma question et elle est pas tres clair.

"inversé les branchements des moteurs sur le 4 en 1 peut il en dommager les moteurs (si je les monte a l'envers par ex???)


merci

lebenj
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Message par lebenj » 13 juin 2008, 16:16

normalement il n'y a aucune importance:
tu peux brancher le moteur du bas en haut et inversement
tu peux aussi inverser le sens de la prise dans tous les sens.
la seule chose qui arrivera c'est que tes rotors ne turnerons pas forcement dans le bon sens...

Maintenant si un moteur ne fonctionnait plus, il etait peut etre en court circuit et a griller un composant sur ton 4en1(mosfet)!!!
en toute logique pour voir si cela venait du moteur, tu as inversé les prises.
le moteur qui ne marchait plus (et en court circuit) a donc grillé le composant du 4en1 qui faisait encore tourner le premier moteur, et tu as peut etre maintenant les 2 mosfets de griller...

c'est une hypothese, seulement..... mais c'est possible!!!!

prend un voltmetre pour voir si le courant sort au niveau des prises

tu peux remplacer ton moteur par une ampoule 12V 50W maxi (de voiture ou de moto ) pour voir si le courant passe, mais il faut que tu bricoles un cordon ....

je ne connais pas ton niveau en bidouille.....
[b]- 5G6 (53gr) & 5#6 [/b]____(BB modifiés, moteurs de 4#3 a charbons pour "la patate")
[b]- ESKY LAMAV3 (200gr)[/b].[b]<span style='font-size:7pt;line-height:100%'>FULLBRUSHLESS[/b] BB allégée et essais double swashplate :D, [b]3S[/b])
[b]- 4#3 (48,5 gr) [/b]________[b]FULLBRUSHLESS[/b] elements separés</span>
[b]- 4#3B (50 gr) [/b]________[b]<span style='font-size:7pt;line-height:100%'>STOCK VERSION[/b] (LE truc a avoir chez soi)</span>
[b]tous mes helis avec un seul TX ENFIN (WK0703) sauf le 4#3B helas[/b]

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Message par lionel 73 » 13 juin 2008, 16:21

merci

je vais essayer avec l'apmpoule...

Antoine
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Message par Antoine » 13 juin 2008, 18:27

tu peux remplacer ton moteur par une ampoule 12V 50W maxi (de voiture ou de moto ) pour voir si le courant passe, mais il faut que tu bricoles un cordon ....

je ne connais pas ton niveau en bidouille.....
Si tout le monde bricoleraient comme toi au revoir miniplanes :lol: :ph34r:
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lionel 73
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Message par lionel 73 » 13 juin 2008, 22:45

pour conclure

jai essayer avec l'ampoule et efectivement le 4 en 1 est grillé.....

la prochaine fois j'essaye avec une ampoule pour tester les moteurs

merci encore :lol: :lol:

rey
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Message par rey » 13 juin 2008, 22:52

lebenj a raison, lionel !!!!

Tu as surement fumé la deuxième sortie du 4 en 1 en y branchant le 1er moteur, ce qui veut dire que ce moteur est mort !!!!!

Ne teste surtout pas un autre 4 en 1 avec tes moteurs, tu vas le fumer de suite !!!!!

Opte directement pour des moteurs xtreme, tant qu'à faire, et un nouveau 4 en 1, tu repars tout neuf, sur de ton coup, et de la puissance en plus ;)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
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Esky: big lama.
Art-tech: md500.
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Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

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Message par yoyo66 » 14 juin 2008, 06:58

désolé pour tois l'amis :( tien nous au courrant ;)

Antoine
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Message par Antoine » 14 juin 2008, 07:28

Moi je te dit si tu n'as pas encore commandé prend les Xtreme 180SE ;)
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Message par yoyo66 » 14 juin 2008, 08:14

Antoine à raison ,c'est sur ten qua faire mieux vaut prendre les 180 et regarde bien que ce soit des SE ;)

Antoine
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Message par Antoine » 14 juin 2008, 09:25

J'espere avoir les mien lundi moi :D Je les ai commandé dimanche et miniplanes et a envoyé jeudi <_<
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Message par lionel 73 » 14 juin 2008, 09:28

j'ai pris des 180

merci de vos conseils

Antoine
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Message par Antoine » 14 juin 2008, 09:43

des SE ?
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