Pb de réglages .... de débutant

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
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papsoul
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Message par papsoul » 09 juin 2008, 18:21

Salut le monde.
Après lecture et relecture des conseils trouvés sur ce site j'ai acheté un Lama V4...
J'a fait quelques heures sérieuses de simul pour me familiariser avec la radio et j'ai attaqué dans le vif du sujet.
1er vol : monter, descendre, droite, gauche, AV AR...tout ça à 1m50 maxi du sol ( de la pelouse) avec crispation, stress et bien sûr crash ( 1 patin cassé). Mais 1er vol quand même pas trop raté dans l'ensemble :)
2ème vol : Dès que je met les gaz, le Lama recule tout droit :o Je peux monter et descendre mais il a plus envie de reculer que d'avancer, le bougre :angry: D'où ça paut-il bien venir ce comportement de bourricot (l'âne c'est moi dans ce cas précis) ? Un réglage mécanique, un trim à bouger...

Merci aux experts qui je l'espère vont me répondre.

Papsoul
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Antoine
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Message par Antoine » 09 juin 2008, 18:28

Tu dois réglé tes trim ;) C'est la premiére chose a faire et n'oublie pas de quand tu coupe ta radio de les mettre au neutre car quand tu allume ta radio il doivent etre au neutre :)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dm4 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/ph34r.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho Stinger[img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/wub.gif[/img]

Antoine
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Message par Antoine » 09 juin 2008, 18:29

Et aussi n'oublie pas de faire une petite présentation ici old.forum.heli4.com/index.php?showforum=42 ;)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
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pilpoil
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Message par pilpoil » 09 juin 2008, 18:51

salut,

Vérifie bien que la batterie est bien placée dans son logement et vérifie que l'équilibrage est bon.

Contrôle l'horizontalité du plateau cyclique tout en ayant les trims au neutre et le palonniers le plus horizontal possible.

Phil.
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livingstone
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Message par livingstone » 09 juin 2008, 18:52

Salut,

Je ne reviendrai sur la présentation, cela a déjà été dit ;) ;)

Bon, si ton oiseau a tendance à reculer, c'est que ton plateau cyclique n'est pas horizontal ou en tout cas mal réglé.

Il faut dans un premier temps trimer jusqu'à avoir un statio nickel (ce doit être le cas avec un bi rotor) et ensuite, régler les biellettes du servo correspondant pour obtenir le même effet en remettant les trim au neutre.

Tout est expliqué sur ce site, il y a de trés bons articles sur les birotors.

Aller, on y va, par exemple ICI

Regarde bien du trouveras ton bonheur ;)
Lama V3, que je garde en souvenir...
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Message par livingstone » 09 juin 2008, 18:54

Salut Pilpoil, ça c'est du synchro ;) ;)

A plus bonne soirée
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Antoine
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Message par Antoine » 09 juin 2008, 19:40

C'était du téléphoner :lol:
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Message par papsoul » 10 juin 2008, 17:28

Merci, merci

Ayé, je me suis présenté... Désolé :) mais je ne connais pas encore tous les coins et recoins de ce site et j'avais sauté cette 1ère étape exigée par la plus simple des politesses.

Pour la marche arrière involontaire, je m'en vas vérifier la mécanique mais surtout essayer de la comprendre un poil mieux .
Quant aux essais, ça sera pour un jour avec soleil parce que j'ai beau habité en Provence, on se croirait à Bergues :lol: (non je plaisante ;) ).

Merci encore
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HélitwisterHawk
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Message par HélitwisterHawk » 10 juin 2008, 18:11

Oui essayes les trims ou la barre de bell a u problème mais là je ne pense pas.
Plus grande passion:aéromodélisme.
Hélicoptère: Twister Hawk version coast guard (Bi-rotor avec 2 Accus) PicooZ Libellule et DF4, HBK3



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