Pb de réglages .... de débutant
- papsoul
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Salut le monde.
Après lecture et relecture des conseils trouvés sur ce site j'ai acheté un Lama V4...
J'a fait quelques heures sérieuses de simul pour me familiariser avec la radio et j'ai attaqué dans le vif du sujet.
1er vol : monter, descendre, droite, gauche, AV AR...tout ça à 1m50 maxi du sol ( de la pelouse) avec crispation, stress et bien sûr crash ( 1 patin cassé). Mais 1er vol quand même pas trop raté dans l'ensemble
2ème vol : Dès que je met les gaz, le Lama recule tout droit
Je peux monter et descendre mais il a plus envie de reculer que d'avancer, le bougre
D'où ça paut-il bien venir ce comportement de bourricot (l'âne c'est moi dans ce cas précis) ? Un réglage mécanique, un trim à bouger...
Merci aux experts qui je l'espère vont me répondre.
Papsoul
Après lecture et relecture des conseils trouvés sur ce site j'ai acheté un Lama V4...
J'a fait quelques heures sérieuses de simul pour me familiariser avec la radio et j'ai attaqué dans le vif du sujet.
1er vol : monter, descendre, droite, gauche, AV AR...tout ça à 1m50 maxi du sol ( de la pelouse) avec crispation, stress et bien sûr crash ( 1 patin cassé). Mais 1er vol quand même pas trop raté dans l'ensemble

2ème vol : Dès que je met les gaz, le Lama recule tout droit


Merci aux experts qui je l'espère vont me répondre.
Papsoul
Base Lama V4 + pales Xtrême + Landing Skid solide + Fuselage US Coast Guard
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- Chancelier Suprême
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Tu dois réglé tes trim
C'est la premiére chose a faire et n'oublie pas de quand tu coupe ta radio de les mettre au neutre car quand tu allume ta radio il doivent etre au neutre 


[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dm4 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/ph34r.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho Stinger[img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/wub.gif[/img]
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- Chancelier Suprême
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Et aussi n'oublie pas de faire une petite présentation ici old.forum.heli4.com/index.php?showforum=42 

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- pilpoil
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- livingstone
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Salut,
Je ne reviendrai sur la présentation, cela a déjà été dit
Bon, si ton oiseau a tendance à reculer, c'est que ton plateau cyclique n'est pas horizontal ou en tout cas mal réglé.
Il faut dans un premier temps trimer jusqu'à avoir un statio nickel (ce doit être le cas avec un bi rotor) et ensuite, régler les biellettes du servo correspondant pour obtenir le même effet en remettant les trim au neutre.
Tout est expliqué sur ce site, il y a de trés bons articles sur les birotors.
Aller, on y va, par exemple ICI
Regarde bien du trouveras ton bonheur
Je ne reviendrai sur la présentation, cela a déjà été dit


Bon, si ton oiseau a tendance à reculer, c'est que ton plateau cyclique n'est pas horizontal ou en tout cas mal réglé.
Il faut dans un premier temps trimer jusqu'à avoir un statio nickel (ce doit être le cas avec un bi rotor) et ensuite, régler les biellettes du servo correspondant pour obtenir le même effet en remettant les trim au neutre.
Tout est expliqué sur ce site, il y a de trés bons articles sur les birotors.
Aller, on y va, par exemple ICI
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Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
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- livingstone
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- Chancelier Suprême
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C'était du téléphoner 

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- papsoul
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Merci, merci
Ayé, je me suis présenté... Désolé
mais je ne connais pas encore tous les coins et recoins de ce site et j'avais sauté cette 1ère étape exigée par la plus simple des politesses.
Pour la marche arrière involontaire, je m'en vas vérifier la mécanique mais surtout essayer de la comprendre un poil mieux .
Quant aux essais, ça sera pour un jour avec soleil parce que j'ai beau habité en Provence, on se croirait à Bergues
(non je plaisante
).
Merci encore
Ayé, je me suis présenté... Désolé

Pour la marche arrière involontaire, je m'en vas vérifier la mécanique mais surtout essayer de la comprendre un poil mieux .
Quant aux essais, ça sera pour un jour avec soleil parce que j'ai beau habité en Provence, on se croirait à Bergues


Merci encore
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