Mon Twinstar II me fait gonfler les lipos !

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Oxy67
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Message par Oxy67 » 28 mai 2008, 15:05

Bon je ne sais pas si quelqu'un ici aurait une réponse a ce problème,
mais la ce me gonfle ( comme les lipos..., étrange !?)
alors voila, dasn mon Twinsatr 2, je mes des 3s 11.1V 2200mA 20 C et la pour la 2 ieme fois la lipo a gonflé.
J'ai dessus contrôleur et moteur( permax 400) du kit multiplex d'origine .
comment pourrais je régler cela ?
car je n'ose plus trop voler maintenant, je le les ponds pas les lipos.
:(

HS : autre question ou serait le centrage exact du Twin ?

Merci pour vos réponses et avis.
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Message par Néoto » 28 mai 2008, 15:13

Mauvaise rubrique :lol:

C'est quoi tes lipos ? Je paris en plus que tes varios sont pas fait pour lipo et qu'ils coupent trop tard :)

Parceque les permax, ils sont incapable de faire gonfler ta lipo ;)

@+

PS : Pour info, le Twinstar II, c'est un bimoteur avec deux varios ;)

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rodrigo
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Message par rodrigo » 28 mai 2008, 15:17

Je sais pas j'y connais rien en avions, sa a rien à voir avec "électrique et électronique des hélicos birotors" dans laquel tu as posté.

Tu as vérifié que ton nombre de C correspond bien a ce que demande ton/tes moteurs lorsque tu tire dessus en continue ? Tu peux débiter au maximum 44Ampères en théorie, mais en pratique il est préférable de ne pas dépasser 35A environs. Regarde les caractéristiques de tes moteurs, ou fais des mesures avec la puissance maximum pour voir si il ne pompe pas trop de courant.

A tu changer les hélices ? Si oui, elles peuvent nécéssiter plus de couple pour tourner et donc plus de courant.

Utilise tu les lipo d'origine ?

Les lipo, les moteurs, controleurs... chauffent ils ?


EDIT : Poulpe et néoto = 10x plus rapide que moi... <_<
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Message par Néoto » 28 mai 2008, 15:25

Alors, en gros, c'est possible que tes moteurs fassent gonfler ta lipo :

Caractéristiques techniques (Speed 400)

Tension nominale 6 V
Plage de tension d'alimentation 2,4 ... 7,2 V
Régime de rotation à vide 18000 min-1
Consommation à vide 0,7 A
Consommation au rendement maximum 4 A
Consommation au blocage 25 A
Rendement max., sans réducteur 70 %
Longueur du carter, sans l'arbre 37,8 mm
Diamètre 27,7 mm
Longueur libre de l'arbre 13,8 mm
Diamètre de l'arbre 2,3 mm
Poids 73 g

N'oubliez pas que sur le Twinstar, il y a deux permax 400 ;)

Je penche sur le fait que ton vario coupe trop bat... il suffit qu'il soit fait pour ni-mh et pas lipo, ce qui ne m'étonnerait pas ;)

Après, ça peut venir d'autres chose... de mémoire, Burns a un twinstar 2
;)

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Message par Burns » 28 mai 2008, 15:27

La cause est simple : Le variateur livré dans le kit Multiplex ne gère pas les tensions de coupures Lipos, tu décharges donc trop tes lipos (< 2.75V/éléments), ce qui les fait gonfler instantanéement :blink:

Il faut changer le variateur par un variateur qui coupe à 9V (Lipo 3S) ;)

J'utilise mes 3S (2200mAh / 20C) sur mon Twinstar II avec les Permax d'origine et un variateur Robbe 30A sans soucis. Par contre j'ai limité la voie gaz à 70% pour ne pas dépasser 30A (pour ne pas tuer trop vite les Permax ;) )
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Message par Oxy67 » 28 mai 2008, 15:33

Oups desolé pour la mauvaise rubrique si un modo peu déplacer ... 1000 confuses.
ensuite pour les infos, moteurs chauds, 1 controleur ( 1 seul pour les 2 moteurs.)
Controleur Multiplex - multicont M-32
...

si c'est le contrôleur qui est pas adapté aux lipos, en avez vous un a me conseiller ?
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Message par Oxy67 » 28 mai 2008, 15:53

peut etre qu'avec celui la ca sera bon ?

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Message par Néoto » 28 mai 2008, 15:55

Il y a mieux, mais pour le prix, faut pas hésiter je pense :)

Attends quand même confirmation ;)

N'oublis pas de commander les connecteurs adapter.

@+

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Message par rodrigo » 28 mai 2008, 16:38

pour le sujet, je pense qu'il a sa place puisque la section avion a été faite pour ça...

Il était dans "électrique des birotors" il y a 30 minutes.
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Message par Oxy67 » 28 mai 2008, 16:45

le sujet a été déplacé ;) Merci.
pour les alarme s'il est bien haut je ne l'entendrais pas,
je viens donc de commander le contrôleur et 2 petit bidules a brancher sur la prise de régulation des batteries pour alarme visuelle en +.
merci pour les eclairages .
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Message par Oxy67 » 09 juin 2008, 16:26

Des news... j'ai recu samedi le contrôleur ainsi que des testeur a leds a mettre sur la prise d'équilibrage.
je soude et mets en place le nouveau controleur, remontage du twin et hier soir un chtit test.
on lance la bete zou ca monte !
cool
sauf que 20 sec après plus de moteur !!
passage a 10 de haut moteur coupé atterrissages d'urgence...
je récupérè la bête entière et fait un test avec le testeur( bein oui a led) , je mets les gaz > vlan l'élément du milieu qui passe au rouge.. donc le controleur joue bien son role ! et la batterie est pas en super forme ( pas de gonflage mais mal chargée).
oki je recherche une autre batterie et la c'est genial, pres de 10 min de vole cool et pas de soucis de batterie.
aller encore merci pour vos conseils !
++
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Message par rodrigo » 09 juin 2008, 16:34

Content que tes problèmes soient résolus. Pourquoi ne pas fixer le testeur à led sur l'avion ? Comme ça tu peux controler en permanence le niveau de ta batterie, et optimiser au maximum l'autonomie sans prendre de risque !
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Message par Burns » 09 juin 2008, 16:35

Bien content que ton Twinstar soit reparti :)
Et amuses-toi bien avec le Twinstar, sympathoche comme tout ;)
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Message par Oxy67 » 09 juin 2008, 16:59

Merci ;)
par contre dès que je mets les gaz, il cabre...je dois bien compenser avec la profondeur pour prendre de la vitesse et pourtant je mets la lipo a fond devant pour l'équilibrage ?!..
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Message par Néoto » 09 juin 2008, 17:09

Tu peux faire un petit mixage sur ta radio :)

@+

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Message par Oxy67 » 09 juin 2008, 18:18

ouiap pas con ça !

comme dirait l'autre je n'y avait pas pensé...:)
en même temps si c'est un pb d'équilibrage...
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Message par Joffrey » 09 juin 2008, 18:38

Tu peut peut-être régler l'angle piqueur sur ton moteur. Car apparemment il est en cabré la.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

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Message par Oxy67 » 11 juin 2008, 16:25

pas possible tout est collé vissé... et ya 2 moteurs.
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