Mon Twinstar II me fait gonfler les lipos !
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Bon je ne sais pas si quelqu'un ici aurait une réponse a ce problème,
mais la ce me gonfle ( comme les lipos..., étrange !?)
alors voila, dasn mon Twinsatr 2, je mes des 3s 11.1V 2200mA 20 C et la pour la 2 ieme fois la lipo a gonflé.
J'ai dessus contrôleur et moteur( permax 400) du kit multiplex d'origine .
comment pourrais je régler cela ?
car je n'ose plus trop voler maintenant, je le les ponds pas les lipos.
HS : autre question ou serait le centrage exact du Twin ?
Merci pour vos réponses et avis.
mais la ce me gonfle ( comme les lipos..., étrange !?)
alors voila, dasn mon Twinsatr 2, je mes des 3s 11.1V 2200mA 20 C et la pour la 2 ieme fois la lipo a gonflé.
J'ai dessus contrôleur et moteur( permax 400) du kit multiplex d'origine .
comment pourrais je régler cela ?
car je n'ose plus trop voler maintenant, je le les ponds pas les lipos.

HS : autre question ou serait le centrage exact du Twin ?
Merci pour vos réponses et avis.
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- rodrigo
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Je sais pas j'y connais rien en avions, sa a rien à voir avec "électrique et électronique des hélicos birotors" dans laquel tu as posté.
Tu as vérifié que ton nombre de C correspond bien a ce que demande ton/tes moteurs lorsque tu tire dessus en continue ? Tu peux débiter au maximum 44Ampères en théorie, mais en pratique il est préférable de ne pas dépasser 35A environs. Regarde les caractéristiques de tes moteurs, ou fais des mesures avec la puissance maximum pour voir si il ne pompe pas trop de courant.
A tu changer les hélices ? Si oui, elles peuvent nécéssiter plus de couple pour tourner et donc plus de courant.
Utilise tu les lipo d'origine ?
Les lipo, les moteurs, controleurs... chauffent ils ?
EDIT : Poulpe et néoto = 10x plus rapide que moi... <_<
Tu as vérifié que ton nombre de C correspond bien a ce que demande ton/tes moteurs lorsque tu tire dessus en continue ? Tu peux débiter au maximum 44Ampères en théorie, mais en pratique il est préférable de ne pas dépasser 35A environs. Regarde les caractéristiques de tes moteurs, ou fais des mesures avec la puissance maximum pour voir si il ne pompe pas trop de courant.
A tu changer les hélices ? Si oui, elles peuvent nécéssiter plus de couple pour tourner et donc plus de courant.
Utilise tu les lipo d'origine ?
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Alors, en gros, c'est possible que tes moteurs fassent gonfler ta lipo :
Caractéristiques techniques (Speed 400)
Tension nominale 6 V
Plage de tension d'alimentation 2,4 ... 7,2 V
Régime de rotation à vide 18000 min-1
Consommation à vide 0,7 A
Consommation au rendement maximum 4 A
Consommation au blocage 25 A
Rendement max., sans réducteur 70 %
Longueur du carter, sans l'arbre 37,8 mm
Diamètre 27,7 mm
Longueur libre de l'arbre 13,8 mm
Diamètre de l'arbre 2,3 mm
Poids 73 g
N'oubliez pas que sur le Twinstar, il y a deux permax 400
Je penche sur le fait que ton vario coupe trop bat... il suffit qu'il soit fait pour ni-mh et pas lipo, ce qui ne m'étonnerait pas
Après, ça peut venir d'autres chose... de mémoire, Burns a un twinstar 2

Caractéristiques techniques (Speed 400)
Tension nominale 6 V
Plage de tension d'alimentation 2,4 ... 7,2 V
Régime de rotation à vide 18000 min-1
Consommation à vide 0,7 A
Consommation au rendement maximum 4 A
Consommation au blocage 25 A
Rendement max., sans réducteur 70 %
Longueur du carter, sans l'arbre 37,8 mm
Diamètre 27,7 mm
Longueur libre de l'arbre 13,8 mm
Diamètre de l'arbre 2,3 mm
Poids 73 g
N'oubliez pas que sur le Twinstar, il y a deux permax 400

Je penche sur le fait que ton vario coupe trop bat... il suffit qu'il soit fait pour ni-mh et pas lipo, ce qui ne m'étonnerait pas

Après, ça peut venir d'autres chose... de mémoire, Burns a un twinstar 2

- Burns
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La cause est simple : Le variateur livré dans le kit Multiplex ne gère pas les tensions de coupures Lipos, tu décharges donc trop tes lipos (< 2.75V/éléments), ce qui les fait gonfler instantanéement
Il faut changer le variateur par un variateur qui coupe à 9V (Lipo 3S)
J'utilise mes 3S (2200mAh / 20C) sur mon Twinstar II avec les Permax d'origine et un variateur Robbe 30A sans soucis. Par contre j'ai limité la voie gaz à 70% pour ne pas dépasser 30A (pour ne pas tuer trop vite les Permax
)

Il faut changer le variateur par un variateur qui coupe à 9V (Lipo 3S)

J'utilise mes 3S (2200mAh / 20C) sur mon Twinstar II avec les Permax d'origine et un variateur Robbe 30A sans soucis. Par contre j'ai limité la voie gaz à 70% pour ne pas dépasser 30A (pour ne pas tuer trop vite les Permax

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- Oxy67
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Oups desolé pour la mauvaise rubrique si un modo peu déplacer ... 1000 confuses.
ensuite pour les infos, moteurs chauds, 1 controleur ( 1 seul pour les 2 moteurs.)
Controleur Multiplex - multicont M-32
...
si c'est le contrôleur qui est pas adapté aux lipos, en avez vous un a me conseiller ?
ensuite pour les infos, moteurs chauds, 1 controleur ( 1 seul pour les 2 moteurs.)
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...
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peut etre qu'avec celui la ca sera bon ?
https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOB ... RUSHED_ESC" onclick="window.open(this.href);return false;
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- rodrigo
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pour le sujet, je pense qu'il a sa place puisque la section avion a été faite pour ça...
Il était dans "électrique des birotors" il y a 30 minutes.
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- Oxy67
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le sujet a été déplacé
Merci.
pour les alarme s'il est bien haut je ne l'entendrais pas,
je viens donc de commander le contrôleur et 2 petit bidules a brancher sur la prise de régulation des batteries pour alarme visuelle en +.
merci pour les eclairages .

pour les alarme s'il est bien haut je ne l'entendrais pas,
je viens donc de commander le contrôleur et 2 petit bidules a brancher sur la prise de régulation des batteries pour alarme visuelle en +.
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Des news... j'ai recu samedi le contrôleur ainsi que des testeur a leds a mettre sur la prise d'équilibrage.
je soude et mets en place le nouveau controleur, remontage du twin et hier soir un chtit test.
on lance la bete zou ca monte !
cool
sauf que 20 sec après plus de moteur !!
passage a 10 de haut moteur coupé atterrissages d'urgence...
je récupérè la bête entière et fait un test avec le testeur( bein oui a led) , je mets les gaz > vlan l'élément du milieu qui passe au rouge.. donc le controleur joue bien son role ! et la batterie est pas en super forme ( pas de gonflage mais mal chargée).
oki je recherche une autre batterie et la c'est genial, pres de 10 min de vole cool et pas de soucis de batterie.
aller encore merci pour vos conseils !
++
je soude et mets en place le nouveau controleur, remontage du twin et hier soir un chtit test.
on lance la bete zou ca monte !
cool
sauf que 20 sec après plus de moteur !!
passage a 10 de haut moteur coupé atterrissages d'urgence...
je récupérè la bête entière et fait un test avec le testeur( bein oui a led) , je mets les gaz > vlan l'élément du milieu qui passe au rouge.. donc le controleur joue bien son role ! et la batterie est pas en super forme ( pas de gonflage mais mal chargée).
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- rodrigo
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Content que tes problèmes soient résolus. Pourquoi ne pas fixer le testeur à led sur l'avion ? Comme ça tu peux controler en permanence le niveau de ta batterie, et optimiser au maximum l'autonomie sans prendre de risque !
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Bien content que ton Twinstar soit reparti
Et amuses-toi bien avec le Twinstar, sympathoche comme tout

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Merci 
par contre dès que je mets les gaz, il cabre...je dois bien compenser avec la profondeur pour prendre de la vitesse et pourtant je mets la lipo a fond devant pour l'équilibrage ?!..

par contre dès que je mets les gaz, il cabre...je dois bien compenser avec la profondeur pour prendre de la vitesse et pourtant je mets la lipo a fond devant pour l'équilibrage ?!..
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ouiap pas con ça !
comme dirait l'autre je n'y avait pas pensé...
en même temps si c'est un pb d'équilibrage...
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- Joffrey
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Tu peut peut-être régler l'angle piqueur sur ton moteur. Car apparemment il est en cabré la.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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Pfff, pleins aussi :D
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