Un fp avec un anticouple par courroie?
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Salut,
ayant eu un df4 et pas mal de soucis avec le moteur d'ac, je me demande s'il n'existe pas des fp mais avec une courroie d'ac. Le seul que j'ai pu trouver est un wasp V3 mais après recherche il y a des petits soucis sur ce modèle et de plus pas tellement de pièces disponibles. Mais vous connaissez peut etre d'autres modèles?
Merci d'avance.
ayant eu un df4 et pas mal de soucis avec le moteur d'ac, je me demande s'il n'existe pas des fp mais avec une courroie d'ac. Le seul que j'ai pu trouver est un wasp V3 mais après recherche il y a des petits soucis sur ce modèle et de plus pas tellement de pièces disponibles. Mais vous connaissez peut etre d'autres modèles?
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alors là aucune excuse.... <_<
va voir le compy.
c'est pas faute d'avoir des sujets

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C'est clair, compy FP (class 300) ou wasp v3 (class 200).
A noter que le wasp v3 est un CP avec une swahplate de fp, qu'il n'est pas rtf car sortie de la boite faut le démonter pour le remonter comme un kit, sinon bonjour les avaries, et ensuite les pièces en plastiques sont fragile.
A noter que le compy FP Deluxe Kit se paye le luxe de ne pas etre complet (manque de visserie, etc..)

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ouais bof hein, l'électronique est tout ce qu'il y a de plus classique puisqu'en éléments séparés, le boitier AC est au standard 450 (Trex, copterX...) et le rotor est un rotor d'Esky honey Bee qu'on trouve franchement partout.
le chassis n'est "que" un assemblage de plaques d'epoxy, si ça casse on en retrouve ou au pire on se refait sa propre plaque en la découpant...
bref pour moi le fait que ça soit peu diffusé me choque pas pour le compy, d'ailleurs je me suis monté le mien avec des pieces trouvées ailleurs que sur le site...
@ Rollus > pardon j'ai oublié le wasp
le chassis n'est "que" un assemblage de plaques d'epoxy, si ça casse on en retrouve ou au pire on se refait sa propre plaque en la découpant...
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Le wasp c'est pareil que le compy, mais en beaucoup plus cher, vu que tu le trouve pas en kit..
Si c'était a refaire, je partirai sur un class300 body et monterais avec des pièces alu achetées a droite a gauche, puisqu'au final tout le monde fais ca..
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Au niveau mécanique à part le chassis on peut trouver facilement toutes les pièces. C'est pas mal ça.
Ce qui me dérange sur le wasp aussi c'est que l'on est obligé de prendre avec la télécommande.
Vous avez une idée de prix d'un comp monté complet avec électronique mais sans radio.
Merci.
Ce qui me dérange sur le wasp aussi c'est que l'on est obligé de prendre avec la télécommande.
Vous avez une idée de prix d'un comp monté complet avec électronique mais sans radio.
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Le wasp v2 et v3 a un rotor principal compatible avec le Axe Heli Blade CP, et un rotor d'ac compatible avec le Gaui Hurricane EP 100/200.
On peut facilement upgrader vers un rotor alu de 300 (HBK, DF22, etc..) tant que l'axe est en 3mm (idem pour le compy)
On peut upgrader le rotor d'ac vers un alu pour poutre de queue diamètre 8mm, là c'est plus chaud, alors que le compy lui est compatible trex..
On peut facilement upgrader vers un rotor alu de 300 (HBK, DF22, etc..) tant que l'axe est en 3mm (idem pour le compy)
On peut upgrader le rotor d'ac vers un alu pour poutre de queue diamètre 8mm, là c'est plus chaud, alors que le compy lui est compatible trex..
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Je dirais que le wasp revient beaucoup plus cher..
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Et il y a vraiment que le wasp V3 et le comp qui sont en pas fixe avec ac par courroie?
Bon personne ne vend son compy ou comment en trouver un car pas dispo sur le site qui les revend? Il a moyen de faire autrement, je veux dire prendre un kit pour un cp et le transformer en fp? Ou il me reste le wasp V3 mais j'ai un peu peur pour les pièces de rechange.
Bon personne ne vend son compy ou comment en trouver un car pas dispo sur le site qui les revend? Il a moyen de faire autrement, je veux dire prendre un kit pour un cp et le transformer en fp? Ou il me reste le wasp V3 mais j'ai un peu peur pour les pièces de rechange.
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Désolé, je ne suivait plus ce sujet..
Pour le wasp, les pièces sont bel et bien dispo..
Pour le compy, c'est des pièces de Esky HonneyBee pour le rotor, et Trex pour l'anti couple..
En théorie, tout class 300 CP est convertible en FP, mais seul le compy se trouve en kit FP d'origine.
Ensuite le Wasp v3 est un CP, dont on (le constructeur) a changer le plateau cyclique pour en faire un FP..
Tu peux faire la même chose avec un CopterX 200.
Si tu as une épave de FP, tu peux toujours acheter un train Superskid (pour rigidifier la bete), une couronne/poulie/roue libre, et un ac complet de ton choix, cela a été fait dans le sujet "HB Max Comp"..

Pour le wasp, les pièces sont bel et bien dispo..
Pour le compy, c'est des pièces de Esky HonneyBee pour le rotor, et Trex pour l'anti couple..
En théorie, tout class 300 CP est convertible en FP, mais seul le compy se trouve en kit FP d'origine.
Ensuite le Wasp v3 est un CP, dont on (le constructeur) a changer le plateau cyclique pour en faire un FP..
Tu peux faire la même chose avec un CopterX 200.
Si tu as une épave de FP, tu peux toujours acheter un train Superskid (pour rigidifier la bete), une couronne/poulie/roue libre, et un ac complet de ton choix, cela a été fait dans le sujet "HB Max Comp"..

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niet, ça sert à rien d'avoir un FP et encore moins un superskid...RolluS @ 7 Jun 2008, à 12:00 a écrit : .
Si tu as une épave de FP, tu peux toujours acheter un train Superskid (pour rigidifier la bete), une couronne/poulie/roue libre, et un ac complet de ton choix, cela a été fait dans le sujet "HB Max Comp"..
il faut partir d'un classbody sur lequel on remonte un compy...
perso chui parti d'un FP avec superskid, il me reste à la fin... un compy + un HB superskid complet (y manque que 2 - 3 pieces à 50centimes sur le rotor pour voler...)
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Oui par superskid j'entendait class body. Je me suis trompé..
Perso, je possède une épave de DF4, son rotor est complet, arbre en 3mm, alors de la a acheter un kit compy à 60 euros, ou un class body avec un ac pour 45 euros, ben faut voir

Perso, je possède une épave de DF4, son rotor est complet, arbre en 3mm, alors de la a acheter un kit compy à 60 euros, ou un class body avec un ac pour 45 euros, ben faut voir


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Je ne comprend pas tout dans ces termes techniques.
Comme le compy n'est pas disponible et si je veux arriver au même résultat (performance et pièces disponibles facilement) je dois partir de quelle base?
Pour le wasp V3 oui on arrive à trouver les pièces mais il n'y a pas beaucoup de site. De plus je me demande si le matos (moteur, variateur..) est super au final.
Merci de vos réponse.
Comme le compy n'est pas disponible et si je veux arriver au même résultat (performance et pièces disponibles facilement) je dois partir de quelle base?
Pour le wasp V3 oui on arrive à trouver les pièces mais il n'y a pas beaucoup de site. De plus je me demande si le matos (moteur, variateur..) est super au final.
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Pour te monter un compy sans compy
, il te faut :
Un chassis class body : http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=688" onclick="window.open(this.href);return false;
roulements d'axe principal : http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=742" onclick="window.open(this.href);return false;
une courroie : http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=750" onclick="window.open(this.href);return false;
une couronne : http://www.aero-fever.net/product_info. ... cts_id=720" onclick="window.open(this.href);return false;
une queue alu : http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=751" onclick="window.open(this.href);return false;
des galets de courroie en alu : http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=740" onclick="window.open(this.href);return false;
un ac par courroie complet de copter x 450 ou de Belt CP
Un rotor complet de HBFP
Une électronique complète : servos, gyro,etc..
C'est sûr que c'est plus simple d'acheter le kit Compy FP BD, même si il n'est pas parfait
Bon courage...

Un chassis class body : http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=688" onclick="window.open(this.href);return false;
roulements d'axe principal : http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=742" onclick="window.open(this.href);return false;
une courroie : http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=750" onclick="window.open(this.href);return false;
une couronne : http://www.aero-fever.net/product_info. ... cts_id=720" onclick="window.open(this.href);return false;
une queue alu : http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=751" onclick="window.open(this.href);return false;
des galets de courroie en alu : http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=740" onclick="window.open(this.href);return false;
un ac par courroie complet de copter x 450 ou de Belt CP
Un rotor complet de HBFP
Une électronique complète : servos, gyro,etc..
C'est sûr que c'est plus simple d'acheter le kit Compy FP BD, même si il n'est pas parfait
Bon courage...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Joinville le Pont (94)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Lama V3 Extrem Alu
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Spektrum DX6i
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Lama V3 Extrem Alu
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Spektrum DX6i
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petit bémol : les roulements sont fournis avec le classbody
les galets alu sont la même merdouille que ceux du compy, donc perso j'ai acheté la fixation du tube de queue de 12 avec ses galets du compy, sur aerofever...
sinon c'est bien mon hélico
les galets alu sont la même merdouille que ceux du compy, donc perso j'ai acheté la fixation du tube de queue de 12 avec ses galets du compy, sur aerofever...
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Coté mécanique, le Wasp demande beaucoup d'attention (révisions, etc..)thermique74 @ 7 Jun 2008, à 14:13 a écrit : Pour le wasp V3 oui on arrive à trouver les pièces mais il n'y a pas beaucoup de site. De plus je me demande si le matos (moteur, variateur..) est super au final.
Merci de vos réponse.
Coté électronique, c'est dans la gamme de Walkera..
Les sites proposant des pièces de Wasp, ca va y'en a quand même..
Toutefois, il faut mieux s'orienter vers le compy je pense, il est plus standart même si c'est un Frankenstein..
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il me semble que le tube de queue est un 12mm, rien ne t'empêche de monter l'ensemble arriere (tube+AC) sur un chassis classbody...
il te faudra du coup commander les pieces de rotor d'un HB, un axe (plus long) de compy, avec sa couronne/ couronne à courroie + courroie (mais ça je l'ai fait pour le mien)
il te faudra ptet récouper le tube de queue pour régler la courroie ou garder la courroie de ton DF, mais ça c'est pas compliqué
après un gyro, perso j'ai fait un compromis avec un telebee qui me semble parfait pour mon niveau, les servos tu peux les récupérer ainsi que radio/récepteur si tu peux virer le mixage des voies
il te faudra du coup commander les pieces de rotor d'un HB, un axe (plus long) de compy, avec sa couronne/ couronne à courroie + courroie (mais ça je l'ai fait pour le mien)
il te faudra ptet récouper le tube de queue pour régler la courroie ou garder la courroie de ton DF, mais ça c'est pas compliqué
après un gyro, perso j'ai fait un compromis avec un telebee qui me semble parfait pour mon niveau, les servos tu peux les récupérer ainsi que radio/récepteur si tu peux virer le mixage des voies
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c'est sûr, ça sera toujours mieux mais c'est une question de budget ... 

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A la rigeur, si ton df36 ne vole plus ou ne volera plus jamais, si l'axe du rotor principal est de 3mm, il te suffit de modifier l'AC et le rotor..
Pour l'ac, tu met une courroie plus courte, raccourcie le tube de queue
Pour le rotor principal, tu le modifie (si 3mm) avec des pièces de HBFP par exemple
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