Un fp avec un anticouple par courroie?

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Message par thermique74 » 03 juin 2008, 22:10

Salut,

ayant eu un df4 et pas mal de soucis avec le moteur d'ac, je me demande s'il n'existe pas des fp mais avec une courroie d'ac. Le seul que j'ai pu trouver est un wasp V3 mais après recherche il y a des petits soucis sur ce modèle et de plus pas tellement de pièces disponibles. Mais vous connaissez peut etre d'autres modèles?

Merci d'avance.
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Message par Coopermax » 03 juin 2008, 22:12

Salut, tu as le compy FP.
le top du top matière de FP. ;) :D

il n'ai pas obligé d'être sans partie pris, m'enfin!! :lol: ;)

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Message par Towcat » 03 juin 2008, 22:14

alors là aucune excuse.... <_< :lol:

va voir le compy. ;)


c'est pas faute d'avoir des sujets
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Message par thermique74 » 03 juin 2008, 22:27

Les pièces sont assez facilement dispo ou pas?

Avez-vous des liens vers des sites français?

Merci d'avance.
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Message par thermique74 » 03 juin 2008, 23:36

J'ai vu après.

Par contre il y a qu'un seul lien et aux us.
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Message par RolluS » 03 juin 2008, 23:42

C'est clair, compy FP (class 300) ou wasp v3 (class 200).

A noter que le wasp v3 est un CP avec une swahplate de fp, qu'il n'est pas rtf car sortie de la boite faut le démonter pour le remonter comme un kit, sinon bonjour les avaries, et ensuite les pièces en plastiques sont fragile.

A noter que le compy FP Deluxe Kit se paye le luxe de ne pas etre complet (manque de visserie, etc..)

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Message par thermique74 » 03 juin 2008, 23:48

Mais ce qui me gêne dans le wasp c'est qu'il n'exsite pas beaucoup de site qui le vendent et j'ai peur de le compy soit pire.
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Message par Towcat » 03 juin 2008, 23:58

ouais bof hein, l'électronique est tout ce qu'il y a de plus classique puisqu'en éléments séparés, le boitier AC est au standard 450 (Trex, copterX...) et le rotor est un rotor d'Esky honey Bee qu'on trouve franchement partout.

le chassis n'est "que" un assemblage de plaques d'epoxy, si ça casse on en retrouve ou au pire on se refait sa propre plaque en la découpant...

bref pour moi le fait que ça soit peu diffusé me choque pas pour le compy, d'ailleurs je me suis monté le mien avec des pieces trouvées ailleurs que sur le site... :lol:

@ Rollus > pardon j'ai oublié le wasp ;)
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Message par RolluS » 04 juin 2008, 00:23

Le wasp c'est pareil que le compy, mais en beaucoup plus cher, vu que tu le trouve pas en kit..

Si c'était a refaire, je partirai sur un class300 body et monterais avec des pièces alu achetées a droite a gauche, puisqu'au final tout le monde fais ca..
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Message par thermique74 » 04 juin 2008, 09:42

Au niveau mécanique à part le chassis on peut trouver facilement toutes les pièces. C'est pas mal ça.

Ce qui me dérange sur le wasp aussi c'est que l'on est obligé de prendre avec la télécommande.

Vous avez une idée de prix d'un comp monté complet avec électronique mais sans radio.

Merci.
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Message par thermique74 » 05 juin 2008, 13:26

Bon le comp est indisponible pour l'instant.

Le wasp V3 a des pièces communes avec d'autres hélico ou tout est particullier?

Car la je commence à en avoir marre de mon lama avec ces pales molles.... et le df4 j'en ai eu et ça ne me tente pas trop.

Merci d'avance.
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Message par RolluS » 05 juin 2008, 20:54

Le wasp v2 et v3 a un rotor principal compatible avec le Axe Heli Blade CP, et un rotor d'ac compatible avec le Gaui Hurricane EP 100/200.

On peut facilement upgrader vers un rotor alu de 300 (HBK, DF22, etc..) tant que l'axe est en 3mm (idem pour le compy)
On peut upgrader le rotor d'ac vers un alu pour poutre de queue diamètre 8mm, là c'est plus chaud, alors que le compy lui est compatible trex..
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Message par thermique74 » 05 juin 2008, 21:50

Donc le compy est un peu mieux.
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Message par RolluS » 05 juin 2008, 21:57

Je dirais que le wasp revient beaucoup plus cher..
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Message par thermique74 » 05 juin 2008, 22:00

Et il y a vraiment que le wasp V3 et le comp qui sont en pas fixe avec ac par courroie?


Bon personne ne vend son compy ou comment en trouver un car pas dispo sur le site qui les revend? Il a moyen de faire autrement, je veux dire prendre un kit pour un cp et le transformer en fp? Ou il me reste le wasp V3 mais j'ai un peu peur pour les pièces de rechange.
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Message par thermique74 » 07 juin 2008, 10:00

Pas de réponse?? ;)
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Message par RolluS » 07 juin 2008, 13:00

Désolé, je ne suivait plus ce sujet..

Pour le wasp, les pièces sont bel et bien dispo..
Pour le compy, c'est des pièces de Esky HonneyBee pour le rotor, et Trex pour l'anti couple..

En théorie, tout class 300 CP est convertible en FP, mais seul le compy se trouve en kit FP d'origine.

Ensuite le Wasp v3 est un CP, dont on (le constructeur) a changer le plateau cyclique pour en faire un FP..

Tu peux faire la même chose avec un CopterX 200.

Si tu as une épave de FP, tu peux toujours acheter un train Superskid (pour rigidifier la bete), une couronne/poulie/roue libre, et un ac complet de ton choix, cela a été fait dans le sujet "HB Max Comp"..

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Message par Rinoki » 07 juin 2008, 13:22

Pour le problème d'ac qui lache tu peux acheter un direct drive en brushless mais la tu doit passer en éléments séparé. ;)
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Message par Towcat » 07 juin 2008, 13:50

RolluS @ 7 Jun 2008, à 12:00 a écrit : .

Si tu as une épave de FP, tu peux toujours acheter un train Superskid (pour rigidifier la bete), une couronne/poulie/roue libre, et un ac complet de ton choix, cela a été fait dans le sujet "HB Max Comp"..

niet, ça sert à rien d'avoir un FP et encore moins un superskid...

il faut partir d'un classbody sur lequel on remonte un compy...

perso chui parti d'un FP avec superskid, il me reste à la fin... un compy + un HB superskid complet (y manque que 2 - 3 pieces à 50centimes sur le rotor pour voler...)
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Message par RolluS » 07 juin 2008, 13:57

Oui par superskid j'entendait class body. Je me suis trompé..

Perso, je possède une épave de DF4, son rotor est complet, arbre en 3mm, alors de la a acheter un kit compy à 60 euros, ou un class body avec un ac pour 45 euros, ben faut voir ImageImage
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Message par thermique74 » 07 juin 2008, 14:13

Je ne comprend pas tout dans ces termes techniques.

Comme le compy n'est pas disponible et si je veux arriver au même résultat (performance et pièces disponibles facilement) je dois partir de quelle base?

Pour le wasp V3 oui on arrive à trouver les pièces mais il n'y a pas beaucoup de site. De plus je me demande si le matos (moteur, variateur..) est super au final.

Merci de vos réponse.
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Message par Stef1 » 08 juin 2008, 08:54

Pour te monter un compy sans compy :rolleyes: , il te faut :

Un chassis class body : http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=688" onclick="window.open(this.href);return false;

roulements d'axe principal : http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=742" onclick="window.open(this.href);return false;

une courroie : http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=750" onclick="window.open(this.href);return false;

une couronne : http://www.aero-fever.net/product_info. ... cts_id=720" onclick="window.open(this.href);return false;

une queue alu : http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=751" onclick="window.open(this.href);return false;

des galets de courroie en alu : http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=740" onclick="window.open(this.href);return false;

un ac par courroie complet de copter x 450 ou de Belt CP

Un rotor complet de HBFP

Une électronique complète : servos, gyro,etc..

C'est sûr que c'est plus simple d'acheter le kit Compy FP BD, même si il n'est pas parfait

Bon courage...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Joinville le Pont (94)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Lama V3 Extrem Alu
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Spektrum DX6i

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Message par Towcat » 08 juin 2008, 10:12

petit bémol : les roulements sont fournis avec le classbody

les galets alu sont la même merdouille que ceux du compy, donc perso j'ai acheté la fixation du tube de queue de 12 avec ses galets du compy, sur aerofever...

sinon c'est bien mon hélico ;)
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Message par RolluS » 08 juin 2008, 11:18

thermique74 @ 7 Jun 2008, à 14:13 a écrit : Pour le wasp V3 oui on arrive à trouver les pièces mais il n'y a pas beaucoup de site. De plus je me demande si le matos (moteur, variateur..) est super au final.

Merci de vos réponse.
Coté mécanique, le Wasp demande beaucoup d'attention (révisions, etc..)

Coté électronique, c'est dans la gamme de Walkera..

Les sites proposant des pièces de Wasp, ca va y'en a quand même..

Toutefois, il faut mieux s'orienter vers le compy je pense, il est plus standart même si c'est un Frankenstein..
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Message par thermique74 » 08 juin 2008, 13:25

Salut,

merci de vos réponse.

En sachant que j'ai un df36 (gyro hs et moteur pas brusless donc pas terrible), il y a pas moyen de récupérer des pièces sur celui-ci pour me faire une sorte de compy. Je pense en autre à la queue, ac....
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Message par Towcat » 08 juin 2008, 13:37

il me semble que le tube de queue est un 12mm, rien ne t'empêche de monter l'ensemble arriere (tube+AC) sur un chassis classbody...

il te faudra du coup commander les pieces de rotor d'un HB, un axe (plus long) de compy, avec sa couronne/ couronne à courroie + courroie (mais ça je l'ai fait pour le mien)

il te faudra ptet récouper le tube de queue pour régler la courroie ou garder la courroie de ton DF, mais ça c'est pas compliqué

après un gyro, perso j'ai fait un compromis avec un telebee qui me semble parfait pour mon niveau, les servos tu peux les récupérer ainsi que radio/récepteur si tu peux virer le mixage des voies
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Message par thermique74 » 08 juin 2008, 13:43

Oui c'est bien du 12mm le tube de queue du df36.

Pour la radio je pensais acheter une dx7 ou dx6i car walkera bof.

Merci je vais chercher un peu sur vos liens pour voir tout ça.
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Message par Towcat » 08 juin 2008, 13:51

c'est sûr, ça sera toujours mieux mais c'est une question de budget ... ;)
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Message par RolluS » 08 juin 2008, 13:57

A la rigeur, si ton df36 ne vole plus ou ne volera plus jamais, si l'axe du rotor principal est de 3mm, il te suffit de modifier l'AC et le rotor..

Pour l'ac, tu met une courroie plus courte, raccourcie le tube de queue
Pour le rotor principal, tu le modifie (si 3mm) avec des pièces de HBFP par exemple
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Message par thermique74 » 08 juin 2008, 16:13

Merci à tous.

En fait le compy a de nouveau dispo. Je viens de passer commande d'une version luxe.

Je vais chercher ce que je vais mettre dedant.
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