modifier l ac d origine du df 4

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seb33
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Message par seb33 » 03 juin 2008, 19:27

bonjour a tous je voudrais savoir si il y a possibilite de greffer la fameuse helice orange de modelisme mania sur l ac d origine du df 4 :unsure: merci de vos reponse

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pof
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Message par pof » 03 juin 2008, 19:34

A mon avis aucun intêret de mettre cet hélice sur le moteur poussif du df4.

Passe plutôt en direct drive, tu sentiras la différence.


IL y'a au moins 300.000 messages sur ce sujet ;) .

Lis TOUT CES MESSAGES si ce n'est déjà fait.
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Message par jyleuleu » 03 juin 2008, 19:47

Vu la démultiplication de l'AC d'origine du DF4. je doute qu'elle ne tourne suffisamment vite pour être efficace.
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Message par seb33 » 03 juin 2008, 20:03

oui d accord mais j ai defa un dirct drive dessus le probleme c est que je vole en 11 V 10 C donc il chauffe il supporte mal le 11 V

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Message par Sté2B » 03 juin 2008, 20:20

Tu es en 3S sur un DF4 ? :blink: T'aime bien prendre des risques toi...

Ton 4en1 tien le coup ?

Y a tout de même un truc que je ne comprend pas... Tu dis avoir un DD sur ton hélico, quelle hélice tu lui met ?
Et si il supporte mal le 3S, pourquoi tu garde cette config ?

C'est un peu flou tout ça...
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seb33
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Message par seb33 » 03 juin 2008, 21:30

j ai deja lu sur le site qu on pouver mettre du lipo 11v volt mais si on reste en 10 c pour respecter le 4 EN 1 vrai ou faux
j avait achete un complet chez modelisme mania speed 300 QUI EST MON AVIS UNE GROSSE DAUBE il a tenu a peine 40 vol et le dd qui va avec et je me suis apperçu se week end que en volant avec le moteur d origine et en 11v EN 10c qu on avait une peche d enfer par rapport au speed 300 de daube c est pour cela que ce week end je vais modifier encore le dd et monter l ac d origine qui support 11v et lui monter l helice orange voila et je pense qu il sera aussi efficace
en fait c etait pour savoir si quelqu un avait deja penser a cette modif

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Message par Sté2B » 03 juin 2008, 21:42

Alors la j'ai vraiment du mal à te suivre... :huh:
je me suis apperçu se week end que en volant avec le moteur d origine et en 11v EN 10c qu on avait une peche d enfer par rapport au speed 300 de daube
Ou est le rapport entre le speed300 et le DD ?
Lorsque tu dis "moteur d'origine", c'est bien le moteur principal ?

Essaye de faire un petit effort sur la formulation de tes post parce que la j'avoue avoir du mal à comprendre le fond !

Mais sinon j'ai bien compris la question finale, et je te répondrai que je n'y avais jamais pensé !
L'adaptateur du DD ne fonctionne pas dessus ?
Je suppose que non sinon tu n'aurai pas posé la question ! :lol:
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Message par seb33 » 04 juin 2008, 06:04

en fait voila l axe du micro speed pour le direct drive et plus gros que l axe de l ac d origine et l adaptateur qu ils vendent avec l helice orange il nage un peu il doit bien etre possible de pouvoir monter ce system d helice orange sur un ac d origine

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Message par Affrique » 04 juin 2008, 09:13

Seb, il faut vraiment que tu aies le courage de chercher un peu sur le site un sujet qui a été battu et rebattu maintes et maintes fois!
Tu es en train de réinventer l'eau chaude:

Comme on te l'explique, le Speed 300 tient difficillement en 2S, pas du tout en 3S.
le Microspeed ne résiste pas du tout au traitement imposé en DD pour lequel l"hélice 4530 est nécessaire.
Il te faut un CN12 GWS.
il existe un adaptateur pour monter cette hélice sur le CN12 comme sur le Microspeed.
Cherche un peu, on ne va quand même pas répéter des dizaines de fois toujours la même chose, ça fatigue! :angry:
Tu peux aller faire aussi un tour chez
http://www.modelisme-mania.com/dragonmax-c34.html" onclick="window.open(this.href);return false;
où tu trouveras ton bonheur.
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Message par Joffrey » 04 juin 2008, 10:21

Le speed 300 n'est pas une daube, tu ne sais pas t'en servir, c'est tout <_<

Reprend la lecture des articles sur le DM4 avant de raconter des conneries

ATTENTION JOFFREY TU ES LIMITE SUR CE COUP

Edit Lwing
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Message par vincenzo » 04 juin 2008, 12:22

ben sinon tu peux essayer le moteur ac d'origine avec l'hélice d'origine...c'est tout simple et ça fonctionne plutôt bien. L'ac en config d'origine boosté en 11 volts est bien plus réactif. Seul la longévité du moteur n'est pas garantie... :unsure:
vince.
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Et pleins d'autres trucs qui volent.

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Message par Affrique » 04 juin 2008, 13:47

Joffrey @ 4 Jun 2008, à 10:21 a écrit : Le speed 300 n'est pas une daube, tu ne sais pas t'en servir, c'est tout <_<

Reprend la lecture des articles sur le DM4 avant de raconter des conneries
Heu, tu t'adresses à qui là?
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Message par Sté2B » 04 juin 2008, 13:59

T'inquiète Affrique je pense qu'il s'adresse à seb...

@seb : je suis vraiment désolé cher ami bordelais mais je sentais que ca allai arriver... :(
Conclusion, visite un peu le site, tu y trouvera toutes les réponses aux questions sur les modif des FP... :)
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Message par seb33 » 04 juin 2008, 17:21

***CENSURE*****

MERCI POUR LES REPONSES DES AUTRES

SEB33 merci de rester correct avec les personnes qui essaye de t'aider

Edit par Lwing

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Message par Lwing » 04 juin 2008, 17:52

allez messieurs on se reprend avant que cela parte en sucette

Seb33 essaye juste de mettre des ponctuation dans tes phrases cela ne sera que plus compréhensible pour tout le monde

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Message par Sté2B » 04 juin 2008, 17:58

Allons allons messieurs restons calme... :unsure:
Il n'y a pas mort d'homme...

Il est vrai que l'on répète souvent les mêmes choses, mais en même temps si nous sommes là c'est pour une bonne raison... Donc continuons à aider les gens même si il faut dire et redire les choses encore et encore une fois...

Quand à toi seb, avant de posé une question ou exposer un problème cherche bien sur le site ainsi que sur le forum si la réponse n'existe pas déjà ;) (surtout dans le domaine du FP je pense qu'on à fait le tour... :) )

EDIT: Ah ben voilà, le temps d'ecrire mon post que tout était rentré dans l'ordre... B)
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Message par seb33 » 04 juin 2008, 18:08

ha ouf poulpe je commençais a me poser des questions sur mon histoire
voila reprenons en ce moment j ai le moteur d origine et le cn 12 a l arriere mais etant donner que je vole en 11 v 10 C LE CN 12 chauffe pas mal et c est mormal trop de voltage pour lui donc j avais penser monter le ac d origine tous simplement lui seul avec l helice orange et sans pignon pour reproduire le montage du cn 12 de chez modelisme mania
mais le probleme et c est ma question de base de savoir si quelqu un la deja fait et s il existe systeme pour monter l helice avec son support sur l axe du moteur ac d origine qui lui est plus petit que que l axe cn 12 voila

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Message par seb33 » 04 juin 2008, 18:10

mon mon je ve pas d histoire mais je pense que sur le site j ai jamais vu de montage que j espose dans ma question

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Message par Lwing » 04 juin 2008, 18:14

équipe ton CN12 d'un petit radiateur, ce sera déjà un bon plan.

Ensuite il chauffe comme tout moteur a charbon. Mais il tiens mieux en tout cas que le microspeed de graupner, ça c un fait.

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Message par Sté2B » 04 juin 2008, 18:21

ha ouf poulpe je commençais a me poser des questions sur mon histoire
voila reprenons en ce moment j ai le moteur d origine et le cn 12 a l arriere mais etant donner que je vole en 11 v 10 C LE CN 12 chauffe pas mal et c est mormal trop de voltage pour lui donc j avais penser monter le ac d origine tous simplement lui seul avec l helice orange et sans pignon pour reproduire le montage du cn 12 de chez modelisme mania
mais le probleme et c est ma question de base de savoir si quelqu un la deja fait et s il existe systeme pour monter l helice avec son support sur l axe du moteur ac d origine qui lui est plus petit que que l axe cn 12 voila
Et ben là je dis oui ! :D

Les conseils vont fusés ! :lol:

Le mein serai de bidouiller l'adaptateur pour faire en sorte qu'il "s'adapte" :lol: a l'AC d'origine...
Mais il est vrai que l'axe de l'AC d'origine est un peu trop fin pour pour accueillir correctement l'adaptateur... <_<

Je pense qu'il doit bien en existe une méthode mais je ne la connais pas... :lol:
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Message par seb33 » 04 juin 2008, 18:22

oui il est plus solide que le micro speed sa je l ai lu sur le site et pour le radiateur il est deja equipé mais en plus de la chaleur il y a l odeur de chauffe aussi

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Message par Affrique » 04 juin 2008, 18:31

Si ça peut te rassurer, avec le CN12 RXC, j'en suis à 8h de vols en 3S et il a toujours autant la pêche et son hélice chante toujours aussi joyeusement. Je trouve qu'il chauffe modérément mais il lui faut un radiateur à la hauteur, j'utilise celui là:
http://www.allerc.com/product_info.php?products_id=744" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par seb33 » 04 juin 2008, 19:15

oui sté2B je te remerci de ton conseil et je remerci aussi les conseils des autres
j attend les peices et je vais me lancer dans la grande bidouille et si sa marche cela pourra interresser d autres personnes peu etre

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Message par jyleuleu » 04 juin 2008, 19:34

est-ce qu'en utilisant du ruban téflon (rayon plomberie des gde surface de bricolage), on ne pourrait pas épaissir légèrement l'axe du moteur d'origine. L'adaptaeur se fixant à l'aide de 2 BTR ne devrait pas bouger en rotation.
Par contre, il y aura peut-être des vibration si le centrage sur l'axe n'est pas aux petits oignons.

MOn idée est peut-être une grosse con...ie, Qu'en pensez-vous ?
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Message par seb33 » 04 juin 2008, 20:54

pour l instant je fais l essai avec un bout de gaine de fil electrique pour ratrapper le jeu reste a voir si cela tien longtemps :unsure:

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